Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Le 30/06/2023 à 20:51, SAHARA 65 a dit :

Si ce n'est pas leur véhicules pour se rendre au travail s'il est un temps soit peu ancien il n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. 

et ce n'est la qu'un petite aperçu......

pas loin de chez moi il en ont bruler 2....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut les potes. 

Vous le savez, je savoure avec delices  vos fautes d'orthographe, si si!, je vous le jure!  Mais permt-moi Sahara de corriger "une fois" pcq le lapsus pourrait nuire a la comprehension de ta pensee: "s'il est un tant soit peu....".

Maintenant, a propos des destructions des engins je suppose ? Par des manifestants hysteriques pas capables de choisir des vehicules clairement policiers ou municipaux, est-ce que les assurances remboursent ou pas? Je crains que NON (exclusions  style emeutes). Et je crois, Sahara, que l'exclusion vaut aussi pour les voitures, non ?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 22:10, yvesb a dit :

Salut les potes. 

Vous le savez, je savoure avec delices  vos fautes d'orthographe, si si!, je vous le jure!  Mais permt-moi Sahara de corriger "une fois" pcq le lapsus pourrait nuire a la comprehension de ta pensee: "s'il est un tant soit peu....".

Maintenant, a propos des destructions des engins je suppose ? Par des manifestants hysteriques pas capables de choisir des vehicules clairement policiers ou municipaux, est-ce que les assurances remboursent ou pas? Je crains que NON (exclusions  style emeutes). Et je crois, Sahara, que l'exclusion vaut aussi pour les voitures, non ?

 

Yves le belge

Les assurances ramboursent pour vandalisme mais les délais sont presque de 1 an sur certaine machine...

et pour les choix des cibles , choisir des engins municipaux , c'est des budget qui irons au rachat plutôt qu'a d'autre chose plus utiles et ça reste de l'argent publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingdong, sans nous lancer dans un debat style "les gilets verts"  (pour ou contre le Vandalisme des objets publics )  est- ce que les vehicules publiques Vandalises (voitures et camions de police, autobus, etc...) sont oui ou non aussi rembourses en France ???? PAS SUR. Les polices d' assurances excluent les guerres et les emeutes, non ?.

 

Yves le belge troller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 22:30, yvesb a dit :

Dingdong, sans nous lancer dans un debat style "les gilets verts"  (pour ou contre le Vandalisme des objets publics )  est- ce que les vehicules publiques Vandalises (voitures et camions de police, autobus, etc...) sont oui ou non aussi rembourses en France ???? PAS SUR. Les polices d' assurances excluent les guerres et les emeutes, non ?.

 

Yves le belge troller

 

tout ce qui est vehicule de l’état n'est pas assurer donc pour remplacement c'est de l'argent publique..

 

pour les assurance c'est du vandalisme et ces couvert en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons :  C'EST PAS BEAU LA GUERRE !

Qu'elle soit des rues, des banlieues, internes à un pays ou mondiale !

Qu'obtient-on par la violence ???

 

-Et si je ce très-très jeune conducteur (sans permis) avait pu poursuivre sa route et 100 mètres plus loin

choutait un autre véhicule, un scooter ou une personne sur un passage, quelle aurait été les réactions ?

-La France à feu et à sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/07/2023 à 08:01, gipsy1961 a dit :

De toutes façons :  C'EST PAS BEAU LA GUERRE !

Qu'elle soit des rues, des banlieues, internes à un pays ou mondiale !

Qu'obtient-on par la violence ???

 

-Et si je ce très-très jeune conducteur (sans permis) avait pu poursuivre sa route et 100 mètres plus loin

choutait un autre véhicule, un scooter ou une personne sur un passage, quelle aurait été les réactions ?

-La France à feu et à sang ?

alors si il avait shooter un flic avec ça voiture et bien pas grave c'est le métier des flics de risquer leur vie et si il avait shooter un gamin les famille aurait crier au scandale en disant que la police ne fait rien...

