Invité §rus201ix 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Bonjour a tous Voila je vient de acheté une Citroen Xantia 2.0HDI 90ch modèle Millésime de mars 2000 Mais je vient vous voir car enfet au moment de l'achat le vendeur m'a dit que d'ici environ 10000km faut que je change les sphères arrières sur cette dernière . Sauf que sur la route de retour bein j'avais impression d'être sur un cheval et non pas dans une voiture C'est a dire que chaque bosse je la sentais a l'arrière et elle amortissait pas du tout quoi , donc tape-cul. Heureusement le mec m'a donné avec la voiture les 2 sphères pour que je puisse les changé moi même. Mais bon vu que moi et Xantia ( du moins pour l'instant ) sa fait deux alors j'aurais aimé avoir vos avis sur mon petit soucie et que faut t il faire pour remplacé ces fameuses sphères. D'autre part j'aurais aimé savoir combien coute le passage a la valise chez Citroen ???? Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 bonjour et bienvenue chez les xantistes! pour le remplacement des sphères, voici un petit tuto : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] pheres.htm n'oublie pas de vérifier le niveau de LHM ainsi que sa couleur (un beau vert fluo, s'il est marron caca d'oie, il faudra le changer aussi!) n'hésites pas à te balader sur le site que je t'ai donné pour avoir plein de tutos concernant ta xantia, mais n'hésites pas non plus à te balader ici et à poser toutes tes questions sur ta nouvelle titine! bonne route à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 bonjour et bienvenue chez les xantistes! pour le remplacement des sphères, voici un petit tuto : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] pheres.htm n'oublie pas de vérifier le niveau de LHM ainsi que sa couleur (un beau vert fluo, s'il est marron caca d'oie, il faudra le changer aussi!) n'hésites pas à te balader sur le site que je t'ai donné pour avoir plein de tutos concernant ta xantia, mais n'hésites pas non plus à te balader ici et à poser toutes tes questions sur ta nouvelle titine! bonne route à vous deux merci cacaouete_bleue merci pour le tuyaux je vient d'y voir un peu plus claire pour les sphères. Cependant je vient de voir sur le forum que lorsque on change les sphères arrières faut changé aussi la sphère anti-affaissement sauf que le garagiste m'a parlé que des sphères arrières ........ du coup je sais pas ce qu'il faut faire je suis confus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 merci cacaouete_bleue merci pour le tuyaux je vient d'y voir un peu plus claire pour les sphères. Cependant je vient de voir sur le forum que lorsque on change les sphères arrières faut changé aussi la sphère anti-affaissement sauf que le garagiste m'a parlé que des sphères arrières ........ du coup je sais pas ce qu'il faut faire je suis confus..... et bien je serais tentée de te dire de changer dans un premier temps les 2 sphères que tu as déjà, si cela n'apporte pas d'amélioration, il faudra peut-être en effet envisager d'autres réparations, à voir ce qu'en pensent les autres forumeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Bonjour,deja commence par verifier que ce sont les bonnes spheres......,et ecoute si tu entends un bruit qui ressemble a tac tac au niveau de ton moteur(moteur tournant),ce bruit doit revenir tous les 40 s ou une minute,je sais pas exactement,si ca fait un bruit de mitraillette,sphere cj/disj a changer,moi et mon frere avont acheter une xantia hdi 110,donc 2 voitures identiques et la sphere cj/disj etait morte sur nos voitures respectives,pourquoi tu veux savoir le prix de la valise chez citroen,tu as deja des problemes?Il suffit de leur telephoner pour savoir le prix.La pshere anti affaissement est celle qui est sur le milieu de l essieu.Mon frere a eu le meme probleme que toi,il a changer les 2 spheres arrieres(par des confort),et sa voiture a retrouver son confort de l arriere,j etais monter avec lui,c est vrai que c est hard avec des spheres hs,on se tasserai presque dans le siege tellement c est raide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 bonsoir, commence par changer tes sphères de suspension et peut-être la CJ/DJ. regarde le tuto indiqué et tu trouveras ton bonheur. si tu vois, par la suite, que ta voiture "descend" trop bas, tu pourras t'occuper de la sphère anti-affaissement. attention au démontage à