Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Le 18/10/2023 à 15:37, cavallino a dit :

Bonjour à tous,

 

Elle a été vue en rouge page 5, la voici en vert 😉 Elle, c'est la 410 Superamerica Série 3 vue par Kess Model. Plus précisément le châssis 1305SA, plusieurs fois restauré, qui depuis est revenu dans sa configuration d'origine, noir intérieur beige.

Mais j'aime bien cette combinaison vert foncé avec le liseré or sur les flancs.

J'ai pas mal hésité avant de l'ajouter à ma collection, les photos du net n'étant pas très engageantes. Puis finalement, je me suis laissé tenter en profitant d'une promotion chez mon marchand favori..

Comme d'habitude, j'ai apporté quelques modifications : reprise du rayonnage des roues, diminution de la garde au sol. Reste la calandre qui mériterait d'être plus enfoncée, mais je ne veux pas prendre le risque d'essayer de décoller. Elle est déjà très acceptable comme ça !

 

e39x.jpg

 

2ysl.jpg

 

et84.jpg

 

022n.jpg

 

1nhs.jpg

 

La vraie (Pour une fois, une voiture que je n'ai pas eu le plaisir de croiser. Mais une autre de la série, 1449SA, très jolie aussi en noir avec le toit gris métallisé et intérieur rouge)

 

81oa.jpeg

 

zwfu.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Un peu absent cette semaine (beaucoup de travail) très belle auto ,le vert lui va a merveille plus belle que mon bleu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 08:09, potter74 a dit :

 Bonjour 

Un petit montage qui j'espère fera plaisir a un membre 

20231021_075855.thumb.jpg.1a782720066c7362d5d4476ce4e7256f.jpg finalement le noir lui va pas mal 20231021_075841.thumb.jpg.1b30457b1cd0e31eb78ecfd8f7524d58.jpg 250 gt ellena 195720231021_075927.thumb.jpg.4f339130055cc5311c359273262208ea.jpg pas facile a monter beaucoup de phodecoupe20231021_075939.thumb.jpg.efb5743b694e40375d486a42bbd4d596.jpg

20231021_075836.jpg

Je ne sais pas si je suis visé, mais elle me plaît bien cette 250 Boano 😉

Superbe peinture comme d'hab, belle combinaison de couleurs, même si du coup le noir n'est pas facile à photographier.

J'en ai une de chez Renaissance, montée il y a bien longtemps, intégralement noire, et pas aussi belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...même si vraiment pas nombreux :classic_mellow:

Deux soeurs presque jumelles aujourd'hui : impossible effectivement de les dissocier tant elles se ressemblent !

Courant 1966, Pininfarina cherche toujours à convaincre définitivement Enzo Ferrari de produire des grosses grand-tourisme avec un moteur en position centrale arrière. Le projet Dino (206 puis 246) est enclenché, mais uniquement du fait de la nouvelle collaboration avec Fiat, et pour une petite sportive équipée "seulement" d'un petit V6.

Ferrari accepte cependant de livrer 2 châssis et moteurs de 365P, pour répondre à la demande pressante de L. Chinetti et de G. Agnelli. On ne refuse rien à ces deux là...

Présentées au salon de Paris en octobre 66 pour l'une #8871 et salon de Turin en novembre 66 pour l'autre #8915, elles ont comme principale originalité les 3 places de front, avec le pilote au centre. Bien avant la Matra Bagghera et la McLaren F1 !

 

Kess-Model a eu la bonne idée de les produire simultanément, elles sont donc évidemment pris toutes les deux la direction de mon garage :classic_rolleyes:

Et je ne suis pas déçu. Lignes et volumes bien reproduits, détails et caractéristiques spécifiques à chacune des voitures bien vus et bien traités, elles sont très belles.

J'ai simplement apportées 3 "rectifications" : le liseré vert sur les flancs de la grise était absent, alors que c'est une des caractéristiques que l'on retrouve souvent sur les voitures de l'avvocato. Et les 2 petits lumignons sous les pare chocs de la grise étaient par erreur posés sur ceux de la blanche. Donc inversion. Et sur la blanche, ajout des clignotants très fins sous les bulles de phares (la photo de la vraie ci dessous montre la voiture non conforme).

 

En image :

 

k5km.jpg

 

ds58.jpg

 

yrbs.jpg

 

1xog.jpg

 

0pn4.jpg

 

nl6q.jpg

 

h9mb.jpg

 

 

0dxw.jpg

 

sx1z.jpg

 

Bon dimanche...

