Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je me pose sur ce topic, j’irai lire un peu plus tard la vingtaine de page.

 

Le RT Limited est vraiment d’une taille monstrueuse, et ce même par rapport à un Spyder ou pire face à un Ryker.

 

Le 12/06/2022 à 21:14, odin23 a dit :

Je mettrai les photos demain. Je suis crevé, pas le courage de les mettre dans mon ordi pour les remettre à l’endroit. 

Juste une petite pour vous faire voir la troupe, qui passe à l’endroit. Le Kawa à droite n’était pas avec nous.

Et vous remarquerez le mastodonte à gauche et je parle du Spyder pas du messieurs :ddr: 
 

E8F68A63-B399-4CA4-847A-38AE9BD04C7C.thumb.jpeg.0ce645678a9a3593d8211a8e55c3039c.jpeg


Belle brochette de CanAm 👍🏻 

 

Le 13/06/2022 à 20:21, odin23 a dit :

Petit CR de ma sortie dimanche.

 

RDV à 80km de chez moi, pour la mise en jambe :ddr: 

J'ai donc fait un nouveau plein avant d'arriver sur les lieux.

Après, une bonne heure de route pour rejoindre le lieu du déjeuner et retour de 125km pour moi, les autres en avaient moitié moins. Ca fait tout bizarre de se retrouver tout seul.

 

Rouler en groupe est une nouvelle expérience pour moi et je dois dire que c'est fameux, le pied total. Nous étions 7 CanAm, 1 Spyder RT limited, 2 F3S, 4 Ryker ( 1 600, 2 900 et 1 900 rally), 3 motos, dont une magnifique R1 et une voiture pour les glacières et le reste.

Pour la route, on avait un ouvreur qui bloquait les petites intersections afin que le groupe ne soit pas scindé, les gens prennent ça bien et regardent les CanAm avec des grands yeux, c'est vraiment génial.

 

Ensuite on a croisé dans un village, une sortie mobylettes, ils étaient 30-40, impressionnant le convoi, des 102, 103 etc. La classe. Avec les CanAm, le village était investi :D 

En tout cas, super moment.

 

J'ai vraiment apprécié cette sortie, rouler en groupe comme ça, c'est un réelle plaisir. On avance tranquilou, tu visites et les gens, surtout les enfants te font ✌️ et tout le convoi répond voire klaxonne, des ambiances conviviales comme on les aime.

 

Allez trêve de bavardage, place aux quelques photos que j'ai fait des bécanes, enfin ma fille, moi, j'étais dégouté d'avoir oublié mon APN.

 

Photo du groupe

 

large.1002331737_1resortieCanAm12juin2022(8).jpg.4c6633bd064ecc044600cda1a8cd26c9.jpg

 

large.656187480_1resortieCanAm12juin2022(9).jpg.9a25103153d819d390b9cc1b95e9c518.jpg

 

large.1504625161_1resortieCanAm12juin2022(10).jpg.c54d360b254dda45427840ef1f51953e.jpg

 

Les 2 900 qui suivent, on des échappements qui ont une superbes sonorité, on les entend bien mais c'est propre.

 

900 Rally

 

large.403298343_1resortieCanAm12juin2022(6).jpg.4daff1d8a4a731015a369a98fcfdc28b.jpg

 

900 ACE, responsable du groupe.

 

large.880313892_1resortieCanAm12juin2022(5).jpg.7a70e776a73f89301783b5e9666eb94e.jpg

 

900 ACE de sa femme, et oui ils roulent en couple mais séparément :ddr: 

 

large.945176776_1resortieCanAm12juin2022(4).jpg.d0cddc92fd81fbb04bcfe6f71f2d8ea6.jpg

 

Spyder RT limited

 

large.690524490_1resortieCanAm12juin2022(3).jpg.a49a1c597505caa06e2862e577e99d8b.jpg

 

Spyder F3

 

large.1036671386_1resortieCanAm12juin2022(7).jpg.735e12864c872e99767006b13af44822.jpg

 

Yamaha R1 et Kawa Z650

 

large.1059120144_1resortieCanAm12juin2022(1).jpg.e7ff124889b4bafe55ff9181c2b08649.jpg

 

 

Il me manque une moto et le dernier Spyder F3, c'est la faute à ma fille :lol: 

 

Moi qui ne suis pas un adepte de la moto, mais qui aime rouler en cabriolet (vivement la prochaine samedi), je m’étais penché sur le Ryker, j’avais d’ailleurs vu la vidéo de Lunaris. Pourquoi pas un jour ?

