Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Cher pote Sahara,

J'apprecie ton humour!

Aujourd'hui, je suis tres heureux: apres 2 mois de recherches tres chiantes (les bailleurs de logements sont Chiants ici en Allemagne, Comme d'ailleurs aussi en France, mon experience frustrante il  y a 6 ans pour trouver un logement du cote de Bordeaux), j'espere avoir enfin trouve chaussure a mon pieds (cad un logement).Mais je  suis ENCOre Une FOIS HS, indecrotable, alors que je devrais mettre ca en "masque", hein?

BON.

Yves le casse-couilles emmerdeur tape sur le Clou.

Ok pour le flou a cause des Vibrations. MAis stpl ne me "shake" pas, je t'ai demande a quoi servait ce """"vibromasseur""".

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:05, yvesb a dit :

Cher pote Sahara,

J'apprecie ton humour!

Aujourd'hui, je suis tres heureux: apres 2 mois de recherches tres chiantes (les bailleurs de logements sont Chiants ici en Allemagne, Comme d'ailleurs aussi en France, mon experience frustrante il  y a 6 ans pour trouver un logement du cote de Bordeaux), j'espere avoir enfin trouve chaussure a mon pieds (cad un logement).Mais je  suis ENCOre Une FOIS HS, indecrotable, alors que je devrais mettre ca en "masque", hein?

BON.

Yves le casse-couilles emmerdeur tape sur le Clou.

Ok pour le flou a cause des Vibrations. MAis stpl ne me "shake" pas, je t'ai demande a quoi servait ce """"vibromasseur""".

Yves

Tu n'as pas regardé les vidéo de la page précédente? À casser le béton et sur l'autre de 45" à 1"16,  il y a un autre modèle à plusieurs marteaux.

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, SORRY,

J' ai explique que n"ayant plus internet, seulement un FAUX internet Google Android Smartphone tres limite en GB max mensuels , je n'ose plus ouvrir trop de Videos Youtubes et Cie.

Le mois dernier, ayant depasse le max autorise vers le 20 DU MOIS ai ete "puni" a une vitesse (deja normalement  tres faible, j'ai deja dit que en Belgique et en Allemagne les fournisseurs internet et G4 sont bcp plus faibles et bcp plus chers qu'en France, c'est clairement connu et confirme) ridiculement faible. 5-10 Mbs/sec..., et une Amende.

Mais j'espere aller enfin mieux (moins mal) si je peux enfin demenager ds un nouvel appartement, donc avec de  nouveau internet.

Compris?

YVES

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 17:01, yvesb a dit :

NON, SORRY,

J' ai explique que n"ayant plus internet, seulement un FAUX internet Google Android Smartphone tres limite en GB max mensuels , je n'ose plus ouvrir trop de Videos Youtubes et Cie.

Le mois dernier, ayant depasse le max autorise vers le 20 DU MOIS ai ete "puni" a une vitesse (deja normalement  tres faible, j'ai deja dit que en Belgique et en Allemagne les fournisseurs internet et G4 sont bcp plus faibles et bcp plus chers qu'en France, c'est clairement connu et confirme) ridiculement faible. 5-10 Mbs/sec..., et une Amende.

Mais j'espere aller enfin mieux (moins mal) si je peux enfin demenager ds un nouvel appartement, donc avec de  nouveau internet.

Compris?

YVES

 

 

 

 

Mon pauvre tu perds, ça sert à casser le béton, vous n'avez d' EPI chez vous ? La tu pourrais voire à la vitesse ou cet engin casse le béton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 08:13, dingdongtoy a dit :

Salut , aller je continue la série avec un chantier assez différent des habitude pour l'enrober

Le canal de Curbans dans le 05 qui démarre a serre ponçons
 

 

Celui-la ne va pas voire la retraite à 64 ans, même avec un masque! les s'euze que j'ai connus ne dépassaient rarement les 60  balais!

 

Soudeur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 08:24, SAHARA 65 a dit :

Celui-la ne va pas voire la retraite à 64 ans, même avec un masque! les s'euze que j'ai connus ne dépassaient rarement les 60  balais!

