Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don560em

Les gens veulent un moteur.

Comme la plupart des gens sur le topic, ceux sont des gens qui l'ont testé et qui ont été déçus...

Elle a un look moderne et sportif mais pas le moteur qui va avec. Alors forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il parle du 2.0 CRDI 184ch sur le sportage.

 

 

Pour la finition, certainement des ajustages à faire en usine. Je dois souffrir d'un de ces problèmes pour mon ciel de toit (mal clipsé je pense). :

 

 

 

Pour le 2.0 crdi 184ch sur la cee'd, ça restera très confidentiel comme vente (Cf Mazda diesel 180ch). L'important, c'est vraiment un 150ch.

Et un 200ch essence aussi, of course 1218602327_v-one20s.gif.18e1b22921c6f7bdec8ba0e4c25a62a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à sortir tout juste 150 chevaux du 1.7 CRDi après reprogrammation. Il faudrait donc prendre le moteur 2 litres et faire une version "sport" 150 chevaux et une "super sport" 184 ch !

Monsieur KIA si tu regardes ce forum, tu sais ce qui nous ferait plaisir !!

 

Pour la nouvelle ProCeed, on annonce quoi comme moteur ? C'est plutôt ça qui devrait nous renseigner sur les intentions de KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sur la puissance du moteur m’étonnent? :??:

Pour l'avoir essayée les perfs restent honnêtes pour cette voiture. Tout est dans le rapport poids/puissance. kia 128CV pour 1499KG (de memoire) fonctionne comme une golf avec 105CV pour 1250KG ou un espace de 175 CV de 1800KG....

 

Alors évidemment un 150 CV bien étagé sur cette voiture et la ca n'est que du bonheur.....on verra au mondial!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Pour les perfs du 128ch CRDi, je le connais via le Soul de ma femme.

C'est vrai que comparé au 115ch de ma TDCi, c'est plutôt plus mou d'apparence, mais beaucoup plus souple à bas régime que le vieux bloc Ford ! Alors en effet, le 128CRDI Kia peine à monter en régime, ça plafonne vite et ça gueule un peu dès qu'on passe 3000trs/min...

 

Mais, il y a un truc auquel peu "d'essayeurs du dimanche" (c'est pas péjoratif, mais pour dire que c'est vite fait) connaissent, c'est que la pédale d'accélérateur dispose d'un point dur (c'est fait exprès) qui empêche justement de pousser le moteur ! Si on prend soin d'appuyer franco sur la pédale, le moteur montre un regain de pêche non négligeable, même si c'est pas encore l'extase bien sûr !

 

Au début, quand je conduisais encore peu le Soul, je n'avais pas fait attention à ce point dur et c'est sur autoroute que j'y ai pensé : alors que je croisais à 130 au régulateur, il a fallu que je freine, puis que je relance et j'ai juste cliqué sur le bouton RES du régul pour qu'il retrouve sa vitesse précédente. Eh bien ça a poussé bien plus fort par rapport à ce que je pouvais obtenir via la pédale ! Ca m'a intrigué, et j'ai essayé d'appuyer à fond : patate retrouvée !

 

Au bilan, c'est vrai que ces 128ch du 1.6CRDI sont un peu des poneys dans l'usage courant, mais ça reste suffisant pour l'immense majorité des situations, en pensant qu'on a un petit boost caché sous le pied droit !

Bref, c'est pas un moteur de sport, c'est pour une conduite coulée mais pas forcément molle, ça répond tout de même à la sollicitaion au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs du 128ch CRDi, je le connais via le Soul de ma femme.

C'est vrai que comparé au 115ch de ma TDCi, c'est plutôt plus mou d'apparence, mais beaucoup plus souple à bas régime que le vieux bloc Ford ! Alors en effet, le 128CRDI Kia peine à monter en régime, ça plafonne vite et ça gueule un peu dès qu'on passe 3000trs/min...

 

Mais, il y a un truc auquel peu "d'essayeurs du dimanche" (c'est pas péjoratif, mais pour dire que c'est vite fait) connaissent, c'est que la pédale d'accélérateur dispose d'un point dur (c'est fait exprès) qui empêche justement de pousser le moteur ! Si on prend soin d'appuyer franco sur la pédale, le moteur montre un regain de pêche non négligeable, même si c'est pas encore l'extase bien sûr !