 

Je vais lire et suivre ce topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Je me pose sur ce topic, j’irai lire un peu plus tard la vingtaine de page.

 

Le RT Limited est vraiment d’une taille monstrueuse, et ce même par rapport à un Spyder ou pire face à un Ryker.

 


Belle brochette de CanAm 👍🏻 

 

 

Moi qui ne suis pas un adepte de la moto, mais qui aime rouler en cabriolet (vivement la prochaine samedi), je m’étais penché sur le Ryker, j’avais d’ailleurs vu la vidéo de Lunaris. Pourquoi pas un jour ?

 

Je vais lire et suivre ce topic.

Clair qu'un bon cabrio est le principal concurrent de ce tricycle plutôt qu'une vraie moto :o

Parce que si t'as le vrai permis moto (ce qui n'est pas mon cas) quel intérêt de prendre cet engin encombrant et hors de prix ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

Clair qu'un bon cabrio est le principal concurrent de ce tricycle plutôt qu'une vraie moto :o

Parce que si t'as le vrai permis moto (ce qui n'est pas mon cas) quel intérêt de prendre cet engin encombrant et hors de prix ? :cyp:


J’ai pas le permis moto, et j’ai pas vraiment envie de le passer, ça a l’air d’être une sacrée galère. Par contre, ce genre d’engin, pourquoi pas.

 

À la base, j’ai été invité ici par @odin23 car mon père souhaite s’acheter un CanAm RT Limited, vu l’âge de mes parents (68 et 64 ans), je les vois plus sur ce gros modèle que sur le petit Ryker ou même le simple Spyder.

 

Enfin bon, j’espère que si un jour il achète ça, il s’en servira plus que son quad routier qu’il a déjà dans le garage et qui ne sert jamais. Y a encore les petits picots sur les pneus, si si, c’est véridique. L’engin sert tellement peu souvent, qu’il en est à sa 3ème batterie 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Je me pose sur ce topic, j’irai lire un peu plus tard la vingtaine de page.

 

Le RT Limited est vraiment d’une taille monstrueuse, et ce même par rapport à un Spyder ou pire face à un Ryker.

 


Belle brochette de CanAm 👍🏻 

 

 

Moi qui ne suis pas un adepte de la moto, mais qui aime rouler en cabriolet (vivement la prochaine samedi), je m’étais penché sur le Ryker, j’avais d’ailleurs vu la vidéo de Lunaris. Pourquoi pas un jour ?

 

Je vais lire et suivre ce topic.


Salut Cyrille 

 

bienvenu parmi nous. 
 

Le RT est un monstre à voir mais aussi dans le confort. Comme je l’ai dit ici et sur le topic de titmate, c’est la Goldwing de CanAm. Mais clairement vu le prix, il faut que ça serve, pas comme le quad quoi 😶 

Mais je dirai qu’à l’inverse du quad, qui est, à mon goût, plus un truc pour jouer en balade forêt, tu peux faire de la route mais c’est pas son terrain de prédilection. Alors que le Spyder comme les autres tricycles, c’est une invitation à la balade en mode cruising des qu’il fait beau. Et l’avantage, toujours pour moi, c’est le côté secure de la stabilité. 
 

J’ai longuement hésité avec une A5 cab, d’ailleurs j’en ai raté une tellement j’étais indécis, c’était un signe pour le Ryker ;) 

Mais le monde de l’auto me plait moins, et je voulais un truc fun et encore plus plaisir, le Ryker est tout à fait ce qu’il me fallait, et encore plus à ma puce :D 

J’ai toujours ma fidèle Twingo GT, du haut de ses 242000 km qui fait le taf. 
 