Enfin la la mort du mec c'est juste un prétexte.....

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Je vois sur le jounal Le Soir des images du demantelement du stade Camp Nou (Barca) a Barcelone: D'immenses grus pelleteuses avec des fleches portees impressionnantes.

J'ai plus Internet. Pouvez-vous trouver des images ?

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 17:58, yvesb a dit :

Salut les gars.

Je vois sur le jounal Le Soir des images du demantelement du stade Camp Nou (Barca) a Barcelone: D'immenses grus pelleteuses avec des fleches portees impressionnantes.

J'ai plus Internet. Pouvez-vous trouver des images ?

 

Yves le belge.

Salut j'ai pas accès à mon pc non plus .....

Mais en attendant 

IMG_20230709_155654.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR SAhara. ! Moi je m'installe lentement ds mes nouvelles penates. TV OK, mais pas encore de lessiveuse ni d'internet. Des soucis d'avocat (resiliation de l'ancien bail) enfin termines.

LA plus grosse grue du monde: humour: tout depend de ce que l'on appelle grue mobile, hein ? OK on exclut les grues de bateaux et portuaires, mais il y a  aussi les grues des mines et les grues sur rails. LoL..

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:47, yvesb a dit :

BJR SAhara. ! Moi je m'installe lentement ds mes nouvelles penates. TV OK, mais pas encore de lessiveuse ni d'internet. Des soucis d'avocat (resiliation de l'ancien bail) enfin termines.

LA plus grosse grue du monde: humour: tout depend de ce que l'on appelle grue mobile, hein ? OK on exclut les grues de bateaux et portuaires, mais il y a  aussi les grues des mines et les grues sur rails. LoL..

 

Yves le belge

 

BJR YVES. C'est une SGC-90 et ce n'est pas moi qui le dit! 

 

https://jdlgroupe.com/2020/11/13/sarens-lance-sa-nouvelle-grue-geante-electrique/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 10:19, tete de soupapes a dit :

Oui une corde servait à enclencher pour  faire monter le piston à l’aide de la grue 

 

A une certaine hauteur ,y’avait un système qui lâchait le piston

 

Et qui venait percuter  en bas air et gasoil qui devait lancer le piston 

 

Forcément suivant la température extérieure démarrait plus ou moins bien 

 

Le bruit toute la journée, année 1978 pas de protection oreilles à l’époque. 

J'avais certainement zappé, mais je ne retrouve pas le pilon à vapeur, ancêtre de celui-ci, avec un tuyau emmenant la vapeur et ou l'opérateur était perché sur une plate-forme adapté à ce pilon à fin de le faire fonctionner, directement en contacte avec le bruit Chie.............Boume!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 08:39, SAHARA 65 a dit :

J'avais certainement zappé, mais je ne retrouve pas le pilon à vapeur, ancêtre de celui-ci, avec un tuyau emmenant la vapeur et ou l'opérateur était perché sur une plate-forme adapté à ce pilon à fin de le faire fonctionner, directement en contacte avec le bruit Chie.............Boume!   

J'ai trouvé sur la grue de gauche on voit le tuyau et à droite  l’opérateur.

https://www.alamyimages.fr/construction-de-maille-de-cellules-marteaux-a-vapeur-d-une-pile-de-feuilles-d-acier-non-recyclables-portee-et-contenu-la-photographie-de-deux-volumes-d-une-serie-d-albums-de-photos-documentant-la-construction-du-barrage-de-grand-coulee-et-travaux-connexes-sur-le-bassin-du-columbia-projet-image261661184.html?imageid=41CD9D35-52BD-4625-B858-0C54DD09A2ED&p=850009&pn=1&searchId=4a7cff40bd89ebc6a29752946c671312&searchtype=0

 

Et celle-ci ou l'on voit bien l’opérateur.