Modifié par cavallino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 08:29, cavallino a dit :

Je ne sais pas si je suis visé, mais elle me plaît bien cette 250 Boano 😉

Superbe peinture comme d'hab, belle combinaison de couleurs, même si du coup le noir n'est pas facile à photographier.

J'en ai une de chez Renaissance, montée il y a bien longtemps, intégralement noire, et pas aussi belle...

Merci cavallino, Tu connais mes talents de photographe 😂 elle va partir chez Arthur.je suis en train d'en monter une autre totalement différente 16979835303757169672432681177993.thumb.jpg.041ed04435b2a76550c8206ec7cb4ca2.jpgje tente de nouvelles expériences 16979835625061637429744310647244.thumb.jpg.3a3598ed43f9404ce3980aa05849d049.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 10:52, cavallino a dit :

Bonjour à tous...même si vraiment pas nombreux :classic_mellow:

Deux soeurs presque jumelles aujourd'hui : impossible effectivement de les dissocier tant elles se ressemblent !

Courant 1966, Pininfarina cherche toujours à convaincre définitivement Enzo Ferrari de produire des grosses grand-tourisme avec un moteur en position centrale arrière. Le projet Dino (206 puis 246) est enclenché, mais uniquement du fait de la nouvelle collaboration avec Fiat, et pour une petite sportive équipée "seulement" d'un petit V6.

Ferrari accepte cependant de livrer 2 châssis et moteurs de 365P, pour répondre à la demande pressante de L. Chinetti et de G. Agnelli. On ne refuse rien à ces deux là...

Présentées au salon de Paris en octobre 66 pour l'une #8871 et salon de Turin en novembre 66 pour l'autre #8915, elles ont comme principale originalité les 3 places de front, avec le pilote au centre. Bien avant la Matra Bagghera et la McLaren F1 !

 

Kess-Model a eu la bonne idée de les produire simultanément, elles sont donc évidemment pris toutes les deux la direction de mon garage :classic_rolleyes:

Et je ne suis pas déçu. Lignes et volumes bien reproduits, détails et caractéristiques spécifiques à chacune des voitures bien vus et bien traités, elles sont très belles.

J'ai simplement apportées 3 "rectifications" : le liseré vert sur les flancs de la grise était absent, alors que c'est une des caractéristiques que l'on retrouve souvent sur les voitures de l'avvocato. Et les 2 petits lumignons sous les pare chocs de la grise étaient par erreur posés sur ceux de la blanche. Donc inversion. Et sur la blanche, ajout des clignotants très fins sous les bulles de phares (la photo de la vraie ci dessous montre la voiture non conforme).

 

En image :

 

k5km.jpg

 

ds58.jpg

 

yrbs.jpg

 

1xog.jpg

 

0pn4.jpg

 

nl6q.jpg

 

h9mb.jpg

 

 

0dxw.jpg

 

sx1z.jpg

 

Bon dimanche...

Très très belle je suis bluffé par la finesse très belle achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 16:07, potter74 a dit :

Merci cavallino, Tu connais mes talents de photographe 😂 elle va partir chez Arthur.je suis en train d'en monter une autre totalement différente 16979835303757169672432681177993.thumb.jpg.041ed04435b2a76550c8206ec7cb4ca2.jpgje tente de nouvelles expériences 16979835625061637429744310647244.thumb.jpg.3a3598ed43f9404ce3980aa05849d049.jpg

Oh une sortie de grange en cours de restauration  😁👏

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 16:09, potter74 a dit :

Très très belle je suis bluffé par la finesse très belle achat 

Oui, Kess a fait du bon boulot sur ce coup. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec eux, avec des modèles (je ne parle que des Ferrari..) vraiment pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 18:18, cavallino a dit :

Oui, Kess a fait du bon boulot sur ce coup. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec eux, avec des modèles (je ne parle que des Ferrari..) vraiment pas terribles.

Je suis du même avis que toi, très variable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Réception du lundi....

