Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Passer son DS7 essence à l'Ethanol ?


NonoM45
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé savoir si on pouvait passer son DS7 à l'Ethanol ?

Est-ce que quelqu'un s'y est essayé ?

 

Par avance merci.

 

Nota : pas besoin de me parler de l'électrique, je n'en veut pas 🤨

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 21:39, AutoCro a dit :

D'ici une petite dizaine d'année, ça va devenir un peu compliqué pour toi... 😉

Aujourd'hui le réseau ne suit pas. Je suis rentré dimanche aprem avec une Audi etron (gros SUV full électrique) et sur autoroute ça tient 250-280kms à bonne vitesse, j'avais le double à faire. J'ai fait la queue 1h à une borne Ionity pour "faire le plein" (80% en 30mn). C'est bien en ville et petits trajets c'est tout.

Modifié par lolo78000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NonoM45 a dit :

Mais oui mais bien sûr... tu as ta boule de cristal avec toi 😂

 

Ma boule de cristal n'a pas grand chose à voir là dedans...large.BouleCristal.gif.b1b254239dff23fa28920b29e830c343.gif

Ce sont les constructeurs qui l'annoncent. Un récapitulatif parmi d'autres : https://www.sudouest.fr/economie/industrie/fin-des-moteurs-a-combustion-les-constructeurs-mondiaux-s-engagent-avec-un-calendrier-4473450.php

 

Ce qui ne signifie pas pour autant comme le soulignerait @lolo78000 que ce sera facile tous les jours.... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande catastrophe c’est que le politique, afin d’arriver à une neutralité au niveau du CO2, impose l’électrique aux constructeurs, alors qu’il y a d’autres solutions comme les carburants de synthèse produits à partir de l’hydrogène, obtenu par électrolyse via des panneaux photovoltaïques.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rave

Bonjour.

Je viens d’effectuer une reprogrammation de ma DS7 225cv puretech. Je roule désormais 100 % éthanol. Que du bonheur. Aucun dysfonctionnement. J’ai même constaté une baisse de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 10:06, Invité Rave a dit :

Bonjour.

Je viens d’effectuer une reprogrammation de ma DS7 225cv puretech. Je roule désormais 100 % éthanol. Que du bonheur. Aucun dysfonctionnement. J’ai même constaté une baisse de consommation.

Naïf ou mytho ?

 

Déjà lorsque tu dis 100 % éthanol, je suppose qu'il faut comprendre 100 % E85 ce qui est loin d'être équivalent.

 

Ensuite, qu'on le veuille ou non, le PCI de l'essence est de 31800 kJ/l tandis que celui de l'éthanol doit tourner autour de 21200 kJ/l.

 

Donc, consommer moins, là, je suis désolé, mais ça ne se peut pas. La méthode Coué a ses limites... large.Magicien.gif.eb747355d157bd89a6442c0a4bc9911e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, l_gars a dit :

Merci de revenir nous revoir après 10 000 kms, perso, j'ai bien peur au filtre à particules.

 

Tu as mis un boitier ?

Il ne nous parle que de "reprogrammation" ce serait donc a priori sans boitier.

 

Le filtre à particule, je ne sais pas, mais je parierais pour une défaillance de la pompe haute pression en premier.

 

Mais si un jour on a un retour, ce sera intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AutoCro a dit :

Naïf ou mytho ?

 

Déjà lorsque tu dis 100 % éthanol, je suppose qu'il faut comprendre 100 % E85 ce qui est loin d'être équivalent.

 

Ensuite, qu'on le veuille ou non, le PCI de l'essence est de 31800 kJ/l tandis que celui de l'éthanol doit tourner autour de 21200 kJ/l.

 

Donc, consommer moins, là, je suis désolé, mais ça ne se peut pas. La méthode Coué a ses limites... large.Magicien.gif.eb747355d157bd89a6442c0a4bc9911e.gif

Pour la baisse de consommation il doit parler de ses euros 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPrien a dit :

Pour la baisse de consommation il doit parler de ses euros 

Ah ça par contre, je veux bien le croire...

