Invité §for728wR 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Bonjour. Ma Lanos fonctionne très bien en position GPL mais en position essence les injecteurs des cylindres n°2 & 3 ne sont pas commandés . Quelqu'un aurait'il une explication ou à défaut le schéma de câblage électrique afin de pouvoir contrôler le faisceau et les sorties du calculateur . MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Bonjour, En supposant que c'est le moteur à 8 soupapes, il faut contrôler les contacts du connecteur C104 dans la boîte noire derrière la tourelle d'amortisseur avant droit. Un transistor de puissance claqué dans le calculateur n'est pas à exclure. Il existe une solution détournée afin de ne pas devoir remplacer le calculateur. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for728wR 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Bonsoir et un grand merci Badaboum pour le schéma et les infos. Le connecteur 104 est ok ,je l'ai contrôlé Samedi.Pour ce qui est du calculateur ,pouvez-vous d'une part m'en dire plus sur la"solution détournée" au cas ou le problème serai là et,d'autre part,m'indiquer ou il se trouve afin de gagner du temps (Samedi,suite à une recherche rapide et à la nuit, j'ai trouvé celui de gestion du GPL mais pas celui-ci). D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 A ma connaissance les deux emplacements possibles pour le calculateur d'une Lanos sont soit sous le siège avant droit, soit derrière le cache plastique à droite de la jambe droite passager. La solution détournée demande à faire un peu de soudure électronique sur des composants rapportés. Le principe est de couper la liaison "malade" de la paire d'injecteurs vers le calculateur et de déclencher les 4 injecteurs simultanément. Cette solution et le schéma proviennent d'un forum Daewoo malheureusement défunt. Le surnom du membre qui l'a posté était "gazza_uk". Voici le schéma mis au propre. Les composants sont facilement trouvables. Le transistor de commutation doit être fixé sur radiateur, ou directement sur la carrosserie. Attention que ce schéma se rapportait je crois au moteur 1.6DOHC et donc un calculateur différent. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for728wR 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Merci encore pour ces nouvelles infos.Je vois ça dès que possible et vous tiens au courant.Bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Point important que j'ai omis de signaler: mesurer à l'ohmmètre, et éventuellement activer par une source extérieure 12v, les injecteurs inopérants. Une spire en court-circuit suffit à drainer un courant trop important. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for728wR 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Bonsoir. Merci Badaboum pour l'emplacement du calculateur,j'aurai surement cherché très longtemps sans votre aide. Finalement le problème été un faut contact sur le relais servant à couper la commande des injecteurs n°2 & 3 en fonctionnement GPL . Si cela peut servir à quelqu'un,ce relais situé sous la console centrale coté chauffeur. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Merci du retour et heureux que tu sois dépanné Pas toujours évident de trouver ce genre de panne. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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