 

https://www.alamyimages.fr/construction-de-maille-de-cellules-les-pilotes-d-une-pile-de-vapeur-de-palplanches-d-acier-portee-et-contenu-la-photographie-de-deux-volumes-d-une-serie-d-albums-de-photos-documentant-la-construction-du-barrage-de-grand-coulee-et-travaux-connexes-sur-le-bassin-du-columbia-projet-image261661143.html

 

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 08:39, SAHARA 65 a dit :

J'avais certainement zappé, mais je ne retrouve pas le pilon à vapeur, ancêtre de celui-ci, avec un tuyau emmenant la vapeur et ou l'opérateur était perché sur une plate-forme adapté à ce pilon à fin de le faire fonctionner, directement en contacte avec le bruit Chie.............Boume!   

Salut , pourquoi de la vapeur , l'air comprimer aurait fait le même boulot mais plus simple a produire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 08:55, dingdongtoy a dit :

Salut , pourquoi de la vapeur , l'air comprimer aurait fait le même boulot mais plus simple a produire

A l'époque les grues étaient à vapeur et comme la grue n'avait pas à activer ses treuilles durant l'enfoncement de pieux ou palle-planche et il fallait entretenir la chauffe, valait mieux l'employer à quelque chose.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos ALAMY : Copyrights ou  pas ?

 

Cher Ami Sahara, nous aimons le bavardage. n'est- ce pas ? En  tout cas moi oui, vous sAvez.

J'aime bcp vos topics Engins de chantiers TPs et autres, grues, Vieux tracteurs et machines agricoles,  convois exceptionnels, que j'ai decouvert il y a environ un an.

Mais moi, j'etais et reste un "Rat des vieilles motos vintage ". J'ai eu des vieilles Triumphs, des autres, et je suis fier de posseder une moyennement vieille NOrton "Yong Timer".

Depuis 3-4 ans (interrupion forcee because incendie), j'ai ainsi trouve et collectionne des milliers d'images de motos Vintage (classees, ce qui est le plus difficile, long et de valeur) sur le site Pinterest.

Donc, je passais des heures a chercher des images sur Pinterest.

IL Y A BEAUCOUP de photos Alami sur Pinterest (et aussi ailleurs). Ce grand photographe est je crois renomme, je crois me rappeler que ses photos sont a vendre sur un site internet.

MAIS il y a des centaines, des milliers de ses photos sur Pinterest qui ne sont pas protegees !? Moi, abonne Pinterest je pouvais les copier !? (Avec le Tampon Alamy dessus). 

Alors, je ne sais pas. Est-ce que Alami (ou ses heritiers) ont permis cela , ou bien est-ce que des hackers ont pu facilement "cracker" les protections ? 

 

Yves le belge astucieux et roublard

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste celui-ci, bien que ne l'ayant jamais vu et bien sur piloté, bien que j'aie ut l'occasion de piloter ses petits frères, pour moi je ne vois pas ce qu'il y a, à reprocher je les trouve aussi fiables que le CAT et bien plus que les IH, même en maniabilité, bien que le TD 25 et 30 d'IH ait un amplificateur sur les chenilles à fin de ne pas perdre en pousse dans les virages, mais avec le convertisseur restaient des pièces fragiles, dues à la chauffe de l'huile.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/08/2023 à 17:57, SAHARA 65 a dit :

Mon préféré reste celui-ci, bien que ne l'ayant jamais vu et bien sur piloté, bien que j'aie ut l'occasion de piloter ses petits frères, pour moi je ne vois pas ce qu'il y a, à reprocher je les trouve aussi fiables que le CAT et bien plus que les IH, même en maniabilité, bien que le TD 25 et 30 d'IH ait un amplificateur sur les chenilles à fin de ne pas perdre en pousse dans les virages, mais avec le convertisseur restaient des pièces fragiles, dues à la chauffe de l'huile.    

 

 

Le probleme du Fiat allis c'est d'avoir le nom FIAT qui n'a jamais été porteur de qualité...

moteur CUMMINS c'est déjà un bon point....

