Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, zygomard a dit :

 

 

Comme quoi tout est récupérable ( enfin presque )

Vu le prix que doit couter ce genre de pneu ça doit être une bonne idée ^^

Il y a fort longtemps on parlait beaucoup de pneus rechapés mais ça a un peu disparu ... J'imagine que c'est pas rentable pour Mr tout le monde vu le boulot à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, calypso1376 a dit :

 

Comme quoi tout est récupérable ( enfin presque )

Vu le prix que doit couter ce genre de pneu ça doit être une bonne idée ^^

Il y a fort longtemps on parlait beaucoup de pneus rechapés mais ça a un peu disparu ... J'imagine que c'est pas rentable pour Mr tout le monde vu le boulot à faire ...

 

ça existe toujours, le grand manufacturier le plus plus connu est LAURENT

 

https://www.laurentretread.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines à vapeur de Kempton Park (également connues sous le nom de Kempton Great Engines) sont deux grandes machines à vapeur à triple expansion, datant de 1926 à 1929, à l'aqueduc de Kempton Park, Middlesex, Londres.

 

Ils ont été fabriqués par Worthington-Simpson. Chaque moteur est d'une taille similaire à celle utilisée dans RMS Titanic et évalué à environ 1008 ch. Ils ont chacun pompé 19 millions de gallons d'eau par jour, pour approvisionner le nord de Londres en eau potable puisée dans la Tamise. Ce sont les plus gros moteurs à triple expansion encore en fonctionnement au monde !


Ils étaient les derniers survivants de travail lorsqu'ils ont finalement été retirés du service en 1980. Voici l'un des ingénieurs engageant le moteur de blocage, dans le volant d'inertie afin d'aligner les pistons du moteur principal dans la bonne position pour l'admission de la vapeur , commencer. Un spectacle vraiment remarquable, montrant les années de travaux de restauration dédiés pour remettre le moteur en marche. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 19:49, zygomard a dit :

 

 

C'est une époque ou ils n'étaient pas trop stressés par l'économie de kg d'acier ...

Pour ses 1008 chevaux, je serait curieux de savoir combien de centaines de tonnes pèse la machine.

Remarque c'est fiable, un siècle plus tard elle tourne toujours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 12:31, zygomard a dit :

 

 

Les bagnoles électriques sont tellement lourdes qu'ils en viennent à être obligés de faire des éléments de chassis en aluminium moulé de grande taille ... fou ....

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, calypso1376 a dit :

 

Les bagnoles électriques sont tellement lourdes qu'ils en viennent à être obligés de faire des éléments de chassis en aluminium moulé de grande taille ... fou ....

 

.

C'est probablement une technique qui se développera

Le poids n'a que trop peux été pris en compte sur les thermiques

Et oui, sur une électrique, ça devient un gros problème

 

Sur le coup, Tesla développe vraiment beaucoup de nouveautés :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

 

Les bagnoles électriques sont tellement lourdes qu'ils en viennent à être obligés de faire des éléments de chassis en aluminium moulé de grande taille ... fou ....

 

.

 

j'ai travaillé 13 ans dans un atelier de presses à emboutir et là, lisant cela, j'ai été assez sur le cul, bien que la structure à mettre en place est personnifié par son gigantisme, je vois quand même les avantages incroyable de cette solution et je m'explique

 

pour faire un coté de caisse, il faut au moins 4 voir 5 presses dont la première est double effet et là, c'est le coté face, il faut employé ensuite la même chose pour le coté pile puis, amener l'ensemble dans l'atelier de soudage pour l'assemblage

 

à y regarder de plus près, cela prend tout autant de place mais question de temps, puré, quel gain!

 

l'emploi? j'ai connu les deux possibilités, avec des hommes sur les machines puis, sans hommes, "grâce" au robots, là, pour cette nouvelle version, je pense qu'il y a équilibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zygomard a dit :

j'ai travaillé 13 ans dans un atelier de presses à emboutir et là, lisant cela, j'ai été assez sur le cul, bien que la structure à mettre en place est personnifié par son gigantisme, je vois quand même les avantages incroyable de cette solution et je m'explique

 

pour faire un coté de caisse, il faut au moins 4 voir 5 presses dont la première est double effet et là, c'est le coté face, il faut employé ensuite la même chose pour le coté pile puis, amener l'ensemble dans l'atelier de soudage pour l'assemblage

 

à y regarder de plus près, cela prend tout autant de place mais question de temps, puré, quel gain!

 

l'emploi? j'ai connu les deux possibilités, avec des hommes sur les machines puis, sans hommes, "grâce" au robots, là, pour cette nouvelle version, je pense qu'il y a équilibre 

 

En fait dans une optique de grande série de fabrication c'est sympa pour le constructeur : Un gros investissement dans une presse de moulage aluminium et hop c'est fait en une fois ( moins d'opérations, moins de pièces a assembler, temps de construction )

Par contre pour le particulier qui achète ça il n'a pas intérêt a avoir un pet et casser la pièce, car là autant dire qu'une réparation c'est €€€€€ ...

