Invité §ASC448vf 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Bonjour j'ai une clio II phase 1, sa date de première immatriculation est le 24 janvier 2000, j'aimerais savoir si je peux mettre du sans plomb 95 E10?? J'ai vu que pour les voitures de 2000 c'était possible mais je voulais en être bien sûre. Si vous avez plus d'information... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Normalment oui, mais moi dans ma laguna de juin 2000, je prefere mettre du 98 au lieu du E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 J'ai également une Clio II ph1 de avril 2000 et j'en mets régulièremenr sans rencontrer de problème. Ce que j'ai entendu sur l'éthanol c'est qu'en forte concentration il peut être corrosif. Avec l'E10 (10%) c'est pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASC448vf 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Merci!! Je vais surment alterner le 95 normal et le 95 E10 et voir s'il n'y a pas de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Oui alors faut se méfier. On dit que normalement les moteurs mis en circulation après le 1er Janvier 2000 sont compatibles...et pourtant les moteurs sont les mêmes avant et après. Je te conseillerai d'alterner 1 (E10) plein sur 5 (SP95) un peu près. L'E10 est très corrosif...Donc c'est bien si c'est bien dilué, ça nettoie le moteur...mais trop ça va te bouffer les joints. Sinon SP98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASC448vf 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 ok merci pour tous ces conseils!! mais je me demandais pourquoi ils ont inventé le SP 95 E10 si c'est si corrosif et pas très bon pour les voitures?? pfffff ils ont des idées bizarres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Bah pour moins polluer. Sur les voitures "modernes", ça passe sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Bah pour moins polluer. Sur les voitures "modernes", ça passe sans soucis. pour faire croire au pseudo ecolo que sa pollue moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 pour faire croire au pseudo ecolo que sa pollue moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Ca marche aussi avec le E85 donc pas de problème avec l'E10, pas besoin d'alterner les pleins, E10 tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Jamais de la vie je ne mettrai de l'E85 dans un moteur essence sans l'avoir modifié. Ou à 10% max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Moi je roule au E85 depuis 1 an sur 3 voitures non modifiées : Xsara 1.4i, Mégane 1.6e 90cv, Mégane 1.6 16V 110cv et aucun problème ............. ou plutôt si, ....... meilleure régularité de ralenti, T° moteur un peu inférieure, meilleure pêche à haut régime , odeur d'échappement moins dégueu. A part çà rien de spécial .............. je sais que l'on ai des centaines à faire ainsi mais un conseil pour les septiques ne le faites surtout pas car le E85 est assez rare en station et donc il risquerait d'être souvent à sec et çà risquerait aussi d'augmenter le prix, continuez à payer le SP95 à 1,25 pendant que je paye 0,79 J'oubliait de dire que j'avais aussi roulé au E85 dans ma Twingo II LEV 1.2 75cv et que je suis metteur au point moteur Ethanol chez un constructeur automobile français, mais c'est vrai que pour les sujets de technique auto il vaut mieux se fier aux avis des banquiers, fleuristes, informaticiens ou livreurs du forum ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 Je roule aussi au E85 sur uen clio 2 ph 2 1,6 16V ! Zéro soucis ! Je roule en un mélange 50% E85, 50% E10. C'est niquel ! Mais en hiver, c'est sp98 ! Les mécanos renault honnétes t'avous sans problème, s'ils connaissent un peut le sujet, que les calculateurs renault sont en majoritée capable de sur-enrichir correctement, et que pour peut que tu ne soit pas le bourrin du siècle, cela ne pose aucun soucis ! Juste prévoir un changement du filtre a carburant et une petite vidange quelques miliers de Km après le début de l'utilisation du E85 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 D'ailleurs ce qui est bizarre et n'étonne personne c'est de voir des milliards de post qui disent "moi je mettrais jamais de E10 ou E85 car çà nique tout, c'est très dangereux, çà use plus vite un moteur et en voulant économiser 30 euros par plein ton moteur va durer que 340 000 kms au lieu de faire 350 000 kms "ouh là là c'est très grave docteur " et d'autres principes tous cuits répétés. Mais on aimerais bien voir aussi des tas de gens qui disent "j'ai encore pété un moteur en voulant rouler à l'éthanol" çà rendrait peut être crédible ces conneries .............. çà court pas les rues ce genre de post et bizarrement çà n'étonne personne. Par contre il y a beaucoup de casses de moteurs avec du carburant normal Diesel sur des véhicules Diesel, moi j'ai envie de dire une connerie aussi pourquoi pas : "mettre du gazole dans un véhicule Diesel c'est très dangereux car tu risques de casser le moteur ................." et là dessus c'est pas les preuves qui manquent ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Je le paye 78 cts mon litre d'ethanol. J'espère qu'il va redescendre a 74 cts comme avant ..... Sinon, oui, vaut mieut que les gens croient casser leur moteur en mettant de l'E85, sinon le prix va monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Pour moi : Super U Igoville : 0.829 Carrefour Tourville : 0.799 Ton père il roule à l'éthanol sur la Lag III 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 AU non ! Il fait parti des gens qui croivent que ça casse un moteur .... Il ne sait même pas que je roule a l'ethanol avec ma caisse ! Il m'en ferrais un fromage ! Sinon, je vois qu'on est du même coins .... Perso, je fais mon pleins a isneauville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Moi je roule au E85 depuis 1 an sur 3 voitures non modifiées : Xsara 1.4i, Mégane 1.6e 90cv, Mégane 1.6 16V 110cv et aucun problème ............. ou plutôt si, ....... meilleure