l'arrière, suis bien les conseils à la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV251DJ 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Bonsoir n'oublie pas d'enlever la pression du circuit grâce à l'ecrou sur la pieuvre attention à dévisser l'écrou que de un quart car à l'intérieur il y a une bille à ne surtout pas perdre . ( avant toute intervention mais ton auto en position basse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Bonjour,deja commence par verifier que ce sont les bonnes spheres......,et ecoute si tu entends un bruit qui ressemble a tac tac au niveau de ton moteur(moteur tournant),ce bruit doit revenir tous les 40 s ou une minute,je sais pas exactement,si ca fait un bruit de mitraillette,sphere cj/disj a changer,moi et mon frere avont acheter une xantia hdi 110,donc 2 voitures identiques et la sphere cj/disj etait morte sur nos voitures respectives,pourquoi tu veux savoir le prix de la valise chez citroen,tu as deja des problemes?Il suffit de leur telephoner pour savoir le prix.La pshere anti affaissement est celle qui est sur le milieu de l essieu.Mon frere a eu le meme probleme que toi,il a changer les 2 spheres arrieres(par des confort),et sa voiture a retrouver son confort de l arriere,j etais monter avec lui,c est vrai que c est hard avec des spheres hs,on se tasserai presque dans le siege tellement c est raide... bonsoir david ok je vais écouté si j'entend un bruit ou pas , mais enfet a la base ce que j'ai pas dit c'est que a l'arrière elle monte pas comme il faut mais doucement , pour sa que le garagiste a qui j'ai acheté la voiture , m'a dit que les sphères arrières commence a être fatigué .... Mais qu'il m'a dit je vous fournie les sphères , vous avez qu'a les changés. Pour ce qui est de la valise , pourquoi je veut savoir c'est que d'une le garagiste en question faisait je sais plus quoi sur la voiture ( réparation de quelque chose ) et sans faire exprès a debranché le fil de airbag sous le siège , du coup quand je roule maintenant j'ai le voyant airbags qui cligniote constamment , et en plus lorsque on met la cle dans le contact elle affiche au compteur la clé avec le km avant la révision et la c'est a moins de 500km donc pour sa que je voulait me renseigné... Mais bon je vais appeler le centre citroen pour voir les prix demain , sur le tuto c'était marqué 50€ mais bon je prefere en être sur.... a j'allais oublier les sphères on peut les vérifié comment si elle sont bonne ???? y a t il une réf en particulier ou je doit regardé quelque chose ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 bonsoir, commence par changer tes sphères de suspension et peut-être la CJ/DJ. regarde le tuto indiqué et tu trouveras ton bonheur. si tu vois, par la suite, que ta voiture "descend" trop bas, tu pourras t'occuper de la sphère anti-affaissement. attention au démontage à l'arrière, suis bien les conseils à la lettre. bonsoir ok merci francois j'ai déjà regardé le tuto sur le changement de sphère plus qu'a les appliqué ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Bonsoir n'oublie pas d'enlever la pression du circuit grâce à l'ecrou sur la pieuvre attention à dévisser l'écrou que de un quart car à l'intérieur il y a une bille à ne surtout pas perdre . ( avant toute intervention mais ton auto en position basse ) bonsoir ok merci david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 le garagiste en question faisait je sais plus quoi sur la voiture ( réparation de quelque chose ) et sans faire exprès a debranché le fil de airbag sous le siège , du coup quand je roule maintenant j'ai le voyant airbags qui cligniote constamment , et en plus lorsque on met la cle dans le contact elle affiche au compteur la clé avec le km avant la révision et la c'est a moins de 500km donc pour sa que je voulait me renseigné... Mais bon je vais appeler le centre citroen pour voir les prix demain , sur le tuto c'était marqué 50€ mais bon je prefere en être sur.... a j'allais oublier les sphères on peut les vérifié comment si elle sont bonne ???? y a t il une réf en particulier ou je doit regardé quelque chose ????? pour vérifier tes sphères, c'est très simple. tu appuies sur chaque aile et tu regardes si la voiture "descend et remonte" ( oscille ). si quand tu appuies, ça ne "descend" pas, c'est que la sphère est à changer. change par paire. si c'est le garagiste qui est à l'origine de