Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

Invité §FOR100vZ

Bonjour yoyolut

 

Bon choix.

 

Moi je l'ai commandée le 23/01 - livraison prévue fin mars.

 

Hier je suis passé à la concession pour prendre des nouvelles.

Après vérification pour savoir ou en été la voiture : " fabrication estimée février - fabrication réelle avril " ?????????

Je tombe sur le c.. (non non j'étais assis).

Sur ce coup de fil à l'échelon supérieur; résultat : "urgence mise sur la voiture".

En fait, il semblerait que de nombreuses voitures soient fabriquées pour le stock des concessions et que celles des clients le soient après, d'où des délais de livraisons à ralonge.

Mauvais point.

Mais bon ça va venir.

Patience...... patience.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy301Zz

je trouve celà un peu exagéré comme délai...

Je comrpend que les concession est besoin de Stock mais qu point de faire passer les commande client aprés c'est bof bof...

 

Moi c'est némoins trés clair, si le 31 mai + 7 jours la voiture est pas là il pourront la garder faudrai pas oublié que ce n'est pas une Ferrarie ffaites sur mesure mais une voiture de serie avec quelques options...

 

Ceci dis je suis bien conscient que l'on ne peut que subir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Tout à fait d'accord, et je repète; pour cela mauvais point pour Ford.

 

Je ne sais pas si le fait que la concession ait mis une "urgence" sur la voiture va faire avancer la fabrication. Je l'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut à tous, bin vue le nombre de focus commandée, va falloir attendre je pense :D , mais c'est vrai qu'ils sont un peu long chez ford, et si cela est vrai qu'ils font passer les concessions avant les clients, c'est pas clean pour ses clients.

Mais bon, moi c'est la 6 ème ford que je commande en 8 ans, ils m'ont toujours donné des délais assez long (Environ 8 semaines) et je les ai toujours reçu en avance. La dernière était une fiesta, commandée le 10 février, et reçu le 23 Mars (délai prévue était le 14 Avril). La je viens de commander ma focus le 9 Février et prévue pour le 14 Avril aussi. Donc on verra bien ;)

En tout cas soyons patient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Non masi en faite, si tu veux ta voiture plus rapidement tu peux prendre l'option "Montage chez soit"... finalement c'ets qu'un gros lego technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Salut à tous, bin vue le nombre de focus commandée, va falloir attendre je pense :D , mais c'est vrai qu'ils sont un peu long chez ford, et si cela est vrai qu'ils font passer les concessions avant les clients, c'est pas clean pour ses clients.

Mais bon, moi c'est la 6 ème ford que je commande en 8 ans, ils m'ont toujours donné des délais assez long (Environ 8 semaines) et je les ai toujours reçu en avance. La dernière était une fiesta, commandée le 10 février, et reçu le 23 Mars (délai prévue était le 14 Avril). La je viens de commander ma focus le 9 Février et prévue pour le 14 Avril aussi. Donc on verra bien ;)

En tout cas soyons patient :lol:

 

 

Je suis patient, pas de problème.

C'est ma 5 ème Ford achetée dans cette concession (2 mondéo et 2 focus avant) toujours satisfait.

Par contre les 4 premières étaient des "zéro kilomètre" (en stock) donc livrées dans la semaine qui suivait. Pour cette 3 ème focus il m'a aussi été proposé des "zéro kilomètre" mais non restylées. Bien sûr j'ai préféré la restylée. Mais malgré tout je trouve les délais de livraison longs et sutout le fait de priviligier les concessions.

Mais bon y'a pas l'feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez105Ik

Et sa ne va pas s'arrangé le mois prochain avec les offres TVA...

 

 

De quelles offres TVA parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez105Ik

Ben si tu va chez ford ce moi si et le mois prochain il t'offre la TVA sur KA , fiesta, Ancienne Focus et C-max ! :)

 

 

Ok je croyais que y avait une offre qui se préparait pour la nouvelle Focus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Oui mais c'est sur les véhicules en stock donc déjà fabriqué alors ca devrait pas être trop génant pour ce qui ne se contente pas des véhicule en stock comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niw023iY

je trouve celà un peu exagéré comme délai...

Je comrpend que les concession est besoin de Stock mais qu point de faire passer les commande client aprés c'est bof bof...

