Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §mak511ch

Magnifique ! je pense que la mienne sera comme cela ! (enfin une fois que j'aurais pu essayer la gdi+dct)

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don560em

Magnifique ! je pense que la mienne sera comme cela ! (enfin une fois que j'aurais pu essayer la gdi+dct)

 

Sans titre.jpg

 

 

 

En effet elle a une sacrée gueule ! oui.gif.5b17ce0c390db8176848cadbaf42e045.gif

Manque plus que le moteur qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y me semble bien que c'est idem oui ou pas :D

En fait pas du tout ;)

L'E85 est majoritairement composé de bioéthanol ( entre 85 et 65 selon la saison ) Il est aussi appelé flexfuel

Il faut faire modifier sa voiture pour l'utiliser ( très peux de voitures de série sont capable de l'utiliser ).

Et le SP95-E10 c'est 90 % de SP95 et 10 % de bioéthanol sachant que le SP95 classic en contient déjà 5%

La majorité des voitures essence modernes sont capable de l'utiliser

 

J'espère avoir éclairé vos lanternes sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

Merci. Le blanc est pas mal avec le toit ouvrant qui contraste. ;)

 

 

VW et Audi autoriserait le E85 pour les moteurs FSI (= GDI) et TFSI (=GDI + Turbo) mais uniquement dans le cas d'un mélange avec du SP. Pour ce qui est de Kia, cela ne semble pas recommandé :

 

 

 

 

Sur mes quelques derniers pleins, j'ai mis du SP95 e10 mais je vais repasser au SP98.

 

 

 

Merci pour ta remarque sur ce caburant essence-ethanol

il est certes moins cher mais on a pas vraiment de retour longue duree sur les voitures (est ce qu il abime ou non le moteur, les bougies ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! je pense que la mienne sera comme cela ! (enfin une fois que j'aurais pu essayer la gdi+dct)

 

Sans titre.jpg

 

 

grosse question que je me pose en voyant cette superbe caisse ... quid des barres de toit?! est ce possible d'en avoir malgré le toit panoramique? avez vous deja posé la question a votre concess?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

En ce qui concerne le SP95 e10, il parraittrait qu'il encrasse un peu le moteur. Souvent les recommandations préconisent un plein avec du SP98 de temps en temps afin de "decrasser le moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Si vous voulez avoir une idée de votre config en SW, vous pouvez aller voir sur Kia.de, le "konfigurator" !

 

Les versions ne sont pas les mêmes qu'ici évidemment, histoire de brouiller les pistes, mais on peut se faire une idée.

 

En Allemagne, la Ceed SW est semble-t-il vendue 1200€ de plus que la berline (version spirit GDI 135 par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Vraiment bien cette nouvelle Cee'd, manque juste à mon sens, tout le panel d'équipements techno comme sur la Focus je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

J'ai vraiment du mal avec les voitures qui ont ce genre de face avant avec une ligne horizontal ( jeu ) entre le capot et le bouclier .

 

C'est ce qui m'avait fait renoncer à la rcz perso

 

http://www.321auto.com/images/actualite/819/600/RCZ_02.jpg

 

 

 

Sur les teintes foncé c'est moins flagrant mais pour moi qui suis maniaque je continu de voir que ça non.gif.fb467aaf469e3681da81cd4afd011313.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Me voila de retour … J’ai donc enfin pu essayer RAPIDEMENT la GDI DCT dans une concession de Poitou-Charente. Je ne dis pas laquelle, pas la peine de faire de la pub car très mauvais accueil. Commercial froid, qui est resté en mode « vendeur » même si je lui ai clairement dit que je connaissais la voiture. Pas besoin alors de me dire des choses style « tout est garanti même les pièces d’usure » ou encore « des GDI DCT, j’en vends pas mal » … Bref, il était pas super chaud à l’idée de faire essayer sa voiture a quelqu’un qui ne va pas lui signer dans la demi heure mais qui cherche juste a voir si ca lui convient pour potentiellement lui acheter.

Du coup, essai très rapide, genre 5-6 bornes dont 1 ou 2 seulement en dehors de la ville. Pas de quoi se faire une réelle idée sur ce moteur.

 

Quoi qu’il en soit, ce qui m’a frappé sur cette voiture c’est :

1) La boite : Une merveille. Hyper douce, on s’y fait hyper vite. Je n’ai jamais conduit de DSG pour comparer mais en tout cas, c’est réellement incomparable avec une boite auto classique !

2) Le silence en ville. Le moteur est vraiment calme en ville et c’est super agréable.