 

Reste à faire le bilan à moyen terme, même si je lui souhaite que tout se passe bien.

Je suis toujours à la recherche d'un utilisateur de PureTech qui aurait tenté l'aventure avec succès, pas comme celui croisé sur Planète-Citroën qui avait déglingué son moteur mais qui n'a plus jamais donné de nouvelles.

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AutoCro a dit :

Ah ça par contre, je veux bien le croire...

 

Reste à faire le bilan à moyen terme, même si je lui souhaite que tout se passe bien.

Je suis toujours à la recherche d'un utilisateur de PureTech qui aurait tenté l'aventure avec succès, pas comme celui croisé sur Planète-Citroën qui avait déglingué son moteur mais qui n'a plus jamais donné de nouvelles.

Pour ma part.......houps je passe la main et je reste sur l'E10

Et mes 8l aux 100 (je fais beaucoup de petits trajets qui ne favorisent pas les basses conso) et en plus je fais plaisir a Bruno en  payant un max d'impôts sur l'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je reste au SP95...

Je ne mets déjà pas de E10, je vais pas passer à l'E85.

 

Après, à 1,9 l/100 de moyenne...large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Et puis j'aime pas l'idée d'un carburant dont la production ampute les cultures vivrières, surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AutoCro a dit :

Ben moi, je reste au SP95...

Je ne mets déjà pas de E10, je vais pas passer à l'E85.

 

Après, à 1,9 l/100 de moyenne...large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Et puis j'aime pas l'idée d'un carburant dont la production ampute les cultures vivrières, surtout en ce moment.

Hello non il n'empiète pas tant que ça et en plus les coproduits sont utilisés pour l'alimentation animale. En plus, lorsqu'il vient de la betterave à sucre, c'est lui le coproduit. 

Si on veut sortir du fossile ce sont les biocarburants et les carburants de synthèse qu'il faut généraliser. Mais ça les lobby pétroliers n'en veulent pas

 😋

Édit : https://youtu.be/t6IGEle3rks

a partir de 6m30

 

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AutoCro a dit :

Ben moi, je reste au SP95...

Je ne mets déjà pas de E10, je vais pas passer à l'E85.

 

Après, à 1,9 l/100 de moyenne...large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

Et puis j'aime pas l'idée d'un carburant dont la production ampute les cultures vivrières, surtout en ce moment.

Vouiii mais bientôt tes kWh tu vas les produire avec du charbon !

Par contre je n'ai pas de chiffres pour le charbon nécessaire à la production du kWh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va se passer quand on roulera tous en 100%  zélectrique ...

 

Électricité : la situation « tendue » lundi, le gestionnaire du réseau appelle à modérer la consommation

 

https://www.sudouest.fr/societe/electricite-la-situation-se-tend-ce-lundi-le-gestionnaire-du-reseau-appelle-a-moderer-la-consommation-10426887.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scalpj a dit :

Hello non il n'empiète pas tant que ça et en plus les coproduits sont utilisés pour l'alimentation animale. En plus, lorsqu'il vient de la betterave à sucre, c'est lui le coproduit. 

Si on veut sortir du fossile ce sont les biocarburants et les carburants de synthèse qu'il faut généraliser. Mais ça les lobby pétroliers n'en veulent pas

 😋

Édit : https://youtu.be/t6IGEle3rks

a partir de 6m30

 

 

Bof, les lobbys pétroliers, je crois que ça ne les dérange pas beaucoup de vendre autre chose que du pétrole, pourvu qu'ils puissent vendre...

 

Pour le bioéthanol, toute une filière a été mise en place et la difficulté de l'exercice va être de la préserver lors du passage que l'on espère tout de même assez progressif vers l'électrification.

D'où la promotion actuelle pour l'E85 qui permet d'écouler ce qui ne se vend plus sous forme de SP95-E5 ou E10.

 

Mais je n'aimerais pas être à la place de ceux qui vont jouer les équilibristes pour que tout ça tienne debout.