 

Bon, faut être honnête, je suis déçu ! en effet, cette 812 Compétizione Aperta par Looksmart est passée directement en vitrine, sans détour par l'atelier. Effectivement, elle est parfaite, et je n'ai pour une fois rien à ajouter :classic_laugh: 

Il y a peu, je n'aurais pas accordé une grande attention à cette voiture, mais comme je l'ai dit, j'ai finalement décidé de compléter ma collection par des modèles contemporains. Il m'en manque encore quelques uns, qui devraient sans doute ne pas tarder à arriver, en attendant de revenir aux "anciennes" qui ont ma préférence, si les nouveautés annoncées se confirment. 

 

waek.jpg

 

nh0i.jpg

 

tos7.jpg

 

dth7.jpg

 

mcr2.jpg

 

hwv9.jpg

 

57hb.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 10:29, cavallino a dit :

Hello,

 

Réception du lundi....

 

Bon, faut être honnête, je suis déçu ! en effet, cette 812 Compétizione Aperta par Looksmart est passée directement en vitrine, sans détour par l'atelier. Effectivement, elle est parfaite, et je n'ai pour une fois rien à ajouter :classic_laugh: 

Il y a peu, je n'aurais pas accordé une grande attention à cette voiture, mais comme je l'ai dit, j'ai finalement décidé de compléter ma collection par des modèles contemporains. Il m'en manque encore quelques uns, qui devraient sans doute ne pas tarder à arriver, en attendant de revenir aux "anciennes" qui ont ma préférence, si les nouveautés annoncées se confirment. 

 

waek.jpg

 

nh0i.jpg

 

tos7.jpg

 

dth7.jpg

 

mcr2.jpg

 

hwv9.jpg

 

57hb.jpg

 

 

 

 

 

Superbe très bon choix 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'enchaîne...Pas de montage perso en ce moment, mais du tout monté. Et je continue dans le registre des "modernes", avec également une ancienne de 1966.

Donc 3 nouvelles réceptions cette semaine :classic_rolleyes:

 

Tout d'abord, pour compléter ma famille Dino, voici la berlinetta compétizione (mais elle n'en a que le nom), un modèle rare que je cherchais depuis longtemps. Elle a été produite par Looksmart, mais malheureusement introuvable. Du coup, après pas mal d'hésitations en raison notamment du prix demandé, je me suis finalement décidé. 

Et j'avoue être plutôt déçu par cette réalisation ABC Brianza. Ajustements très moyens des accessoires, traces de colle, absence des badges Pininfarina et Dino...Bon, une fois en vitrine ça passe mieux, mais quand même, pour le prix (largement supérieur à du BBR), on peut exiger nettement mieux !

 

Photos

D'abord la vraie, que j'ai pu admirer en Suisse et en Italie :

 

z3ft.jpg

 

orha.jpg

 

et la version 1/43

 

ga5m.jpg

 

8ack.jpg

 

tkap.jpg

 

p491.jpg

 

On poursuit avec la Daytona SP3. Vue déjà précédemment dans sa version Burago, en blanc nacré. J'ai pensé un moment prendre aussi cette version, mais finalement, j'ai craqué pour la réduction Looksmart. Evidemment, pas le même budget, mais qualité et précision incomparables. Ce n'est pas ma Ferrari préférée, loin de là, mais elle se devait de compléter ma série des super-hyper cars, aux côtés de la 288GTO, F40, F50? Enzo et La Ferrari.

 

q86y.jpg

 

s6h6.jpg

 

pas facile à photographier, ce rosso magma !

 

ujme.jpg

 

au8x.jpg

 

guzb.jpg

 

r7q5.jpg

 

dj9g.jpg

 

Enfin, la petite dernière : la berlinette 296 GTB. Pour moi, une vraie réussite, toute en finesse et en sobriété. Encore une magnifique réduction par Looksmart, superbe dans cette combinaison giallo tristrato et intérieur cuir.

 

2s08.jpg

 

bhgj.jpg

 

jwvi.jpg

 

xy6c.jpg

 

s2sl.jpg

 

6nyn.jpg

 

xshh.jpg

 

nr6m.jpg

 

Comme la prochaine est en route, je vous dis à bientôt...et bon dimanche :classic_rolleyes:

 

 

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

 

J'ai un gros problème avec tes photos @cavallino ! Elles ne chargent pas! Certainement du à l'hébergeur... 

Je réagirais donc à vos précédents messages dans la semaine, en espérant que ça s'affiche cette fois. 

 

De mon côté aujourd'hui je n'ai pas chômé... 

