Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Oui, je comprend mieux. J'ai deja entendu parler de ces "larguages" au ras du sol ou bien en roulant sur la Piste. Disons ? Que c'est un "principe" different ? Allez! Permettez-moi de vous "balancer-parachuter" une autre Idee en l'air :

Larger a tres basse Altitude au-dessus d'un lac, d'un fleuve, avec d'enormes Zodiacs ou autres boudins gonflables...

Que dites-vous de ma derniere elucubration !?:crazy:

Yves le belge debranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui Yves c’était un militaire, l’ancêtre du D9, voici le petit et le gros ALLLIS-CHALMERS, qui avant la guerre de 40 tenait la dragée haute à CATER, qui eux étaient à la porte du dépôt de bilan.

allis-chalmers-model-hd-41-model-652-dozers-pit-quarry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:08, SAHARA 65 a dit :

5e88c91efb84c2fa528eb28ed429758a.jpg

Rebjr.

Les messages se croisent.

Moi, sans Internet, juste la Transmission mobile G4 (meme pas wi-fi), je suis helas handicape numerique, j'avais depasse mon quota max mensuel, puni avec un debit derisoire pdt 10 jours, donc je dois economiser, eviter les Videos qui bouffent ⁷ MBs..

Sahara, j'ai Adobe ton Image ci-dessus! 

J'aimerais bcp en savoir plus sur l'espece de tracteur chenille plus ????fourche devant ! Comment fonctionne cette espece de fourche ???

Yves le belge emmerdeur curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette espèce de fourche est un arceau fixe qui sert à élever et diriger le câble qui relie le scraper remorqué.

Un peu comme le frein Herberleim au chemin de fer...

Après c'est la tension sur le câble qui règle par un jeu de poulies démultipliées (mouflées) l'ouverture de la lame et la remonte du fond de l'engin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 12:06, gipsy1961 a dit :

Cette espèce de fourche est un arceau fixe qui sert à élever et diriger le câble qui relie le scraper remorqué.

Un peu comme le frein Herberleim au chemin de fer...

Après c'est la tension sur le câble qui règle par un jeu de poulies démultipliées (mouflées) l'ouverture de la lame et la remonte du fond de l'engin.

 

 

C'est un  Allis-Chalmers HD10W, le treuils avant et la potence sert à actionner la lame qui est retirée et les deux treuils arrières servent à actionner la décapeuse, à l’occurrence celui-ci n'a que deux treuils, contre trois à celui attelé à la décapeuse.

 

 

Un Bull ki a mon age! En cliquant sur les flèche les 63 détailles.>>> https://www.bigiron.com/Lots/1947Allis-ChalmersHD10WCrawlerDozer

 

 

 

 

Allis-ChalmersHD10W.PNG

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 14:11, SAHARA 65 a dit :

C'est un  Allis-Chalmers HD10W, le treuils avant et la potence sert à actionner la lame qui est retirée et les deux treuils arrières servent à actionner la décapeuse, à l’occurrence celui-ci n'a que deux treuils, contre trois à celui attelé à la décapeuse.

 

 

Un Bull ki a mon age! En cliquant sur les flèche les 63 détailles.>>> https://www.bigiron.com/Lots/1947Allis-ChalmersHD10WCrawlerDozer

 

 

 

 

Allis-ChalmersHD10W.PNG

Je ne veux pas te contredire, mais sur la photo noir/blanc il y a bien un treuil à l'avant et aussi une poulie verticale ?

Qui ne sont pas sur le reportage du site dont tu parles.

Alors, explication supplémentaire stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 1 câble pour lever la caisse , 1 câble pour l’éjecteur et 1 câble pour fermer la porte de la benne , scraper Bucyrus Erie S-112 et sur certain l’éjecteur fonctionnais avec la porte de benne il me semble , une fois la porte ouverte a fond , si tu tirais plus au cable l’éjecteur avançais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:05, dingdongtoy a dit :

Salut , 1 câble pour lever la caisse , 1 câble pour l’éjecteur et 1 câble pour fermer la porte de la benne , scraper Bucyrus Erie S-112 et sur certain l’éjecteur fonctionnais avec la porte de benne il me semble , une fois la porte ouverte a fond , si tu tirais plus au cable l’éjecteur avançais

OK, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 19:05, dingdongtoy a dit :

Salut , 1 câble pour lever la caisse , 1 câble pour l’éjecteur et 1 câble pour fermer la porte de la benne , scraper Bucyrus Erie S-112 et sur certain l’éjecteur fonctionnais avec la porte de benne il me semble , une fois la porte ouverte a fond , si tu tirais plus au cable l’éjecteur avançais

 

Non! Cette décapeuse fonctionne bien qu'à deux câbles voire les poulies et les câbles sur le zoom et sur le schéma j'ai volontairement écarté le trois poulies, pour la compréhension du principe. Merci Yves pour tes questions de profane, ki font avancer le  (schmilblick) qui sert à quelque chose.

Allis-ChalmersHD10W.PNG

Allis-ChalmersHD10W 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux, surpris et ?content d'apprendre que mes questions naives quesaquo de bleu PEUVENT creer des debats constructifs !

Parfois, je me demandais si je ne devrais pas arreter de troller ou emmerder? Mais apparemment, vous m'acceptez et peut-etre meme m'aimez comme une espece de "fou du roi ? ".