ton problème d'airbag, c'est à lui de le régler, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 salut russkov,moi je suis limitè cotè mecanique,je peux juste t aider sur les pannes que je deja eu,par contre tu peux ecouter sans problemes les habituès de ce site,ce sont de vrais mecanos style,philgironde,torx38,david13,ced079,francois2b,caloumthai,marcoman,desolè pour ceux que j oubli,eux ils touchent leur bille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 comment ça, je touche mes billes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 pour vérifier tes sphères, c'est très simple. tu appuies sur chaque aile et tu regardes si la voiture "descend et remonte" ( oscille ). si quand tu appuies, ça ne "descend" pas, c'est que la sphère est à changer. change par paire. si c'est le garagiste qui est à l'origine de ton problème d'airbag, c'est à lui de le régler, non ? je l'ai déjà fait et a moins que j'ai mal appuyer elle n'a pas descendue enfin elle a pas bougé , par contre ce matin j'ai prie la voiture pour roulé en ville , quand on démarre la voiture le cul monte doucement et a chaque irrégularité sur la route bein on est comme sur un tremplin sa secoue le cul et nous avec , pourtant sa fait pas de bruit c'est juste que c'est pas amortie donc je pense que les sphères sont bon a changé ...... pour ce qui est de changé par paire sa tombe bien le garagiste m'a filé deux sphère qui ont l'air neuf avec écrit dessus xantia en espèce de jaune flou qu'on voit chez les mécanos..... théoriquement oui c'est a lui de le réparé mais vu que il voulait rien faire du coup il m'a dit qu'il a rebranché le fil et j'ai juste a passé chez citroen pour la valise pour que sa enlève le voyant qui clignote ..... ok merci david , je suis content que j'ai plein de monde qui peut me renseigné sur telle ou telle point , je trouve que c'est trop bien ^^ surtout pour quelqu'un qui comme moi ne connais absolument rien au xantia , pourtant mécanique sa me connais mais xantia et citroen tout court sont pour la prremère fois font partie de mes voiture ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 attention, l'aspect extérieur des sphères ne veut rien dire, le temps use les sphères, et à la limite bien plus que le kilométrage... surtout si ces sphères ne sont pas les bonnes pour l'arrière de ta Xantia, il y a de nombreuses pressions et diamètres de trous d'amortisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV251DJ 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Chose Tres simple pour vérifier les sphère quand ta voiture saute comme un kangourou au dodane etc.. Elle son morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 bonjour ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kersverse.gif pour vérifier tes sphères, c'est très simple. tu appuies sur chaque aile et tu regardes si la voiture "descend et remonte" ( oscille ). si quand tu appuies, ça ne "descend" pas, c'est que la sphère est à changer. change par paire. si c'est le garagiste qui est à l'origine de ton problème d'airbag, c'est à lui de le régler, non ? sa question concernait les sphères qu'il doit installer je crois, il souhaite vérifier la référence pour savoir si ce sont les bonnes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif comment ça, je touche mes billes ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 comment ça, je touche mes billes ??? je vais plutot dire comme des spheres,avec tonyglandyl,des spheres en beton.....!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 je vais plutot dire tu touches tes grosses spheres,avec tonyglandyl,des spheres en beton.....!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 bonjour ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kersverse.gif sa question concernait les sphères qu'il doit installer je crois, il souhaite vérifier la référence pour savoir si ce sont les bonnes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif très juste c'est sa que je voulait savoir car dessus c'est bien marqué xantia comme j'ai déjà dit en jaune fluo mais sans plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 très juste c'est sa que je voulait savoir car dessus c'est bien marqué xantia comme j'ai déjà dit en jaune fluo mais sans plus .... quel est le modele de ta voiture?Je ne sais pas si tu l as citer plus haut et comme j ai pas envie de tout relire,je demande!