Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Mazda 3 - Grosse mauvaise surprise carrosserie !!


 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

C’est la premier fois que je poste sur le forum que je suivais très régulièrement avant. J’aurai besoin de votre avis pour que vous puissiez m’aiguiller sur une petite affaire. Je vous la fait courte (tout du moins je vais essayer).

Je viens d’acquérir une Mazda 3 Berline en coloris Machine Gray (le super coloris qui fait apparaître trois nuances de gris en fonction du soleil avec une peinture vernis miroite). 

Après deux semaine je me gare sur un parking et une enfant frappe plusieurs fois la porte de la voiture de sa mère contre ma porte avant gauche. Le constat est fait et je suis considéré comme non responsable. Je vais donc chez le carrossier agréé par l’assurance à qui j’avais déjà eu affaire.

Celui-ci me dit qu’il pourrait débosseler et je récupère la voiture 2 jours plus tard. Il m’indique qu’il a dû reprendre la porte et le soir je n’y vois que du feu mais grosse odeur de vernis dans l’habitacle. Le lendemain matin je pars faire un tour avec et je remarque que la porte n’a pas la même couleur (a mon avis un problème de dosage de peinture et je remarque également que les vitres, rétro intérieurs etc. Sont remplis de vernis que j’ai du mal à enlever…) direction chez le carrossier qui reste sans voix et qui me dit qu’il arrangera ça la semaine prochaine. 

Une semaine plus tard je viens récupérer ma voiture. Quelques jours après au soleil (oui je n’avais roulé que de nuit depuis quelques jours pour le travail) je remarque que le gars m’a revernis toute la voiture en vernis nacré (comme la porte qu’il avait peint). En fait il ne s’est pas fait ***** et la voiture n’a plus du tout le même coloris. Plus de brillance et elle tire désormais vers le gris clair (gris Renault Megane) au lieu du gris noir Mazda.
De plus il a essuyé à la va vite le cadran et les plastique Piano Black. Désormais tout est rayé…

J’ai envie de téléphoner à l’assurance pour lui indiquer de demander à un expert de venir constater les dégâts et surtout de demander à l’assurance de faire le nécessaire pour que tout soit remis en état par un autre garage voir la concession au frais de ce premier prestataire. Je compte m’appuyer sur l’obligation de résultat de ce prestataire.

Franchement que feriez vous si vous étiez à ma place ? Vous laisseriez vous faire !!? Un véhicule a 36K€ dont le look est totalement foiré !! Je vais passer en concession demain pour comparer avec le même modèle neuf. La voiture n’a qu’un mois…  :x  :oops:  :cry: 

Je compte bien me battre !!!! 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer tout de suite une LRAR au carrossier, en relatant les faits tels que tu les exposes dans ton post ci-dessus.

Ceci permettra d'acter les problèmes par un document officiel, si cela doit aller en justice.

Ensuite, avec cette lettre, vois avec l'assistance juridique de ton assurance, pour qu'un avocat double ta LRAR par une lettre envoyée à ton carrossier, afin de trouver un arrangement à l'amiable.

Un rapport d'expert sur le problème sera aussi un plus, que tu peux faire en parallèle, puis envoi via LRAR en direct et doublon par avocat.

Les faits exposés plus une preuve d'expert seront ainsi bien actés officiellement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour très précis sur les procédures à adopter. Je vais commencer les hostilités demain et je reviendrai vers vous pour vous exposer la suite des événements. Belle soirée.

Il y a 13 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer tout de suite une LRAR au carrossier, en relatant les faits tels que tu les exposes dans ton post ci-dessus.

Ceci permettra d'acter les problèmes par un document officiel, si cela doit aller en justice.

Ensuite, avec cette lettre, vois avec l'assistance juridique de ton assurance, pour qu'un avocat double ta LRAR par une lettre envoyée à ton carrossier, afin de trouver un arrangement à l'amiable.

Un rapport d'expert sur le problème sera aussi un plus, que tu peux faire en parallèle, puis envoi via LRAR en direct et doublon par avocat.

Les faits exposés plus une preuve d'expert seront ainsi bien actés officiellement.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...