Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

155 avec une simple reprog j'y crois guere, j'ai le meme moteur sur ma 206 S16, tu gagnera une dizaine de cheveaux ;) entre 145 et 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Très classe ta 307 Jack, j'aime beaucoup sa couleur ;)

 

Petite question concernant ta boîte : c'est une 6 ou 4 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe ta 307 Jack, j'aime beaucoup sa couleur ;)

 

Petite question concernant ta boîte : c'est une 6 ou 4 vitesses ?

 

 

Merci :sol: , c'est une boite 4. Je la trouve pas si mal à part la surconsommation que ça engendre jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc complètement dingue.

J'avais notifié un tremblement du volant à partir de 130 km/h, d'ailleurs j'avais jamais osé dépasser 150 tellement ça bougeait...

Sur la route j'en parle à ma femme et je fais l'essaie 130 rien, 140 rien je continue 150, 160, 170 toujours rien... La conclusion (totalement absurde je l'admets) serait qu'en changeant le volant j'ai reglé le problème jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif !! En tout je suis content car j'étais sur le point de l'emmener au garage pour ça. Par contre c'est la clim à droite qui marche plus, du coup à 18° c'est froid à gauche et chaud à droite :lol:

 

Je fais beaucoup de petits trajets en ville et la dernière révision de la voiture (celle des 60000km) a été faire y a un an pile. Ma question dois je faire une petite vidange / controle et si oui de quoi (j'ai fait que 8000km cette année)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Le problème du tremblement dans le volant, je l'ai aussi de temps en temps ! Quand la voiture a déjà roulé dans la journée, dès que je dépasse 110km/h, le volant tremble un petit peu. Par contre, lorsque la voiture n'a pas encore roulé, le volant ne bouge pas (essai réalisé ce matin, petite pointe à 150, elle ne bougeait pas, au retour dans l'après-midi, le volant tremblait dès que je dépassais les 100km/h ??!!)

 

Pour la vidange, j'attendrai d'avoir fait 10 000 km, et je tenterai bien une vidange de boite pour les 80 000 km si tu fais beaucoup de ville ;) Par contre, ton problème de ventilation, c'est étrange, encore un souci électronique ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai remarqué un truc complètement dingue.

J'avais notifié un tremblement du volant à partir de 130 km/h, d'ailleurs j'avais jamais osé dépasser 150 tellement ça bougeait...

Sur la route j'en parle à ma femme et je fais l'essaie 130 rien, 140 rien je continue 150, 160, 170 toujours rien... La conclusion (totalement absurde je l'admets) serait qu'en changeant le volant j'ai reglé le problème jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif !! En tout je suis content car j'étais sur le point de l'emmener au garage pour ça. Par contre c'est la clim à droite qui marche plus, du coup à 18° c'est froid à gauche et chaud à droite :lol:

 

Je fais beaucoup de petits trajets en ville et la dernière révision de la voiture (celle des 60000km) a été faire y a un an pile. Ma question dois je faire une petite vidange / controle et si oui de quoi (j'ai fait que 8000km cette année)?

 

 

 

Salut Renaud!! :D

 

C'est normal, tu as du acheter un volant à géométrie variable, du coup çà te régle le para et la géométrie!!! :lol: [:pagani-zonda:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA ne donne aucun signe de faiblesse alors les 800euros qui vont avec la vidange je vais attendre :lol:, après pour la clim c'est pas electronique c'est surement le clapet coté droit qui est bloqué je pense.

 

En fait la question est plus : en quoi la ville est elle néfaste pour la voiture (trajet à froid, accélération/freinage trop fréquents...), qu'est ce qui doit être regardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

La BVA ne donne aucun signe de faiblesse alors les 800euros qui vont avec la vidange je vais attendre :lol:, après pour la clim c'est pas electronique c'est surement le clapet coté droit qui est bloqué je pense.

 

En fait la question est plus : en quoi la ville est elle néfaste pour la voiture (trajet à froid, accélération/freinage trop fréquents...), qu'est ce qui doit être regardé?

 

 

En fait en ville l'espacement entre deux vidanges doit être raccourci, les freins s'usent plus vite, l'embrayage s'use aussi plus vite et les filtres se colmatent beaucoup plus vite!

 

Une caisse en ville avec 100.000 kms est deux fois plus usée que la même qui aurait fait 100.000 kms de campagne ou de 4 voies!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais elle n'a que 56000km. Le gars avant ne faisait pas autant de ville que moi ;) Mais bon je lui fais faire des trajets de 100km toutes 3 semaines.

 

Je pense lui faire faire une vidange classique plus peut être changement de plaquette de frein si nécessaire et biensur correction du problème de ma clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la 307 est au garage pour une chtite vidange, changement des plaquettes de freins et correction du problème de clim. Pour la clim c'est un clapet obturateur qui ne fonctionne plus correctement.

 

Question, y avait une garantie de un an quand j'ai acheté le véhicule, elle se termine dans 15jours. Est ce que le problème de clim rentre dedans? Sachant que ma garantie semble que je pensais tout couvrir ne concerne (selon le garage chez qui j'ai acheté) que les problèmes d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Ca y est la 307 est au garage pour une chtite vidange, changement des plaquettes de freins et correction du problème de clim. Pour la clim c'est un clapet obturateur qui ne fonctionne plus correctement.

 

Question, y avait une garantie de un an quand j'ai acheté le véhicule, elle se termine dans 15jours. Est ce que le problème de clim rentre dedans? Sachant que ma garantie semble que je pensais tout couvrir ne concerne (selon le garage chez qui j'ai acheté) que les problèmes d'électronique.

