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Préparation

6ème reprogrammation éthanol


geekspirit
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Bonjour, 

 

Je me suis rendu chez mon garagiste pour faire une reprogrammation à l'ethanol, mais voila 6 fois que je la lui rammène car j'ai des trous dans l'accélération.

Je précise qu'il a changé de prestataire au bout de la 4ème fois. Si j'ai bien compris, le mecano envoyait la carte à un mec à distance qui changeait les valeurs puis retournait la carte à mon mécano pour qu'il l'a renvoi dans l'ECU.

Du coup, il a fait appel à un autre professionnel chez qui il conduit directement le véhicule qui au passage est une megane 3, 1.2l TCE.

Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer à froid (depuis la première map ethanol) même si la température n'est pas encore descendu en dessous de 5/6 degrés pour le moment.

Le gros souci étant deux trous dans l'accélération toujours lorsque le moteur arrive à 1800 tr/m et 2200 tr/m.

Je vois bien que le gars change des choses comme le régime au démarrage qui part à 2000tr/m ce qui ne me parait pas nécessaire vu que je n'ai jamais eu de souci à froid.

J'ai une perte de puissance, une montée sur autoroute, je suis à 120km/h, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur la vitesse baisse. Obligé de passer la 5ème et à 4000 tr/m pour avoir une légère accélération.

Je n'ai plus de reprise.

La première map ethanol, je consommais 8,5l/100km, depuis la dernière je suis passé à plus de 10l/100km.

Le mécano m'a changé les bougies dès la première map.

Je commence sérieusement à désespérer ! Et surtout je crainds un problème future.

Auriez-vous un conseil, une idée, des explications à mon problème ?

Merci d'avance.

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Invité §bou533at

C un moteur de merde qui va cassé..regarde page Facebook cassé moteur 1200

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Fais remettre la carto d'origine, ça t'évitera les ennuis dûs aux bidouillages approximatifs. Si tu tiens au E85, ce que je comprends aisément, fais un mix de SP et de E85 en augmentant progressivement la dose de E85 pour savoir jusqu'à quel proportion maxi tu peux aller sans problème. C'est un peu contraignant, mais ça n'est pas à 10% près.

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J'ai finalement fait remettre la carto d'origine mais les problèmes persistent, perte de puissance, surconsommation et trou à l'accélération.

Compression testé sans problème d'après le garagiste. Bougie rechangées, vidange faite, sonde lambda changée. 

L'une des bougies à le filet encrassé d'huile alors qu'elle ont été changés. Mon garagiste me propose de mettre des produits pour nettoyer les injecteurs et désécher les joints de queue de soupape mais je suis contre les produits je considère que le moteur doit tourner comme avant sans produit extérieur. Tout fonctionnait correctement avant la reprogrammation.

 

Je reste ouvert à toutes idées qui pourrait me faire avancer....

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Beh c'est le produit ou le changement d'injecteurs : C'est pas le même prix :bah:

le Pb n'est pas forcement lié à la reprog, cela peut venir de l'eau dans l'ethanol par ex.

Modifié par Yek
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