 

Souvenez vous le mois dernier je vous montrais cette dernière:

 

IMG_8739.thumb.JPG.05dfc8f27edcf99480a295b6a9d2011b.JPG

 

IMG_8740.thumb.JPG.90cb49b79a1a22552c216da49b1d055c.JPG

 

Je comptais la renvoyer à Potter74, puis finalement.... 

Pourquoi ne pas tenter? 

 

IMG_9047.thumb.JPG.128d20373ca5c0b76356fb1d5f849827.JPG

 

Et après une petite heure et demie de peinture et de montage....

 

IMG_9053.thumb.JPG.e08b7a6a7ee77ed41343a2d834d764df.JPG

 

IMG_9055.thumb.JPG.2f98bf7dadc4eb8d2b3d45d424bbb571.JPG

 

IMG_9057.thumb.JPG.d82f939378f6a8c0b75b10669bfdddad.JPG

 

IMG_9059.thumb.JPG.7f1c690e8d606fa4a73496c4c26364b0.JPG

 

IMG_9060.thumb.JPG.018167c67e1788010109ca2f3c5bc0f2.JPG

 

Bon, ce n'est pas parfait, mais j'ai bien réussi à rattraper la casse. Me manque juste de la peinture jaune pour la retouche sur le pavillon... 

Et massacrer un peigne/brosse que j'avais gardé de côté pour faire un levier de vitesse. 

 

Content enfin de pouvoir mettre ma 275 Spyder Jaune en vitrine! 

 

IMG_9063.thumb.JPG.0463a6b243303b331212abae58105c6c.JPG

 

Ça commence à se remplir... Et avec les trois prochains modèles qui vont arriver et bien on va être au bout! Donc, je vous annonce qu'il y aura trois ventes. 

Rassurez vous, pas les plus jolies. La 360 Ixo, la 430 HotWheels pour passer à un niveau supérieur et la 348 cab pour laisser une place à un autre modèle qui ne sera pas endommagée comme la mienne. 

Parmi les trois suivante, j'en ai une dont j'ai déjà une version, donc pas de vitrine, et idem avec les deux 599 une retournera dans sa boite, en attendant de trouver une meilleure solution. 

 

Bon début de semaine,

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 18:04, arthurdu57 a dit :

Bonjour à tous! 

 

J'ai un gros problème avec tes photos @cavallino ! Elles ne chargent pas! Certainement du à l'hébergeur... 

Je réagirais donc à vos précédents messages dans la semaine, en espérant que ça s'affiche cette fois. 

 

De mon côté aujourd'hui je n'ai pas chômé... 

 

Souvenez vous le mois dernier je vous montrais cette dernière:

 

Je comptais la renvoyer à Potter74, puis finalement.... 

Pourquoi ne pas tenter? 

 

Et après une petite heure et demie de peinture et de montage....

 

Bon, ce n'est pas parfait, mais j'ai bien réussi à rattraper la casse. Me manque juste de la peinture jaune pour la retouche sur le pavillon... 

Et massacrer un peigne/brosse que j'avais gardé de côté pour faire un levier de vitesse. 

 

Content enfin de pouvoir mettre ma 275 Spyder Jaune en vitrine! 

 

Ça commence à se remplir... Et avec les trois prochains modèles qui vont arriver et bien on va être au bout! Donc, je vous annonce qu'il y aura trois ventes. 

Rassurez vous, pas les plus jolies. La 360 Ixo, la 430 HotWheels pour passer à un niveau supérieur et la 348 cab pour laisser une place à un autre modèle qui ne sera pas endommagée comme la mienne. 

Parmi les trois suivante, j'en ai une dont j'ai déjà une version, donc pas de vitrine, et idem avec les deux 599 une retournera dans sa boite, en attendant de trouver une meilleure solution. 

 

Bon début de semaine,

 

Arthurdu57

 

 

Hello,

 

Curieux ce problème d'affichage. C'est bien la première fois qu'on me le signale. Photos hébergées avec Zupimages, que j'utilise depuis de longues années.

Bien joué pour ces travaux de récup de ta 275 spyder. Pour encore un peu plus de réalisme, il lui faudrait un petit badge au centre du volant...et éventuellement un blason NART sur le panneau arrière, à gauche de la plaque d'immatriculation. C'est une des particularités que l'on retrouve sur les 10ex de ces spyders.

 

Bonne semaine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:09, cavallino a dit :

 

 

Hello,

 

Curieux ce problème d'affichage. C'est bien la première fois qu'on me le signale. Photos hébergées avec Zupimages, que j'utilise depuis de longues années.