Du coup, j’ai pas trop suivi, j’avais bien compris sur un autre topic que tu changeais mais pour quoi ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Roland de Gilead a dit :

Clair qu'un bon cabrio est le principal concurrent de ce tricycle plutôt qu'une vraie moto :o

Parce que si t'as le vrai permis moto (ce qui n'est pas mon cas) quel intérêt de prendre cet engin encombrant et hors de prix ? :cyp:


Encombrant, hors de prix, mais d’un niveau de plaisir incroyable et d’un capital sympathie énorme. Rien que pour ça, ça vaut le coût. 
 

Non sans déconner, je suis surpris du plaisir que je prends à le conduire. 
C’est vraiment un engin à part, tant par la conduite, qui est fun, surtout dans les RP et virages que part sa stabilité et sa maniabilité. 
Et cette sensation de liberté :love: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :


Salut Cyrille 

 

bienvenu parmi nous. 
 

Le RT est un monstre à voir mais aussi dans le confort. Comme je l’ai dit ici et sur le topic de titmate, c’est la Goldwing de CanAm. Mais clairement vu le prix, il faut que ça serve, pas comme le quad quoi 😶 

Mais je dirai qu’à l’inverse du quad, qui est, à mon goût, plus un truc pour jouer en balade forêt, tu peux faire de la route mais c’est pas son terrain de prédilection. Alors que le Spyder comme les autres tricycles, c’est une invitation à la balade en mode cruising des qu’il fait beau. Et l’avantage, toujours pour moi, c’est le côté secure de la stabilité. 
 

J’ai longuement hésité avec une A5, d’ailleurs j’en ai raté une tellement j’étais indécis, c’était un signe pour le Ryker ;) 

Mais le monde de l’auto me plait moins, et je voulais un truc fun et encore plus plaisir, le Ryker est tout à fait ce qu’il me fallait, et encore plus à ma puce :D 

J’ai toujours ma fidèle Twingo GT, du haut de ses 242000 km qui fait le taf. 
 

Du coup, j’ai pas trop suivi, j’avais bien compris sur un autre topic que tu changeais mais pour quoi ? 


Mon père avait profité d’une super affaire pour son quad, il l’a acheté y a 6 ou 7 ans maintenant. Mon beau frère américain l’a utilisé une ou deux fois (il a un quad chez lui), mais si l’engin a fait 20 bornes, je crois que c’est le maximum. Celui qui s’en sert le plus, c’est le chat à dormir sur le siège 😂 

 

C’est la comparaison que je voulais faire, entre le RT et une Goldwing, mais je ne retrouvais plus le nom de la moto, merci. Je pense qu’il veut s’acheter ça pour faire de la route tranquille, il compte s’acheter un autre type de jouet récréatif mais sur 4 roues avec le moteur derrière.

 

Je change ma 500C, à la base je voulais qu’on reparte sur un roadster, j’avais quasiment finalisé mon choix, mais y a eu des nouveaux paramètres qui sont entrés en jeu, donc exit le roadster. J’ai donc vendu ma 500C hier, et normalement Samedi, je vais chercher une New Beetle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyrille85250 a dit :


Mon père avait profité d’une super affaire pour son quad, il l’a acheté y a 6 ou 7 ans maintenant. Mon beau frère américain l’a utilisé une ou deux fois (il a un quad chez lui), mais si l’engin a fait 20 bornes, je crois que c’est le maximum. Celui qui s’en sert le plus, c’est le chat à dormir sur le siège 😂 

 

C’est la comparaison que je voulais faire, entre le RT et une Goldwing, mais je ne retrouvais plus le nom de la moto, merci. Je pense qu’il veut s’acheter ça pour faire de la route tranquille, il compte s’acheter un autre type de jouet récréatif mais sur 4 roues avec le moteur derrière.

 

Je change ma 500C, à la base je voulais qu’on reparte sur un roadster, j’avais quasiment finalisé mon choix, mais y a eu des nouveaux paramètres qui sont entrés en jeu, donc exit le roadster. J’ai donc vendu ma 500C hier, et normalement Samedi, je vais chercher une New Beetle.


