Invité §dav267kB 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Bonjour,ce bruit disparait quand j appuie sur la pedale d embrayage,1 mecano m a dit que le bruit etait dans la boite vitesse,une autre personne me dit que c est la butee d embrayage,depuis peu,quand je passe la 1 ere ou la 3 eme vitesse,ca raccroche un peu,si une personne pouvais m orienter sur l origine du probleme,ca serait cool,histoire de changer les bonnes pieces et non les pieces qui fonctionnent,cela dit je sais qu en mecanique,il faut parfois changer plusieurs pieces avant de changer les bonnes pour eliminer le probleme,merci d avance aux personnes qui m aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 salut david ! j'ai la même voiture que toi et le même probléme: xantia HDI 110ch, mais je sais ce que c'est (je suis mécano) c'est l'embrayage qui est fatigué, j'ai acheté la voiture en novembre 2008 et il faisait déja ce bruit et difficultés à passer parfois une vitesse, ça accroche, et je ne te parle pas de la m/ar qui craque si on ne passe pas une autre vitesse avant en restant débrayé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 sympa de repondre,juste une petite question,on m a tjs dit que quand l embrayage commence a fatiguer,ca patine et moi ca patine pas,du moins pas encore!!!Cela dit,je te crois concernant l embrayage,le kit sur oscaro commence a 150 euros,a ton avis,pour la main d oeuvre,j en aurais pour combien?Au fait,ca pourrait pas venir d un roulement dans la boite de vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 salut une chose a savoir, torx doit etre au courant lui, c'est que sur la plupart des citroens, comme par exemple la bx,et la xantia, l'embrayage est 'sans garde" , ce qui veut dire que la butée est tjrs en appui sur le diaphragme. la butée est montée sur roulement, mais celui ci peux grippé, avec l'age, ou, comme mon ex beau-pere, qui gardai continuellement le pied sur la pedale d'embrayage, ce qui as eu pour effet un grippage de la butée au niveau roulement, et comme elle est tjrs en appui, elle as fini par traverser le diaphragme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Merci de me venir en aide,donc marcoman,en plus clair,pour toi,c est quoi qui serai user?Je ne suis pas tres mecanique,je suis un peu comme les femmes cotè voiture(je parle de la majoritè des femmes...)!!!Je fais juste les niveaux et je la conduit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 l'embrayage peut mourir de différentes façons: soit il patine, soit il ne fonctionne plus correctement ce qui est le cas ici, c'est un relachement du mécanisme, quand ça patine c'est le disque qui est usé, le miens ne patine pas, mais ma pédale est trés haute, ce qui fait que pour passer mes vitesses, je fais seulement une demie-course de pédale, et le véhicule n'avance que lorsque la pédale est presque en haut, mais comme je te l'ai dit, ça fait bientôt 4 ans que je roule comme ça, mais il faudra bien que je me décide à le faire ! pour ce qui est de la main d'oeuvre, compte à peu prés 6 h de boulot, et un conseil, ne va pas chez un concessionnaire, c'est trop cher, va plutôt chez un agent, les piéces seront les mêmes, mais la facture totale sera plus légére !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 la vache,6h de main d oeuvre,ya du boulot apparemment!!!Moi ma pedale est a hauteur normale,du moins je crois car ca me fait pas mal au talon d achille!!!Donc je dois acheter un kit entier?Cotè mecano,j en connais un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 pour torx, ta course de pedale est a hauteur normale? sur ma 1.8 de 93, la course est de 140 mm, regler recement a cause du remplacement de la chape sur pedale. et comme toi, je lache au moins la moitié de la pédale avant que l'embrayage accroche. par contre, le passage des vitesses se passe tres bien. et ça ne patine pas. apres, avec l'age, et l'utilisation, il peut y avoir une addition "usure du disque+butée+ diaphagme " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 pour david 60350 perso, je changerai tout , pas la peine de prendre le risque de devoir tout redemonter pour une butée foirée. surtout prend bien mecanisme + butée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 + douille-guide de la butée ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 salut ! +1 avec maître caloumthai, il faut changer le kit complet d'embrayage (disque+ mécanisme+ butée) et ne pas oublier la douille guide de butée, c'est primordial et en général ce n'est pas du luxe, car elle est usée par le coulissement de la butée dessus ! pour en revenir à mon embrayage, c'est un peu spécial, car vu que c'est une 110ch, j'ai un embrayage "tiré" encore une belle invention !!! et c'est une commande hydraulique, donc pas de probléme de câble qui durci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 dites moi,la douille est vendue avec le kit embrayage ou pas?Et dite moi s il vous plait si il y a un risque de rouler un peu de tps comme car dans l immediat,je n ai pas le budget pour changer tout ca,je vais dire 175 euros pour le kit plus 150 ou 200 euros pour le montage,saloperie de voitures,ce sont des gouffres a euros!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 une petite question encore,j ai l intention d acheter un kit luk ou sachs,valeo un peu cher,a votre avis,les kit se valent ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 mon ami qui est mecano depuis plus de 40 ans me dit qu il est presque sur a 100 pour 100 que c est un roulement dans la boite de vitesse qui fait des siennes,il est tellement bon que des garagistes viennent parfois lui demander conseil!!!Je lui amene ma voiture vendredi matin,il va regarder ca,du moins,constater,cela dit je ne met pas en doute vos solutions et je vous remercier encore de m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 le roulement ne ferait du bruit qu'au ralenti ? quand je bossais chez ford on avait souvent ce bruit sur les diesels, c'est à cause des vibrations du moteur, les ressorts du disque d'embrayage entrent en vibrations, la preuve c'est qu'une fois le kit changé on avait plus ce bruit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 je vous tiens au courant,je verrais ce que qu il va me dire,peut etre qu il changera d avis par rapport a la derniere fois quand j avais ete chez lui,la derniere fois,mes vitesses ne raccrocher pas,on entendais juste le bruit dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 au fait, tu ne m'a pas dit ce que c'est ta xantia, une 90ch ou une 110ch ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 c est une 110 exclusive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 ok, donc on a le même montage; embrayage "tiré" et la grosse boite à vitesses, donc je pense que c'est ça, tu as le même bruit que la mienne ! quand ça le fait fort par moment, je rappuis sur l'embrayage et je relâche doucement et le bruit s'en va !