régularité de ralenti, T° moteur un peu inférieure, meilleure pêche à haut régime , odeur d'échappement moins dégueu. A part çà rien de spécial .............. je sais que l'on ai des centaines à faire ainsi mais un conseil pour les septiques ne le faites surtout pas car le E85 est assez rare en station et donc il risquerait d'être souvent à sec et çà risquerait aussi d'augmenter le prix, continuez à payer le SP95 à 1,25 pendant que je paye 0,79 J'oubliait de dire que j'avais aussi roulé au E85 dans ma Twingo II LEV 1.2 75cv et que je suis metteur au point moteur Ethanol chez un constructeur automobile français, mais c'est vrai que pour les sujets de technique auto il vaut mieux se fier aux avis des banquiers, fleuristes, informaticiens ou livreurs du forum ................... Bonjour, Pourrais-tu être plus précis ? Je vois que certains font allusion à une légère baisse de puissance avec l'E10 à cause de la moindre efficacité énergétique et toi tu trouve une meilleure peche à haut régime avec de l'E85 ??? On lit tout et son contraire sur les carburant. Ca dure depuis des années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Salut ! Pas tous les moteurs sont prévu pour l'E85 car il bouffe les durites et les joints sur les moteurs qui ne sont pas prévu pour. Ceci dit je connais des personnes qui roulent quand même avec l'E85 avec des vieille guimbardes ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Suffit d'etre raisonnable et de se faire un mélange a 50 % d'ethanol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Arrf, il faudrait que je me décide à faire un plein ou deux de SP95-E10 pour voir un peut ce que ça donne sur ma Clio 2 1.2 16v d'avril 2006. Je l'ai depuis février 2007 et j'ai mis uniquement du SP95 Elf/Total jusqu'à présent. Le problème c'est que je suis obligé d'aller en grandes surface car Elf, Total... n'ont pas de pompe E-10 du côté de chez moi. Peut être à cause des raffineries de pétrôle pas très loints (autour de l'étang de Berre.) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Arrf, il faudrait que je me décide à faire un plein ou deux de SP95-E10 pour voir un peut ce que ça donne sur ma Clio 2 1.2 16v d'avril 2006. Je l'ai depuis février 2007 et j'ai mis uniquement du SP95 Elf/Total jusqu'à présent. Le problème c'est que je suis obligé d'aller en grandes surface car Elf, Total... n'ont pas de pompe E-10 du côté de chez moi. Peut être à cause des raffineries de pétrôle pas très loints (autour de l'étang de Berre.) ? le E10 apporte pas beaucoup d'avantage si tu as encore du 95 à côté de chez toi l'écart de prix tu vas le retrouver dans la consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv033Jd 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 bonjour, moi je fais 3 plein de 95 normale et un 98 et c'est nickel avec 183500km clio 2 ph1 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Salut, bonjour, moi je fais 3 plein de 95 normale et un 98 et c'est nickel avec 183500km clio 2 ph1 voila Avec quel moteur tu alternes le SP95 et le SP98, de quel année est ta Clio ? le E10 apporte pas beaucoup d'avantage si tu as encore du 95 à côté de chez toi l'écart de prix tu vas le retrouver dans la consommation Ouè et encore, concernant la conso il n'y a pas beaucoup de différence il parait et en plus de ça je fais 12/13 000 km par an ce qui n'est pas énorme. C'est pour cela que j'ai toujours roulé en SP 95 depuis que j'ai ma Clio 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv680Fg 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Bonjour, Je passait par la et je vois que beaucoup se posent la question : SP95e10, SP95, SP98 ? Il faut savoir que le cout final est toujours le même, puisque le cout final a la pompe est caculé de telle sorte a ce que ca vous revient toujours aussi cher (a condition que le moteur sache gérer convenablement l'avance d'allumage). Contrairement a ce qui est dit plus haut, certains véhicules relativement récents ne sont pas toujours optimisés (je roule en clio2 et le meilleur est de mettre du SP95 niveau cout carburant + conso). Je suis ingénieur spécialisé en environnement moteur, et je tenais quand même à répondre face à l'irresponsabilité de "hightec" : faire des conneries et bousiller son véhicule, ca le regarde, mais donner des conseils erronés et dangereux, en se faisant passer en plus pour un spécialiste éthanol, c'est franchement un manque de respect envers les gens de ce forum. Je fais surtout référence au mélange E10/E85 à 50/50. Si le carburant est chargé en ETBE, pas de problèmes, mais si c'est bien de l'éthanol non transformé qui est utilisé ( impossible de le savoir à la pompe), vous pouvez dire adieu a votre moteur à l'instant même ou vous aurez tourné la clé. Ensuite, il est vrai que utilisé correctement, il n'y a en principe aucun risque pour le moteur. Cependant, les risques de corrosion sont bel et bien réel sur les systèmes annexes, et ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun dégat apparent au bout d'un an qu'il n'y aura aucun porblème ultérieur. Il y a bcp de problèmes en ce moment, surtout avec les "kit de mise a niveau e10" qui sont vendus pour les véhicules. Ces trucs ne sont pas fiables, il faut que le véhicule à l'origine ait été concu pour fonctionner avec ce type de carburant. Les gens pensent que ca marche, mais la corrosion reste un phénomène lent, et surtout non linéaire, et que ce n'est pas parce que ca marche un an sans problème apparents, que c'est forcément bon pour votre véhicule. Les dégats peuvent être interne et invisibles, jusqu'au jour ou arrivera la grosse panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Salut invitlxo, Je réagie par rapport à ce que tu a écrit, il parait que dans le SP95 il y aurait entre 5 et 7 % d'Ethanol et d'autre part j'ai toujours entendu dire que les véhicules sont ok pour de l'E10 à partir du millésime 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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