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C4

Problème Pompe Injection C4 1.6 hdi 110


Invité §yok226Qg

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Invité §yok226Qg

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon véhicule : citroen c4 coupé 1l6 hdi 110 pack ambiance (sans FAP), année 2005, 145 000 km

 

Mon pb :

Tout commence avec mon ordinateur de bord qui m'affiche "système antipollution défaillant" ainsi que le voyant moteur orange.

 

Je l'ai donc porté au garage pensant que c'était la vanne EGR. Ils m'ont recontacté pour me dire que c'était la pompe injection qui était HS! Bilan, 1200 euros de frais à prévoir.

 

Ils m'ont expliqué que la pompe envoie trop de gasoil dans le moteur.

 

Concernant la vanne EGR, elle n'a rien, elle se grippe juste de temps en temps!

 

J'ai sous les yeux la feuille diagnostique:

 

P0088

Regulation de haute pression carburant

 

Origine : local

Status : intermittent.

Caractérisation du défaut Electrovanne de regulation pompe s'ouvre plus que la consigne

 

Liste des variables associées

Regime moteur : 707 tr/min

Pression gazole : 0878 bar

Pression limitée gazole : 0282 bar

Débit pompe 0mm3/ seconde

Tension regulateur debit gazole 0980 mV

 

P1166

Régulation de haute pression carburant

 

Voila. Le véhicule roule et démarre toujours, mais il est vrai qu'il ne fait pas le même bruit que d'habitude.

Le premier diagnostique a été fait chez citroen...

 

Actions que j'ai faites :

*Vérification si limaille dans filtre à gasoil = PAS DE LIMAILLE

*Vérification de l'envoi du signal vers l’électrovanne = OK

*Changement du boitier "fusible" à coté de la batterie et du calculateur

*Changement capteur de la pompe d'injection = LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS (Peut être faut-il supprimer le défaut en la passant à l'ordinateur?)

 

La je commence à croire que c'est vraiment ma pompe d'injection qui est HS...

Lundi je vérifie les injecteurs voir si éventuellement il n'y en a pas un qui bloque.

 

Après je ne vois vraiment plus ce que je vais pouvoir faire.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

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Invité §yok226Qg

Bjr bricoleu10,

Le filtre a GO n'a pas été changé. Il y avait un peu de residus dedans mais pas de limaille.

Le fait de le changer pourrait me permettre d'enlever le pb que j'ai lors du démarage?

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Bjr bricoleu10,

Le filtre a GO n'a pas été changé. Il y avait un peu de residus dedans mais pas de limaille.

Le fait de le changer pourrait me permettre d'enlever le pb que j'ai lors du démarage?

salut,

 

pour ce qu'il coûte, et la faciliter à le changer, ce serait toujours ça d'éliminé pour ta recherche.

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Invité §tor808yn

salut ! à mon avis, ce serait juste l'électrovanne de régulation sur la pompe h/p à remplacer, et non pas la pompe entiére ! le garage cherche à faire du chiffre à mon avis ! va voir un diéséliste, ça te coûtera moins cher et au moins elle tournera bien !!!

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Invité §yok226Qg

D'accord, je vais voir pour remplacer le filtre.

Pour ce qui est du nettoyant injecteur la réponse est non. Je les tests demain soir. Un ami pense qu'il y a peu etre un injecteur qui reste bloqué.

 

Torx 38 : je suis allé chez citroen pour cette fameuse électrovanne,

Réponse d'un mécano: "je ne comprends pas votre piece, elle existe vraiment? " ils m'avaient commandé une piéce mais ce n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu entrevoir sur mon véhicule.

La question que je me pose : l'électrovanne peut elle se remplacer sans changer la pompe?

Je sais que chez renault, il faut changer le bloc complet (électrovanne et pompe complete)

 

Pour le dieséliste, je vais voir pour en trouver un pas tres loin de chez moi. Si jamais vous en connaissez un, je suis de Bailleul, entre Armentières et Hazebrouck dans le nord (non loin de Lille)

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tor808yn

biensûr qu'il se change seul, on en a déja fait au boulot, car il arrive qu'il soit défaillant, aussi bien dans un sens que dans l'autre (trop ou pas assez de pression), alors un conseil, laisse tomber ce garage et trouve toi un diéséliste prés de chez toi, tu peux chercher sur le net, tu trouveras !!!

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Actions que j'ai faites :

*Vérification si limaille dans filtre à gasoil = PAS DE LIMAILLE

*Vérification de l'envoi du signal vers l’électrovanne = OK

*Changement du boitier "fusible" à coté de la batterie et du calculateur

*Changement capteur de la pompe d'injection = LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS (Peut être faut-il supprimer le défaut en la passant à l'ordinateur?)

 

Bjr, il y a Danjou sur Lille,

ces codes défauts peuvent etre causés par un mauvais contact d'un relais dans le BSM (boitier fusible a coté de la batterie)

a tu bien changé ce boitier et effacés les défauts avant de refaire un essai ?

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Invité §yok226Qg

Merci pour vos commentaires.

 

Ok je me renseigne actuellement pour un diéséliste. Sachant que je ne peux pas rouler avec ma voiture, je dois voir aussi avec l'assurance.

 

2 garages citroen qui me disent que l'électrovanne ne se change pas seul. Et les deux me disent que c'est la pompe. C'est vraiment abusé si ce n'est pas ça.

 

Concernant le boitier epsilon1964 et bricoleu10, je l'ai changé mais pas effacé les défauts. Pour ce faire je dois la porter chez citroen afin qu'ils la passent à l'ordi?

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Invité §seb147GA

Bonjour,

 

La semaine passée, j'ai déposé mon c4 picasso (83 000kms) dans un garage pour faire changer 4 joints injecteurs+doseur d'air+durite turbo. Quand je l'ai récupéré, le voyant moteur avec comme message "filtre antipollution défaillant" etait allumé. Il me dit qu'il faut changer une pièce (qui elle même ne coûte pas chère) mais que la MO était élevé car il fallait démonter le moteur. Je me suis renseigné dans un autre garage, il m'a dit qu'il (l'autre garagiste) devait "reformater" la pièce avec leur ordinateur pour que le voyant ne s'allume plus.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou non) la résolution de ce problème.

 

Vous remerciant par avance

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Invité §yok226Qg

Ok ca marche. Je vais tester ca. Je vous tiens au courant si jamais elle va mieux. Sinon la jsuis en train de voir pour faire deposer ma voiture chez danjou, un dieseliste sur lille comme mentionné plus haut.

 

Merci

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