3) Le kickdown : Pour le coup, un peu moins discret que la boite … voire carrément hyper bruyant. C’est là que je suis quand même super dubitatif. Si on utilise le kickdown, la voiture tombe 2 ou 3 rapports et monte beaucoup dans les tours. Ca semble pas vraiment fait pour, le bruit ne rassure pas et surtout, j’ai pas l’impression qu’on y gagne beaucoup en pêche. Du coup, a chaque coup d’accélérateur violent, on se focalise sur le bruit et a ce prix là, c’est quand même dommage.

La vrai question a laquelle je n’ai pas pu répondre vu la tournure de l’essai est : à quelle fréquence utilise t-on le kickdown en conduite courante et donc à quelle fréquence revient ce désagrément ?

 

Sinon, le moteur ne semble pas peiner a déplacer les 1300 kg de la voiture en ville. C’est confortable, pas bruyant et suffisant en conduite « Papi ». Après, j’ai pas vraiment pu voir ce que ca donnait sur route à 90 et encore moins sur autoroute, ce qui pourtant a motivé mon essai ! Seul petit bémol autre que le moteur, un petit bruit de roulement, déjà entendu sur une diesel, même à faible vitesse. On pourrait presque penser à une vitre un peu ouverte.

 

En résumé, je reste sur ma faim et je ne sais toujours pas quoi penser de ce moteur … J’ai en revanche bien pu confirmer ce que je savais déjà (superbe voiture, qualité au top, options rigolotes, …).

 

Enfin, les différences de prestation entre concessions sont surprenantes. En gironde, on me prête la voiture une demi journée si j’ai envie (mais pas d’essence à l’essai). Ailleurs, même si on peine à la vendre, on semble ne pas avoir envie de la sortir du parking …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

hello

 

si tu pouvais juste me rassurer nael33 , moi qui suit du poitou - charentes , ça n'est pas a Angoulême ?? car j'attends un coup de fil a la reception du sw pour essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Magnifique ! je pense que la mienne sera comme cela ! (enfin une fois que j'aurais pu essayer la gdi+dct)

 

Sans titre.jpg

 

 

 

Jolie les jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

@nael 33 : les concessionnaires en france sont tres inegaux et on se demande si ils veulent vendre !! heureusement ils ne sont pas tous comme ca

experience personnelle :

les pires concessionnaires testes dans les departements 06 - 51 - 92 : les vendeurs de voitures francaises ...

j ai ete mieux recu chez kia et hyundai (dep 51 et 06)

 

Volkswagen : du tres bon comme du tres mauvais (dep 51 et 06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

hello

 

pour celles et ceux qui souhaitent configurer leur future ceed sw , le configurateur fonctionne sur le site de kia France

 

finalement pas totalement car la version 1.6 135 cv essence est au même prix sur l'active et la premium ! doit y avoir un couac !

 

faire apparaitre l’arrière du véhicule et choisir sa couleur n'est pas encore possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un membre FA impressionné par ma Cee'd (et qui a eu un nombre incalculable de voiture (alfa, bmw, audi, lancia).

 

 

 

J'vais me convertir commercial Kia cee'd 2012, j'crois r-f-e.gif.615bb742c9e34831767cb3ac07807f34.gif

 

 

------------

 

Concernant les kickdowns, je pense que c'est une question d'habitude et de rodage. Perso, j'ai eu la même réflexion lorsque j'ai essayé le veloster (même moteur et même boite) et pareil au début mais après j'ai eu l'impression de mieux gérer le truc et au final je n'ai pas de désagréments auditifs. A savoir que le kickdown est différent entre chaque voiture BVA. Il ne se limite pas à appuyer à fond sur la pédale.

 

 

Cette voiture est tout bonnement géniale ! Par contre, sur autoroute, je suis pas trop chaud pour conseiller ce moteur (rétrogradage en montée... très fréquent si vent de face (eu le cas récemment (aix --> lyon)... 10L de consommation ( http://www.deficonso.com/V1886 voir dernier plein) sur l'autoroute)).

 

 

 

Ps: au fait : www.forum-kia.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Super ! Pour ma part je la trouve pas trop mal mais moi aussi je garde une préférence pour la berline bizarrement. Elle va etre dévoilée à Paris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Au début c'est... surprenant...

Mais il faut dire que ça a de la gueule ! love.gif.68d0e96d8056720991b48ba6bb1f57ee.giflove.gif.68d0e96d8056720991b48ba6bb1f57ee.gif

 

Au niveau de l'arrière, elle a de airs de l'ancienne Pro, ça c'est bien ! oui.gif.eabc00378c5be4d8b8be10a7398d1cfe.gif

L'avant la calandre change légèrement j'ai l'impression... Plus sportif !