 

Au début, quand je conduisais encore peu le Soul, je n'avais pas fait attention à ce point dur et c'est sur autoroute que j'y ai pensé : alors que je croisais à 130 au régulateur, il a fallu que je freine, puis que je relance et j'ai juste cliqué sur le bouton RES du régul pour qu'il retrouve sa vitesse précédente. Eh bien ça a poussé bien plus fort par rapport à ce que je pouvais obtenir via la pédale ! Ca m'a intrigué, et j'ai essayé d'appuyer à fond : patate retrouvée !

 

Au bilan, c'est vrai que ces 128ch du 1.6CRDI sont un peu des poneys dans l'usage courant, mais ça reste suffisant pour l'immense majorité des situations, en pensant qu'on a un petit boost caché sous le pied droit !

Bref, c'est pas un moteur de sport, c'est pour une conduite coulée mais pas forcément molle, ça répond tout de même à la sollicitaion au besoin.

 

 

 

 

+1sol.gif.206213113614d503b4f39b05a123359c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

lol.gif.c9b1a80c44bdea2cc7bd4c21f92f2105.giflol.gif.c9b1a80c44bdea2cc7bd4c21f92f2105.gif le "point dur de la pédale d'accélérateur".

En fait je pense qu'on le connaissait tous hein. En plus il ne sert strictement a rien. Sur le 115cv en tout cas c'est du pipo, quand on passe ce point ça ne change strictement rien, ça fait juste du bruit pour rien !

lol.gif.d5897c857fdc760186ff198c46cdc66a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Alors Jonjon51

 

Une Ceed 1.4 100ch Finition Style + Pack Confort + Peinture Metal NEUVE (pas en demo hein :? :) est acheter par un concessionnaire comme moi aujourd'hui la maudique somme de 15642.04€

 

Donc je ne m'explique pas que tu ai pu la toucher a 15600€ clé en main!!!??

 

Excuse moi de douter

 

 

Parce que sa concession a gagné plus de points que toi grâce aux volumes de vente plus conséquent ? sol.gif.bda22e2869e7043e19f163e47b862999.gif

Perso j'ai aussi eu une meilleur remise que par mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

comment expliques tu que des mandaitaires la propose par exemple a 15100 euros ou a 15600 ? (sans option)

http://www.autoplanet.fr/displ [...] CFRKICD211

http://www.elite-auto.fr/model [...] TION=Style

 

mon concessionnaire et ces mandataires vendent a perte??

 

D'autant plus que les mandataires prennent 1 ou 2 points de commission... jap.gif.588e5bdb71996b319fa74264f98a4998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un commercial venir raconter des bobards sur le forum. bah.gif.c3eee7cba58d6d3597d46f1153f72fd5.gif Même s'il est vrai que c'est étonnant de voir des mandataires vendre moins chère une cee'd que son coût d'acquisition par les concessions à Kia France.

 

 

L'important c'est que Jonjon ait fait une bonne affaire tueurdeluxe.gif.bb55f785587a758c27e1b1e0bcec9d1c.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je vois mal un commercial venir raconter des bobards sur le forum. bah.gif.2a0451f92ba1e714579b311de1e2289a.gif Même s'il est vrai que c'est étonnant de voir des mandataires vendre moins chère une cee'd que son coût d'acquisition par les concessions à Kia France.

 

 

L'important c'est que Jonjon ait fait une bonne affaire tueurdeluxe.gif.813cb9e3ff39be21380326fe08720da1.gif.

 

 

Les concessions ne touchent pas les autos aux mêmes conditions, c'est le but d'atteindre un certain volume de vente (ça aussi c'est un commercial de chez un CC concurent de celui où j'ai signé qui le l'a dit, faute de pouvoir faire mieux).

 

Et en France, il n'est pas légal de vendre à perte, donc si un vendeur vend, c'est qu'il gagne des sous :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

je n ai jamais dit qu un commercial venait raconter des bobards sur le forum mais les faits sont la :

il y a des bons tarifs mandataires donc pas etonnant qu en concession ils s alignent ou proposent mieux !!