Bien joué pour ces travaux de récup de ta 275 spyder. Pour encore un peu plus de réalisme, il lui faudrait un petit badge au centre du volant...et éventuellement un blason NART sur le panneau arrière, à gauche de la plaque d'immatriculation. C'est une des particularités que l'on retrouve sur les 10ex de ces spyders.

 

Bonne semaine

Pas de problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 17:33, potter74 a dit :

Salut les amis 

Pas beaucoup présent en ce moment, je monte beaucoup de compétition, je vous mets une petite photo hors sujet 

Promis je vous post bientôt une civile 

20231103_173044.jpg

Moi j'aime ça les Ferrari de course ! Surtout quand on est dans les années 50 rt 60. 😍

Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....enfin, les rares qui sont par ici :classic_mellow:

 

Une des arrivées de cette semaine : si on m'avait dit qu'un jour qu'un gros SUV Ferrari rejoindrait mon garage ! Enzo doit se retourner dans sa tombe !

Mais comme j'ai décidé de me mettre à jour avec la production actuelle ou de ces dernières années, je me devais d'ajouter ce Purosangue. A ce jour, je n'en ai aperçu qu'un sur l'autoroute du côté de Mulhouse il y a 15 jours, en bleu très foncé. Même furtivement, on ne peut pas le rater dans la circulation. Ce qui prouve que, malgré tout, c'est bien un véhicule qui se démarque.

Il est ici reproduit par Looksmart, avec comme d'habitude un niveau de détail et une précision de réalisation impressionnants. Je l'ai choisi dans ce gris titane intérieur beige, combinaison qui pour moi met bien en valeur les lignes et volumes. Sur mes photos, la trame des parties carbone ressort plus que dans la réalité.

 

Le vrai :

lox7.jpg

 

pt6d.jpg

 

gnt3.jpg

 

Le mien :classic_tongue:

 

nebi.jpg

 

7a3j.jpg

 

qhkt.jpg

 

n4mr.jpg

 

whc8.jpg

 

3y22.jpg

 

e4qs.jpg

 

Bon week end, en attendant la suite.

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Purosangue! 

 

De mon côté j'ai reçu une partie des suivantes, affaire à suivre.... 

 

Je vais voir une 1/1 ce matin, mais pas de Ferrari ni d'italienne, ma bourse n'est pas encore assez importante pour telle fiabilité  :siffle:

 

A tout à l'heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 08:05, cavallino a dit :

Bonjour à tous....enfin, les rares qui sont par ici :classic_mellow:

 

Une des arrivées de cette semaine : si on m'avait dit qu'un jour qu'un gros SUV Ferrari rejoindrait mon garage ! Enzo doit se retourner dans sa tombe !

Mais comme j'ai décidé de me mettre à jour avec la production actuelle ou de ces dernières années, je me devais d'ajouter ce Purosangue. A ce jour, je n'en ai aperçu qu'un sur l'autoroute du côté de Mulhouse il y a 15 jours, en bleu très foncé. Même furtivement, on ne peut pas le rater dans la circulation. Ce qui prouve que, malgré tout, c'est bien un véhicule qui se démarque.

Il est ici reproduit par Looksmart, avec comme d'habitude un niveau de détail et une précision de réalisation impressionnants. Je l'ai choisi dans ce gris titane intérieur beige, combinaison qui pour moi met bien en valeur les lignes et volumes. Sur mes photos, la trame des parties carbone ressort plus que dans la réalité.

 

Le vrai :

lox7.jpg

 

pt6d.jpg

 

gnt3.jpg

 

Le mien :classic_tongue:

 

nebi.jpg

 

7a3j.jpg

 

qhkt.jpg

 

n4mr.jpg

 

whc8.jpg

 

3y22.jpg

 

e4qs.jpg

 

Bon week end, en attendant la suite.

Je l'aime bien il a une ligne à couper le souffle, j'en est aperçu plusieurs à Genève et il est bien plus beau en vrai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 08:24, arthurdu57 a dit :

Superbe Purosangue! 

 

De mon côté j'ai reçu une partie des suivantes, affaire à suivre.... 

 

Je vais voir une 1/1 ce matin, mais pas de Ferrari ni d'italienne, ma bourse n'est pas encore assez importante pour telle fiabilité  :siffle:

 

A tout à l'heure.