Bonjour à tous, :jap:

 

Les stocks concessions ne seraient-ils pas en partie réservés aux clients "fleet" ?

Comme moi ...

Ca m'arrangerait du coup ... :p

Faut savoir que dans ma boîte on commande les focus par lot de 80 et il ne dure pas longtemps le lot, d'où certains concessionnaires placent-ils malheureusement leur intérêt principal ailleurs que sur les "petits" clients privés ?? (question bien sur, je n'en sais rien en fait)

 

Autre question : qqun a-t-il une idée des perfds ECOnetic, et surtout en SW 90 ??

Idem pour la disponibilité de l'ECOnetic, est-elle seulement déjà produite ?

 

Thanks guys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

En fait, il semblerait que de nombreuses voitures soient fabriquées pour le stock des concessions et que celles des clients le soient après, d'où des délais de livraisons à ralonge.

 

N'importe quoi ! :pfff:

Les commandes affectées sont toujours prioritaires, pour peu qu'elles entrent bien dans les quotas.

Concernant la Focus, pas trop de soucis à ce niveau aujourd'hui, par contre la Fiesta... Ça fait quelques semaines que les quotas ont été explosés.

Il ne faut pas tenir compte de la date estimée de production qui n'a aucune valeur et change tout le temps.

Seule la sérialisation (affectation d'un numéro de série) a valeur de délai.

Mises à part certaines commandes spécifiques traitées directement par le constructeur (et pouvant donc avoir priorité sur chaine), les usines ne font pas le distingo entre le "petit" particulier et la grande entreprise qui en prend dix d'un coup. C'est chacun son tour, et c'est bien normal !

 

Les Focus Econetic sont même en stock dans la plupart des concessions. Vu le peu d'intérêts qu'elles procurent par rapport aux Trend standards, elles risquent de "coller" un peu. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

N'importe quoi ! :pfff:

Les commandes affectées sont toujours prioritaires, pour peu qu'elles entrent bien dans les quotas.

Concernant la Focus, pas trop de soucis à ce niveau aujourd'hui, par contre la Fiesta... Ça fait quelques semaines que les quotas ont été explosés.

Il ne faut pas tenir compte de la date estimée de production qui n'a aucune valeur et change tout le temps.

Seule la sérialisation (affectation d'un numéro de série) a valeur de délai.

Mises à part certaines commandes spécifiques traitées directement par le constructeur (et pouvant donc avoir priorité sur chaine), les usines ne font pas le distingo entre le "petit" particulier et la grande entreprise qui en prend dix d'un coup. C'est chacun son tour, et c'est bien normal !

 

Les Focus Econetic sont même en stock dans la plupart des concessions. Vu le peu d'intérêts qu'elles procurent par rapport aux Trend standards, elles risquent de "coller" un peu. ;):jap:

 

 

Je serais plutôt de l'avis de Anne. Quand j'ai commandé mon S-Max, les délais annoncés étaient extrêmement longs. et pourtant, le mois suivant mon concess m'appelle pour me dire que je l'aurais sûrement beaucoup plus vite que prévu. Et quelques jours plus tard, elle était livrée, soit en 1 mois !!!!

En fait il m'a expliqué qu'en période de délai trop long lorsqu'un véhicule prévu pour une concession se trouvait dans la chaîne et correspondait trait pour trait à la commande d'un client, le véhicule pouvait être à la demande de n'importe quelle autre concession affecté à la commande de son client (tout ça selon certain quotas afin de ne pas dépouiller une même concession de toute ses commandes de véhicules). Seul impératif, le concess qui a "dévoyé" le véhicule ne peut le mettre dans son show room et doit le livrer de suite à son client. Celà me paraît assez logique.

Je ne sais pas si on applique ce système en France mais en Belgique c'est bien le cas. J'ai même vu le papier que mon concess avait reçu de Ford désignant un véhicule similaire à ma commande déjà en production pour le show room d'une autre concession

Comme politique client c'est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

N'importe quoi ! :pfff:

Les commandes affectées sont toujours prioritaires, pour peu qu'elles entrent bien dans les quotas.

Concernant la Focus, pas trop de soucis à ce niveau aujourd'hui, par contre la Fiesta... Ça fait quelques semaines que les quotas ont été explosés.

Il ne faut pas tenir compte de la date estimée de production qui n'a aucune valeur et change tout le temps.