 

 

Sur ma garantie premium, tout est pris en charge sauf le gaz de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ca y est la 307 est au garage pour une chtite vidange, changement des plaquettes de freins et correction du problème de clim. Pour la clim c'est un clapet obturateur qui ne fonctionne plus correctement.

 

Question, y avait une garantie de un an quand j'ai acheté le véhicule, elle se termine dans 15jours. Est ce que le problème de clim rentre dedans? Sachant que ma garantie semble que je pensais tout couvrir ne concerne (selon le garage chez qui j'ai acheté) que les problèmes d'électronique.

 

 

Hello!

 

Tu n'as pas un papier expliquant les trucs garantis!? Quand j'ai acheté ma 607, j'avais un papier avec le descriptif exact de tout ce qui était pris en charge, sinon c'est trop facile ils vont te dire que ce n'est pas garanti pour ta clim!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Si j'ai un papier mais c'est tout de même litigieux. En tout cas, cette fois c'est passé sur la garantie :p Cool que ça ait peter 15jours avant la fin de la garantie :lol:

 

 

 

Ouais, la t'as du bol!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Salut jack

 

Alors toujours aussi content de ta sw? :)

Joli le volant!

 

J'ai enfin décidé de la remplaçante de ma 307sw... ce sera une afla 159sw !

En diesel par contre (pas de bva sur essence), 1.9JTD 150cv, boite qtronic..

Enfin, je vais en essayer une ce weekend

 

C'est prévu pour fin mai/juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui comme tu peux le voir je suis toujours aussi content, maintenant elle est parfaite ;)

 

J'avais pas mal regardé du coté de la 159SW, mais j'avais pas trouvé le même volume de coffre ni la même modularité, ou encore le même espace intérieur. Après j'avais lu qu'elle avait eu beaucoup de problème de fiabilité, mais par contre qu'est ce qu'elle est belle!!!!

 

http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-40247.htm voir la partie fiabilité

 

Tu l'auras pas gardé longtemps ta 307. Déçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Non pas déçu, mais je lui trouve pas les qualités routières que j'attendais (même si elle est au top pour le segment), en fait il me faut la taille au dessus ;)

Pour le coffre et compagnie, le look de l'alfa est tellement... tellement.. euh je perds mes mots :) tellement que c'est pas grave!

Je l'aurais gardé un peu plus d'un an la 307, c'est ce que j'avais prévu a l'achat :)

 

 

Pour la fiabilité, je vais faire comme avec la 307, je vais en prendre une avec garantie 1an. Le JTD 200cv a bcp de problèmes, mais le 150cv, après enquête, c'est plutôt bien en fiabilité. Pour le reste de l'auto, c'est dans la moyenne.. faut trouver une occaz bien entretenue (ce qui est plutôt facile chez les italiennes apparemment, vu le nombre de "fans"!) et normalement pas de soucis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

pas de probleme Jack, j'avais prévu de le faire ;)

 

Mais bon je prévois vente vers avril, achat en mai/juin, ya le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fini...

 

Un pote a eu le même problème ca a mis des mois à être régler...

 

Faut gueuler et fort...

 

Le seul moyen de réparer c'est de démonter et de changer les volets obturateur, pas d'autres solutions... ca ne se répare pas, même s'ils esaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jack

 

Alors toujours aussi content de ta sw? :)

Joli le volant!

 

J'ai enfin décidé de la remplaçante de ma 307sw... ce sera une afla 159sw !

En diesel par contre (pas de bva sur essence), 1.9JTD 150cv, boite qtronic..

Enfin, je vais en essayer une ce weekend

 

C'est prévu pour fin mai/juin :)

 

 

C'est très joli, une 159 par contre tu vas pleurer quand tu vas regarder le volume de coffre par rapport à la 307... Esthétique et pratique font rarement bon ménage... Sinon bien sûr que tu peux avoir une essence en BVA, le 3.2 V6 260 existe en BVA...

 

Non pas déçu, mais je lui trouve pas les qualités routières que j'attendais (même si elle est au top pour le segment), en fait il me faut la taille au dessus ;)

Pour le coffre et compagnie, le look de l'alfa est tellement... tellement.. euh je perds mes mots :) tellement que c'est pas grave!

Je l'aurais gardé un peu plus d'un an la 307, c'est ce que j'avais prévu a l'achat :)

 

 

Pour la fiabilité, je vais faire comme avec la 307, je vais en prendre une avec garantie 1an. Le JTD 200cv a bcp de problèmes, mais le 150cv, après enquête, c'est plutôt bien en fiabilité. Pour le reste de l'auto, c'est dans la moyenne.. faut trouver une occaz bien entretenue (ce qui est plutôt facile chez les italiennes apparemment, vu le nombre de "fans"!) et normalement pas de soucis

 

 

 

 

Exact, le JTD 210 pose souvent souci, contrairement au 150. Pour les qualités routières, la 159 a très bonne réputation, par contre elle est excessivement lourde... Et quand tu dis taille au dessus, à part la longueur totale tout sera plus petit dans la 159!! Mais c'est une routière, pas un pseudo monospace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

T'as pas fini...

 

Un pote a eu le même problème ca a mis des mois à être régler...

 

Faut gueuler et fort...

 

Le seul moyen de réparer c'est de démonter et de changer les volets obturateur, pas d'autres solutions... ca ne se répare pas, même s'ils esaient...

 

 

Y'a besoin de démonter le TDB pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Tiens une petite question les Challenger existent en 16" ou c'est que du 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Tiens une petite question les Challenger existent en 16" ou c'est que du 17"

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ouragan sur 307, je sais pas trop :/ Faut voir, je trouve que ça va beaucoup mieux sur 206 ou 406 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...