Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Le 10/01/2024 à 16:13, enclume76 a dit :

 

Oui aussi et on ne sait jamais.

 

@molag76 a interrogé la concession sur le CT puisque le sien est concerné : statut quo pour l'instant car le type du RYKER (c'est bien un 3 roues mais la classe n'est pas la même que celles des scooters 3 roues pour lesquels le type - 3 lettres il me semble - est très clairement indiqué dans le texte ) => les 3 roues CAN AM ne figureraient dans aucun texte, bref à suivre bizarrement :ddr: 

 

Les CanAm font parti de la catégorie L5e, ils sont dans la loi pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 15:18, Ze Fifi a dit :

Et attention avec le CT qui arrive :siffle:

 

Les éclairages comme ça ne changent pas foncièrement les engins, c'est un peu comme les gens qui mettent des leds sur des voitures qui en sont dépourvu, ça passe au CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:35, odin23 a dit :

 

Les CanAm font parti de la catégorie L5e, ils sont dans la loi pour le CT.

 

Tu le diras à la concession car Mathieu ne disait pas la même chose .... et moi j'en sais rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore tanké sous le sapin là :ddr: ?

Oui, sympathiques les photos, très beau paysage dans un décor et  un sol qui devait être bien gelé des fois par la nuit glaciale :W

Plus haut vers la Seine en restant sur la rive gauche, la neige qui était absente hier est bien tombée sur matin pour disparaitre peu ou prou sur les routes dans l'après-midi.

A nord de la Seine, rien du tout, on a juste froid.

Comme toi j'ai été impressionné par la qualité et l'efficacité des équipements hivers, c'est impressionnant et permet de faire de belles choses comme toi aujourd'hui car 70 km dans ces conditions, c'est carrément pas mal comme test 👍

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:59, enclume76 a dit :

T'es encore tanké sous le sapin là :ddr: ?

Oui, sympathiques les photos, très beau paysage dans un décor et  un sol qui devait être bien gelé des fois par la nuit glaciale :W

Plus haut vers la Seine en restant sur la rive gauche, la neige qui était absente hier est bien tombée sur matin pour disparaitre peu ou prou sur les routes dans l'après-midi.

A nord de la Seine, rien du tout, on a juste froid.

Comme toi j'ai été impressionné par la qualité et l'efficacité des équipements hivers, c'est impressionnant et permet de faire de belles choses comme toi aujourd'hui car 70 km dans ces conditions, c'est carrément pas mal comme test 👍

 

 

Ouais, j'ai accéléré en douceur, je voulais pas faire une tranché mais le cul s'est bien dandiné :D 

 

C'est marrant que vous n'ayez pas eu plus de neige, ici ça tient bien avec les températures négatives, -3 cet aprém. Et bien au chaud dans mes fringues ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 20:28, odin23 a dit :

 

Ouais, j'ai accéléré en douceur, je voulais pas faire une tranché mais le cul s'est bien dandiné :D 

 

C'est marrant que vous n'ayez pas eu plus de neige, ici ça tient bien avec les températures négatives, -3 cet aprém. Et bien au chaud dans mes fringues ;) 

 

Pas mal du tout, c'était tout dur sous le sapin alors ?

Moi je n'aurai pas osé depuis mes 2 soucis (mais très mou neige la première fois et mou-boue feuille la seconde).

Je suis très admiratif que tu aies eu le courage d'ôter tes gants pour faire des photos :ddr:

Heureusement que le corps reste au chaud grâce aux vétements, hier matin j'ai eu froid aux pieds mais c'était de ma faute et résolu au retour (chaussures trop serrées) : oui un bon investissement sans aucun doute pour sortir sereinement.

 

Pour la météo, non vraiment rien mais je ne suis pas trop étonné, il m'arrive de passer la Seine autrement qu'en ville (la chaleur de celle-ci pourrit tout) et très souvent cela peut être totalement différents au dessus et en dessous: le fleuve est un sacré barrage et en même temps un couloir de douceurs, il n'y a qu'à voir le nombre de maraichers installés rive droite autour de Jumièges-Duclair (cerises, fraises en saison et bien sur pommes notamment).

