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Bon, on va pas lancer un débat sur pour ou contre la prolongation du nucléaire, ça ne finirait jamais et c'est HS. Si tu veux, Tete de soupape, je suis d'accord qu'il faudrait urgemment renforcer la securite des vieilles centrales existantes, pas seulement contre les menaces de terrorisme, mais aussi les menaces environnementales. Ça se fait un peu, lentement (ce qui explique les arrêts de plus en plus nombreux, longs et couteux des dites vieilles centrales nucléaires pas seulement en France mais aussi en Belgique etc...), mais pas assez. Surtout avec la montée des catastrophes climatiques du au changement climatique.

 

Yves

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Le 02/12/2022 à 14:28, yvesb a dit :

Toutes mes excuses, Tete de soupapes.

En effet, en verifiant, cest pas toi, c'est Dingdongtoy.

Je renvoie donc ma "gentille pique" a Dingdontoy, et encore une fois je m'excuse de m'etre trompe.

Circonstance atténuante ? Quand tu as repondu a Dingdontoy, prq n'as-tu pas signale, comme moi je le fais, que la photo était "fake" cad deformee???

 

Yves le gentil troller.

Salut , probleme signaler

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Le 03/12/2022 à 19:28, tete de soupapes a dit :

Ce 27 décembre 1999, Alain Juppé, maire de Bordeaux, est réveillé en pleine nuit par le préfet qui lui annonce qu'il faut "songer à évacuer la ville".

Quelques heures plus tôt, la centrale nucléaire du Blayais, en Gironde, a perdu trois de ses réacteurs, sous les coups conjugués d'une tempête et d'une inondation. Gonflées par une grande marée et poussées par des vents de plus de 140 kilomètres à l'heure, les vagues ont franchi la digue qui devait protéger la centrale.

Dès 20 heures, la route d'accès devient impraticable. Les 50 agents EDF en poste à ce moment-là se retrouvent coupés du monde pendant treize heures. Une nuit de cauchemar durant laquelle une surtension sur le réseau électrique va d'abord provoquer l'arrêt d'urgence de deux réacteurs. Durant des heures, le refroidissement des deux coeurs n'est plus assuré que par des moteurs Diesel de secours.

Quand les pompiers parviennent enfin à dégager la route de la centrale, les agents voient arriver la relève avec soulagement. Une heure plus tard, le courant est rétabli sur l'une des deux lignes à très haute tension, qui prend le relais des électrogènes qui refroidissaient le coeur des réacteurs 2 et 4. Hélas, à 0 h 30, des débris charriés par la Gironde en crue viennent obstruer une pompe de refroidissement du réacteur 1, qui se met lui aussi en arrêt d'urgence. En sous-sol, les galeries techniques sont noyées par une eau boueuse qui envahit le bâtiment de stockage du combustible. Le réacteur perd deux systèmes essentiels pour sa sûreté. A 8 h 30, le local qui abrite les deux stations de pompage du circuit du refroidissement du réacteur 1 est inondé. Devant la gravité des événements, l'autorité de sûreté à Paris actionne pour la première fois la gestion nationale de crise.

   Je répondrai à ton message par un chiffre, un seul,     zéro  zéro mort, c'est le chiffre des décès par irradiation à la centrale de Fukushima.

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Le 03/12/2022 à 21:22, dingdongtoy a dit :

Salut , probleme signaler

Oui, merci Dingdong.

Peut-être j'aurais du avoir la présence d'esprit, l'intuition de cliquer sur l'image, comme dit Tête de soupape.

Je crois maintenant me rappeler, que qd j'avais avec d'autres un problème bug Caradisiac (messages posts perdus quand trop d'images), j'avais trouve sur les FAQ, des autres posteurs qui se plaignaient de problemes de "cadrages" des images qu'ils envoyaient.

Toutes mes plates excuses !🤔🤔.

 

Yves le belge.

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(modifié)
Le 04/12/2022 à 11:04, yvesb a dit :

Oui, merci Dingdong.

Peut-être j'aurais du avoir la présence d'esprit, l'intuition de cliquer sur l'image, comme dit Tête de soupape.

Je crois maintenant me rappeler, que qd j'avais avec d'autres un problème bug Caradisiac (messages posts perdus quand trop d'images), j'avais trouve sur les FAQ, des autres posteurs qui se plaignaient de problemes de "cadrages" des images qu'ils envoyaient.

Toutes mes plates excuses !🤔🤔.

