Invité §pti043wk 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonjour à toutes et tous. J'ai un petit soucis: la cuve du filtre à gasoil de ma Xantia 2.1 TD fuit ! Ça fuit au niveau de cette vis: http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/20130310.jpg Problème, je n'arrive pas à trouver cette cuve dans les casses du coin ... Et la pièce n'est plus dispo chez Citroën Je changerais bien le joint, mais je ne sais pas quel modèle il faut... Caloumthai avait donné la référence ici: SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil... pour une Saxo 1.5 TD, si par hasard quelqu'un connaissait celle pour ma Xantia, ça me dépatouillerait bien Ou mieux, si quelqu'un avait la possibilité de me fournir une de ces cuves ... genre l'adresse d'une casse qui aurait la pièce ????? Merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 c'est le même joint pour tous ces porte-filtres là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Merci de ta réponse Caloumthai. Si je vois juste, je dois commander le PC851 résistant aux hydrocarbures ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 salut c'est la réf 115506, celui dont j'ai mis le lien dans le sujet que tu cites plus haut : http://www.oring.fr/product.php?id_product=881 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Salut + 1, dommage, les frais de port sont cher par rapport au joint alors fais le tour pour savoir si tu n'as pas besoin d'en changer d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 salut Phil, ça correspond plutôt aux "frais d'expédition", il faut bien qu'un employé aille chercher le joint en rayon, prépare l'envoi et se rende au centre de tri... tout cela a un coût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 oui t'as raison mais le résultat est le même... bizarre quand même si on lui dit d'aller chercher 20 joints différents c'est le même prix , ça doit être robotisé avec gestion électronique, calculateur codé multipléxé avec code anti départ avant l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 fais le tour pour savoir si tu n'as pas besoin d'en changer d'autres Woui, dés que le temps sera plus clément, je m'y mets !!!! Si tu as des conseils, une piste: je suis preneur ! Pis je vais contacter mon gentil garagiste pour lui proposer de lui en faire venir tant qu'on y est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Ayé la commande est passée ! J'ai fait toutes les casses auto du quartier en vain ..... Pas de cuve à GO de ce modèle dispo par chez moi... donc je vais me coller au démontage de cette satanée vis de purge ! Si vous avez des conseils/astuces, je suis tout ouïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Salut pour le démontage, mettre des chiffon dessous au cas que quelque chose t'échappe. Pense avant de vider le boitier lol Pour enlever la rondelle, perso je prend une mini pince et je tords légèrement 4pattes ensuite ça vient. Les retordre dansl'autre sens avant de la remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Merci pour ces petites astuces Phil ! Bonne semaine à tous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Re bonjour à tous. Voilà, le berzing est démonté ! Le joint est remplacé, mais en démontant, tout a sauté .... Je n'ai pas perdu de pièce,mais plutôt que de faire une boulette, je voudrais savoir si c'est bien dans ce sens que ce "pointeau" se remonte ? http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040311.jpg http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040312.jpg 2nde question: Le support de la cuve était plein de GO, est-ce normal, ou manque-t'il un joint au niveau de la vis qui tient la cuve sur le support ? (à noter qu'il n'y avait pas de joint au démontage sur le trou de la dite vis, il y a juste le joint sur la base de la cuve ....) http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040313.jpg http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040314.jpg Bon, je n'ai plus qu'à nettoyer tout ça et remonter dés que j'ai vos conseils... Oups: pour démonter la rondelle en "étoile", j'ai utilisé un mini visseux, modéliste oblige ! En faisant levier sur les pattes (délicatement bien entendu ...), ça vient en 15 secondes ! Merci d'avance, Féfé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif pour le go dans la cuve , oui c'est normal mais on peut le vidangé grace a la vis de purge d eau . pour le reste de go au fond de la cuve on finit a la seringue ou chiffon /papier absorbant c'est normal qu il n y ai pas de joint au niveau de la vis de fixation du porte filtre (décanteur) car la "cuve " et le rechauffeur communique et le tarraudage et un trou borgne . pour le remontage , c'est