 

 

Une Peugeot ?😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 08:24, arthurdu57 a dit :

Superbe Purosangue! 

 

De mon côté j'ai reçu une partie des suivantes, affaire à suivre.... 

 

Je vais voir une 1/1 ce matin, mais pas de Ferrari ni d'italienne, ma bourse n'est pas encore assez importante pour telle fiabilité  :siffle:

 

A tout à l'heure.

 

 

Merci ! j'en déduis donc que tu peux à nouveau voir mes photos.

A bientôt avec tes nouveautés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bravo pour cette semaine, de très belles choses! 

 

Le 18/10/2023 à 15:37, cavallino a dit :

Bonjour à tous,

 

Elle a été vue en rouge page 5, la voici en vert 😉 Elle, c'est la 410 Superamerica Série 3 vue par Kess Model. Plus précisément le châssis 1305SA, plusieurs fois restauré, qui depuis est revenu dans sa configuration d'origine, noir intérieur beige.

Mais j'aime bien cette combinaison vert foncé avec le liseré or sur les flancs.

J'ai pas mal hésité avant de l'ajouter à ma collection, les photos du net n'étant pas très engageantes. Puis finalement, je me suis laissé tenter en profitant d'une promotion chez mon marchand favori..

Comme d'habitude, j'ai apporté quelques modifications : reprise du rayonnage des roues, diminution de la garde au sol. Reste la calandre qui mériterait d'être plus enfoncée, mais je ne veux pas prendre le risque d'essayer de décoller. Elle est déjà très acceptable comme ça !

 

2ysl.jpg

 

 

Le seul détail qui me gène sur cette miniat, c'est l'implantation de la grille sur le côté, tellement jouet... Je l'avais vu sur les photos d'Ebay, et mes peurs se confirment dans la vraie vie..... 

 

Le 21/10/2023 à 08:09, potter74 a dit :

 Bonjour 

Un petit montage qui j'espère fera plaisir a un membre 

20231021_075855.thumb.jpg.1a782720066c7362d5d4476ce4e7256f.jpg 

finalement le noir lui va pas mal  250 gt ellena 1957 pas facile a monter beaucoup de photo découpe

 

J'ai déjà hâte de la mettre en vitrine, très beau travail!! 

 

Le 22/10/2023 à 10:52, cavallino a dit :

Bonjour à tous...même si vraiment pas nombreux :classic_mellow:

Deux soeurs presque jumelles aujourd'hui : impossible effectivement de les dissocier tant elles se ressemblent !

Courant 1966, Pininfarina cherche toujours à convaincre définitivement Enzo Ferrari de produire des grosses grand-tourisme avec un moteur en position centrale arrière. Le projet Dino (206 puis 246) est enclenché, mais uniquement du fait de la nouvelle collaboration avec Fiat, et pour une petite sportive équipée "seulement" d'un petit V6.

Ferrari accepte cependant de livrer 2 châssis et moteurs de 365P, pour répondre à la demande pressante de L. Chinetti et de G. Agnelli. On ne refuse rien à ces deux là...

Présentées au salon de Paris en octobre 66 pour l'une #8871 et salon de Turin en novembre 66 pour l'autre #8915, elles ont comme principale originalité les 3 places de front, avec le pilote au centre. Bien avant la Matra Bagghera et la McLaren F1 !

 

Kess-Model a eu la bonne idée de les produire simultanément, elles sont donc évidemment pris toutes les deux la direction de mon garage :classic_rolleyes:

Et je ne suis pas déçu. Lignes et volumes bien reproduits, détails et caractéristiques spécifiques à chacune des voitures bien vus et bien traités, elles sont très belles.

J'ai simplement apportées 3 "rectifications" : le liseré vert sur les flancs de la grise était absent, alors que c'est une des caractéristiques que l'on retrouve souvent sur les voitures de l'avvocato. Et les 2 petits lumignons sous les pare chocs de la grise étaient par erreur posés sur ceux de la blanche. Donc inversion. Et sur la blanche, ajout des clignotants très fins sous les bulles de phares (la photo de la vraie ci dessous montre la voiture non conforme).

 

En image :

 

0pn4.jpg

 

Bon dimanche...

 

Personnnellement je n'aime pas du tout cette auto. Mais Kess semble l'avoir bien reproduite. 

 

Le 24/10/2023 à 10:29, cavallino a dit :

Hello,

 

Réception du lundi....