 

Yves le belge emmerdeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 13:04, yvesb a dit :

Je suis heureux, surpris et ?content d'apprendre que mes questions naives quesaquo de bleu PEUVENT creer des debats constructifs !

Parfois, je me demandais si je ne devrais pas arreter de troller ou emmerder? Mais apparemment, vous m'acceptez et peut-etre meme m'aimez comme une espece de "fou du roi ? ".

 

Yves le belge emmerdeur

Oui en BELGIQUE, il y a encore un roi!

 

Encore un HD 15 avec treuil avant, j'ai des difficulté à trouver avec 2 treuils arrière et un treuil avant, celui-ci semble avoir les treuils arrière et sensiblement la même potence, malgré que le cheminement n'est pas tout à fait semblable, il est peut être un peut plus ressent.

 

Allis-Chalmers HD15.PNG

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher "pote" Sahara( nous sommes allez peut-etre les plus vieux, ce qui ne veut pas dire les plus croulants, LOL!).

Je n'ouvre pas toutes tes Videos, helas!, j'ai explique prq (juste un Abonnement GSM plus d'internet depuis mon incendie).

Allez! Puisque vous m'acceptez comme le fou du roi belge emmerdeur j'ose un truc que je m'autocensurais: moi, a cause de mon clavier allemand et plus d'internet, mes posts contiennent bcp  de "coquilles", comme on dit dans le francais Achialle.

JE "rame" dur avec l' Allemand  et surtout le Dialecte Saxon. Alors, vous savez quoi, je savoure vos petites fautes de francais comme des friandises, c'est ca la vraie vie cool et sympa!

Fuck! Mon bete GSM passe au rouge, je suis pas geek...

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves l'emmerdeur de Service tient son Role !

De quoi sont faites les chenilles de ta derniere image, Sahara ???

HUMOUR ! : du bois ?! SI oui, pourquoi ?

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:44, yvesb a dit :

Yves l'emmerdeur de Service tient son Role !

De quoi sont faites les chenilles de ta dernière image, Sahara ???

HUMOUR ! : du bois ?! SI oui, pourquoi ?

Yves le belge

 

En tôle d'acier comme le D5, c’était pour monter le profil triangulaire spécial marais, augmentent la surface portant comme les ailes d'avion et les coque de bateau, pas bête l'idée, ou la recherche au chois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 15:31, dingdongtoy a dit :

Par contre le probleme c'est qu'il ne faut pas les utiliser sur d'autre terrain...

Oui mais impeccable pour curer des étangs, pour d'autre emploie, le moins onéreux en investissement, le remplacement des tuiles, ou alors plus rapide les chaines. Sur la deuxième photo il n'ont pas changé de tuile, bon le terrain ne semble pas trop résistant, simple réglage  de remblais

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2023 à 15:52, SAHARA 65 a dit :

Oui mais impeccable pour curer des étangs, pour d'autre emploie, le moins onéreux en investissement, le remplacement des tuiles, ou alors plus rapide les chaines. 

changer des tuiles n'est pas une petite affaire...(sans oublier que les vis sont souvent à usage unique) sinon oui un jeux de chaines d'avances.......Apres en chenille large standart "LGP" tu fais déjà pas mal de boulot.....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 15:54, dingdongtoy a dit :

changer des tuiles n'est pas une petite affaire...(sans oublier que les vis sont souvent a usage unique) sinon oui un jeux de chaines d'avances.......Apres en chenille large standart "LGP" tu fais déjà pas mal de boulot.....

Les LGP pour des pelles, mais pour des bull, j'ai u vu le faire avec des bull il y a une cinquantaine d'année lorsque les pelles de plus de 10 T n’étaient pas courante et avec des pelles il te faut un engin de transport et dans les marais ce n'est pas évident.

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 15:59, SAHARA 65 a dit :

Les LGP pour des pelles, mais pour des bull, j'ai u vu le faire avec des bull il y a une cinquantaine d'année lorsque les pelles de plus de 10 T n’étaient pas courante et avec des pelles il te faut un engin de transport et dans les marais ce n'est pas évident.

Bulldozer Caterpillar D6 LGP d'occasion, 2009 en vente - ID: 809837

c'est cela le LGP , des patins de 600MM....tu peux deja aller très loin dans les terrain compliquer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 16:30, SAHARA 65 a dit :

Un peut de modernisme!

 

 

Le principe est pas mal , par contre ça reste un marcher de niche......pour les enrober un mini finiseur peut déjà faire beaucoup de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 19:41, dingdongtoy a dit :

Le principe est pas mal , par contre ça reste un marcher de niche......pour les enrober un mini finiseur peut déjà faire beaucoup de boulot...

Ça sert aussi pour alimenter les mini-finisseur et à mon avis pour réaliser les enrobés de contre allé que d'employer une chargeuse on peut l'alimenter directement.

Convoyeur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:24, SAHARA 65 a dit :

Ça sert aussi pour alimenter les mini-finisseur et à mon avis pour réaliser les enrobés de contre allé que d'employer une chargeuse on peut l'alimenter directement.

Convoyeur.PNG

Salut, pour alimenter les mini finisseur , vue le débit , il faut avoir le temps avec se systeme....souvent tu alimente au mécalac , c'est rapide et ça passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 09:27, yvesb a dit :

SAHARA, La photo est floue, pas de ta faute.

A quoi seit cet engin bizarre, stpl ?

 

YVES

À ça

 

 

Et si tu as une demis heure devant toi! Il y a d'autre systèmes.

 

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...