 

Soudeur.PNG

tout ce qui touche au bitume et autre , c'est vraiment pas top pour la santé .....et la loi de pénibilité doit peu être même pas le prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 08:26, dingdongtoy a dit :

tout ce qui touche au bitume et autre , c'est vraiment pas top pour la santé .....et la loi de pénibilité doit peu être même pas le prendre en compte

 

Oui là le robot serait le bienvenu, pas pour passer à la caisse bien qu'avec la Covid! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 08:26, dingdongtoy a dit :

tout ce qui touche au bitume et autre , c'est vraiment pas top pour la santé .....et la loi de pénibilité doit peu être même pas le prendre en compte

Et encore, maintenant on a cessé l'usage des "goudrons de houille" issus des anciennes usines à gaz.

La protections des travailleurs n'a jamais été au centre des préoccupations du patronat.

Rien n'a changé depuis "Germinal" de Zola.

Et ce n'est pas" Mac Rond" que ça touche et les autres non plus.

Mon accident récent a fait déplacer le Patron ; je lui ai fait "quelques remarques bien senties".

En sera-t-il vraiment ému ???

-Je m'arrête là pour ne pas être censuré par le modérateur.

Dans la vidéo, on est loin de petites Barber-Gren à moteur Bedford des années 60'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coter des Finisseur , les recette d'enrober et l'ajour de systeme d’aspiration des fumer sur les machine on un peut arranger les chose..

Pour les accidents de travail, ça coute quand même très chère aux entreprises ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 21:57, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

A proximité de Maubeuge...

 

La Longueville - Avril 2023

 

large.DSC_6824.JPG.0ceb9720093fdaf374803ad3be9b2a49.JPG

 

large.DSC_6795.JPG.33ef3dfedac9a24000a2d0de855300d1.JPG

C'est un monstre, Albaret ? ou Aveling Porter ?

Content de voir qu'un tel engin a été préservé !

Ah, le fantasme du rouleau compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 07:30, gipsy1961 a dit :

C'est un monstre, Albaret ? ou Aveling Porter ?

Content de voir qu'un tel engin a été préservé !

Ah, le fantasme du rouleau compresseur...

 

Alors là, je n'en sais absolument rien, je l'ai photographié à la volée depuis la voiture en passant devant à l'aller et au retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 07:30, gipsy1961 a dit :

C'est un monstre, Albaret ? ou Aveling Porter ?

Content de voir qu'un tel engin a été préservé !

Ah, le fantasme du rouleau compresseur...

Salut , et pourtant au final ces truc avait un compactage assez faible.....merci la vibration des billes

 

explication des 2 amplitude de vibration

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:56, dingdongtoy a dit :

Salut , et pourtant au final ces truc avait un compactage assez faible.....merci la vibration des billes

 

explication des 2 amplitude de vibration

 

 

Et en plus la plus part avaient des moteurs horizontales, générant un couple vers l'arrière à la manière des moteurs à boule chaude, car les tracteurs équipés de ce moteur ne restaient jamais enlisé, à chaque tour de moteur le couple faisait avancer le tracteur. Que les moteurs verticaux à  chaque tour de moteur le couple exerce une poussée vers le bas, c'est pour cette raison que les moteurs en ligne d'avion avaient le vilebrequin orienté vers le haut. Des essais avaient été réalisés sur des tracteurs à l'époque où les paysans étaient retissant aux tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 09:37, SAHARA 65 a dit :

Et en plus la plus part avaient des moteurs horizontales, générant un couple vers l'arrière à la manière des moteurs à boule chaude, car les tracteurs équipés de ce moteur ne restaient jamais enlisé, à chaque tour de moteur le couple faisait avancer le tracteur. Que les moteurs verticaux à  chaque tour de moteur le couple exerce une poussée vers le bas, c'est pour cette raison que les moteurs en ligne d'avion avaient le vilebrequin orienté vers le haut. Des essais avaient été réalisés sur des tracteurs à l'époque où les paysans étaient retissant aux tracteur.

Merci pour ces explications.

Un débardeur possédait un gros Renault 4x4 pour son travail. Son père avait un gros et ancien Vierzon. Lorsque le Renault était embourbé c'était le Vierzon qui le sortait de la fange !

On sait que les vibrations des diésels (modernes) font remonter les "fines" pas toujours utiles pour certaines cultures...