 

Bon, faut être honnête, je suis déçu ! en effet, cette 812 Compétizione Aperta par Looksmart est passée directement en vitrine, sans détour par l'atelier. Effectivement, elle est parfaite, et je n'ai pour une fois rien à ajouter :classic_laugh: 

Il y a peu, je n'aurais pas accordé une grande attention à cette voiture, mais comme je l'ai dit, j'ai finalement décidé de compléter ma collection par des modèles contemporains. Il m'en manque encore quelques uns, qui devraient sans doute ne pas tarder à arriver, en attendant de revenir aux "anciennes" qui ont ma préférence, si les nouveautés annoncées se confirment. 

 

tos7.jpg

 

 

Ta collection rajeunit! :vert:

 

Le 28/10/2023 à 08:17, potter74 a dit :

Salut 

Ma petite dernière

 20231028_080338.thumb.jpg.45f6934e7569cc38600b0323bccf5dd8.jpg 

bb 512 targa kit amr    

 

 

Il n'y a pas à dire, c'est toujours très élégant une Ferrari noire. Beau montage! 

 

Le 28/10/2023 à 10:54, cavallino a dit :

Et bien, j'enchaîne...Pas de montage perso en ce moment, mais du tout monté. Et je continue dans le registre des "modernes", avec également une ancienne de 1966.

Donc 3 nouvelles réceptions cette semaine :classic_rolleyes:

 

Tout d'abord, pour compléter ma famille Dino, voici la berlinetta compétizione (mais elle n'en a que le nom), un modèle rare que je cherchais depuis longtemps. Elle a été produite par Looksmart, mais malheureusement introuvable. Du coup, après pas mal d'hésitations en raison notamment du prix demandé, je me suis finalement décidé. 

Et j'avoue être plutôt déçu par cette réalisation ABC Brianza. Ajustements très moyens des accessoires, traces de colle, absence des badges Pininfarina et Dino...Bon, une fois en vitrine ça passe mieux, mais quand même, pour le prix (largement supérieur à du BBR), on peut exiger nettement mieux !

 

Photos

D'abord la vraie, que j'ai pu admirer en Suisse et en Italie :

 

et la version 1/43

 

ga5m.jpg

 

On poursuit avec la Daytona SP3. Vue déjà précédemment dans sa version Burago, en blanc nacré. J'ai pensé un moment prendre aussi cette version, mais finalement, j'ai craqué pour la réduction Looksmart. Evidemment, pas le même budget, mais qualité et précision incomparables. Ce n'est pas ma Ferrari préférée, loin de là, mais elle se devait de compléter ma série des super-hyper cars, aux côtés de la 288GTO, F40, F50? Enzo et La Ferrari.

pas facile à photographier, ce rosso magma !

 

au8x.jpg

 

Enfin, la petite dernière : la berlinette 296 GTB. Pour moi, une vraie réussite, toute en finesse et en sobriété. Encore une magnifique réduction par Looksmart, superbe dans cette combinaison giallo tristrato et intérieur cuir.

 

s2sl.jpg

 

Comme la prochaine est en route, je vous dis à bientôt...et bon dimanche :classic_rolleyes:

 

On comprends sans soucis ta déception pour la Dino Berlinetta Competizione! 

Concernant les deux autres, Looksmart comme d'habitude fait du beau boulot! Petit plus pour la 296GTB qui est probablement la plus belle voiture de toute la production automobile actuelle. 

 

Le 04/11/2023 à 08:05, cavallino a dit :

Bonjour à tous....enfin, les rares qui sont par ici :classic_mellow:

 

Une des arrivées de cette semaine : si on m'avait dit qu'un jour qu'un gros SUV Ferrari rejoindrait mon garage ! Enzo doit se retourner dans sa tombe !

Mais comme j'ai décidé de me mettre à jour avec la production actuelle ou de ces dernières années, je me devais d'ajouter ce Purosangue. A ce jour, je n'en ai aperçu qu'un sur l'autoroute du côté de Mulhouse il y a 15 jours, en bleu très foncé. Même furtivement, on ne peut pas le rater dans la circulation. Ce qui prouve que, malgré tout, c'est bien un véhicule qui se démarque.

Il est ici reproduit par Looksmart, avec comme d'habitude un niveau de détail et une précision de réalisation impressionnants. Je l'ai choisi dans ce gris titane intérieur beige, combinaison qui pour moi met bien en valeur les lignes et volumes. Sur mes photos, la trame des parties carbone ressort plus que dans la réalité.