 

HS : aujourd hui apparition de la nouvelle golf 7 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

lol.gif.8164caeae044acb93e3a3fac7516d413.giflol.gif.8164caeae044acb93e3a3fac7516d413.gif le "point dur de la pédale d'accélérateur".

En fait je pense qu'on le connaissait tous hein. En plus il ne sert strictement a rien. Sur le 115cv en tout cas c'est du pipo, quand on passe ce point ça ne change strictement rien, ça fait juste du bruit pour rien !

 

 

Boh, si ça te fait marrer, tant mieux ! Mais comme tu n'as pas essayé sur le 128ch et sur le Soul, évidemment tu viens pourrir le post des autres pour le plaisir... pfff.gif.2be88121666dec057250f3f4dd8a625b.gif

Ca ne veut pas dire que le moteur devient un moteur de fusée Ariane, on sait bien que ce moteur n'est pas au mieux dans les tours, mais cette pression supplémentaire sur l'accélérateur redonne bien, sur le 128ch du Soul, ce petit coup de boost qui manque en général et qui fait donc un peu retrouver ce qu'on attend de 128chevaux, ici un peu poneys sur les bords, oui...

lol.gif.9004f63001287cb75fc9c1cbefb5f97e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873AK

Outch.... ils se sont pas foulés sur le design chez VW... Moi qui attendais de voir la Golf 7 avant de faire mon choix, ben mon choix est fait, ce sera une Cee'd lol.gif.5d7e1ad9f8ced7dcba7eb58fab6a4a0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10. Je ne regrette pas mon choix. L'intérieur de cette golf, ici configuré, est encore plus joli que celui de ma cee'd. Cependant, je trouve que l'extérieur est le summum de la banalité.

Mention spéciale pour cet face avant digne d'une bagnole lowcost pour le mercosur cordelius.gif.0e5d4300c4e74920526d387c1f0c6152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873AK

Surtout qu'il s'agit içi (pour l'intérieur en tout cas) d'une version assez HDG et optionnée... Je présume que l'intérieur d'un milieu de gamme offre un panel de couleur allant du noir moyen au noir foncé...

 

Et je suis assez ok concernant la banalité affligeante de l'extérieur non.gif.32d60ad8b70f5212a27df917fb213913.gif . Pour ma part c'est surtout l'arrière qui me "choque" par sa ressemblance avec la Golf6! Hormis les feux qui remontent vers le centre du hayon, c'est à un poil de cul près la même chose, je trouve même qu'il y avait plus de différences entre l'arrière de la Golf5 et la Golf6 qu'entre la Golf6 et la Golf7...

 

M'enfin ça marchera vu qu'il y a un logo VW dessus lol.gif.4ed5dde1a1826e997dfb00da36e83ae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'essai de la Cee'd 1.6 crdi 128 dans le moniteur automobile :

 

Chercher

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_16773_1.jpg

Essai détaillé web

Kia Cee'd 1.6 CRDI 128

Comme la Hyundai i30 avec laquelle elle fait cause mécanique commune, la Kia Cee'd déclare son indépendance stylistique. Mais ce n'est pas sa seule évolution.

22-08-2012

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Qualité de finition remarquable

Présentation

Habitabilité, polyvalence du modèle

CRDi sobre

Comportement et confort de bon aloi

7 ans de garantie

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Reprises décevantes

Amortissement insuffisant

Isolation des bruits de roulement

Éventail réduit d'équipements de sécurité

Ergonomie du volant multifonction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/docs/thumbs/16773_FR_page_1.jpg L'article présent sur cette page est un résumé, téléchargez l'article complet pour 2 euros (1er article = 2€, les suivants = 1.75€).

 

Essai complet: 10 pages Ajouter au panier Prévisualiser le PDF

La nouvelle Cee'd est un peu plus encombrante que sa devancière; l'empattement reste identique (2,65 m), mais la longueur progresse de 8 cm (4,31 m au lieu de 4,23) pour une largeur et une hauteur réduites de 1 cm. Bref, cette Kia s'annonce plus généreuse, tandis que la révolution stylistique menée par l'Allemand Peter Schreyer combinée à la réduction de la hauteur lui permet de soigner sa silhouette. Et ce n'est pas tout: à l'intérieur, la Cee'd annonce aussi une sérieuse montée en gamme, que ce soit pour l'équipement embarqué, les habillages ou la qualité (remarquable, n'ayons pas peur des mots) de la finition. S'agissant d'un vrai nouveau modèle, la gamme de moteurs a été remaniée en profondeur. Ceux-ci bénéficient désormais de la technologie "EcoDynamics" (stop&start, pneus à faible résistance au roulement et alternateur «intelligent», sauf pour les automatiques) et sont tous accouplés à des boîtes manuelles à 6 vitesses.

