Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sur qu'avec l'essence le plaisir est "ailleurs" : fiabilité mécanique, agrément de conduite...prix à l'achat aussi.

 

Je ne regrette pas en tout cas d'avoir pris une essence. Le seul truc chiant c'est que pour une conso pareille on peut avoir un V6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

vu l'economie a l'achat qu'on fait en prenant essence, l'ecocomie a l'entretien, on peux y aller a la pompe, pas de soucis :D

 

Je me demandait si le nouveau 1.6 turbo 150cv bmw/PSA consommait réellement moins? il est répandu sur la 308sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les 1.6 et 2.0 essence PSA sont fiables mais ce n'est pas parce qu'un moteur a un turbo que ca pète comme ca.

Dans ma boite on a des expert 1.6 hdi 90 et 2.0 hdi 120 qui attaquent leur 150 000 bornes sans le moindre soucis.

Ils ne sont pas ménagés mais ont un entretien conforme au préco constructeur.

 

Sinon la 308 1.6 hdi 110 de mon beau-père avec son turbo foireux, son VM en cristal et sa vanne EGR pourrie:

RAS pour 80 000 bornes, 4 pneus de changés + révisions et c'est tout (2 balais d'essuie-glaces aussi).

 

La ou je vous rejoins les gars c'est pour la différence de prix à l'achat en neuf et encore plus en occaz'; il y a des bonnes affaires

sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les 1.6 et 2.0 essence PSA sont fiables mais ce n'est pas parce qu'un moteur a un turbo que ca pète comme ca.

Dans ma boite on a des expert 1.6 hdi 90 et 2.0 hdi 120 qui attaquent leur 150 000 bornes sans le moindre soucis.

Ils ne sont pas ménagés mais ont un entretien conforme au préco constructeur.

 

Sinon la 308 1.6 hdi 110 de mon beau-père avec son turbo foireux, son VM en cristal et sa vanne EGR pourrie:

RAS pour 80 000 bornes, 4 pneus de changés + révisions et c'est tout (2 balais d'essuie-glaces aussi).

 

La ou je vous rejoins les gars c'est pour la différence de prix à l'achat en neuf et encore plus en occaz'; il y a des bonnes affaires

sur les essences.

 

 

Disons que les bons vieux atmo sont connus et que les THP n'ont pas la même simplicité ;), mais si j'avais pu j'aurai pris une 308 SW 175 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

je suis d'accord, "turbo" ne veux pas dire "pas fiable"

CF le 2.0T de renault, il est tres fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les essence surtout BVA ca cote rien... quand je vois ce que j'ai payé la 607 :W

 

pour avoir la même en HDI 136 c'était 2000€ de plus minimum.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les revendre parce que là aussi ça vaut rien :cry:

 

Sinon, j'ai une question quelqu'un a t'il déjà utiliser ou eu des échos de "Mu by Peugeot"? Je suis assez tenté de louer une journée le RCZ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les revendre parce que là aussi ça vaut rien :cry:

 

Sinon, j'ai une question quelqu'un a t'il déjà utiliser ou eu des échos de "Mu by Peugeot"? Je suis assez tenté de louer une journée le RCZ :sol:

 

Bof, vu comme je l'ai payé peu chère, je l'utilise 2 ou 3 an et la revend quoi ? 2500€ de moins... 5000€ c'est le prix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bof, vu comme je l'ai payé peu chère, je l'utilise 2 ou 3 an et la revend quoi ? 2500€ de moins... 5000€ c'est le prix ! :D

 

 

 

Tu vas tenir si longtemps avant d'acheter un V6 ??!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif y'a un bug la.

 

 

lol non non :)

 

Perso j'ai jamais vu de moteur essence en vente en ce moment cerifié comme "non fiable" :lol:

Même le 2.0l 240cv (sans turbo..) de la S2000 l'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que diésel ne rime plus avec fiabilité ces dernières années.

J'en ai fait l'expérience avec ma précédente 307 et ces 3 turbos en 90 000 bornes, un turbo à chaque vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vas tenir si longtemps avant d'acheter un V6 ??!! :ange:

 

Bah va falloir :ange:

 

Parce que la V6 phase 2 bva6 je la veut avec moins de 80000Km.... donc ca coute un poil, on va les laisser décoter sous les 10000€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

:lol:

 

Il l'a met en annonce avant de te la voler pour la vente :ange:

(comme Francois l'Embrouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et oui ;)

Merci qui? =>Jack :lol:

Sinon Alain t'en es où dans tes nouvelles acquisitions?

