Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

Aller vers la voiture électrique en Algérie, est-ce une priorité ?


ALGERIANSAMI
 Partager

Messages recommandés

Dans ses déclarations, le ministre des Transports El Takwy Ben Atou Ziyan a souligné que les voitures électriques en Algérie ne sont pas actuellement une priorité, et qu'il faut d'abord se préparer à la phase d'utilisation des voitures électriques à la place des voitures actuelles. Cette déclaration intervient après la période récente où beaucoup d'encre a coulé sur les voitures en Algérie ; Qu'il s'agisse d'importation, d'installation ou de fabrication. Outre la nécessité d'accompagner la tendance mondiale de la fabrication automobile et la transition énergétique :

 

L'Algérie doit-elle donner la priorité aux voitures électriques ?
Ou devrait-il se concentrer sur le soulagement de la crise actuelle des véhicules ?
Quelles sont les mesures les plus importantes à prendre en préparation pour les voitures électriques ?

 

Les préparatifs nécessaires avant de se diriger vers les voitures électriques
Avant de se lancer dans la fabrication de voitures électriques ou même leur utilisation, l'Algérie devrait se lancer dans la fabrication de batteries de la nouvelle génération. qui est d'une part l'élément le plus important ; Par contre, c'est très cher. Il est à noter que l'Algérie peut apporter cette industrie grâce à ses qualifications, ses compétences et ses ressources énergétiques qui contribuent à la réalisation d'une telle industrie. Il faut également faire attention aux systèmes chargés à l'intérieur des voitures, car toutes ces industries sont ce qui donnera la valeur ajoutée à ce secteur. Le problème le plus courant reste l'implantation de bornes de recharge le long des routes et à l'intérieur des villes, et pour en faciliter l'accès. Fournir les pièces de rechange appropriées et les services d'entretien adaptés à ce type de véhicule.

 

Le processus de conversion des voitures dans le cadre du programme de transition énergétique
Dans une interview à l'Agence Algérienne de Presse, M. Benatou a expliqué que le programme ministériel dans le domaine de la transition énergétique en Algérie, dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Président de la République, est entré en service à travers plusieurs projets, dont la conversion des voitures au système de consommation de syrgas.

L'Algérie a jusqu'à présent converti 200 000 voitures, dont 50 000 taxis, à l'utilisation du gaz de pétrole liquéfié ou du gaz syr. Cela fait partie du processus en cours de la transition énergétique, qui comprend la conversion des voitures de l'essence au syrgas. Le processus se poursuit en proposant des ateliers d'installation dans tout le pays. M. Benatto a attribué l'importance de ce programme, qui réduit les coûts d'environ la moitié, en plus de ses avantages en matière de préservation de l'environnement et de la santé.

Par conséquent, la tendance vers les voitures électriques en Algérie est considérée ; fabriqués ou installés localement, ainsi que la tendance à importer un certain pourcentage de cette catégorie ; C'est la chose la plus importante que nous pouvons voir dans la volonté du gouvernement d'évoluer vers le développement dans plusieurs domaines et de suivre le rythme de l'accélération du progrès technologique à l'échelle mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...