Invité §yok226Qg 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Mon véhicule : citroen c4 coupé 1l6 hdi 110 pack ambiance (sans FAP), année 2005, 145 000 km Mon pb : Tout commence avec mon ordinateur de bord qui m'affiche "système antipollution défaillant" ainsi que le voyant moteur orange. Je l'ai donc porté au garage pensant que c'était la vanne EGR. Ils m'ont recontacté pour me dire que c'était la pompe injection qui était HS! Bilan, 1200 euros de frais à prévoir. Ils m'ont expliqué que la pompe envoie trop de gasoil dans le moteur. Concernant la vanne EGR, elle n'a rien, elle se grippe juste de temps en temps! J'ai sous les yeux la feuille diagnostique: P0088 Regulation de haute pression carburant Origine : local Status : intermittent. Caractérisation du défaut Electrovanne de regulation pompe s'ouvre plus que la consigne Liste des variables associées Regime moteur : 707 tr/min Pression gazole : 0878 bar Pression limitée gazole : 0282 bar Débit pompe 0mm3/ seconde Tension regulateur debit gazole 0980 mV P1166 Régulation de haute pression carburant Voila. Le véhicule roule et démarre toujours, mais il est vrai qu'il ne fait pas le même bruit que d'habitude. Le premier diagnostique a été fait chez citroen... Actions que j'ai faites : *Vérification si limaille dans filtre à gasoil = PAS DE LIMAILLE *Vérification de l'envoi du signal vers l’électrovanne = OK *Changement du boitier "fusible" à coté de la batterie et du calculateur *Changement capteur de la pompe d'injection = LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS (Peut être faut-il supprimer le défaut en la passant à l'ordinateur?) La je commence à croire que c'est vraiment ma pompe d'injection qui est HS... Lundi je vérifie les injecteurs voir si éventuellement il n'y en a pas un qui bloque. Après je ne vois vraiment plus ce que je vais pouvoir faire. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bjr, et le filtre a GO ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bjr bricoleu10, Le filtre a GO n'a pas été changé. Il y avait un peu de residus dedans mais pas de limaille. Le fait de le changer pourrait me permettre d'enlever le pb que j'ai lors du démarage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Bjr bricoleu10, Le filtre a GO n'a pas été changé. Il y avait un peu de residus dedans mais pas de limaille. Le fait de le changer pourrait me permettre d'enlever le pb que j'ai lors du démarage? salut, pour ce qu'il coûte, et la faciliter à le changer, ce serait toujours ça d'éliminé pour ta recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 question : as tu déjà mis du nettoyant d'injecteur genre Wynns dans ton réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 salut ! à mon avis, ce serait juste l'électrovanne de régulation sur la pompe h/p à remplacer, et non pas la pompe entiére ! le garage cherche à faire du chiffre à mon avis ! va voir un diéséliste, ça te coûtera moins cher et au moins elle tournera bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 D'accord, je vais voir pour remplacer le filtre. Pour ce qui est du nettoyant injecteur la réponse est non. Je les tests demain soir. Un ami pense qu'il y a peu etre un injecteur qui reste bloqué. Torx 38 : je suis allé chez citroen pour cette fameuse électrovanne, Réponse d'un mécano: "je ne comprends pas votre piece, elle existe vraiment? " ils m'avaient commandé une piéce mais ce n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu entrevoir sur mon véhicule. La question que je me pose : l'électrovanne peut elle se remplacer sans changer la pompe? Je sais que chez renault, il faut changer le bloc complet (électrovanne et pompe complete) Pour le dieséliste, je vais voir pour en trouver un pas tres loin de chez moi. Si jamais vous en connaissez un, je suis de Bailleul, entre Armentières et Hazebrouck dans le nord (non loin de Lille) Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Salut, je pense qu'il est possible de changer l'électrovanne seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 biensûr qu'il se change seul, on en a déja fait au boulot, car il arrive qu'il soit défaillant, aussi bien dans un sens que dans l'autre (trop ou pas assez de pression), alors un conseil, laisse tomber ce garage et trouve toi un diéséliste prés de chez toi, tu peux chercher sur le net, tu trouveras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Actions que j'ai faites : *Vérification si limaille dans filtre à gasoil = PAS DE LIMAILLE *Vérification de l'envoi du signal vers l’électrovanne = OK *Changement du boitier "fusible" à coté de la batterie et du calculateur *Changement capteur de la pompe d'injection = LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS (Peut être faut-il supprimer le défaut en la passant à l'ordinateur?) Bjr, il y a Danjou sur Lille, ces codes défauts peuvent etre causés par un mauvais contact d'un relais dans le BSM (boitier fusible a coté de la batterie) a tu bien changé ce boitier et effacés les défauts avant de refaire un essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 *Changement capteur de la pompe d'injection = LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS (Peut être faut-il supprimer le défaut en la passant à l'ordinateur?) oui il faut faire le "reset" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci pour vos commentaires. Ok je me renseigne actuellement pour un diéséliste. Sachant que je ne peux pas rouler avec ma voiture, je dois voir aussi avec l'assurance. 2 garages citroen qui me disent que l'électrovanne ne se change pas seul. Et les deux me disent que c'est la pompe. C'est vraiment abusé si ce n'est pas ça. Concernant le boitier epsilon1964 et bricoleu10, je l'ai changé mais pas effacé les défauts. Pour ce faire je dois la porter chez citroen afin qu'ils la passent à l'ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 normalement après une vingtaine ou quarantaine de démarrage de l'auto, le voyant va s'éteindre (si le défaut et réparé), mais restera en mémoire dans le calculateur sans causer de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb147GA 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Bonjour, La semaine passée, j'ai déposé mon c4 picasso (83 000kms) dans un garage pour faire changer 4 joints injecteurs+doseur d'air+durite turbo. Quand je l'ai récupéré, le voyant moteur avec comme message "filtre antipollution défaillant" etait allumé. Il me dit qu'il faut changer une pièce (qui elle même ne coûte pas chère) mais que la MO était élevé car il fallait démonter le moteur. Je me suis renseigné dans un autre garage, il m'a dit qu'il (l'autre garagiste) devait "reformater" la pièce avec leur ordinateur pour que le voyant ne s'allume plus. Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou non) la résolution de ce problème. Vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Bjr, essaye d'effacer le défaut et roule pour voir ci cela fonctionne, le boitier changé peu causer ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Ok ca marche. Je vais tester ca. Je vous tiens au courant si jamais elle va mieux. Sinon la jsuis en train de voir pour faire deposer ma voiture chez danjou, un dieseliste sur lille comme mentionné plus haut. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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