le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 David ton éclaté ne correspond pas au modèle, celui que tu as mis, c'est pour HDI, et là, on est sur le 1.9/2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 C etait juste pour le pointeau que j ai mis le dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 ça n'était pas du tout la même pièce, sur ton éclaté, c'était la vis de purge d'eau (il y en a une aussi sur le porte-filtre de notre ami, mais rien à voir avec la pièce dont il cherche le sens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Ok Pascal,j ai compris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 j'ai pas vu d'éclater moi ???? il est ou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Re bonjour à tous. Voilà, le berzing est démonté ! Le joint est remplacé, mais en démontant, tout a sauté .... Je n'ai pas perdu de pièce,mais plutôt que de faire une boulette, je voudrais savoir si c'est bien dans ce sens que ce "pointeau" se remonte ? http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040311.jpg 2nde question: Le support de la cuve était plein de GO, est-ce normal, ou manque-t'il un joint au niveau de la vis qui tient la cuve sur le support ? (à noter qu'il n'y avait pas de joint au démontage sur le trou de la dite vis, il y a juste le joint sur la base de la cuve ....) Bon, je n'ai plus qu'à nettoyer tout ça et remonter dés que j'ai vos conseils... Oups: pour démonter la rondelle en "étoile", j'ai utilisé un mini visseux, modéliste oblige ! En faisant levier sur les pattes (délicatement bien entendu ...), ça vient en 15 secondes ! Merci d'avance, Féfé tiens, regardes sur la seconde photo ici : SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil... on voit qu'il manque un morceau sur ta pièce, il a dû rester dans le fonds du puits... d'ailleurs en parcourant le sujet, quelque part, on parle justement de ce problème pour répondre à ta seconde question, le gazole semble simplement "maintenu" par le grand joint torique sous la semelle du porte-filtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 tiens, regardes sur la seconde photo ici : SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil... on voit qu'il manque un morceau sur ta pièce, il a dû rester dans le fonds du puits... d'ailleurs en parcourant le sujet, quelque part, on parle justement de ce problème pour répondre à ta seconde question, le gazole semble simplement "maintenu" par le grand joint torique sous la semelle du porte-filtre... les deux "communique " c'est pour cela qu il n y a pas besoin de joint au niveau de la vis de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 tiens, regardes sur la seconde photo ici : SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil... on voit qu'il manque un morceau sur ta pièce, il a dû rester dans le fonds du puits... Bonjour, C'est exactement ça ! La pièce est restée au fond du puit : J'ai tout remonté: plus de bulle dans le circuit de GO Sinon, j'avais eu cette vis qui s'était dévissée, il y a quelques temps .... Pas évidente à atteindre, mais tant que j'y suis quelqu'un saurait-il où je peux me procurer le joint et quelle référence il faut ???? http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040315.jpg http://i77.servimg.com/u/f77/10/06/37/18/p1040316.jpg Ça ne fuit pas pour l'instant, mais j'avais remarqué que quand j'amorçais le circuit, il y avait parfois quelques bulles d'air qui perlaient autour de la grosse vis (comme quand on met un pneu percé dans l'eau pour voir d'où vient la fuite). Ce matin après remontage de la cuve, tout semble normal, mais je pense que j'y aurais droit dans peu de temps, alors ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 salut tu as une pompe Lucas Epic, ce type de pompe a malheureusement tendance à fuir à un moment donné : mon Ulysse de presque 314.000 kms me fait la plaisanterie actuellement, je vais m'y atteler aux vacances d'avril. j'ai acheté l'ensemble des joints + doigt d'arrêt de stop pour 38 Euro et quelques, livrés à domicile... je n'ai pas la référence exacte de ce joint, ni sa dimension, mais il est contenu dans le lot de joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bonjour caloumthai et merci de ta réponse . Peux-tu me donner les références et éventuellement l'endroit où tu t'es fourni pour ce kit de joints ??? Je ne suis pas un pro de la pompe mais joli papa qui est mécano (apprentissage chez Citroën ....)doit passer courant Mai .... ça serait l'occas' de le mettre à contribution (même s'il est en retraite, un petit tour dans un moteur ne lui déplaira surement pas...) Oups: ma Xantia a 308 000 km .... Merci d'avance. Féfé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 