Il me semble d'ailleurs déjà avoir entendu parler de possesseurs de Tesla pleurer a la découverte de leur devis après un accident.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

En fait dans une optique de grande série de fabrication c'est sympa pour le constructeur : Un gros investissement dans une presse de moulage aluminium et hop c'est fait en une fois ( moins d'opérations, moins de pièces a assembler, temps de construction )

Par contre pour le particulier qui achète ça il n'a pas intérêt a avoir un pet et casser la pièce, car là autant dire qu'une réparation c'est €€€€€ ...

Il me semble d'ailleurs déjà avoir entendu parler de possesseurs de Tesla pleurer a la découverte de leur devis après un accident.

 

.

 

 

des nouveaux métiers vont se créés, c'est évident, ce qui donne raison à mon garagiste qui forme des tauliers depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zygomard a dit :

des nouveaux métiers vont se créés, c'est évident, ce qui donne raison à mon garagiste qui forme des tauliers depuis quelques années

 

Pour une carrosserie en tôle d'aluminium soudée oui certainement.

Mais pour une pièce structurelle injectée / moulée je pense que cela ne va pas être évident pour les questions de garantie.

 

Certains constructeurs pensent aussi a intégrer les batteries directement dans la carrosserie pour gagner encore du poids ( la structure de la carrosserie devenant au passage celle des batteries ). Bref c'est pas parti pour être hyper maintenable tout ça.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 19:44, calypso1376 a dit :

 

En fait dans une optique de grande série de fabrication c'est sympa pour le constructeur : Un gros investissement dans une presse de moulage aluminium et hop c'est fait en une fois ( moins d'opérations, moins de pièces a assembler, temps de construction )

Par contre pour le particulier qui achète ça il n'a pas intérêt a avoir un pet et casser la pièce, car là autant dire qu'une réparation c'est €€€€€ ...

Il me semble d'ailleurs déjà avoir entendu parler de possesseurs de Tesla pleurer a la découverte de leur devis après un accident.

 

.

 

Ah oui, c'est vrai que d'un point de vue réparation, ça va être compliqué :L

J'y avais pas pensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 20:55, zygomard a dit :

 

des nouveaux métiers vont se créés, c'est évident, ce qui donne raison à mon garagiste qui forme des tauliers depuis quelques années

Bien difficile pour les garagistes d'anticiper quels seront leurs besoins à l'avenir.

Mais c'est le cas générale dans le monde de l'auto voir plus large encore

L'adaptabilité sera gage de survie pour beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

 

Ils progressent vite ...

Terminator c'était en 1984 et on s'en rapproche petit a petit.

L'érude de l'engin semble être financé par l'américaine avec un cahier des charges pour qu'il puisse exécuter quelques missions bien ciblées ( pour commencer )

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, hobbes4 a dit :

La vidéo est sympa mais clairement 30 jours pour un garage, la caisse elle est épave :bah:

 

Chez nous oui c'est ce qui se passerait

Mais visiblement la vidéo se passe en Lithuanie ou la MO est bien moins chère

On remarque d'ailleurs via sa chaine youtube que le gars ne traite que des voitures "chères" sérieusement endommagées, surement des véhicules jugés irréparables ailleurs et qui finissent dans ce genre de pays.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calypso1376 a dit :

 

Chez nous oui c'est ce qui se passerait

Mais visiblement la vidéo se passe en Lithuanie ou la MO est bien moins chère

On remarque d'ailleurs via sa chaine youtube que le gars ne traite que des voitures sérieusement endommagées, surement des véhicules jugés irréparables ailleurs et qui finissent dans ce genre de pays.

 

.

Sur le fond d'accord

mais tu te ferais un un aller retour en vacances avec une voiture retapé en Lituanie et tes gamins derrière?

C'est du maquillage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hobbes4 a dit :

C'est du maquillage :bah:

 

Attention car souvent quand un véhicule est jugé irréparable c'est souvent pour motif €€€€€€. Ce n'est pas qu'il est techniquement non réparable.

Après a la vue des images du gars en question cela me semble être quelqu'un qui travaille proprement ( marbre, matériel, ect ... ). On voit aussi que quand c'est trop dégradé il remplace des sections par des éléments prélevés sur des voitures donneuses ... Après ce n'est que de la tôlerie soudée.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 22:40, calypso1376 a dit :

 

30 jours de travail, carrosserie aluminium

 

 

 

voiture à 100 000 € VS salaire 430€/mois, c'est possible et comme le type touche sa bille, pourquoi pas?

 

apport de pièces locales sur ancienne tutures accidentées aussi, pièces neuves à des prix monstrueux...

 

en gros, c'est du travail africain mais largement mieux effectué et avec de l'outillage moderne

 

PS: au début, les premières minutes, j'ai eu peur quand il a redressé l'avant du châssis, mais non,, il osera pas?  ouf, ce fut pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

apport de pièces locales sur ancienne tutures accidentées aussi, pièces neuves à des prix monstrueux...

 

On a perdu un peu le sens de cela car de nos jours tout est jetable mais a une époque pas si lointaine beaucoup de choses se réparaient ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

en gros, c'est du travail africain mais largement mieux effectué et avec de l'outillage moderne

 

Oui il y a du matériel, un marbre, des prises de cotes ...

La mécanique "africaine" c'est moins outillé et plus démerdard.

( genre un dépannage d'embrayage sur le bord de la route avec un pierrage a l'ancienne ^^ )

 

 

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...