armal 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Bonsoir à tous, SVP J'ai eu dernièrement et pour la première fois l'entretien 'classique' à faire sur cette voiture. Mais, je n'ai pas su remplacer le filtre à gazole sur ce type de voiture. J'ai remarqué qu'il est du même type que celui monté sur les BX 1.9D. Quelqu'un du forum pourrait-il me donner en quelques lignes, la procédure à suivre? Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Armal pas difficile du tout... tu enlèves les 4 vis BTR qui tiennent le couvercle, tu soulèves celui-ci, tu extrais le filtre et tu regardes en fond de cuve s'il n'y a pas d'eau ou d'autres souillures (si c'est le cas, tu peux vidanger le fond de cuve par la vis de purge d'eau qui se trouve à la base du porte-filtre) tu remets le nouveau filtre, tu refermes le couvercle avec ses 4 vis, tu trouves la vis de purge d'air (normalement au niveau de la pompe à injection) et tu l'ouvres un peu. Tu actionnes la poire d'amorçage jusqu'à ce que le gazole sorte par la vis de purge, et tu la refermes voilà, c'est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armal 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2012 Bonsoir Caloumthai, Merci pour ton retour. Mais, tu me décris la procédure à suivre pour un filtre de type Xantia 1.9TD. Mais, celui de la XM est différent. Il ressemble à une 'recharge de clim' et il est identique au BX diesel 1.9. Merci encore et bonne soirée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 ok, c'est du Purflux ou roto-diesel (donc avec pompe d'amorçage sur le porte-filtre) si c'est du roto-diesel, la vis qui tient le filtre se voit par le dessus ; si c'est du puflux, la vis est en-dessous du porte-filtre, comme sur l'éclaté ci-dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armal 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 Bonsoir Caloumthai, Merci encore pour ton retour (que je viens de lire)! Exact, c'est du Purflux. STP, comment procèdes-tu donc pour faire le changement de ce type de filtre? Faut-il débrancher une arrivée de gazole avant de dévisser le porte-filtre ou alors peut-on directement dévisser le porte filtre? Je t'en remercie par avance. Bonne soirée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif PS: je viens de faire l'hydrolique d'une autre XM essence de début d'année 95. Je pensais qu'elle avait comme sur ma xantia la sphère anti-affaissement. Mais NON??? Elle n'a que 5 sphères au total en comptant la sphère CJ/DJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 salut Armal a priori tu as une vis de vidange en dessous du filtre, essaies de vider le maximum dans un récipient avant d'enlever la vis, sinon tu vas mettre du gazole partout... si tu vois que ça ne coule pas en ouvrant la vis de vidange, dévisses un peu l'une des vis Banjo (ou la vis de purge d'air que l'on voit à côté de la poire d'amorçage sur l'éclaté) en haut du porte-filtre, ça fera une prise d'air pour vidanger le filtre... ensuite, il faut effectivement simplement enlever la vis, et dégager le filtre tu remplaces les joints et tu reposes le nouveau filtre avant de purger... pour l'hydraulique, c'est vrai que les XM ont souvent "posé" de l'arrière comme les BX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armal 10 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frodon69 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 PS: je viens de faire l'hydrolique d'une autre XM essence de début d'année 95. Je pensais qu'elle avait comme sur ma xantia la sphère anti-affaissement. Mais NON??? Elle n'a que 5 sphères au total en comptant la sphère CJ/DJ. Les premières XM n'ont pas le système S-MAC (anti-affaissement à l’arrêt), ça fait une installation plus simple mais par contre il ne faut pas se garer au dessus de n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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