 

La mécanique : 115/160

 

Déjà connu de la génération précédente, le moteur CRDi de 128 ch offre des prestations globales correctes, même si son couple faiblard ne l'aide pas dans les exercices de reprises. Dès lors, une seule technique s'impose : évoluer sur le bon rapport pour disposer d'une vigueur suffisante. Mais on se consolera largement de ce score en demi-teinte avec la consommation mesurée de cette mécanique quelles que soient les conditions de roulage.

 

La tenue de route : 114/160

 

Le centre européen de Rüsselsheim a eu le loisir de revoir tous les réglages de la suspension afin qu'elle comble les conducteurs européens, les plus exigeants paraît-il. Objectif partiellement atteint : le modèle a considérablement gagné en efficacité et en sérénité. Mais le plaisir de conduite en tant que tel n'atteint pas encore celui ressenti à bord des meilleures européennes par la faute d'une direction qui reste moins précise et d'un amortissement insuffisant. Le freinage est à la hauteur.

 

La sécurité : 136/200

 

La Cee'd progresse évidemment au chapitre de la sécurité, puisqu'elle fait plus largement usage d'acier à haute et très haute limite élastique. Cela dit, l'équipement embarqué ne fait pas mieux que la moyenne de la catégorie avec 6 airbags et un ESP. Le seul équipement supplémentaire (l'alerte de franchissement de ligne) est facturé en sus et uniquement sur la finition haute "Sense". C'est un peu court. Pour une voiture moderne, on attendait au moins un airbag de genoux et un surveillant d'angle mort.

 

Le confort : 150/200

 

Le sous-amortissement aide au filtrage des hautes fréquences, moins à celui des grosses irrégularités, qui engendrent parfois des percussions. L'insonorisation est globalement bonne (sauf pour les bruits de roulement) et Kia a fait de gros progrès en maintien de la sellerie et en position de conduite. Certes, le volant mériterait de pouvoir être réglé encore un peu plus en hauteur, mais c'est déjà bien mieux qu'avant. À l'arrière, l'habitabilité est très bonne et la banquette accueille 2 personnes.

 

Le sens pratique : 124/160

 

Le changement de génération profite aussi à la polyvalence grâce à un coffre plus logeable qu'auparavant, mais aussi à une modularité plus complète qui inclut désormais une banquette 60/40 et une trappe à skis. À l'intérieur aussi, la Cee'd séduit. D'une part par ses nombreux espaces de rangement et, d'autre part, par la qualité absolument étonnante de sa finition. Volkswagen a du souci à se faire... L'équipement de série est plutôt complet dès l'exécution d'accès (Fusion).

 

Le budget : 90/120

 

Par rapport à la génération précédente, le tarif est en hausse. Il reste malgré tout plus intéressant qu'ailleurs, d'autant que le modèle est toujours couvert par une garantie de 7 ans ou 150.000 km. Seul bémol au chapitre du budget: l'impossibilité de se confectionner une voiture sur mesure, les principales options étant systématiquement incluses dans des packs chers. On imagine par ailleurs que la garantie de fiabilité à présent dégagée par Kia aura un impact positif sur la valeur de revente.

 

Conclusion : 729/1000

 

Spectaculaire! C'est le mot qui vient à l'esprit lorsqu'on découvre les progrès réalisés par la Cee'd en l'espace d'une génération. Conscient de son nouveau pouvoir de séduction, Kia a évidemment fait partir les tarifs à la hausse, mais ceux-ci restent malgré tout raisonnables et en tout cas toujours inférieurs à ceux des concurrentes européennes, qui ne possèdent pas l'avantage d'une garantie de 7 ans ou 150.000 km. Bref, la Cee'd a désormais toutes les cartes en main pour abandonner son rôle de second couteau et devenir l'une des incontournables de la catégorie. Toutes? Presque: il n'y a plus que sur l'aspect de l'empreinte routière qu'elle possède encore une marge de manœuvre. Ce n'est pas qu'elle roule mal, au contraire, mais son châssis se montre encore trop consensuel pour séduire la frange de la clientèle qui reste attachée au plaisir de conduire. Cela dit, on sait maintenant d'expérience que les Coréens apprennent vite...