De toute façon la dessus les pièce critique c'est le convertisseur et le systeme de direction ...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:09, dingdongtoy a dit :

Le probleme du Fiat allis c'est d'avoir le nom FIAT qui n'a jamais été porteur de qualité...

moteur CUMMINS c'est déjà un bon point....

De toute façon la dessus les pièce critique c'est le convertisseur et le systeme de direction ...

 

Un peut comme tout les gros Bull, je ne connais pas bien les CAT, mais comme dit au dessus c'est aussi le problème des IH et KOMATSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:31, SAHARA 65 a dit :

Un peut comme tout les gros Bull, je ne connais pas bien les CAT, mais comme dit au dessus c'est aussi le problème des IH et KOMATSU

Le probleme de cette periode c'est que les machine n'étais pas encore orienter coter gain de consommation ...

quand cette notion est entrer dans les calculs les ingénieurs ont fait la chasse au rendement et donc au perte ce qui a permis de maitriser les surchauffes.....

cela à entrainer un allongement de la durer de vie des composant , les technologies d'usinages ont aussi évoluer , tout comme le traitement des matériaux et alliage.

 

Maintenant Cat et Komatsu se battent pour la première place et les 2 ont des avantage et inconvénient....

je n'est pas trop connu les series G  mais je n'ai jamais eut trop de souci avec les convertisseur des autre serie , le passage au frein a bain d'huile et embrayage a bain d'huile en remplacement des frein a bande et embrayage de direction a disque sec on bien améliorer la fiabiliter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAHHOOO!!

LA, les gars (copains, potes,  Amis?), vous m'en bouchez plus qu'un coin!  Maintenant, je vais devenir indiscret et HS.

La vie privee, c'est vachement important et sacre.

Heureusement, avec les Avatars pseudo, on a certaines  garanties de protections.

Moi, je m'en fous un peu, je raconte parfois sur certains topics des Indices de qui je suis.  Mais il ne faut pas m'imiter ! Les "fameux algoritmes" des GAFA  sont tous les jours plus puissants, meme avant les derniers progres de l'IA, il parait qu'ils pouvaient en connaitre sur nous plus que nos proches, et je crois que c'est vrai. 

Evidemment, sur un milliard d'individus, il y a peu de Chance que l'on s'interesse a moi ou a vous, meme si on copie une image Alamy .Mais on est jamais assez prudent, hein? Un homme averti en vaut 2? Humour: 2 x plus de Chance de se faire Profiler.

Bref, j'aurais bien aime vous demander d'avoir une photo de vous sur un enorme Bulldoozer, par MP, mais non, c'est une mauvaise Idee!

Parce que dans qques mois, meme sans etre un Hacker professionnel, les gens pourrons retrouver qui est qui, c'est ma crainte et ma conviction! Les Romans celebres de sciemce-fiction vont devenir bientot une realite, et les tentatives de protections Regulation des gouvernements n' y pourront  rien changer, ils sont les Marionettes des  GAFAs, et eux-memes deviendront des gentils espions, soi-disant pour le bien de l'humanite, mon oeil. L'oncle Sam est a nos portes.

Yves 

PS: ce message, evidemment Sahara j'aurais du le mettre en Mode Cache, mais j'ai encore une x oublie d'appuyer sur le bouton, et mon bete Galaxy ne me permet meme pas de recopier mon message sur le presse-papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR, Poissard.

JE ne te connais, mais peut-etre que toi tu me connais ?

Je suis un drole de gentil troller, qui est mal vu sur les topics motos anciennes pour parait-il demander abusivemment des explications aux foromeurs qui n'expliquent pas bien a un pauvre petit pecnaut belge ce qu'ils disent ou ne disent pas.

Moi le pauvre pecnault belge pas  comprendre ce que tu veux ? Dire en disant : "Ah! Ca y est,  ca commence! " . Peux-tu stpl expliquer au pauvre pecnaut belge (ex docteur ingenieur mecanicien, mais pecnaut en machines grues engins de chantiers publiques TP ou  autres), ce que tu veux dire ?

Merci d'avance.

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...