Invité §art042hB 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai effectué ma vidange cet après midi avec changement des 4 filtres (Air, habitacle, Huile, gasoil) Seulement voilà, à défaut de passer pour un imbecile ... je n'ai pas trouvé l'emplacement du filtre à carburant ?! Quelqu'un peut il maider sur ce coup ? J'ai regarder sur le forum bien sur... et je n'ai rien trouvé. Seulement un Xc90 (super photomontage avec le filtre sous le passager arrière droit ... j'ai donc regarder ... mais rien vu de tel... merci de votre aide Mic Xc70 D5 185 de 08/2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max247Rw 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 regarde encore dans le passage de roue, car il a l'air d'etre la(devant la roue). Il est peut etre cache sous une protection plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak200ae 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai effectué ma vidange cet après midi avec changement des 4 filtres (Air, habitacle, Huile, gasoil) Seulement voilà, à défaut de passer pour un imbecile ... je n'ai pas trouvé l'emplacement du filtre à carburant ?! Quelqu'un peut il maider sur ce coup ? J'ai regarder sur le forum bien sur... et je n'ai rien trouvé. Seulement un Xc90 (super photomontage avec le filtre sous le passager arrière droit ... j'ai donc regarder ... mais rien vu de tel... merci de votre aide Mic Xc70 D5 185 de 08/2008 Sur le XC70 je ne sais pas, mais sur le cousin XC60 il est situé au dessus de la barre anti roulis à la roue arrière droite. Sur le XC60 (le mien) il n'y a pas de protection il est parfaitement visible, mais pas très facile d'accès à cause justement de cette barre anti roulis. Attention, le bol est en plastique, c'est donc du fragile. La dimension de la clé (mixte): 32 mm Après, pas de possibilité de le remplir pour le remontage. Il faut tirer sur le démarreur (3 fois dans mon cas) et ça s'amorce tout seul La petite opération vidange moteur + filtre à huile, filtre GO, filtre habitacle, filtre à air, + vidange (rinçage BVA) le tout pour 277.00 euros en le faisant soi même A méditer quand on est pas trop manchot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uriah-heep 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Sur le XC70 je ne sais pas, mais sur le cousin XC60 il est situé au dessus de la barre anti roulis à la roue arrière droite. Sur le XC60 (le mien) il n'y a pas de protection il est parfaitement visible, mais pas très facile d'accès à cause justement de cette barre anti roulis. Attention, le bol est en plastique, c'est donc du fragile. La dimension de la clé (mixte): 32 mm Après, pas de possibilité de le remplir pour le remontage. Il faut tirer sur le démarreur (3 fois dans mon cas) et ça s'amorce tout seul La petite opération vidange moteur + filtre à huile, filtre GO, filtre habitacle, filtre à air, + vidange (rinçage BVA) le tout pour 277.00 euros en le faisant soi même A méditer quand on est pas trop manchot. Tu es sans doute un habile mécano, mais en cas de problème mécanique, comment va tu prouver que ton véhicule a bien été entretenu selon le cahier des charges du constructeur ? Et quand tu revendras ton véhicule, il va aussi falloir expliquer à l’acheteur que tu fais l’entretien toit même. Raisonnement personnel et qui n’engage que moi, je n’achète des véhicules récents que s’ils sont entretenus par le réseau constructeur. Je ne dis pas que le travail est mieux fait, mais en cas de gros problème cela simplifie la situation. J’ai eu suffisamment de problèmes avec mes 2 Passat (turbo, tout le système Common-rail…) pour ne pas vouloir tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max247Rw 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 c'est un point de vue qui se defend, mais moi par exemple, j'ai eu tellement de garages qui se sont foutu ou plutot qui ont essaye de se foutre de moi que j'en suis degoute. Donc, mis a part pour la garantie, je fais tout ou presque. Je sais ce qui est fait et surtout comment ... Comme je ne suis pas non plus le dernier des cancres en mecanique, ca aide. Cela etant, je garde mes voitures presque jusqu'au dernier souffle, donc je n'ai pas trop de pb a la revente.... Par experience, la competence de la majorite des garages, s'arretent a celle de faire des factures salees, et de faire faire le boulot par un apprenti qui justement apprend .... sur votre voiture. Donc sac de pieces qui n'ont pas retrouves leur emplacement d'origine apres remontage, vidange facturee et non faite, freins revises qui se retrouve sur la ferraille apres 70km sortie du garage, la clim qui ne fait plus de froid pour pas que les passagers tombent malades... (oui oui y'a un c... qui a ose me dire ca).... la liste est longue. Resultat, quand c'est moi qui le fait, j'ai une garantie personnel ! Bon, faut dire aussi que j'aime bien le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Maxou922 et Bob740... même combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Merci bien les "amisvolvo" Bon je regarde ça demain ou dimanche et je reviendrai vous dire ce qu'il en est exactement. Pour ma part, en dehors de la garantie constructeur, je fais l'entretient (courant) moi même... vidanges, filtre (même carburant si je le trouve ) , disques et plaquettes. Je monte même mes attelages (assez simple en somme) = 188 euros TTC livré chez moi avec faisceau spécifique Volvo ... vidange moteur (0w30) + filtre à huile, filtre GO, filtre habitacle, filtre à air = 210 euros ... avec 4 litres d'huile neuve, restant en plus a ma disposition (j'ai acheté 2 bidons de 5L) Prochaine étape... vidange (rinçage). Sinon, pour répondre à uriah-heep... ton point de vu est effectivement important, mais je t'assure que moi qui change tous les 3 ans maximum... j'ai toujours revendu mes voiture moi même (pas de reprise garage... la aussi c'est du vol) et sans problème de ce coté. Il faut garder toutes ses factures et ne pas acheter de la merde générique. je ne fais pas ça pour gagner de l'argent (un peu quant même ) mais plus parce que je ne fait absolument pas confiance aux "autres" pseudogaragiste qui touche ma voiture. Pour exemple, chez Peugeot , ils ne retiraient qu'un cache moteur sur deux (juste pour acceder aux bouchon vidange) et