 

 

 

Hello! :jap:

 

Bin pour l'instant on cherche, et on profite du cabrio (un peu car souvent c'est couvert!!)

 

Après l'été on changera peut être pour un chevrolet blazer ou un dodge ram, on verra çà!! :p

 

 

La caisse sur la photo c'est exactement la tienne, non ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est exactement celle que j'ai acheté. Moi je l'ai un peu modifié ;) à mon goût.

Voir la première page du topic pour plus de détails.

 

 

 

Oui, on sait, tu l'as polishée pour qu'elle brille moins!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Je viens d'acheter les tapis 3D, c'est pas mal du tout! :)

Dommage que ce soit marqué que "307" et pas "307sw"

 

Je me suis renseigné pour les seuils, pas moyen de commander les seuils arrieres de 407 seuls :non:

J'ai oublié de prendre des agrafes de garnitures de porte, donc ma modif attendra (goudronage des portes AV AR)

j'y vais peut etre cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

ca y'est, enceintes alpine a l'arriere, et environ 3kg de goudron par porte

 

Resultat au top! plus que l'avant a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Londres où mon frère qui y habite m'a fait une surprise en venant me chercher avec une nouvelle voiture : une Audi S4. C'est vraiment incroyable en terme de tenue de route comme caisse.

Le pire c'est qu'à Londres c'est presque banal de voir des voitures comme ça, ne un WE j'ai croisé un nombre incalculable de porsche, d'Aston Martin, de BMW. Ils semblent avoir un rapport à l'automobile bien différent du notre, et dans le bon sens.

 

Bref heureusement que je suis rentré parce que ça donne vraiment envie d'avoir une vraie voiture :lol:

 

Au passage j'ai pris des photos de la bête.

 

http://lh3.ggpht.com/_dUlNMy8nyBk/THIo-49dhuI/AAAAAAAAAKY/zmC0GOBzlGU/IMAG0038.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_dUlNMy8nyBk/THIo-oZt1tI/AAAAAAAAAKU/xzDJKsXSqTo/IMAG0037.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_dUlNMy8nyBk/THIo-irdQoI/AAAAAAAAAKQ/G7tjaSlv7EI/IMAG0036.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_dUlNMy8nyBk/THGeG_8KQtI/AAAAAAAAAJ0/QhKxI56tNGA/s912/IMAG0052.jpg

 

Moi au moins j'ai le pédalier en alu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Moi au moins j'ai le pédalier en alu :lol:

 

Mouais, moi, si on me la donne,je me passerais bien du pédalier alu... :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais passer pour un gros naze jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif , mais je viens de découvrir le mode sport :)

Je l'avais testé à peine et surtout en ville et du coup j'avais juste remarqué une surconsommation et accessoirement un passage des vitesses à un régime plus élevé (sans "taper" dedans).

 

Je viens de découvrir le deuxième effet kiss cool, sur national, pour doubler le kickdown est enfin efficace, il rétrograde d'un rapport supplémentaire (donc de deux), et là ça fait pas mal de différence ;) sans rire. Du coup maintenant je conduis comme un porc et ma femme est dégoutée que je sois allé à Londres essayer la S4 du frangin :lol:).

 

jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je sais que je vais passer pour un gros naze jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif , mais je viens de découvrir le mode sport :)

Je l'avais testé à peine et surtout en ville et du coup j'avais juste remarqué une surconsommation et accessoirement un passage des vitesses à un régime plus élevé (sans "taper" dedans).

 

Je viens de découvrir le deuxième effet kiss cool, sur national, pour doubler le kickdown est enfin efficace, il rétrograde d'un rapport supplémentaire (donc de deux), et là ça fait pas mal de différence ;) sans rire. Du coup maintenant je conduis comme un porc et ma femme est dégoutée que je sois allé à Londres essayer la S4 du frangin :lol:).

 

jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ouaip, et bonjour les points!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

moi je l'utilise dés que je suis chargé, sinon même pas la peine d'essayer de doubler / monter une côte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello!!

Je vais encore pourrir le topic de jack, mais il aime çà!! :lol:

 

Aidez moi les gars, j'hésite entre deux véhicules pour remplacer mon cabrio stratus pour cet hiver, un chrysler PT cruiser essence 2.0L 16 S limited chocolat (c'est la couleur hein, il est pas en chocolat!!!), ou un espace 3 essence 2.0L 16S blanc très propre, avec à peu près les mêmes options et le même kilométrage!!

 

Vous opteriez pour quoi, vous ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...