 

Yves le belge.

Salut , petit hors sujets , dans ma signature , il y a un lien pour signaler les Bug , plus les bug seront remonter , plus vite le forum pourra s’améliorer , même si FA est gérer par un prestataire externe , certain ici qui réponde sur le sujet des "bug divers de FA" font tout leur possible pour que chaque probleme soit traiter , donc ne pas hésiter , ce sujet est la pour cela

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 03/12/2022 à 21:24, dingdongtoy a dit :

sinon coter maitrise de l'helico , ce ne doit pas etre un debutant.!!!

 

 

Salut Dingdong.

Je m'y connais un peu en moteurs (turbopropulseurs) pour avions a hélices et hélicoptères (j'ai ete ingenieur design 3 ans chez Pratt & Whitney Canada Longueuil Montréal). Donc, ces turbines ont une "boite de vitesses" qui réduit le RPM a quelques milliers de tours/min (des bijoux de technologie). Mais je ne crois pas qu'elles ont a l'origine une "prise de force auxiliaire". La video montre quelques images, mais évidemment pas de détails. Donc, a part le talent du pilote, il faut signaler un travail d’ingénierie très délicat et complexe: ça a du prendre des centaines (milliers?) d'heures de mise au point !

 

Yves le belge

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Le 04/12/2022 à 11:26, yvesb a dit :

 

 

Salut Dingdong.

Je m'y connais un peu en moteurs (turbopropulseurs) pour avions a hélices et hélicoptères (j'ai ete ingenieur design 3 ans chez Pratt & Whitney Canada Longueuil Montréal). Donc, ces turbines ont une "boite de vitesses" qui réduit le RPM a quelques milliers de tours/min (des bijoux de technologie). Mais je ne crois pas qu'elles ont a l'origine une "prise de force auxiliaire". La video montre quelques images, mais évidemment pas de détails. Donc, a part le talent du pilote, il faut signaler un travail d’ingénierie très délicat et complexe: ça a du prendre des centaines (milliers?) d'heures de mise au point !

 

Yves le belge

si tu regarde bien le début de la vidéo , les scie fonctionne sur moteur auxiliaire situer juste au dessus des lames

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Le 03/12/2022 à 22:20, meca32 a dit :

   Je répondrai à ton message par un chiffre, un seul,     zéro  zéro mort, c'est le chiffre des décès par irradiation à la centrale de Fukushima.

Euuhhh, Meca22, tu plaisantes (humour jaune au 2ieme ou 3ieme degré?). Je crois que il y a eu de très nombreux cas d'irradation (graves maladies, cancers, décès) recences chez les "esclaves" qui ont travaille dans des conditions "mission suicide" pour "enterrer" les reacteurs Fukushima , non ?

 

Yves le belge

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Le 04/12/2022 à 11:28, dingdongtoy a dit :

si tu regarde bien le début de la vidéo , les scie fonctionne sur moteur auxiliaire situer juste au dessus des lames

OK, toi tu es specialiste ds le metier, mais pas moi, j'ai vu des trucs  mais pas evident pour moi. Merci.

 

Yves le belge.

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Le 04/12/2022 à 11:36, yvesb a dit :

Euuhhh, Meca22, tu plaisantes (humour jaune au 2ieme ou 3ieme degré?). Je crois que il y a eu de très nombreux cas d'irradation (graves maladies, cancers, décès) recences chez les "esclaves" qui ont travaille dans des conditions "mission suicide" pour "enterrer" les reacteurs Fukushima , non ?

 

Yves le belge

  Je ne plaisante pas, des morts par irradiation il n'y en a eu aucun.

   Rapport de l' UNSCEAR:      United Nations · Scientific Committee on the Effects of Atomic Radiation

 

 

https://www.unscear.org/docs/revV1407898_Factsheet_F_ENG.pdf

 

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Le 04/12/2022 à 11:54, meca32 a dit :

  Je ne plaisante pas, des morts par irradiation il n'y en a eu aucun.

   Rapport de l' UNSCEAR:      United Nations · Scientific Committee on the Effects of Atomic Radiation

 

 

https://www.unscear.org/docs/revV1407898_Factsheet_F_ENG.pdf

 

Droit de reponse (désolé, si je continue largement HS):

Meca22, il y a hélas svt des rapports "scientifiques" contradictoires dans les cas "sensibles" d'un point de vue géopolitique. L'ONU, l'UNESCO, l'OMS sont hélas parfois soumis a des lobbys dégueulasses, des "compromis" dégueulasses. etc...Helas svt, pcq ils sont "subventionnes" par les gouvernements, les multinationales, les lobbys.  Par exemple, l'OMS avec la saga COVID 19, ça a été largement documente par de très nombreux articles de journalistes d'investigation.

