Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

quel moteur choisir Saab 93


Invité clem74
 Partager

Messages recommandés

Je cherche une 9.3  , découvre Saab depuis très peu et ne connais rien donc à la marque et moteurs. 

 

Quel moteur choisir , ce serait pour remplacer ma laguna diesel 110cv avec laquelle je fais 600km/semaine. actuellement je consomme 6,5/100 en moyenne. l'objectif pour moi est de passer en boite auto : que vaut elle chez Saab ?

Je regarde les diesels mais en regardant de plus près, parait il que la fiabilité est chaotique.

Comme beaucoup je cherche le compromis impossible belle motorisation et conso maitrisée... ;-)

 

Merci pour vos avis éclairés , à ceux qui connaissent bien Saab et les 9.3 

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 2008, pour remplacer ma SAAB 9.3 SE GPL, j’ai choisi d’après les conseils d’un saabiste ingénieur mécanicien automobile sur le forum SAAB le modèle 9.3 1.8 break BVA bi-carburation SP95-E85, hésitant longuement avec la version diesel, le E85 étant à l’époque très très peu diffusé. Aujourd’hui 14 ans plus tard et 330 000 km plus tard, cette SAAB est toujours mon véhicule principal m’en servant tous les jours, ainsi qu’en vacances à la montagne, pour aller en Italie (Rennes-Naples notamment il y a 3 ans qque chose comme 1800 km aller puis retour en roulant en Italie à 165 km/h sur les autoroutes, à l’italienne!). En dehors de l’entretien habituel, j’ai seulement changé les bobines d’allumage, c’est tout !!! La boîte automatique est vraiment excellente (c’est ma 1ère bva) et je n’ai rencontré aucun problème avec. Quant au E85, je ne vous fais pas un dessin pour l’économie réalisée depuis le début et encore plus depuis qques mois! C’est une voiture très pratique avec son hayon et un coffre très logeable, moteur très souple et tenue de route excellente bien à plat, sans tangage ni roulis contrairement à ma précédente SE. De plus je trouve très jolie ligne esthétique au milieu de tous ces SUV diesel qui sentent mauvais, ce n’est que mon avis … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis Saabiste et Volviste depuis 30 ans, comme mon père l'a été (des 99 et des 240).

 

Pour les motorisations SAAB, un seul choix: essence. C'est des vrais moteurs Saab... leurs diesels, c'est des Fiat ou Isuzu et c'est de la crasse. Des collègues ont eu des moteurs cassés.  De plus, pour les moteurs essence, ils étaient prévus à la conception pour rouler au LPG (j'ai eu ma 2008 avec LPG  Vialle installé à l'usine avec toit ouvrant et intérieur blanc >> la classe, quoi) et c'était impec. Malheureusement prise dans un carambolage aux PB en 2015.

Avec ma 2007 (occase), je l'ai convertie en 2015 (injecteur RTC) et pas de gros problème non plus.

 

Je me dis que je rachèterais bien encore une 9-3 de réserve, mais j'aimerais retrouver un toit ouvrant et intérieur blanc (le rêve en été) - pour continuer à rouler jusqu'en 2035 (fin des moteurs thermiques/explosion), car mon actuelle commence à avoir des soucis de vieillissement ... de plus pour les 2007, les ordi gestions moteur sont collés au bloc-moteur et se faisaient rôtir. Problème arrangé à Vianen (PB - Utrecht avec une plaque faisant tampon.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec les bva saab, c'est du gm ou du aisin de mémoire, c'est costaud si entretenu ;)

 

pour les moteurs essence 100% saab, c'est faux :) les V6 sont d'origine GM (opel pour faire simple) tout comme le B207 de la 9-3NG ou le 2.0 ID de la dernière 9-5...

 

même sur les 99 et 900 classic la base provenait d'un concurrent genre triumph :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...