Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Vibration pédale d'accélerateur 110km/h


Invité §amm257Ju

Messages recommandés

Invité §amm257Ju

Bonsoir,

 

Possesseur d'un 406 HDI 110, j'ai remarqué depuis un moment que lorsque je suis à 110km/h la pédale d'accélérateur se met à vibrer ainsi que le reste de la voiture, mais surtout la pédale d'accélérateur. J'ai fait l'équilibrage avant se matin et rien n'y fait !! Je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir.

 

J'ai remarquer aussi que mon volant couinait dès que je le tournait légèrement, comme s'il y avait un frottement, savez vous d'où cela pourrait venir?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Salut,

 

Et à 110km/h quand ça vibre, mise à part la pédale d'accélérateur, est-ce que la voiture/caisse vibre ? et le volant/direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amm257Ju

Sneb30 tout d'abord merci d'avoir répondu! Alors oui je ressent de légères vibrations sous mon siège et aussi dans le volant (mais dans le volant vraiment très légé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amm257Ju

Pense-tu que je doit faire l'équilibrage arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

SLT

 

Peut etre un support moteur , mais j'en doute.Ou peut etre les rotules de triangles ou de directions.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être un équilibrage arrière :bah: mais je ne suis pas sur a 100%

 

Pour un support je doute sa ferais surtout du bruit lors des passage de vitesse et accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être un équilibrage arrière :bah: mais je ne suis pas sur a 100%

 

Pour un support je doute sa ferais surtout du bruit lors des passage de vitesse et accélération.

 

 

J'ai déjà eu un problème similaire sur la mienne et sa, juste avant de partir en vacances...

 

Quand j'accélérai, toute la caisse se mettais a tremblé ! Vraiment désagréable !

Après diagnostiques dans divers garages dont plusieurs Peugeot, j'ai changer :

1) l'équilibrage avant

2) disque et plaquettes avant ( alors que même pas 20 000 Km le tout )

3) le cardan droit ( merci les bouffon du garage nul de chez Norauto )

4) Pneu avant ( qui avais soit disant un défaut alors qu'ils avaients seulement 3 000 Km )

 

Je te laisse devinez ce que m'a couter ces quelques interventions chez Peugeot...

 

Et devinez quoi, en revenant de vacances, après environs 4 000 Km comme sa, je me suis décidé a faire un équilibrage des roues arrière et comme par enchantement, tout à disparu...

 

Donc à tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

Mais normalement ont fais une géometrie des 4 roues et non que du train avant seulement , chez s....y ca coute 58E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement ont fais une géométrie des 4 roues et non que du train avant seulement , chez s....y ca coute 58E.

 

 

Heu non, j'ai pas parler de géométrie, j'ai parler d'équilibrage... :jap:

D'ailleurs, est ce que la géométrie se règle à l'arrière sur 406 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu non, j'ai pas parler de géométrie, j'ai parler d'équilibrage... :jap:

D'ailleurs, est ce que la géométrie se règle à l'arrière sur 406 ? :??:

 

Le pincement se règle sur l'arrière de nos 406.

Mais sinon contrôle de géo pourrait décelé une fatigue des autres éléments du train arrière qui ne se règle pas mais se change (biellette, silent-bloc, etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amm257Ju

Re bonjour,

 

Après tout ce temps, les problèmes persistes...

 

En effet, j'ai été chez n.....o pour une géometrie, et ils m'ont informé que mes pneus avant était déformés et dans un sale état. Ils m'ont aussi affirmé que le problème de vibration venait des pneus.

 

Hier j'ai changés mes pneus avant pour des pirelli P6000, j'ai donc refait l'équilibrage avant et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai ressenti une "légère" différence: moins de vibration à 110km/h.

 

J'ai aussi remarquer que dès lors que cela vibrait (légèrement) mon aiguille des comptes tours minute n'était pas stable :

 

Ex: Si je reste a 110km/h logiquement mon aiguille compte tour devrait stagner sur 2200tr/m ( à peu près), or moins elle bouge légèrement ( 2100, 2200, voir 2300).

 

Aussi avant le changement de pneus la caisse vibrait énormement et durant une plage assez conséquence ( variant de 100km/h à 130 voir 140km/h). aujourd'hui non, cela vibre seulement à 110km/h.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...