donnes moi ton adresse E-mail par message privé, je te donnerai bien plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Salut Ces deux joints sont identiques et ne sont pas référencés. Par contre tu peux peut être les avoir sur oring.fr diamètre ext 25mm diamètre du torre 1.80mm pochette de joint delp9109-750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 donnes moi ton adresse E-mail par message privé, je te donnerai bien plus que ça... Voili-voilou ! C'est parti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Salut pochette de joint delp9109-750 Merci, je vais me renseigner ! Joli papa est Landais, c'est un de tes voisins Il a fait sa carrière de mécano au CEL de Bisca, et son apprentissage chez Citron à Bisca .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 lol, j'étais aussi au CEL, dans les radars de poursuites, le monde est petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti043wk 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Vous vous êtes peut-être déjà rencontrés ? Ma belle famille a fait partie des chanceux qui sont allés travailler aux Açores (Flores) .... Le beau-père travaillait dans les ateliers mécaniques: ils réparait tout ce qui avait un moteur: de la tronçonneuse au gros culs en passant par les voitures ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 J'ai effectivement connu 2 personnes ayant été aux açores, ouah! en MP les noms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cav603JX 12 juillet 2016 Signaler Partager 12 juillet 2016 Bonjour, J'ai une Xantia Athena 1.9 TD de 96 - 214 000 KM. Suite à un changement de filtre, la fuite en début de sujet se déclenche. Goutte goutte puis en y touchant ca pisse. (Ou s’amplifie car je devais pomper tout les matins - A conf après réparation) Paniqué je fouille forum et youtube. Je tombe la dessus : Très intéressant, même si on me conseil de ne pas coller la première étape. Je démonte tout et je vais tenter la réparation dés que j'aurai reçu le kit joint vue dans la vidéo. J'ai tout de même quelques interrogations : - Est ce que je colle la deuxième étape ? - La visse qui passe au travers de la cuve pour la fixer flotte dans le taraudage. C'est apparemment la rondelle qui plaque et fix la cuve. Est ce normale ? - Comment bien refixer l’alimentation en gasoil ? J'ai peut être abîmé le clips de serrage et je n'ai pas d'outils pour ça ? Est ce qu'une bague inox serré en la vissant peut suffire ? (Bricolage) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 salut si ta vis flotte dans le taraudage, ce n'est pas normal. Visse t-elle correctement le porte filtre? Pas la peine de coller quoique ce soit, ça va trés bien sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cav603JX 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Bonjour Phil-Gironde, La visse est adapté au filetage sur le point de fixation. (dernière photo message précédent) mais flotte dans le filetage de la cuve. (le filetage de la cuve semble être pour diamètre plus grand de visse) La visse est posée en diagonale mais a sa tête dans le filetage. (On voit la trace de la rondelle à l'endroit ou elle se plaque) Lors du démontage, j'ai du y aller comme bourrin pour la desserrer. Tournevis dans le haut de la clef à pipe pour avoir plus de bras de levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Tous les boulons/écrous ont un couple de serrage à ne pas dépasser (ou trop dépasser). Serrer trop peut casser quelque chose surtout quand les 2 objets sont de textures différentes et/ou un chauffe plus que l'autre. Ensuite on peut en fendre un (résine, plastique etc). Rien ne sert de serrer plus, c'est conçu ainsi et ça ne risque rien. Dans ton cas le joint a été bien écrasé, le filetage peut être faussé. Si ton boulon sert bien quand même ton porte filtre, réutilise le, pas la peine de mettre du frein filet c'est pour ça sans doute que tu as eu du mal à le desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cav603JX 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Bonjour, Hier, en rentrant de weekend, je me suis attaqué à la réparation et ça roule !!!! J'ai réussi à serré fort mais pas trop le filtre à gasoil et pas de fuites apparentent. Petit pompage pour mettre en pression le circuit puis démarrage. Nickel. J'ai vais un vingtaine de borne puis dodo. Ce matin, je n'ai du pas pompé mais elle à démarré à la 2 éme fois. Donc, soit une petite fuite ailleurs ou un peu d'air entre le moteur et le filtre. Peut on chasser les éventuelles bulles qui resterai cachées entre le filtre à gasoil et le moteur ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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