Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Bruit dans la direction


kelarios
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ahhhh j'en suis deja pour 2000 pour distri / joint de culasse.... Si je dois en mettre autant pour la direction c'est pas la peine vu que je l'ai payé 12000 y a 2 ans. 

Edit: j'ai fais 250 km aujourd'hui et j'ai l'impression que le bruit vient aussi du coté passager, sous les pieds. 

J'ai essayé de voir au silent bloc mais avec le carénage, rien a voir. 

 

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que vous tous. Acheté ce C4 Picasso y'a 1 an pour remplacer mon Xsara Picasso, je regrette totalement. Que des problèmes.

J'ai changé bielette de barre, silentbloc de barre, amortisseurs et coupelles, les 2 triangles complets, les 2 cardans.

Je n'ai jamais vu des silentbloc dans un état pareil, Picasso 2014.

Une galère pour changer les silentbloc de la barre, car ils sont collés d'origine à la barre.

 

J'ai toujours le grincement.

Pouvez-vous me dire cette graisse spéciale sur les silentbloc de barre ? Car j'ai l'impression que ce grincement vient quand même de la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si on arrive a virer ce soucis de bruit, on va le mettre en vente. Picasso de 2014 aussi acheté y a 2 ans pour remplacer le Xsara. 
Je le trouve mal fini par rapport au Xsara ! 

Par contre c'est  moche si malgré tous tes changements c'est toujours présent. Ca viendrait peut etre vraiment de la crémaillere de direction comme proposé par le garage de kelarios

Ca n'empeche pas de rouler proprement mais j'admets qu'il est stressant ce bruit ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense aller chez Citroen mardi si j'ai le temps. On se tiens au courant svp! En gros moi j'en ai parlé à 3 personnes (mécano)

Le premier m'a dis c'est les silent bloc de barre stab à changer.

Le deuxième m'a dis ça viens des freins mal fixé ou je sais pas quoi, il m'avais proposé de démonter disque et plaquette et les inverser de côtés (ceux de gauche à droite et vise versa)

Le troisième m'a dis crémaillère de direction à changer, environ 1800€

 

Ca me ferait vraiment chier si faut mettre ce prix là pour supprimer ce bruit... Mais pas le choix car je veut la vendre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça ! j'ai essayé WD40, pas de résultat. J'ai essayer une graisse blanche que j'ai acheté chez Feu Vert, un truc de ce style : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/produits-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant/produits-pour-graisser/graisse-blanche-au-lithium-en-aerosol-250-ml-wd-40-70461636.html

 

suite à cela j'ai eu l'impression d'une amélioration mais le bruit est revenu le jour d'après.

 

tu va mettre quoi exactement comme produit ? un truc comme ça ? : https://www.amazon.fr/3-EN-UN-Technique/dp/B0B5Y9Q71R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 21:13, zeph51 a dit :

Vous aviez vu ca ? 
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187697-Bruit-volant

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193030-couinement-volant

J'ai mis du WD40 mais pas certains que ca soit efficace. Je vais essayer avec du lubrifiant au Silicone

Salut ! Alors tu est aller à ton garage pour notre bruit ? moi j'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'essaye demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin le garagiste m'a proposé de laisser le pic une journée pour verifier si la cremaillere est bien vissée...

Je dois lui déposer demain mais clairement il etait pas convaincu du truc.

Il dit avoir dejà vu un truc similaire sur 3008 sans resolution du soucis. C'etait une histoire de caoutchouc trop sec. 

Ca pue cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca s'entendait bien a faible vitesse devant le garage. Il a bien senti les 'toc' dans le volant et dans la colonne en mettant les mains sous les plastiques. 

le mec dit lui meme que si c'est la cremaillere ca pue vu le prix de la piece. Il m'a déjà parlé de regardé à de l'occasion.

Je te tiens au jus.
Dès que le bruit disparait j'essaie de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de récupérer le bestiau et j'ai rien de plus a dire. Il m'a dit qu'il n'avait rien vu dans la crémaillère mais honnêtement je pense qu'il me pipote et qu'il n'y a pas touché.. Il devait remettre un truc pour le lave glace et je ne l'ai pas non plus. 

Je vais prendre rendez vous dans un garage citroen.

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Est ce que la grince du volant tu l'a tout le temps ? parce moi c'est vraiment bizarre , c'est assez aléatoire, par exemple ce matin j'ai rouler la voiture pendant 20 minutes en ville donc vitesse pas très élevé et 0 bruit de grincement au volant. Par contre aussi un claquement mais je dirais plus côté conducteur vers la roue donc vers le train avant.

 

Je voulais aller voir un autre garage pour qu'il essaye la voiture mais si elle décide de pas de bruit ça va être compliqué de lui faire comprendre mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 ans que j'ai ces grincement de façon aléatoire. Je pensais que c'était lié a l'humidité / froid. Ca le faisait vraiment pas régulièrement. 

Le pic a passé 2 mois sur le pont cet été pour mon soucis de joint de culasse; depuis j'ai le bruit tout le temps (mais surtout a vitesse lente). 
En plus, tu peux foutre la zik a fond, vu que ca "claque" dans le volant ca se sent dans les mains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la voiture dans un garage aussi mais comme par hasard ce matin quand il a essayé la voiture, elle a fait aucun bruit ! 

Il pleuvait pas mal et il me dis ça dois peut être plus le faire avec un temps sec. 

Du coup je lui laisse la voiture et il essaye encore demain. 

J'ai remarqué aussi que le bruit était pas trop présent avec le moteur froid, toi aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la voiture est resté 2 jours au garage, on a beaucoup de pluie et de froid. Il a essayé de rouler plusieurs fois il a rien entendu. Du coup je récupère la voiture et je lui emmène la prochaine fois qu'elle fait du bruit .. ça commence a être chiant de pas savoir d'où ça viens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais uniquement du WD40 sans effet reel.

Samedi j'ai roulé sous la pluie et peu de grincement / claquement

Par contre, rien a voir mais depuis samedi matin j'ai eu defaut moteur U0401 :( J'en veux plus de cette caisse

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.. donc a priori c'est pas ça. 

 

De mon côté je suis toujours pas retourner voir le garage. J'ai pas ré utiliser la voiture depuis. Merde.. donc a priori c'est pas ça. 

De mon côté je suis toujours pas retourner voir le garage. J'ai pas ré utiliser la voiture depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas eu de claquement a basse vitesse et pas de pluie depuis 3 jours mais pas assez de recule pour etre catégorique.

 

Sinon pour info, sur le mien avec 185 000 km, citroen me propose 6500€ de reprise ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du nouveau ? de mon côté rien du tout, j'utilise la voiture, parfois j'ai beaucoup de bruit et des fois un peu plus. Il pleut beaucoup en ce moment donc j’attends toujours le bon moment pour aller voir le garagiste et qu'il entende le bruit par lui même.

 

En attendant la voiture est sur Leboncoin ! mais bon faut d'abord supprimer ce bruit pour la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est toujours au garage pour le ventilateur. J'etais en presta mariage a 500 km ce week end mais en clio de loc.

Je pense qu'on va le faire reprendre et tant pis pour les bruits et les pertes financière. C'est le cout de la tranquillité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...