 

Donc, concernant les cas d’irradiation Fukushima, je suis pas journaliste et puis il faut essayer quand même conclure ces débats HS ici.

 

Donc, j’espère que mon droit de réponse sera le dernier:

 

Extrait de ton lien UNESCEAR:

 

l n’y avait pas de mesures disponibles pour les premiers jours
à cause des perturbations causées par le tsunami et l’accident.
L’infrastructure existante avait été détruite et il n’y avait pas
d’électricité. Initialement, l’accent a été mis sur la tâche impor-
tante consistant à sauver des vies. Ces facteurs et un grand
nombre d’autres ont empêché la collecte de données au Japon.
De ce fait, le Comité a dû largement recourir à des modèles
pour étayer ses évaluations. Il s’ensuit que l’estimation des
doses dues aux substances radioactives de courte période était
entourée d’incertitudes.

 

Moi, j'ai lu que hélas dans les premières heures et 1ers jours après l'explosion, des "esclaves japonais" avaient étés forces d'enterrer vaille-que-vaille les réacteurs en extrême urgence, et donc dans des conditions "suicides".

 

On arrête de polémiquer, si tu veux bien ? A chacun de se faire son idée....

 

Yves le belge

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  Pas de soucis, on arrête le hs, je veux juste au cas ou tu ne l'aurais pas relevé ainsi qu'à d'autres éventuellement, te faire remarquer comment fonctionne l'UNSCEAR, l'UNSCEAR c'est un organisme  dépendant des nations unies et qui fonctionne comme fonctionne le GIEC, c'est à dire qu'il se contente de compiler toutes les études scientifiques sorties sur le sujet et d'en faire une synthèse, l'UNSCEAR n'a pas d'experts qui travaille pour lui, je trouve que c'est quand même un gage d'indépendance, et dernière chose, l'UNSCEAR a été crée dans les années 50, c'est pas un truc qui vient de sortir.

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Le 03/12/2022 à 08:35, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est la première fois que j'ai vue le diamant en vrai , sur l'A72 entre Clermont Ferrand et St Étienne, ce truc est capable de rouler a 80km/h 

https://www.albach-maschinenbau.de/fileadmin/user_upload/pdfs/EN_Diamant2000_Web.pdf

 

 

Pareil, autour du péage des Martres d'Artieres sur... A89

 

L'A72 a été renommée A89 entre Clermont et Balbigny (depuis l'ouverture de la section Balbigny - La Tour de Salvagny je pense.)

L'A72 subsiste entre Saint Etienne et Balbigny (bif avec A89)

 

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Le 05/12/2022 à 09:27, Poissard a dit :

Pareil, autour du péage des Martres d'Artieres sur... A89

 

L'A72 a été renommée A89 entre Clermont et Balbigny (depuis l'ouverture de la section Balbigny - La Tour de Salvagny je pense.)

L'A72 subsiste entre Saint Etienne et Balbigny (bif avec A89)

 

comme j'ai du sang stéphanois , ça reste l'A72 😁

sinon oui pour les renommage c'est bien ça , à une période une boite de la haute loir voulais en acheter un

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Le 05/12/2022 à 16:49, SAHARA 65 a dit :

Il en viens ici!

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/15/2888245-l-elagage-se-fait-par-helicoptere.html

 

Sur les deux jours qui ont suivi, l'hélicoptère a été opérationnel de nouveau sur Superbagnères et sur le secteur de Sengouagnet et Razecueillé.

image.thumb.png.2115000a79a6cba6927a2381a1f5bc97.png

  Si j'ai bien suivi l'actualité récente l’élagage des routes menant à superbagnères se fait par convoi hors gabarit et semi remorque.    :D

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Le 05/12/2022 à 17:09, meca32 a dit :

  Si j'ai bien suivi l'actualité récente l’élagage des routes menant à superbagnères se fait par convoi hors gabarit et semi remorque.    :D

M'en parle pas il z'on cassé le pont et pourtant c’était eu qui avaient posé le tablier du nouveau mais pas terminé à temps, il y avait une passerelle réservée pour les travaux et à super, que l'on distingue à coté. Sur la première on y vois la passerelle et comme la route est réservé aux habitants en passant maintenant par la passerelle. plus de photos de prés. Une de loin, ou on aperçois les flèches.      