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 euh,moi dès que je relache la pedale d embraye,le bruit revient!!!J aime pas quand il y a des bruits suspects qui viennent du moteur,j aime que ca tourne comme une horloge,comme l ancien moteur que j avais sur ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 par contre quand je passe les vitesses tres delicatement,ca raccroche beaucoup moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 oui, parceque l'embrayage debraye mal, il faut donc y aller en douceur et ça passe mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 moi qui aime bien passer les vitesses a la va vite,il va falloir que j apprenne la delicatesse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 fo pas oublier que la xantia, c'est un peu la voiture a "pépère"!!! lol non, serieusement, ta un souci d'embreyage pis avec une xantia, fo oublier la conduite sport fodra changer ton embrayage, je pense. ou adopter la conduite "pépère" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 re marco,ce matin,j amene ma voiture chez mon pote mecano,il va jeter un coup d oeil et me dire ses 1eres impressions mais bon a mon avis tu as raison,ca sent vraiment l embrayage,c est la 1ere fois que ca m arrive sur toutes les bagnoles que j ai eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 avant j avais une 325 tds,a la limite je prefere la xantia,c est d un confort et en plus economique et en plus ca avance quand meme en 110cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 bon ca y est,il a regarder,pour lui l embrayage deconne un peu,du moins la synchro,et apparemment je pousse trop loin le levier,en les passant avec 1 doigt,elle passe bien,et pour le bruit,apparemment ca serai un injecteur qui deconne,parfois elle tourne bien,parfois elle tourne sur 3 cylindres,il va regarder ca mercredi,c est vrai qu en passant delicatement les vitesses,ya pas de probleme,de plus il a fait le test des mecanos moteur en route pour voir si ca caler ou pas,elle a bien caler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 salut ! comme je te l'ai déja dit, c'est un embrayage "tiré" et tu as les symptômes d'un embrayage fatigué, c'est ton mécanisme qui est en cause, mais de toute façon ça ne change rien au fait qu'il faut changer le kit complet + la douille guide de butée, c'est essentiel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 salut torx,pour l instant,je n ai pas les fonds necessaires,donc je vais rouler comme ca,j espere que je ne tomberai pas en panne en pleine cambrousse a cause d un embrayage foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 non, moi ça va faire bientôt 4 ans que je roule comme ça, c'est pas le coût qui me freine, vu que c'est moi qui fait le boulot, mais c'est plutôt la flême, donc, tant que ça marche comme ça ! De toute façon quand ça me prendra, je commenderai mon kit sur le net, et je prendrai une journée de congé pour le faire au boulot avec toutes les facilités que ça implique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 non, moi ça va faire bientôt 4 ans que je roule comme ça, c'est pas le coût qui me freine, vu que c'est moi qui fait le boulot, mais c'est plutôt la flême, donc, tant que ça marche comme ça ! De toute façon quand ça me prendra, je commenderai mon kit sur le net, et je prendrai une journée de congé pour le faire au boulot avec toutes les facilités que ça implique !!! bon ca me rassure un peu la,mais bon ca m etonnerait que j attende quand meme 4 ans!!Peut etre que d ici la,j aurais changer de voiture sauf si je claque pas trop d argent dans cette voiture,je la garderai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 salut,tu as vu torx,apparemment mon probleme serai plutot du a ma commande hydraulique d embrayage,le produit est carremment noir et pour couronner le tout,je mis du lhm plus dedans en croyant que c etait le niveau du liquide de frein,une personne l annee derniere a citer le meme probleme que moi,cela dit,ca ne veux pas tjs dire que c est la meme panne quand il y a les memes symptomes mais je vais commencé par faire faire une purge,je sais pas il y a coincidence ou pas,mais peu de tps avoir rajouter une louchette de lhm plus,c est la que ma 1ere et la 3eme ont commencer a deconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 il faut que tu purge un maximum pour chasser le LHM que tu as mis par erreur dans le petit bocal de cde d'embrayage, moi, j'ai remplacer le mien quand j'ai eu ma xantia, elle avait 8 ans, et il était tout noir, je pense qu'il était d'origine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 euh,moi je ne touche pas a la voiture,je m assoie juste dedans et je fais les niveaux!!!Moi il y a de grandes chances qu il soit aussi d origine,je ferai faire ca la semaine prochaine,pour le bruit que j entendais,en fin de compte,c est qu elle tournai sur 3 cylindres et parfois sur 4,a la valise,l injecteur 2 debite de trop,mais j attend que mon ami mecano verifie les compressions pour etre sur que le probleme vient que de l injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 salut ! si c'est bien un probléme d'injecteur, ne laisse pas trop traîner, ça peut mal finir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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