Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

précaution a prendre avant conversion a l e85


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

le passage au e85 est en plein essor, donc je vais y passer aussi 🙂

 

ma question est simple, tout le monde le sait, l e85 est plus corrosif, condense... etc. etc. etc., donc ma question est simple, pour palier cela, il est certainement préconisé de changer un certain nombre d élément qui font parti du circuit nécessaire à la combustion.  (par exemple bougie, pompe a essence, injecteur et autres)

 

pour vous quels éléments sont a changer si on fait un passage 100% e85 (apres kit ou reprog biensur)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 décollant toutes les saletés qui se trouvent dans le circuit de carburant, il faudra changer une première fois le filtre après un millier de kilomètres par précaution, et une seconde après quelques milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n-bx a dit :

Le roulage au 100% E85 est illusoire sur la plupart des voiture même avec un boitier...

 

:hum:Oui oui , retournes te coucher et tu reviendras quand tu auras des compétences sur le sujet.

On est nombreux à rouler en E85 depuis plus de 10 ans sans aucune modification ou très peu.

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule sans boitier, mais on ne peut pas dire que ca démarre bien le matin en hiver ou qu'il n'y a pas de risque pour la mécanique. A chacun de voir les économies et les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

mon avis personnel apres ma reprogrammation a l e85 :

 

Avec ma RCZ 156cv THP 150 000 bornes, l e85 a achever le moteur je pense (ca reste un avis personnel ezt surtout elle avait 150 000 bornes et le moteur 156 thp qui est réputé tres tres tres fiable (ironie biensur) ) , mais en parcourant les forum les avis sont totalement opposés , soit c est super l e85 sur le thp, soit a déconseiller totalement.

 

Perso les 3 000e que j ai économisé grâce a l e85, ils couvrent  les frais de remise en état... 

 

donc l un dans l autre au pire c est une opération blanche, au mieux si mes problèmes n ont rien eu a avoir avec l e85 suis gagnant 🙂

 

bonne journée a tous

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est un moteur conçu avec les pieds et deux mains gauches. Si ils ont fait autant d'économie sur la conception de la distribution que le reste personnellement je ne m'y aventurai pas. D'ailleurs les retours sur la toile en disent long sur l'usage de e85 avec ce moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n-bx a dit :

L'E85 fatigue l'huile plus rapidement et la distri baigne dans l'huile...

Oui c'est vrai mais le Pb du THP c'est plutôt la conception du tendeur de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L_inconnu a dit :

 

Quasiment toutes les huiles vendues aujourd'hui sont compatibles e85. 

Dans le doute je fais moi même les vidanges plus régulièrement . Surtout pour un moteur turbo Injection direct Reprog E85.

Ça peut-être que mieux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...