 

{HS/ON] Un hiver (c'était hier, j'étais en Clio 1 pour dire avec le gros 1.9 D sous le capot) je me rappelle être parti au sec, sans aucun nuage et passé Bougtheroulde j'ai pris la tempête de neige quasiment jusqu'à l'entrée dans l'orne où le chasse-neige était passé,  l'autoroute ayant été fermée - c'était pas 2 cm sur la chaussée et mon seul repère visuel était la glissière entre les 2 chaussées - derrière moi cette année là après une belle galère avec des pneus été et des essuie-glace bloqués par la neige que je me prenais sur la tronche, m'arrêtant régulièrement au milieu de l'autoroute (il n'y avait personne ni devant, ni derrière et je n'avais pas trop le choix) pour virer vite fait la neige sur le PB pour me faire un petit espace de vision, putain de galère, depuis j'ai toujours des neiges ou des 4S sur mes autos mais il ne neige quasiment plus chez nous ; un sacré souvenir :ddr:[/HS OFF].

 

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:59, enclume76 a dit :

T'es encore tanké sous le sapin là :ddr: ?

Oui, sympathiques les photos, très beau paysage dans un décor et  un sol qui devait être bien gelé des fois par la nuit glaciale :W

Plus haut vers la Seine en restant sur la rive gauche, la neige qui était absente hier est bien tombée sur matin pour disparaitre peu ou prou sur les routes dans l'après-midi.

A nord de la Seine, rien du tout, on a juste froid.

Comme toi j'ai été impressionné par la qualité et l'efficacité des équipements hivers, c'est impressionnant et permet de faire de belles choses comme toi aujourd'hui car 70 km dans ces conditions, c'est carrément pas mal comme test 👍

 


Faut se méfier des sapins 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 22:52, Cyrille85250 a dit :

Faut se méfier des sapins

 

c'est sur, des fois ça peut puer carrément le sapin, surtout à nos âges :ddr:

 

Happy Monster Mash GIF by Susanne Lamb

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça sympa mais utile aussi. 
On voit bien sur la route que les gens ne calculent pas les clignotants dans les gardes boue. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 22:03, odin23 a dit :

On voit bien sur la route que les gens ne calculent pas les clignotants dans les gardes boue. 

 

Peut-être n'ont-ils simplement plus l'habitude de voir des clignotants en marche, eux-même ne les utilisant pas beaucoup non plus. Ils sont tout de même bien gros même si j'ai un doute sur leur luminosité qui semble assez faible (en tout cas du guidon je trouve, pas vérifié "en mode autre conducteur") : mais je partage ton sentiment que c'est un plus niveau utilité et sécurité car on ne peux plus les louper .... en plus c'est beau, ça c'est top.

 

Personnellement j'ai du mal à les repérer en fonctionnement tous ces clignotants avant ou arrière mélangés aux autres feux comme aujourd'hui sur motos et autos modernes, des fois en plus très minuscules comme sur tes Z mais aussi sur nombres d'autos ou motos,  esthétiques mais les feux stop, les feux de croisement ou les feux de jours éclairent des fois beaucoup plus que les clignotants que je ne vois pas ou mal notamment la nuit, lorsqu'il pleut ou par grand soleil, je les dévine clignoter plus que je ne les vois :\

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:20, enclume76 a dit :

Ah j'avais oublié, acheté mardi 🙃

 

  Masquer le contenu

IMG20240114121632.thumb.jpg.8e20467c35f5a6d8c50c56f8f479a188.jpg

 

 

Encore un ptit craquage ;) 

 

Sympa le T-shirt :jap: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:49, odin23 a dit :

Encore un ptit craquage ;) 

 

Le 14/01/2024 à 18:43, molag76 a dit :

M'en doutais il a eu le temps de le choisir :ddr:

 

Ouais, j'ai bien cherché et comme d'habitude, même si il y avait une petite remise ...... acheté la veille des soldes, comme toujours "allo ici la planète terre" pour moi :ddr:

Modifié par enclume76
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait les soldes ce week-end, j’ai acheté pas mal de truc à ma fille, rien pour moi. 
Je pense que je vais acheter des équipements moto, pour changer :ddr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 20:22, odin23 a dit :


Je pense que je vais acheter des équipements moto, pour changer :ddr: 

Je vous demande de vous arrêter  ...Vous avez déjà tout qui chauffe la :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:01, molag76 a dit :

Je vous demande de vous arrêter  ...Vous avez déjà tout qui chauffe la :ddr:


:lol: 

 

Je vais préparer les beaux jours ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:18, molag76 a dit :

Bon demain normalement c'est tout blanc je vous ferais une tit photo :hihi:

 

Pour moi rendez vous le mardi 23 pour le ryker en révision :approuver:

 

Ouais ça devrait bien tomber, je ferai quelques photos aussi.

