Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/07/2024 à 17:37, yvesb a dit :

Coucou.

Je n'ai jamais vu un rouleau compresseur aussi vieux !

 

ae2c81e9-1fd6-41c9-bca2-147179928866.jpeg

Salut , ce n'est pas un compacteur , mais un tracteur équiper pour limiter la pression au sol

 

https://www.caterpillar.com/fr/company/history/history-timeline/meet-the-founders.html#multimedia-Z1iryl44Uy1jBMD-gallery

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci dingdong.

En vérité, je me doutais un peu que c'était pas pour compacter , mais quoi?

C'est la 1ere x que je vois cette invention pre-chenilles des fameux Holts et Cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Vous connaissez les compétitions style rodéos motorisés américains, avec des monstres qui écrasent des voitures, mais aussi qui tirent ou labourent des milliers de tonnes???

L'image suivante est bizarre.

Rodéo rétro machines à vapeur? 

Dark Roasted Blend_ Ugly, Belching Steam-Powered Tractors.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJr DAniel.

Mon Quid? concernant slt la 2ere image. Je suis pas un menaient, juste un belge, AH!Ah!

 

Je n 'ai pas d'image supp de l'image a godets.

 

 

Yves le troller: je repete pour la 10ieme x que je deplore les couleurs forcées des images publiées sur la toile.

Vous rigoler? Quand j'aurai bientôt un PC  digne de son temps, je compte bien charger un application qui permet de modifier les contrastes et stt les couleurs soi-disant "optimisees", pcq moi, ça me frustre d'envoyer des images qui a mon avis ( daltonien?) deforment la réalité.

 

Hugh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Sahara!

Même si pas exactement la même machine, elle y ressemble bcp!

Tu es champion pour recherche par images!

Humour: je ne t'enverrai pas ma photo d'il y a 20 ans, pcq j''avais alors un sosie pas très recommandable, AH!Ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un téléphérique mais un funiculaire 

 

Bûcherons sur un site de chargement avec locomotive à âne et voies ferrées, Mumby Lumber and Shingle Company, probablement dans le comté de Grays Harbor, Washington, vers 1930

 

 

88d1965677f79cc3eaf82b0a1610276a.jpg

Crew at loading site with two donkeys and skeleton cars, Camp 14, Polson Logging Company, near Humptulips, Grays Harbor County, Washington, between 1895 and 1945.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 12:00, yvesb a dit :

 

Quid?

 

885f46e1-7ef1-4953-8f55-0e458b0dbbac.jpeg.7283398d02a7e1c647521e177e360dde.jpeg

Train de chenille de la MARION 6360

 

https://photos-engins.overblog.com/2019/05/machines-extraordinnaires-the-captain.html

 

Cet engin pesait 12 700 tonnes, clic droit avec la souris et (ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée)

 

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir (souvenirs, souvenirs...) sur la gigantesque Marrion.

Le 07/06/2024 à 10:51, yveslebelge a dit :

 

L'excavatrice  "The Captain" était à sa création (1965) la plus monstreuse:

a.k.a. Marion 6360 stripping shovel, Illinois.

15.000 tonnes, 2x plus que la Bucyrus Érie 1950-B.

Elle a connu un incendie tragique en 1991.

Si cela vous interesse d'en savoir bcp plus sur cette grue et l'accident, long post:

www.coalage.com/features/the-captain-s-dying-hours.

 

La première, Captain restaurée après l'incendie??

 

b6956276-3e0a-417c-aa3e-d5ab6bcbefca.jpeg

73b108f3-ace6-4d6d-ad1d-e5f9cc6a24b1.jpeg

The Captain a_k.a. Marion 6360 stripping shovel.🇺🇸👍🚨💪.jpg

e60f1d38-15f3-4d29-a606-c966ad0492c7.jpeg

4760bd50-848e-46e9-b889-fbd42f2f7462.jpeg

 

Quizz?: la photo avec l 'escavatrice peinte en orange? 

 

Et les trains de chenilles? 2 très larges, ou bien 4 ???

Quid?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couche d'accrochage par dessus une grille de type « Mesh Track » avant les enrobés

 

image.thumb.jpeg.71f495dbf48c26b2e12d2934c543d488.jpegimage.thumb.jpeg.f2ba7237da004df669a4f99407434d49.jpeg

 

Treillis Mesh track http://www.techni.ch/technifin/haupt/genie_civil/sujet_0027%20/images/pdf.gif version complète imprimable PDF
http://www.techni.ch/technifin/haupt/genie_civil/sujet_0027%20/images/spacer.gif
Treillis pour renforcement de chuassée tpye Mesh track
http://www.techni.ch/technifin/haupt/genie_civil/sujet_0027%20/images/spacer.gif
Rédaction

: Valentin Gurtner, Proz Lionel / étudiants ETC 3 /

http://www.techni.ch/technifin/haupt/genie_civil/sujet_0027%20/images/spacer.gif
    CH-1700 Fribourg
http://www.techni.ch/technifin/haupt/genie_civil/sujet_0027%20/images/spacer.gif
   
 
Introduction

Réfection de chaussée avec un treillis Mesh Track

Lorsque la simple application d’une couche bitumineuse ne peut pas garantir un résultat durable sur des zones de chaussée à forte sollicitation dûs aux mauvaises caractéristiques du sol de fondation, l’alternative de la pose du treillis Mesh Track devient intéressante. Le treillis en acier bezinal galvanisé Mesh Track est conçu pour une application sur des enrobés à forte exposition, il permet aux fissures une fois comblées de ne pas se rouvrir.

Le treillis Mesh Track est intégré dans la couche de liaison entre la chaussée usée et la nouvelle couche d’enrobé qui au cas de l’utilisation du Mesh Track est posée à froid. La membrane Mesh Track résiste parfaitement aux efforts de cisaillement c’est pourquoi il est souvent utilisé sur des autoroutes ou même sur des pistes d’aéroport.

Dans d’autre cas la réfection de la chaussée peut atteindre des prix exorbitants du fait qu’à l’époque l’enrobé contenait des HAP (hydrocarbures polycycliques aromatiques) et que la mise en décharge de ces matériaux est très onéreuse. 

C’est dans ce cas que l’utilisation du treillis de renforcement MESH TRACK devient également intéressante.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...