Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Phare trop bas; Comment les régler ?


Invité §Ayr176vK

Messages recommandés

Invité §Ayr176vK

OK, je vais donc voir avec mon mécanicien, qui bosse a citroën en plus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

salut el calaisien,il faut de l humour mais pas trop,apres on passe pour un con!!!Cela dit,c est vrai que certains prennent vite la mouche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais dois-je aller au garage juste pour cela ? vous allez me répondre certainement que oui, mais si dois payer je ne sait combien juste pour un réglage... surtout que je connais un garagiste, deux ou trois qui s'y connaissant largement, autant leurs demander a eux, non ?

 

Quoi qu'il en soit, merci a tous pour l'aide, car avec ou sans réglage parfait, j'ai au moins trouver le problème grâce a vous, donc encore merci. ;-)

 

 

Si tu veux savoir à quoi ressemble un appareil pour réglage de phares regarde le lien, comme ça tu comprendras que tu ne peux pas le faire toi-même.

 

http://www.google.fr/search?aq=1&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR424FR425&q=appareil%20pour%20r%C3%A9glage%20de%20phare&gs_upl=0l0l1l22760lllllllllll0&aqi=s32&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=FMxNUJ_fFuO90QXL4oDYCQ&biw=1304&bih=773&sei=HcxNUNzWMMip0QXrkYG4Ag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

ne cliquer pas dessus,c est un syware.........!!!Je deconne,j ai moi meme cliquer dessus,maintenant je suis a decouvert bancaire :D:D:D:D:Dpt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C'est pas un lien de gamin ça !

 

En parlant de carte bancaire, c'est bizarre à chaque fois que je vais à ma banque, le directeur ferme la porte à doubles tours et baisse le volet, certainement qu'il a peur que je lui prête de l'argent !

Vient chez moi,moi je vais t ouvrir ma porte et toutes mes fenetres,donne argent a david,c est vrai que c est pas un lien de gamin,tu es sur qu il n y a pas de données du genre secret d etat dedans!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

salut Michel

 

ça s'appelle un régloscope marzal.gif.50c6d97050dbf17c3b771feb4931830d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui mais cela m’embêterais de changer les phares si ce n'est pas le problème... mais je vais voir pour le garage ;-)

 

Mais cela m'étonne qu'il n'y est pas de molette exprès pour régler les phares, c'est assez courant dans les véhicules, non ?

 

non, pas de molette sur la Xantia car c'est une voiture à assiette constante

tu peux être à vide ou chargé à mort, la caisse est toujours à la même hauteur, dont les phares éclairent à la même hauteur

 

 

c est vrai que maitenant ca l air de moins detruire les yeux,peut etre que les gens reglent leur phares plus regulierement

 

salut David

c'est surtout parce qu'il y a un contrôle technique tous les deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Je vais essayer de retenir le nom, et tu me reposes la question dans une semaine, il y a de grande chance que je te dise magnétoscope, trombinoscope, télescope, périscope, ect, pour le dernier tu dois bien connaitre l'utilité lol.gif.95af25b32dc1111e21cd3a10ff57bb5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

salut caloum,moi j ai tjs preféré rouler avec des phares bien reglés donc tjs au regloscope(merci caloum pour le mot!),je roule beaucoup de nuit et en plus il y a beaucoup de grosses bébétes a 4 pattes qui traversent sans prevenir dans mon coin,et c est aussi pour eviter de m enerver quand je recois des appels de phare(ca a la don de m exciter),au fait caloum,et si le correcteur d assiette deconne par exemple,est-ce que malgrè ca les phares seront tjs a la meme hauteur,hum hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut David

moi je les règle moi même contre un mur, mais je le fais intelligemment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si le correcteur d'assiette déconne, ça ne peut pas être réglé correctement, puisque la voiture va éclairer trop bas (si l'avant de l'auto reste en bas et que l'arrière monte normalement) ; ou trop haut (si l'arrière reste en bas et que l'avant monte correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

salut David

moi je les règle moi même contre un mur, mais je le fais intelligemment... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si le correcteur d'assiette déconne, ça ne peut pas être réglé correctement, puisque la voiture va éclairer trop bas (si l'avant de l'auto reste en bas et que l'arrière monte normalement) ; ou trop haut (si l'arrière reste en bas et que l'avant monte correctement)

oui mais toi caloum,tu es dédé citroen reincarnè donc tu sais tout faire,donc c est peut etre le probleme qui arrive a la personne qui a deposer un tuto qui disait que de semaine en semaine,ses phares eclairaient de moins en moins,bon je sais qu avant il faut deja changer les ampoules et aussi peut etre les optiques mais apparemment cette personne a peut etre un probleme de correcteur d assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

... elle peut aussi avoir un problème d'alternateur, sa batterie se décharge, ses ampoules éclairent de moins en moins ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

oui mais dans ces cas la,il devrait y avoir le voyant batterie allumè moteur tournant,j ai eu cette panne sur ma precedente voiture,a force il va finir par caler car si l alternateur deconne,le regulateur va bientot clapser,hop,en panne en plaine cambtroussehello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, c'est tout à fait cela...

d'ailleurs hier, je me suis arrêté car une dame était en panne avec sa super5, elle a calé en plein carrefour, plus moyen de démarrer...

résultat, 10 volts et quelques à la batterie --> alternateur HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

ah la la,caloum est tjs la quand il faut,meme en pleine rue!!!!Bizarre que ayrton77 n a pas preciser que son voyant de batterie s allumer en roulant,si il ne s allume pas,pas tres normal ca,moi j ai remarquer que sur la xantia,l alternateur est vraiment mal placè car ya tjs de l huile sur le truc d au dessus,ca a couler un peu sur le regulateur et hop,alternateur grillè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

le "truc au dessus" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est la pompe haute pression, celle qui fait fonctionner la direction assistée, le freinage et la suspension

bin j ai remarquè que la pompe hp a tendance a fuire un peu,ca le fait un peu sur la mienne et aussi sur celle de mon frere,ils auraient pu mettre l alternateur ailleurs quand meme,par exemple dans la boite a gant bien au chaud :D:D ,apres je sais pas si c est la pompe qui fuit ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui car il ne pourra pas refroidir correctement

bon je vais arracher la pompe hp alors pour la mettre ailleurs,moi et la mecanique ca me connais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...