PIC_6158.JPG

PIC_6376.JPG

Modifié par SAHARA 65
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Le 05/12/2022 à 16:53, dingdongtoy a dit :

l'avantage c'est que cette outil peut être atteler sur n’importe quelle Hélico prévue pour le levage ...

Le but étant aussi d'intervenir avec des ligne sous tension

Pas tout à fait, car il y a les commendes de mise en marche, passant par le tube.

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Le 05/12/2022 à 17:51, SAHARA 65 a dit :

Pas tout à fait, car il y a les commendes de mise en marche, passant par le tube.

si tu regarde la vidéo 0:12  , tu voie que le cable de commande est passer en externe et fixer de manière provisoire sur le manche , a mon avis il ne doit pas falloir plus de 15 minute pour transféré le systeme

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Le 05/12/2022 à 18:03, meca32 a dit :

  C'est quand même des blaireaux non, pour aller foutre en l'air un pont comme ça, ils ont rien vu rien entendu ??????? :eek2:

Ne m'en parle pas, ils vont avoir les félicitations, voici le repas de fin d'année, la honte devant les collègues.

 

https://www.paultian.fr/2022/12/luchon-les-ponts-de-ravi-endommages-par-un-convoi-hors-gabarit-la-route-pour-superbagneres-fermee.html

Modifié par SAHARA 65
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(modifié)
Le 05/12/2022 à 18:03, meca32 a dit :

  C'est quand même des blaireaux non, pour aller foutre en l'air un pont comme ça, ils ont rien vu rien entendu ??????? :eek2:

pas forcement , si lors de la demande de convoi , l’itinéraire donner te dit que c'est Ok , normalement tu passe....

pour les ponts les mouvements ne sont pas forcement visible directement

Après , si les mec on fait ça sens autorisation c'est un autre probleme , mais vue le type de grue ce n'est pas le petit artisan local, et au vue du prix de la machine c'est quand même limite de risquer de la foutre a l'eau si le pont ne tien pas.

 

 

le pont n'a peut être pas bouger reelement , mais il suffit que sur le chantier a coter ou que sur la route le convoi est croiser un mec qui se soit poser la question de "comment se convoi a pu disparaitre alors que la seul échappatoire c'est le pont 19T ? " pour que les autorité compétente est été averti

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
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Le 05/12/2022 à 18:07, dingdongtoy a dit :

pas forcement , si lors de la demande de convoi , l’itinéraire donner te dit que c'est Ok , normalement tu passe....

pour les ponts les mouvements ne sont pas forcement visible directement

Après , si les mec on fait ça sens autorisation c'est un autre probleme , mais vue le type de grue ce n'est pas le petit artisan local, et au vue du prix de la machine c'est quand même limite de risquer de la foutre a l'eau si le pont ne tien pas.

 

 

le pont n'a peut être pas bouger reelement , mais il suffit que sur le chantier a coter ou que sur la route le convoi est croiser un mec qui se soit poser la question de "comment se convoi a pu disparaitre alors que la seul échappatoire c'est le pont 19T ? " pour que les autorité compétente est été averti

  Ben justement si j'ai bien compris ils n'avaient pas à passer là, après j'ai juste lu les gros titres de la presse.

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ils auraient du emprunter le pont provisoire , a mon avis boulette de GPS  et le mec c'est trouver devant le pont en se disant que si la grue qui était monter au printemps pour monter avait due emprunter ce chemin donc pourquoi pas lui..... donc plutôt que de faire une grande marche arrière.....

 

  • Merci 1
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Le 05/12/2022 à 18:43, meca32 a dit :

 Donc ils ont quand même merdé un petit peu, un convoi exceptionnel ça doit savoir par où il doit passer il me semble.

normalement oui mais ont est en France et quand je vois certain itinéraire convoi , même pas sur que dans les bureau de l’administration le fait que ce pont soit maintenant limiter a 19T soit arriver a la personne concerner....

pour peu que ce convoi sous sous autorisation permanente ....

 

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Le 05/12/2022 à 19:05, meca32 a dit :

  Euh, un convois exceptionnel ça improvise pas son itinéraire.

ça dépend des autorisation , ci c'est une permanente pas de demande a faire , il faut se fier a des cartes avec les limitations , mais comme la une grue etait deja passer avant , le mec a pas due trop se poser de question

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