Ca sent le jouet plaisir avec le moteur à l’arrière ;) 

 

New Beetle cab ? Elle a une bonne bouille cette caisse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, odin23 a dit :


Ca sent le jouet plaisir avec le moteur à l’arrière ;) 

 

New Beetle cab ? Elle a une bonne bouille cette caisse. 


Il vise un modèle avec un cavallino rampante ou un taureau 😉

 

Tout à fait, une New Beetle Cabriolet phase 2 de 2006 avec le paisible 1.6 102 chvx. C’est un modèle qui a une histoire, un passé, tout comme mon ex 500C.

 

N’hésite pas à passer quand son topic sera fait, j’en ferai de la pub

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyrille85250 a dit :


Il vise un modèle avec un cavallino rampante ou un taureau 😉

 

Tout à fait, une New Beetle Cabriolet phase 2 de 2006 avec le paisible 1.6 102 chvx. C’est un modèle qui a une histoire, un passé, tout comme mon ex 500C.

 

N’hésite pas à passer quand son topic sera fait, j’en ferai de la pub


Ha oui, beau joujou. 
 

ok je me poserai avec plaisir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, molag76 a dit :

Tu me diras demain odin si tu essais le 900 se que tu en pense par apport au 600 mais je sens très bien que tu vas aimer ! :bah:

 

Oui pas de soucis.

J'espère qu'ils ont pas oublié :ddr: 

bah j'espère pas trop aimé, sinon je vais devoir changer :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Je me pose sur ce topic, j’irai lire un peu plus tard la vingtaine de page.

 

Bienvenu Cyrille et bonne lecture !

C'est vrai que cette petite machine est pleine de bonne sensation ;) .......Suis comme odin  j'adore  :classic_biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, odin23 a dit :


Ha oui, beau joujou. 
 

ok je me poserai avec plaisir ;) 


Tu verras, l’ambiance est déjà sympa sur mes topic, devrait l’être là bas aussi quand il sera créé (ce week-end). Si tu as du temps, y a le topic qui explique mon parcours automobile.

 

il y a 7 minutes, molag76 a dit :

Bienvenu Cyrille et bonne lecture !

C'est vrai que cette petite machine est pleine de bonne sensation ;) .......Suis comme odin  j'adore  :classic_biggrin:


Merci 


Y a pas mal de page, je vais commencer ce soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cyrille85250 a dit :


Tu verras, l’ambiance est déjà sympa sur mes topic, devrait l’être là bas aussi quand il sera créé (ce week-end). Si tu as du temps, y a le topic qui explique mon parcours automobile.

 


Merci 


Y a pas mal de page, je vais commencer ce soir.


On va voir ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous ai pas dit, j’ai fait une commande hier soir, quelques nouveaux gadgets à mettre sur le Ryker. 
Le premier arrive vendredi et l’autre un peu plus tard, le gars doit le fabriquer sur son imprimante 3D ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

Au fait, je vous ai pas dit, j’ai fait une commande hier soir, quelques nouveaux gadgets à mettre sur le Ryker. 
Le premier arrive vendredi et l’autre un peu plus tard, le gars doit le fabriquer sur son imprimante 3D ;) 

 

Oh Ohhhhhhhhhh, le bijou se développe  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, odin23 a dit :

Au fait, je vous ai pas dit, j’ai fait une commande hier soir, quelques nouveaux gadgets à mettre sur le Ryker. 
Le premier arrive vendredi et l’autre un peu plus tard, le gars doit le fabriquer sur son imprimante 3D ;) 

Attention ! :int:  :lover:

 

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Oh Ohhhhhhhhhh, le bijou se développe  :D

Alors mon enclume as tu vu la bête aujourd'hui , tu n'as touché à rien j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, enclume76 a dit :

 

Oh Ohhhhhhhhhh, le bijou se développe  :D


Hô que oui. 

y’a un des 2 trucs que j’ai pris juste pour essayer, pas sûr qu’il reste mais vu le prix,

pas grave. J’arriverai bien à le revendre. 
 