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 quel est le modele de ta voiture?Je ne sais pas si tu l as citer plus haut et comme j ai pas envie de tout relire,je demande!!!!!Bon aller j ai relu,tu as un bouton a droite de ton volant?Normalement tu as une reference marquer sur les spheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 très juste c'est sa que je voulait savoir car dessus c'est bien marqué xantia comme j'ai déjà dit en jaune fluo mais sans plus .... pas d'autre référence? si tu en trouves une inscrite dessus, essaye de comparer avec des sites du type oscaro... sinon, faudra voir avec les "pros du numéro de série" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour qu'ils puissent te donner la référence exacte et ainsi connaître le diamètre, la pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 tu retourne voir le mecano et tu lui demande sur quelle type de xantia se montent les spheres qu il t a donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 tu retourne voir le mecano et tu lui demande sur quelle type de xantia se montent les spheres qu il t a donner David, je pense qu'il va lui répondre qu'elles sont adaptées à sa voiture, même si ce n'est pas le cas! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 David, je pense qu'il va lui répondre qu'elles sont adaptées à sa voiture, même si ce n'est pas le cas! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif oui mais bon comme ca il est couvert si ce ne sont pas les bonnes,qu il demande un papier comme quoi les spheres se montent bien sur sa voiture,si ce sont pas les bonnes,a eux de remettre les bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 c'est une xantia 2.0 HDI 90 de mars 2000 modèle Millésime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 oui mais bon comme ca il est couvert si ce ne sont pas les bonnes,qu il demande un papier comme quoi les spheres se montent bien sur sa voiture,si ce sont pas les bonnes,a eux de remettre les bonnes ah oui, en effet, je n'avais pas pensé à ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 c'est une xantia 2.0 HDI 90 de mars 2000 modèle Millésime,retourne voir ton mecano et demande lui de confirmer par ecrit que ce sont les bons modeles pour ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 ah oui, en effet, je n'avais pas pensé à ça! on ne peux pas penser a tout cacahouetebleue!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 bizarre,sur oscaro,je ne vois pas le modele "millesime" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 pas d'autre référence? si tu en trouves une inscrite dessus, essaye de comparer avec des sites du type oscaro... sinon, faudra voir avec les "pros du numéro de série" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour qu'ils puissent te donner la référence exacte et ainsi connaître le diamètre, la pression... alors voici ce qu'il y a d'écrit sur les sphère : - Xantia AR 0450548 ( en jaune fluo le stylo du mécano ) - une sorte d'étiquettes avec un lion avec des ailes rouges c'est marqué " SPHERE NEUVE TESTÉ" - gravé sur la sphère en noir : XA 30 RZ QH12/08/11 et un espèce de marteau ou poteau voila c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur les sphères . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 tu retourne voir le mecano et tu lui demande sur quelle type de xantia se montent les spheres qu il t a donner C'est un peu loin pour retourné le voir , la voiture je l'ai acheté a 30km de Grenoble et moi j'habite a Dijon donc 300km ^^ un peu pour lui demandé quel sphère il m'a donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 C'est un peu loin pour retourné le voir , la voiture je l'ai acheté a 30km de Grenoble et moi j'habite a Dijon donc 300km ^^ un peu pour lui demandé quel sphère il m'a donné a la limite tu lui telephone,regarde deja si ta voiture a un mode sport ou pas,c est le gros bouton a droite du volant,bien sur si tu as le mode sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus201ix 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 a la limite tu lui telephone,regarde deja si ta voiture a un mode sport ou pas,c est le gros bouton a droite du volant,bien sur si tu as le mode sport non j'ai pas le bouton sport , il y a un emplacement pour mais a la place d'un bouton j'ai un cache donc je suppose que j'ai pas le sport ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.