Seule la sérialisation (affectation d'un numéro de série) a valeur de délai.

Mises à part certaines commandes spécifiques traitées directement par le constructeur (et pouvant donc avoir priorité sur chaine), les usines ne font pas le distingo entre le "petit" particulier et la grande entreprise qui en prend dix d'un coup. C'est chacun son tour, et c'est bien normal !

 

Les Focus Econetic sont même en stock dans la plupart des concessions. Vu le peu d'intérêts qu'elles procurent par rapport aux Trend standards, elles risquent de "coller" un peu. ;):jap:

 

 

Bonsoir anne51

Comme tu as l'air de connaître un peu le sujet, peux-tu nous dire quels sont les critères de priorités de fabrication et que veux vraiment dire " fabrication estimée " et " fabrication réelle "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! :pfff:

Les commandes affectées sont toujours prioritaires, pour peu qu'elles entrent bien dans les quotas.

Concernant la Focus, pas trop de soucis à ce niveau aujourd'hui, par contre la Fiesta... Ça fait quelques semaines que les quotas ont été explosés.

Il ne faut pas tenir compte de la date estimée de production qui n'a aucune valeur et change tout le temps.

Seule la sérialisation (affectation d'un numéro de série) a valeur de délai.

Mises à part certaines commandes spécifiques traitées directement par le constructeur (et pouvant donc avoir priorité sur chaine), les usines ne font pas le distingo entre le "petit" particulier et la grande entreprise qui en prend dix d'un coup. C'est chacun son tour, et c'est bien normal !

 

Les Focus Econetic sont même en stock dans la plupart des concessions. Vu le peu d'intérêts qu'elles procurent par rapport aux Trend standards, elles risquent de "coller" un peu. ;):jap:

 

 

+1 Merci Anne 51 bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

la mienne est arrivée, je vais la chercher lundi :D

 

Salut, quand l'as tu commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom017CH

AAAAAAAAAAAARRRRRRGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/#ff0e00]

:sol::sol::sol:

TROJAN, t'aurais pu nous attendre !!!!

pppffff!!!

Viv'ment lundi alors !!!

et fais péter l'champ'.... avec modération , évidement.

 

focus'ment nôtre

 

DOM :sol::sol::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro667DB

désolé je n'avais pa acces a internet ce weekend, j'ai commander fin novembre une 1.6 TDCI 90 cv grise clair finition trend. :D

 

récéption a 16h30 apres-le boulot, je ne tiens plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro667DB

haaaaaaaaaaaa pour le peu que j'ai rouler avec (40 km) j'ai qu'une seule chose a dire:

 

C'est de la bombe baby :D

 

je posterai des photos demain ou apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

je posterai des photos demain ou apres ;)

 

 

"""" ou après """""" ça va être long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro667DB

pas pu les faires aujourd'hui, il faisait trop mauvais,

 

et oui c'est ca la Belgique

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Ne t'en fais pas on patiente.

Et avec les soleil nos titines sont plus jolies...... même sous la pluie elles le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Dites, peut-on télécharger la brochure de la Focus ailleurs que sur le site Ford car je n'y parviens pas.

 

Quelqu'un a-t-il réussi à la télécharger sur ce site ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Salut Formaz, alors on patiente en regardant une brochure :D

Depuis combien temps as-tu commandé ta focus?? Moi aussi je patiente :p , en attendant je roule avec une fiesta 1,4 tdci que le garage me prête gracieusement ;)

La mienne cela fait un peu plus de 3 semaines qu'elle est commandée.

Allez patientons, c'est pour la bonne cause :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Salut à toi chant22

Ben oui, je m'éclate avec la brochure, ça fait patienter.

 

Je l'ai commandée le 23 janvier. J'espère que ça ne va pas durer des mois comme pour certains (les pauvres).

Patientons ensemble (le premier qui déprime a perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro667DB

histoire de vous faire deprimé un peu plus: "quel bonheur cette voiture, un vrai plaisir" :p

 

je vous met des photos bientot, mais souvent quand je rentre il fait noir alors c'est pas evident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

Moi je prend toutes les photos même si elles sont sombres.

J'ai choisis une option qui n'est disponible qu'au mois d'avril. Du coup, je dois attendre encore longtemps. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...