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Mazda 5

Turbo - Distribution


progsam
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@progsam

De rien surtout merci à toi, tu fais parti des rares à avoir fait un tuto sur le RF7J qui plus est sur le mazda5, et qui plus est, bien détaillé avec tes doigts mythiques qu'on connait bien mais tellement utile lol!

 

Je ferais prochainement le contrôle et réglage du jeu aux soupapes sur la mienne, avec joint d'injecteurs et joints divers pour l'échanteité du haut moteur. J'essayerais d'amener quelques photos sur le forum.

 

@patrak74

Merci du retour , ça m'interesse tu avais reussi à sortir la partie poulie de la pompe sans démonter filtre à huile ou carter de distrib arrière?

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Bonjours a tous je viens  d acquérir une mazda 5 143cv  de 2006 avec 285000KM  et j ai un gros souci sa fuit l huile cote distribution j aimerai savoir comment on fait pour remplacer les joint spi d aac et de villebrequin ou si ma fuite peut venir d ailleurs ; j ai déjà démonter les cache plastique pour voir la courroie et bien c est vraiment pas beau tout bien dégueulasse je vous ferai des photo demain pour vous montrer l étendu des Degas puis par doute j ai démonter le cache culbuteur et bien la la chocolaterie j ai jamais vu sa de la merde noir dur du jamais vu si vous avez un conseil( hors mis de la jeter a la casse) je suis preneur merci

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bonjour a tous c est bon courroie de distri faite remplacement joint spi arbre a cames vidange ,filtre a huile, a aire ,a gasoil changer ,crépine nettoyer ,nettoyage intérieur cache culbuteur et nettoyage vite faite de l intérieur , nettoyage de l intercooler et des durites ,que dois je faire ou contrôler pour éviter des ennui car comme je le dit plus haut je viens d acquérir se véhicule pour une modique somme elle a 285000KM  dois je faire les joint d injecteur , la vanne EGR????????????

 

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Le 23/02/2021 à 17:28, FAMILLE BABIK a dit :

Bonjours a tous je viens  d acquérir une mazda 5 143cv  de 2006 avec 285000KM  et j ai un gros souci sa fuit l huile cote distribution 

As tu réussi à identifier l'origine de la fuite ?

Car j'ai la même chose et je penche pour le joint de cache culbuteur ou joint spi de l'arbre à came.

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Le 14/03/2021 à 14:24, FAMILLE BABIK a dit :

bonjour a tous c est bon courroie de distri faite remplacement joint spi arbre a cames vidange ,filtre a huile, a aire ,a gasoil changer ,crépine nettoyer ,nettoyage intérieur cache culbuteur et nettoyage vite faite de l intérieur , nettoyage de l intercooler et des durites ,que dois je faire ou contrôler pour éviter des ennui car comme je le dit plus haut je viens d acquérir se véhicule pour une modique somme elle a 285000KM  dois je faire les joint d injecteur , la vanne EGR????????????

 

Comment était ta crépine ? car si elle était sale, c'est probablement à cause des joints d'injecteurs à changer (pb connu sur ce moteur). Ca expliquerai aussi la merdasse dans la cache culbuteur.

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Invité max25

bonjour je doit changer le turbo et j'aimerai savoir combien de temps vous avais mis et savoir se qu'il faut changer avec 

 

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