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1530 du 22 août 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Oui, officielle !

 

Un seul moteur essence au lancement, le tsi 85ch.

Puis du mazout de 105 à 150ch.

 

 

alainpo.gif.70aabfae1e15e176b58767842b132f79.gifalainpo.gif.70aabfae1e15e176b58767842b132f79.gif

D'un simplisme... à part l'intérieur qui évolue un peu... Messieurs de Volkswagen serait-ce possible d'avoir un peu de rondeur sur vos futurs Golf ? :o

Les possesseurs de l'actuelle n'ont aucune raison de changer, c'est la même...

alainpo.gif.f7281c9c8b548272bb14a9cb3119ecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alainpo.gif.7a0d7426f972eec745d64167646ee3f6.gifalainpo.gif.7a0d7426f972eec745d64167646ee3f6.gif

D'un simplisme... à part l'intérieur qui évolue un peu... Messieurs de Volkswagen serait-ce possible d'avoir un peu de rondeur sur vos futurs Golf ? :o

Les possesseurs de l'actuelle n'ont aucune raison de changer, c'est la même...

Sans doute une des raisons de son succès ; les gens savent qu'en l'achetant, la génération qui suivra ne démodera pas leur modèle.

alainpo.gif.a4d449c35ada78eeca4eaa13ed7b5ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

Quelqu'un sait si les déports, entraxes de l'ancienne ceed et la nouvelle, sont les memes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

LA Golf 7, c'est beaucoup de bruit pour rien.....un peu comme L'iphone 4 et le 4S

 

d'accord autant pour la golf que pour la pomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Surtout qu'il s'agit içi (pour l'intérieur en tout cas) d'une version assez HDG et optionnée... Je présume que l'intérieur d'un milieu de gamme offre un panel de couleur allant du noir moyen au noir foncé...

 

Et je suis assez ok concernant la banalité affligeante de l'extérieur non.gif.0527bb5da2788c1123920da4e7a85d6a.gif . Pour ma part c'est surtout l'arrière qui me "choque" par sa ressemblance avec la Golf6! Hormis les feux qui remontent vers le centre du hayon, c'est à un poil de cul près la même chose, je trouve même qu'il y avait plus de différences entre l'arrière de la Golf5 et la Golf6 qu'entre la Golf6 et la Golf7...

 

M'enfin ça marchera vu qu'il y a un logo VW dessus lol.gif.a3abf65f2124c711c080fb1979a5c7b7.gif

 

Clair ! le cul est quazi identique !

Volkswagen_Golf_7_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

A propos des photos de la Golf officielle, c'est là qu'on se rend compte du vrai foutage de g... des magazines auto avec les photoshopages, certes très bien faits, mais complètement farfelus, tout ça pour appater le chaland...

Ca durera ce que ça durera... les lecteurs se lasseront de ces vrais faux scoops !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

je la trouve la golf 7 plutot jolie mais c est un restylage pour moi

parler d une nouvelle generation c est un peu ose je trouve mais commercialement bien joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

La G7 n'est pas moche, elle est très sobre, limite banale, mais la rigueur de ce design fait partie des arguments de vente de la deutsche qualität, alors bon... admettons...

 

De mon côté, j'attends le coup de fil de mon concess, qui doit m'avertir de l'arrivée à l'essai de la ceed SW ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

La G7 n'est pas moche, elle est très sobre, limite banale, mais la rigueur de ce design fait partie des arguments de vente de la deutsche qualität, alors bon... admettons...

 

De mon côté, j'attends le coup de fil de mon concess, qui doit m'avertir de l'arrivée à l'essai de la ceed SW ! ;)

 

Moi j’attends toujours qu'il m'appel pour un essai de la ceed 135ch gdi... ça fait juste deux fois que je le relance et plus d'un mois que j'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...