Invité §Ayr176vK 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Bonjour, J'ai un problème depuis quelques semaines sur ma Xantia. Je ne voit plus grand chose la nuit avec mes phares, ils sont trop bas... j'ai cherché vite fait comment les remonter, mais je n'es trouvé aucune molette pour le faire... y a t-il un moyen de remonter les phares ou son intensité ? et comment vérifier si c'est mal réglé ou tout simplement les phares qui sont plus bon ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Bonjour, J'ai un problème depuis quelques semaines sur ma Xantia. Je ne voit plus grand chose la nuit avec mes phares, ils sont trop bas... j'ai cherché vite fait comment les remonter, mais je n'es trouvé aucune molette pour le faire... y a t-il un moyen de remonter les phares ou son intensité ? et comment vérifier si c'est mal réglé ou tout simplement les phares qui sont plus bon ? Merci. Salut,essaye d aller dans un garage citroen,parfois quand ils ont le tps et qu ils sont bien lunès,ils te reglent gratuitement tes phares,n essaye pas de les regler face a un mur,commence deja par changer tes ampoules si tu roules souvent la nuit,citroen te dira si tu as un autre probleme autre qu un mauvais reglage de phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr176vK 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Oui mais cela m’embêterais de changer les phares si ce n'est pas le problème... mais je vais voir pour le garage ;-) Mais cela m'étonne qu'il n'y est pas de molette exprès pour régler les phares, c'est assez courant dans les véhicules, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Oui mais cela m’embêterais de changer les phares si ce n'est pas le problème... mais je vais voir pour le garage ;-) Mais cela m'étonne qu'il n'y est pas de molette exprès pour régler les phares, c'est assez courant dans les véhicules, non ? il y a un trou au dessus des phares,ca se regle avec une clè btr ou un tournevis mais moi je te conseille d aller chez citroen,tu leur demande juste un reglage de phare,pour moi un reglage de phare doit etre precis,c est important d avoir les phares bien reglés,surtout sur une hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr176vK 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Ok, j'attends d'autres avis, mais merci du conseil, j'en prend note. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Ok, j'attends d'autres avis, mais merci du conseil, j'en prend note. ;-) Tu as bien raison de prendre plusieurs avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 salut as tu changé tes ampoules? sur mon véhicule (en H7) après changement d'une ampoule le phare n'éclairait plus, juste quelques mètres. j'ai interverti les ampoules et le problème s'est déplacé, c'était l'ampoule qui était de mauvaise qualité (vendu chez R...Y). changé cette merde et refonctionnement normal ps: mets des ampoules de marques pour éviter les problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 salut as tu changé tes ampoules? sur mon véhicule (en H7) après changement d'une ampoule le phare n'éclairait plus, juste quelques mètres. j'ai interverti les ampoules et le problème s'est déplacé, c'était l'ampoule qui était de mauvaise qualité (vendu chez R...Y). changé cette merde et refonctionnement normal ps: mets des ampoules de marques pour éviter les problèmes tu sais tu peux dire le nom du constructeur de l ampoule,ca evitera a certaines personnes d acheter cette merde,moi tjs de la marque comme toi en ampoule,on met le prix mais on voit clair et plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Salut les jeunes, Si tu veux déjà savoir comment ça se règle j'avais justement une photo, il te faut une clé btr de ø 6, attention peut-être que d'une voiture à l'autre ça change. N'oublie pas que pour un réglage parfait il te faut aller au garage, car sans leur appareil c'est assez difficile d'avoir les phares nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Salut les jeunes, Si tu veux déjà savoir comment ça se règle j'avais justement une photo, il te faut une clé btr de ø 6, attention peut-être que d'une voiture à l'autre ça change. N'oublie pas que pour un réglage parfait il te faut aller au garage, car sans leur appareil c'est assez difficile d'avoir les phares nickel. c est bien ce que je disais,l eclairage,c est comme les pneus,tres important donc il faut bien les regler,c est pas ce qui le plus cher a faire regler,cela dit les phares ne se deregle pas tous seul et en plus en meme,tps,il y a un autre probleme,soit les ampoules en on un air,soit la bagnole ne reste plus a la meme hauteur,apres il reste les optiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 C'est clair (sans jeu de mots) vaut mieux acheté des lampes de marque, elles sont peut-être un peu plus chères mais elles éclairent mieux et durent plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 C'est clair (sans jeu de mots) vaut mieux acheté des lampes de marque, elles sont peut-être un peu plus chères mais elles éclairent mieux et durent plus longtemps. cool,encore une vanne a 1 euro,lol,moi j ai pris des philipps qui soit disant eclairent 80 pour 100 en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 cool,encore une vanne a 1 euro,lol,moi j ai pris des philipps qui soit disant eclairent 80 pour 100 en plus Moi aussi, mais j'ai jamais vu la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Moi aussi, mais j'ai jamais vu la différence ! peut etre qu il faut rouler sur la neige en pleine nuit,les malins,ils ne le marque pas sur les emballages!