 

Le 23, tu as rdv le matin ou l'aprém ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:26, odin23 a dit :

 

Le 23, tu as rdv le matin ou l'aprém ? 

Je l'emmène chez HP diffusion à 15 kms de la maison pour 9h 

C'est la ou j'ai fais faire ma révision l'année dernière :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:59, molag76 a dit :

Je l'emmène chez HP diffusion à 15 kms de la maison pour 9h 

C'est la ou j'ai fais faire ma révision l'année dernière :hihi:

 

Ha je pensais que tu avais dit que tu irais chez CanAm pour la courroie 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:05, odin23 a dit :

 

Ha je pensais que tu avais dit que tu irais chez CanAm pour la courroie 😕 

Non pas de changement de courroie pour le moment il n'a que 6000kms même s'il a 4 ans...

J'ai juste parlé d'un réglage de culbuteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/01/2024 à 21:16, molag76 a dit :

Non pas de changement de courroie pour le moment il n'a que 6000kms même s'il a 4 ans...

J'ai juste parlé d'un réglage de culbuteurs 


Ha oui, je savais bien que tu avais parlé d’un truc alacon :ddr: 

6000 bornes en 4 ans :D  va falloir voir si y’a pas une échéance temps, que la courroie s’use pas enfin ne dessèche pas :lol: 

 

Ok je sors 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:18, molag76 a dit :

Pour moi rendez vous le mardi 23 pour le ryker en révision

 

Ce sera sec et froid , foi de crevette grise :indigne:

 

Le 16/01/2024 à 21:57, odin23 a dit :

bien rentré copain ??? 

 

Merci ma poule, rentre à 2h du matin, froid et sec avec circulation très fluide une fois rentré dans l'eure où tous les camions étaient parkés sur l'autoroute en occupant 2 voies sur 3 sur une dizaine de km, assez flippant car j'avais l'impression de les doubler par la droite :ddr:

 

A Paris j'ai failli me faire rentrer dedans par un gars en Indian à plus de 30 000€ dans le 15ème je crois (près du quai Javel) qui s'est ensuite mis à côté de moi en balancant la tête comme si on n'avait pas le même code de la route et que j'étais un sombre abruti. J'avais oublié qu'on ne freine pas à Paris lorsque cela passe au Orange (la dernière fois une Smart m'a bourré le cul sur Charles de Gaulle et en a profité pour faire un délit de fuite), on se contente d'avoir mauvaise éducation  .... je ne l'ai pas contredit en le regardant avec mon expression la plus pacifiquement bovine, au moins il a eû quelque chose à raconter à ses enfants le soir au diner.

 

Le 16/01/2024 à 21:16, molag76 a dit :

J'ai juste parlé d'un réglage de culbuteurs 

 

Ouais, ça fait clic-clic-clic ou clac-clac-clac et tu pourras tester tes équipements hiver pour ne pas faire gla-gla-gla :cyp:

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:58, Clampinus a dit :

Quelle idée de s'arrêter à l'orange, aussi. :o

 

Oui, une folie passagère, un problème d'intégration des fois :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 ans probablement le liquide de refroidissement et de freins , pour le jeu aux soupapes sur la plupart des moteurs "modernes" (en fonction des années model et des marques) c'est 15-20000 kms et plus elles sont récentes plus le kilométrage s'élève ..................................................et la facture aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:41, enclume76 a dit :

Merci ma poule, rentre à 2h du matin

 

Ha ouais quand même, courageux copain, respect 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:06, Sevenfifty H2 a dit :

Au bout de 4 ans probablement le liquide de refroidissement et de freins , pour le jeu aux soupapes sur la plupart des moteurs "modernes" (en fonction des années model et des marques) c'est 15-20000 kms et plus elles sont récentes plus le kilométrage s'élève ..................................................et la facture aussi 

 

pour les liquides chez CanAm, c'est 2 ans de mémoire, je me demande s'ils ne l'ont pas déjà fait sur le mien dès la première révision :??: 

 

Le contrôle de soupapes, je sais pas. Mais sur la Z750 de mon frère c'est passé de 24000 à 42000Km pourquoi, c'est un mystère, je crois que sur le Z900 c'est 24000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...