Par contre les antibrouillards... un peu disgracieux, comme toujours sur les Cee'd ! :D

A voir en vrai.

Sera-t-elle présente au Mondial ?

love.gif.ddd5626d14486201723a08f463ca439f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

http://desmond.imageshack.us/Himg222/scaled.php?server=222&filename=dcrdicarraraweiheck.jpg&res=landing

 

 

http://desmond.imageshack.us/Himg834/scaled.php?server=834&filename=autowprukiaproceed6.jpg&res=landing

 

Je trouve qu'il y a ressemblance !

Elle est vachement large j'ai l'impression ! On a vraiment la sensation d'être face à un vrai coupé sportif comparé à l'ancienne qui était bien plus sage.

Les feux (en amande ?) s'intègrent super bien dans la carrosserie je trouve ! oui.gif.3c73386e40751013e569ccbac337b092.gif C'est fluide et moderne

J'attendais beaucoup de cette nouvelle Pro, j'avais assez peur d'être déçu comme pour la Rio mais pour l'instant je suis conquis !

Voilà enfin la gamme Cee'd au complet ! C'est marrant (ou pas), mais aucun des 3 arrières ne se ressemble (berline break et coupé). Comme pour la Mégane ou je trouve le coupé magnifique mais le break horriblement hideux.

 

PS : Et merci à Lex-is qui nous apporte souvent des infos scoop sur le topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux sont trop globuleux à mes yeux sur la nouvelle. De même, les feux de recul et les antibrouillards sur le pare choc arrière alourdissent ce dernier visuellement.

 

Je n'aime pas le chrome entre la calandre et les feux avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiaproceed.jpg

 

Des jantes facons Scirocco a voir en vrai, j'attend de voir en vrai pour me prononcer ;)

C'est quoi, cette photo?

Il y a tellement de différences avec les photos vues plus haut.

 

En fait, cette dernière semble être vraiment la version de série ; j'aime beaucoup moins déjà non.gif.cf582a08cadc38742c1fc4f594ab2d16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mes photos sont officielles. :o

 

Celle de maxi est un photoshop basé sur la scirocco avec un mélange d'astra coupé.

 

 

Que mets-tu comme carburant dans ton bolide ? Sp95 ou Sp98 ?

J'espère, car là, elle est vraiment indigeste.

Je lui donne du 95 à boire à mon joujou.

J'envisageais de passer au 98 de manière ponctuelle pour voir si différence de consommation il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, c'est sûr. Elle sera même à Paris. :)http://www.autosblog.fr/post/12119/kia-pro-ceed-salon-paris-2012?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autosblog%2Ffr+%28autosblog%29

 

Moi aussi, mais pas mal de différence de prix entre le 95e10 (il n'y a plus de 95 chez moi) et le 98.

Aujourd'hui, 11 centimes d'écart ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif (1.50 Vs 1.610).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, c'est sûr. Elle sera même à Paris. :)http://www.autosblog.fr/post/1 [...] tosblog%29

 

Moi aussi, mais pas mal de différence de prix entre le 95e10 (il n'y a plus de 95 chez moi) et le 98.

Aujourd'hui, 11 centimes d'écart ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif (1.50 Vs 1.610).

 

 

1.50 pour la 95?

Vraiment bon marché chez vous - comparativement à la Belgique.

 

J'alternais aussi avec ma Colt précédente, qui plus est j'ai souvent entendu dire que mettre de la 98 de temps en temps était bon pour le moteur.

Est-ce vrai? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas cher chez nous.

Aucune idée. On dit aussi que le sp95 étant très légèrement plus corrosif, il nettoie mieux.

Le Sp98 serait meilleur pour les moteurs optimisés (surtout les sportives du coup)... pas vraiment le cas du gdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir intégré dans le bas du bouclier ces feux AB et de recul ?

C'est affreux la première photo "photoshop" était mieux.

Décidemment je l'attendais avec un vrai moteur mais là !!!

Je verrai au salon mais en coupé pour moi à l'heure actuelle entre le scirocco et la GTC "surtout en future BI Turbo" y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

je la trouve tres belle personnellement malgre une ressemblance avec la megane coupe

pas trop eloignee de la berline avec un aspect bien plus sportif

j ai pas encore recu ma CEED berline que je vais deja vouloir changer pour le coupe :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

C'est vrai que la partie inférieur de l'arrière est très moche.

Je sais pas pourquoi Kia s'obstine avec ces bouts de plastoque sur le parchoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...