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai mis les lampes soit-disante plus puissantes en plein phare, par contre j'ai un kit xénon pour les autres phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 peut etre qu il faut rouler sur la neige en pleine nuit,les malins,ils ne le marque pas sur les emballages!!! C'est peut-être des lampes pour rouler de jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai mis les lampes soit-disante plus puissantes en plein phare, par contre j'ai un kit xénon pour les autres phares. moi j ai mis les plus forte en feux de croisement car 30m,pour moi c est pas assez,il faudrait qu ils les regles au moins a 40,les pleins phares,pas besoin de mettre plus fort,ca debite assez,moi mes optiques de phare ont l air tres recents,peut etre que l ancien proprietaire a eu des ennuis d eclairage,tu as mis des vrais ampoules au xenon?Celle qui scintille et qui detruisent les yeux des autres en face?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Une fois que tes phares sont propre et bien réglé il n'y a pas de probléme pour ceux qui te croise. Regarde voici le lien. http://xantia.voila.net/tuto_kit_xenon.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Bon, je te laisse un moment, j'ai une course à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 c est vrai que maitenant ca l air de moins detruire les yeux,peut etre que les gens reglent leur phares plus regulierement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Bon, je te laisse un moment, j'ai une course à faire. a plus el calaisien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr176vK 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai réglé les phares toute a l'heure, je vais voir ce soir ce que cela va donner... merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai réglé les phares toute a l'heure, je vais voir ce soir ce que cela va donner... merci pour les infos. bonne soiree a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 moi j'ai fini par mettre des +100%, pas la panacée mais un léger mieux. c'est surtout sur l'autoroute que l'on voit la différence, les bandes blanches et les objets réfléchissants sont visible plus loin. petite astuce pour les payer moins cher: à carrefour, elles sont à 22€90 pièce au rayon auto, mais elles sont à 11€90 pièce au rayon moto, et ce sont exactement les mêmes, regardez sous le culot, c'est la même référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai réglé les phares toute a l'heure, je vais voir ce soir ce que cela va donner... merci pour les infos. Sans indiscrétion, tu as fait comment pour les régler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr176vK 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai regardé les photos, j'ai vu qu'il fallait utilisé un tourne vis pour faire tourner je ne sait quoi en bas des trous (sur les photos), et bingo... après, faut les régler correctement... et vu qu'il faisait encore jour ce soir quand je suis sortie, j'ai pas pu voir... mais je vais voir ça de suite, il fait nuit ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr176vK 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Voilà... bon, heureusement que j'ai été voir et roulé vite fait, car ils était beaucoup trop haut cette fois ci ! j'ai baissé tout ça. De toute manière, je ne pourrais le voir qu'en nuit complète sur route non éclairé, donc je verrais ça mardi matin en partant au boulot... je prendrais un peu d'avance si jamais je reçoit que des appel de phare, je devrais m'arrêter... mais donc je confirme que sur cette xantia, le réglage ce fait bien par les deux trous au dessus du phare en ouvrant le capot. Simple a faire, sauf pour le réglage, a voir sur le tas... ou chez un pro pour pas prendre de risque sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 J'ai regardé les photos, j'ai vu qu'il fallait utilisé un tourne vis pour faire tourner je ne sait quoi en bas des trous (sur les photos), et bingo... après, faut les régler correctement... et vu qu'il faisait encore jour ce soir quand je suis sortie, j'ai pas pu voir... mais je vais voir ça de suite, il fait nuit ! ;-) Je sais où se trouve la vis, c'est moi qui ai mis la photo, mais pour trouver la bonne hauteur du faisceau c'est impossible sans l'appareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jur338Na 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 (vendu chez R...Y). Roady ? Mes phares a moi doivent être trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Roady ? Mes phares a moi doivent être trop haut Bonjour tout le monde, Ce n'est pas grave, tu montes sur un escabeau pour les régler et ça devrait le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Les phares ne se règlent pas à l'oeil, il faut un appareil pour bien les régler. Ne vous étonnez pas alors de ne pas passer le contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 ah la la quel humour le calaisien,tu m epates de jour en jour,j ai trouvè plus fort que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Les phares ne se règlent pas à l'oeil, il faut un appareil pour bien les régler. Ne vous étonnez pas alors de ne pas passer le contrôle technique. C est ce que je disai plus haut,les phares,c est un reglage precis,aussi non autant mettre 2 grosses maglite de chaque cotè de la voiture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayr176vK 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Je suis bien d'accord, mais dois-je aller au garage juste pour cela ? vous allez me répondre certainement que oui, mais si dois payer je ne sait combien juste pour un réglage... surtout que je connais un garagiste, deux ou trois qui s'y connaissant largement, autant leurs demander a eux, non ? Quoi qu'il en soit, merci a tous pour l'aide, car avec ou sans réglage parfait, j'ai au moins trouver le problème grâce a vous, donc encore merci. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 tu fais ce que tu veux,chacun est libre de faire ce qu il veut,mais un reglage precis des phares,c est beaucoup mieux,pour toi et pour ceux d en face,apres fait comme je t ai dit,telephone a plusieurs garages citroen et demande leur si il font le reglage gratos,precise quand meme que tu as une citroen!!!Meme payant,c est pas plus de 20 ou 30 euros,c est pas la mer a boire.Bien sur,si tu connais 1 mecano qui a l appareil,bin fonce!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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