pierred10 19 septembre 2021 Signaler Partager 19 septembre 2021 Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.C’est la premier fois que je poste sur le forum que je suivais très régulièrement avant. J’aurai besoin de votre avis pour que vous puissiez m’aiguiller sur une petite affaire. Je vous la fait courte (tout du moins je vais essayer).Je viens d’acquérir une Mazda 3 Berline en coloris Machine Gray (le super coloris qui fait apparaître trois nuances de gris en fonction du soleil avec une peinture vernis miroite). Après deux semaine je me gare sur un parking et une enfant frappe plusieurs fois la porte de la voiture de sa mère contre ma porte avant gauche. Le constat est fait et je suis considéré comme non responsable. Je vais donc chez le carrossier agréé par l’assurance à qui j’avais déjà eu affaire.Celui-ci me dit qu’il pourrait débosseler et je récupère la voiture 2 jours plus tard. Il m’indique qu’il a dû reprendre la porte et le soir je n’y vois que du feu mais grosse odeur de vernis dans l’habitacle. Le lendemain matin je pars faire un tour avec et je remarque que la porte n’a pas la même couleur (a mon avis un problème de dosage de peinture et je remarque également que les vitres, rétro intérieurs etc. Sont remplis de vernis que j’ai du mal à enlever…) direction chez le carrossier qui reste sans voix et qui me dit qu’il arrangera ça la semaine prochaine. Une semaine plus tard je viens récupérer ma voiture. Quelques jours après au soleil (oui je n’avais roulé que de nuit depuis quelques jours pour le travail) je remarque que le gars m’a revernis toute la voiture en vernis nacré (comme la porte qu’il avait peint). En fait il ne s’est pas fait ***** et la voiture n’a plus du tout le même coloris. Plus de brillance et elle tire désormais vers le gris clair (gris Renault Megane) au lieu du gris noir Mazda.De plus il a essuyé à la va vite le cadran et les plastique Piano Black. Désormais tout est rayé…J’ai envie de téléphoner à l’assurance pour lui indiquer de demander à un expert de venir constater les dégâts et surtout de demander à l’assurance de faire le nécessaire pour que tout soit remis en état par un autre garage voir la concession au frais de ce premier prestataire. Je compte m’appuyer sur l’obligation de résultat de ce prestataire.Franchement que feriez vous si vous étiez à ma place ? Vous laisseriez vous faire !!? Un véhicule a 36K€ dont le look est totalement foiré !! Je vais passer en concession demain pour comparer avec le même modèle neuf. La voiture n’a qu’un mois… Je compte bien me battre !!!! Merci d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volubile 20 septembre 2021 Signaler Partager 20 septembre 2021 Bonjour, Je te conseille d'envoyer tout de suite une LRAR au carrossier, en relatant les faits tels que tu les exposes dans ton post ci-dessus. Ceci permettra d'acter les problèmes par un document officiel, si cela doit aller en justice. Ensuite, avec cette lettre, vois avec l'assistance juridique de ton assurance, pour qu'un avocat double ta LRAR par une lettre envoyée à ton carrossier, afin de trouver un arrangement à l'amiable. Un rapport d'expert sur le problème sera aussi un plus, que tu peux faire en parallèle, puis envoi via LRAR en direct et doublon par avocat. Les faits exposés plus une preuve d'expert seront ainsi bien actés officiellement. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierred10 20 septembre 2021 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2021 Bonjour et merci pour ce retour très précis sur les procédures à adopter. Je vais commencer les hostilités demain et je reviendrai vers vous pour vous exposer la suite des événements. Belle soirée. Il y a 13 heures, volubile a dit : Bonjour, Je te conseille d'envoyer tout de suite une LRAR au carrossier, en relatant les faits tels que tu les exposes dans ton post ci-dessus. Ceci permettra d'acter les problèmes par un document officiel, si cela doit aller en justice. Ensuite, avec cette lettre, vois avec l'assistance juridique de ton assurance, pour qu'un avocat double ta LRAR par une lettre envoyée à ton carrossier, afin de trouver un arrangement à l'amiable. Un rapport d'expert sur le problème sera aussi un plus, que tu peux faire en parallèle, puis envoi via LRAR en direct et doublon par avocat. Les faits exposés plus une preuve d'expert seront ainsi bien actés officiellement. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volubile 21 septembre 2021 Signaler Partager 21 septembre 2021 Merci! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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