du coup le cache restant recevait autant d'huile que la "bassine"... J'ai même vu un mec chez VW me faire la pression des pneus sans retirer les bouchons des valves.... oui oui, il faisait semblant. Bref, il est vrai qu'il ne faut pas avoir deux bras gauches et compter ses heures (moi pour une vidange il me faut 3h mais c'est propre). Ha oui... je crains que ce ne soit pas possible... mais si vous aviez une astuce pour remettre à zéro l'info "entretien" de l'affichage de l'ordinateur de bord sans passez chez volvo et sa valise ... A Plus et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uriah-heep 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Vos points de vue se défendent, vous gardez vos véhicules et "assurez" le risque de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Merci bien les "amisvolvo" Ha oui... je crains que ce ne soit pas possible... mais si vous aviez une astuce pour remettre à zéro l'info "entretien" de l'affichage de l'ordinateur de bord sans passez chez volvo et sa valise ... A Plus et merci encore mais si c'est possible, regardes dans le tuto de l'entretien du XC90... c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 mais si c'est possible, regardes dans le tuto de l'entretien du XC90... c'est pareil. Merci ... en fait j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ... je ne suis pourtant pas une bille des forum Je suis tombé sur différentes manipulations... mais avec une clef à mettre en position II ... mais j'ai pas de clef ! si tu as un lien je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Je te réponds en anglais... puisque tu n'as pas de clé Key in, press start button once, Hold Trip button and Start Button Until audible Beep is heard Release the start Button, When the "I" light begins to flash release the Trip Button Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 thank you bob... I'll try and let me inform you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Merci Bob !! ça a bien fonctionné !! enfin !! ... depuis le temps que je cherche cette p... de manip ! pfff Bon reste à voir ou est ce filtre à gasoil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 for the 2001 - 2007 volvo models to shut the service light 1. turn key to position I 2. press odometer button and while doing so turn the key to position II 3. hold odometer button until hazard triangle in center of dash flashes when this occurs release the button. 4. go ahead and start the car and the light should be off. for the new 2008 volvo xc70 with the push button start [just turned my light off tonight after hitting 14,000 miles] 1. start the car. the time for regular maintenance light will appear. 2. press the button to shut the car off, the time for regular maintenance light should still be on the screen. 3. breifly press the start/stop button, the dashboard will become brighter and the service light will still be on. [you are now in position I] 4. press the odometer button first then quickly press and hold the start stop button until all the idiot lights appear, when this occurs you can release the start stop button. 5. while still holding the odometer button wait until the orange Information icon flashes, when this occurs release the odometer button and you will here an audible signal that the reset has occured. on both vehicles your radio station presets will be lost after this reset so if you have any stations you like write them down before hand. POur le filtre, demandes à Rifilou, il a la même volvo que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Bon... pour le filtre, je l'ai trouvé... mais avec la barre stab et le cardant ... c'était assez "chaud" pour le retirer. Résultat... je pu le gasoil Ce qui me gêne, c'est qu'on est samedi soir... et madame ne va pas apprécier je vais tenter de mettre une photo ... c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 j'ai volontairement pris la photo de loin afin de visualiser l'endroit exacte. on peut donc le voir a coté du pont, au dessus du cardant (dans le premier quart/haut de la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max247Rw 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 il fallait bien qu'il soit quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 ... POur le filtre, demandes à Rifilou, il a la même volvo que toi ! Si artaxi16 n'avait pas trouvé, je lui aurais donné la réponse... trouvée sous Google car je n'en savais rien De toute façon en Bretagne, pas besoin de le changer, le carburant est pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 rifilou > 235000 kms ?! ... véhicule de fonction ? moi aussi j'avais vu sur google... mais c'était vague :q aller... je passe à la douche ... pas de photo là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 rifilou > 235000 kms ?! ... véhicule de fonction ? ... Même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art042hB 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Hé ben... pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Mais par contre, c'est une voiture qui fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Une voiture ne s'use que si on ne s'en sert pas, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmos59 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Bonjour desolé pour m’insérer dans le topic XC70 mais c'est pour le meme problème sur notre XC60 MY 2010 je regarde sur Oscaro et retrouve 3 possibilités d'achat de filtre GO http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 63-1145-gt avant de devoir tout démonter Quelqu’un aurait il la ref pour notre modèle merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zom233EP 15 décembre 2012 Signaler Partager 15 décembre 2012 De toute façon en Bretagne, pas besoin de le changer, le carburant est pur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/caloumthai.gif Le seul XC70 qui fonctionne au Chouchenn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod742DM 15 décembre 2012 Signaler Partager 15 décembre 2012 Chouchenn en carburant et jus de kouin amman en guise d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 La preuve que ça marche : ma voiture a 287000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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