Le labour avec une brabant mue par un système de câbles funiculaires étaient TOP !

Dans les vignes certains sont revenus aux chevaux, mulets etc.etc. Le treuil à vigne est toujours d'actualité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 10:53, gipsy1961 a dit :

Merci pour ces explications.

Un débardeur possédait un gros Renault 4x4 pour son travail. Son père avait un gros et ancien Vierzon. Lorsque le Renault était embourbé c'était le Vierzon qui le sortait de la fange !

On sait que les vibrations des diésels (modernes) font remonter les "fines" pas toujours utiles pour certaines cultures...

Le labour avec une brabant mue par un système de câbles funiculaires étaient TOP !

Dans les vignes certains sont revenus aux chevaux, mulets etc.etc. Le treuil à vigne est toujours d'actualité .

 

Oui les Vierzon impeccable le père de mon premier patron en avait un avec un treuil il passait partout nous servait à débourber les bull même des 35 T avec des mouflages bien sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 21:26, dingdongtoy a dit :

Salut , chantier de pose d'une conduite forcé dans le 38

 

 

 

Cela me rappel un chantier en 1971, je me rappel de l'année car ce fut le plus compliqué des chantiers que j'ai pus connaitre, tout juste le début des pelles araignée, nous n'en n'avions pas mais un bon chargeur JD 450 retenu avec un tirfor de chaque coté, ou nous avions soudé deux IPN sur le godet pour le mètre sensiblement de niveau et pour terrasser la fléche presque relevée au maximum, malgré ces précautions, à mis pente le moteur avait lâché, pour cause à chaque déplacement la pente était si importante que la pompe n’était plus alimentée. La pente faisait 900 mètres et au dessus il y avait environ 300 métres plus plat ou trois tronçons avaient été préparé. ces trois tronçons furent raccordés sans soucis majeur retenu par des tirefors tout au long de la pente, mais en bas il manquait quelques mètres. Le surveillant ne voulant pas faire deux soudures de raccordement, avait décidé de régler pour une soudure au mm, 900 mètres de tuyau et ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que pour synchroniser l'ensemble des tirfors pour ce réglage devait plus compliqué que pour descendre ces 900 mètres et fini par surcharger certain tirfor plus que d'autres, si bien que tous lâcha et le tube avec la pente  a fait arc et retrouvé à se briser en trois morceau, sèment un vent de panique en bas (traversant une route à circulation importante un fleuve et allant presque jusqu'à la ligne de chemin de fer de l'autre coté). si bien que tous fut à recommencer mais la il n'ont pas cherché à régler au mm, mais avec tout ce retard la neige nous a pris et on a été obligé de reboucher la trancher manuellement, car les arbres ne pouvait plus supporter la retenu de la pelle, que nous avons du remonter avec un Bull de 350 CV, que nous avions laisser la au cas ou! Si cela me fut un souvenir inoubliable, je suppose que pour l'entreprise aussi. Quelques années plus tard je me suis retrouvé à être embauché dans le même groupe                

 

   

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la cabine s'incline pour permettre d’être plus a l'aise , mais c'est une habitude a prendre pour travailler ...si le bâtiment est loin et que le ciel est nuageux , le cerveaux a du mal a définir si c'est un nuage qui bouge ou la pelle qui se renverse .....j'ai eu du mal au départ....

 

Job Story] Cat New 340 UHD Crawler Excavator Replaces 330 UHD Excavator |  The HeavyQuip Magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 21:09, dingdongtoy a dit :

Salut , la cabine s'incline pour permettre d’être plus a l'aise , mais c'est une habitude a prendre pour travailler ...si le bâtiment est loin et que le ciel est nuageux , le cerveaux a du mal a définir si c'est un nuage qui bouge ou la pelle qui se renverse .....j'ai eu du mal au départ....

 

Job Story] Cat New 340 UHD Crawler Excavator Replaces 330 UHD Excavator |  The HeavyQuip Magazine

 

Oui! Exactement comme dans une tranchée lorsque l'on regarde en haut au début ça donne l'impression que la tranchée s'effondre, malgré les blindages à faire peur. La ça donne l'impression que le bâtiment tombe.

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...