Par contre le second, qui arrivera plus tard, celui là, je le voulais depuis le

début mais CanAm ne le fait pas. Coup de bol, en discutant sur un groupe hier soir, un gars les fait lui même, c’est bon ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, molag76 a dit :

Attention ! :int:  :lover:

 

Alors mon enclume as tu vu la bête aujourd'hui , tu n'as touché à rien j'espère! ;)


Je pense que tu vas aimer, si c’est le cas, je te filerai le nom du gars mais il te faudra un compte Facebook. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, molag76 a dit :

Attention ! :int:  :lover:

 

Alors mon enclume as tu vu la bête aujourd'hui , tu n'as touché à rien j'espère! ;)

 

Nan, je n'ai rien touché, juste posé mes fesses dessus :oui:

 

:cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :


J’ai pas le permis moto, et j’ai pas vraiment envie de le passer, ça a l’air d’être une sacrée galère.

 

Ohhh que oui :non: (pour mon cas en tout cas).

 

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Tu verras, l’ambiance est déjà sympa sur mes topic,

 

Bon j'avoue je n'y suis pas pour rien dans tout ça :D 😇

 

 

Bon sinon Odin va raquer sévère demain :o :D  Petites photos avec les accessoires par contre ✌🏽

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titmate974 a dit :

 

Bon sinon Odin va raquer sévère demain :o :D  Petites photos avec les accessoires par contre ✌🏽

 

Sur !! ... Surtout s'il essai le 900 :bounce: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, titmate974 a dit :

 

On m'a dit que la clim était sur la poignée droite en l'a tournant en avant :D 


Ce matin à 8:00 sur le Ryker t-shirt et blouson en mode été, je me suis bien caillé les miches, je confirme, la Clim sur les gaz :ddr: 

Modifié par odin23
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titmate974 a dit :

 

Ohhh que oui :non: (pour mon cas en tout cas).

 

 

Bon j'avoue je n'y suis pas pour rien dans tout ça :D 😇

 

 

Bon sinon Odin va raquer sévère demain :o :D  Petites photos avec les accessoires par contre ✌🏽


Bah j’espère que ça va être raisonnable quand même :D 

Le responsable meca a pris le Ryker et noté les Km, quand il a vu 2500km il a fait «2500km oO » et bah oui, j’avais prévenu que je lui dis 😕 

 

Pour les photos, quand j’aurai le matos bien évidemment ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, odin23 a dit :


Ce matin à 8:00 sur le Ryker t-shirt et blouson en mode été, je me suis bien caillé les miches, je confirme, la Clim sur les gaz :ddr: 

 

Ouais, et ce soir t'auras trop chaud en traversant la ville, jamais content, faut mettre ton Damart le matin :o

 

:ddr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Ouais, et ce soir t'auras trop chaud en traversant la ville, jamais content, faut mettre ton Damart le matin :o

 

:ddr:


Lol

Il va falloir que j’investisse dans le Damart, ça me rappellera mon enfance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, odin23 a dit :


Ce matin à 8:00 sur le Ryker t-shirt et blouson en mode été, je me suis bien caillé les miches, je confirme, la Clim sur les gaz :ddr: 

Oui ce matin à 7h  ....  9°    t-shirt / blouson hiver et mis le cache coup en plus! :w

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce matin, sur la Sud 3, bouchon comme d’hab à cette heure, j’ai fait du remonté file :ddr: 

Les gens se poussent et laissent passer, appréciable :coolfuck:

Qui sait qui a dit que c’était pas possible :o 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, molag76 a dit :

Oui ce matin à 7h  ....  9°    t-shirt / blouson hiver et mis le cache coup en plus! :w


Ha ouais quand même oO 

Je me doutais que ce matin, ça allait piquer un peu, j’ai roulé à 70-80 en forêt, à l’ombre, trop froid. Après plein soleil et les températures sont vite montés. Arrivée sur Rouen, le blouson été était déjà de trop 😕 

 

Hier j’ai halluciné, j’ai croisé 2 nanas sur une bécanes, en jupe courte 😕  

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :

 

Hier j’ai halluciné, j’ai croisé 2 nanas sur une bécanes, en jupe courte 😕  

Tu s'est pas qu'il faut rester concentré sur ça route :love: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...