 

Tu as raison de souligner qu'il faut se sortir du fossile et il est amusant de constater qu'on utilise essentiellement l'argument écologique alors que l'urgence est un peu moins poétique puisque le piège vient de se refermer : les énergies fossiles sont avant tout une arme stratégique, on l'avait un peu trop oublié...

 

 

Il y a 4 heures, JPrien a dit :

Vouiii mais bientôt tes kWh tu vas les produire avec du charbon !

Par contre je n'ai pas de chiffres pour le charbon nécessaire à la production du kWh 

 

Si c'est de l'impact CO2 que tu veux parler, on en a un aperçu ici : https://app.electricitymap.org/map

Et la Pologne nous donne un bon exemple du problème...

 

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Comment ça va se passer quand on roulera tous en 100%  zélectrique ...

 

Électricité : la situation « tendue » lundi, le gestionnaire du réseau appelle à modérer la consommation

 

https://www.sudouest.fr/societe/electricite-la-situation-se-tend-ce-lundi-le-gestionnaire-du-reseau-appelle-a-moderer-la-consommation-10426887.php

 

Quand on roulera tous en électrique, c'est à dire lorsqu'on aura plus le choix, il faudra surtout un réseau fait pour ça, avec la mise en œuvre du V2G (Vehicle-To-Grid)

 

Ceci dit, tout ça ne sera possible que si la 3e n'est pas passée par là, ou si une grosse éjection de masse coronale n'a pas mis les réseaux de distribution et/ou de communication à genou, et j'en passe.

 

Finalement, l'avenir, ça pourrait aussi être le gazogène.

 

Et la situation "tendue" pour demain est là pour nous rappeler qu'une centrale nucléaire ça ne redémarre pas comme une mobylette, traditionnellement en mars - avril on arrête des tranches pour entretien puisque la consommation est plus faible. Sauf si il fait froid et qu'on se retrouve comme des c.. parce qu'on a plus que 30000 MW en production, contre les 48000 de la mi-janvier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 23:21, Bat69 a dit :

Ah merdum j'aurai du prendre celle là alors

Bof, tu sais, moi en 2023 je suis passé en station trois fois, les 02/01, 01/03 et 05/07 pour prendre respectivement 28,80 23,10 et 28,59 litres, alors, la taille du réservoir ...

Et avec tout ça (et quelques kWh quand même) j'ai parcouru 5572 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne consomme pas assez de carburant pour ça, trois ou quatre mois pour vider à peine plus qu'un demi réservoir, avec la dégradation rapide et la capacité à stocker de l'eau de l'éthanol, ce serait suicidaire...

De l'eau dans un système d'injection à haute pression, c'est pas vraiment une situation d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 09:08, AutoCro a dit :

Bof, tu sais, moi en 2023 je suis passé en station trois fois, les 02/01, 01/03 et 05/07 pour prendre respectivement 28,80 23,10 et 28,59 litres, alors, la taille du réservoir ...

Et avec tout ça (et quelques kWh quand même) j'ai parcouru 5572 km

Hello, tout dépend de l'usage 😉.

Moi qui fait 800 bornes d'autoroute tous les mois, 45l c'est rédhibitoire 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 14:10, scalpj a dit :

Moi qui fait 800 bornes d'autoroute tous les mois, 45l c'est rédhibitoire

Ben oui, je comprend. Au moins, le carburant n'a pas le temps de vieillir.

 

Pour moi, 2023 est une année exceptionnelle, je crois que c'est la première année où je roule aussi peu depuis que j'ai mon permis (ce qui remonte à plusieurs années :ange:), mais même une année "normale" (12000 à 15000 km en général) je ne fais pas plus de 1500 à 2500 km d'autoroute...

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 08:59, Fullvar a dit :

Pas du tout, il m'a montré son listing, plein de DS7 de faites.

Cet après-midi une 3008 puretech encore !

 

Le 3008 n'a jamais été monté avec le PT 225 full thermique ... :bah:

 

L'hybride à un moteur thermique moins poussé, les 225 cv sont atteints avec l'aide de l'électrique.

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...