Invité §amm257Ju 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Bonsoir, Possesseur d'un 406 HDI 110, j'ai remarqué depuis un moment que lorsque je suis à 110km/h la pédale d'accélérateur se met à vibrer ainsi que le reste de la voiture, mais surtout la pédale d'accélérateur. J'ai fait l'équilibrage avant se matin et rien n'y fait !! Je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir. J'ai remarquer aussi que mon volant couinait dès que je le tournait légèrement, comme s'il y avait un frottement, savez vous d'où cela pourrait venir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Salut, Et à 110km/h quand ça vibre, mise à part la pédale d'accélérateur, est-ce que la voiture/caisse vibre ? et le volant/direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Sneb30 tout d'abord merci d'avoir répondu! Alors oui je ressent de légères vibrations sous mon siège et aussi dans le volant (mais dans le volant vraiment très légé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Pense-tu que je doit faire l'équilibrage arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur502NK 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 SLT Peut etre un support moteur , mais j'en doute.Ou peut etre les rotules de triangles ou de directions. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Oui peut être un équilibrage arrière mais je ne suis pas sur a 100% Pour un support je doute sa ferais surtout du bruit lors des passage de vitesse et accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Oui peut être un équilibrage arrière mais je ne suis pas sur a 100% Pour un support je doute sa ferais surtout du bruit lors des passage de vitesse et accélération. J'ai déjà eu un problème similaire sur la mienne et sa, juste avant de partir en vacances... Quand j'accélérai, toute la caisse se mettais a tremblé ! Vraiment désagréable ! Après diagnostiques dans divers garages dont plusieurs Peugeot, j'ai changer : 1) l'équilibrage avant 2) disque et plaquettes avant ( alors que même pas 20 000 Km le tout ) 3) le cardan droit ( merci les bouffon du garage nul de chez Norauto ) 4) Pneu avant ( qui avais soit disant un défaut alors qu'ils avaients seulement 3 000 Km ) Je te laisse devinez ce que m'a couter ces quelques interventions chez Peugeot... Et devinez quoi, en revenant de vacances, après environs 4 000 Km comme sa, je me suis décidé a faire un équilibrage des roues arrière et comme par enchantement, tout à disparu... Donc à tenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur502NK 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Mais normalement ont fais une géometrie des 4 roues et non que du train avant seulement , chez s....y ca coute 58E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Mais normalement ont fais une géométrie des 4 roues et non que du train avant seulement , chez s....y ca coute 58E. Heu non, j'ai pas parler de géométrie, j'ai parler d'équilibrage... D'ailleurs, est ce que la géométrie se règle à l'arrière sur 406 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Heu non, j'ai pas parler de géométrie, j'ai parler d'équilibrage... D'ailleurs, est ce que la géométrie se règle à l'arrière sur 406 ? Le pincement se règle sur l'arrière de nos 406. Mais sinon contrôle de géo pourrait décelé une fatigue des autres éléments du train arrière qui ne se règle pas mais se change (biellette, silent-bloc, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amm257Ju 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Re bonjour, Après tout ce temps, les problèmes persistes... En effet, j'ai été chez n.....o pour une géometrie, et ils m'ont informé que mes pneus avant était déformés et dans un sale état. Ils m'ont aussi affirmé que le problème de vibration venait des pneus. Hier j'ai changés mes pneus avant pour des pirelli P6000, j'ai donc refait l'équilibrage avant et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai ressenti une "légère" différence: moins de vibration à 110km/h. J'ai aussi remarquer que dès lors que cela vibrait (légèrement) mon aiguille des comptes tours minute n'était pas stable : Ex: Si je reste a 110km/h logiquement mon aiguille compte tour devrait stagner sur 2200tr/m ( à peu près), or moins elle bouge légèrement ( 2100, 2200, voir 2300). Aussi avant le changement de pneus la caisse vibrait énormement et durant une plage assez conséquence ( variant de 100km/h à 130 voir 140km/h). aujourd'hui non, cela vibre seulement à 110km/h. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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