Le vrai :

Le mien :classic_tongue:

 

7a3j.jpg

 

Bon week end, en attendant la suite.

 

Personnellement ce SUV est à la hauteur de Ferrari, V12 avant, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.... J'ai faillit me laisser tenter, mais il est encore un peu cher, j'attendrais peut être une offre... 

 

Le 04/11/2023 à 08:33, potter74 a dit :

Une Peugeot ?😉

 

Non, un autre P

 

IMG_9184.thumb.JPG.a6213bd7c2593862c67a541aa390e3ff.JPG

 

Mais la voiture est bien loin du parfait état que l'on m'a vendu, une vraie épave, ce n'est pas allé plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:03, arthurdu57 a dit :

Bonjour à tous

 

Bravo pour cette semaine, de très belles choses! 

 

 

Le seul détail qui me gène sur cette miniat, c'est l'implantation de la grille sur le côté, tellement jouet... Je l'avais vu sur les photos d'Ebay, et mes peurs se confirment dans la vraie vie..... 

 

 

J'ai déjà hâte de la mettre en vitrine, très beau travail!! 

 

 

Personnnellement je n'aime pas du tout cette auto. Mais Kess semble l'avoir bien reproduite. 

 

 

Ta collection rajeunit! :vert:

 

 

Il n'y a pas à dire, c'est toujours très élégant une Ferrari noire. Beau montage! 

 

 

On comprends sans soucis ta déception pour la Dino Berlinetta Competizione! 

Concernant les deux autres, Looksmart comme d'habitude fait du beau boulot! Petit plus pour la 296GTB qui est probablement la plus belle voiture de toute la production automobile actuelle. 

 

 

Personnellement ce SUV est à la hauteur de Ferrari, V12 avant, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.... J'ai faillit me laisser tenter, mais il est encore un peu cher, j'attendrais peut être une offre... 

 

 

Non, un autre P

 

IMG_9184.thumb.JPG.a6213bd7c2593862c67a541aa390e3ff.JPG

 

Mais la voiture est bien loin du parfait état que l'on m'a vendu, une vraie épave, ce n'est pas allé plus loin. 

Bonjour,

 

Pour les grilles latérales de la 410 Superamerica, c'est vrai qu'elles mériteraient d'être plus fines. La photodécoupe serait la bienvenue ! Mais ça ne me choque pas trop. Moi qui suis pointilleux, je suis plus gêné par la garde au sol bien trop importante, mais qui heureusement se rectifie assez facilement.

 

Les deux 365P sont effectivement "spéciales", ce qui est essentiellement dû à la largeur de la carrosserie induite par les 3 places de front. L'énorme becquet arrière sur la version Agnelli alourdit encore un peu plus la ligne. Mais ce sont deux voitures importantes, surtout dans la carrière de Pininfarina. Et même si mécaniquement elles n'ont aucun rapport avec la Dino, la ligne s'en inspire fortement. C'est la raison pour laquelle elles font pour moi partie de la famille. Et Kess a effectivement fait du bon boulot.

 

C'est clair qu'avec les dernières arrivées, la collection à pris un (léger) coup de jeune. Mais si je fais la moyenne sur l'ensemble, on reste vraiment dans ce qu'on considère comme les "classiques" ou "anciennes". 

 

J'aime beaucoup la sobriété et la finesse de ligne de la 296gtb, mais la plus belle pour moi, dans la gamme actuelle, c'est la prochaine que je vais présenter :classic_rolleyes:

 

A très vite donc !

 

 

Modifié par cavallino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:03, arthurdu57 a dit :

Bonjour à tous

 

Bravo pour cette semaine, de très belles choses! 

 

 

Le seul détail qui me gène sur cette miniat, c'est l'implantation de la grille sur le côté, tellement jouet... Je l'avais vu sur les photos d'Ebay, et mes peurs se confirment dans la vraie vie..... 

 

 

J'ai déjà hâte de la mettre en vitrine, très beau travail!! 

 

 

Personnnellement je n'aime pas du tout cette auto. Mais Kess semble l'avoir bien reproduite. 

 

 

Ta collection rajeunit! :vert:

 

 

Il n'y a pas à dire, c'est toujours très élégant une Ferrari noire. Beau montage! 

 

 

On comprends sans soucis ta déception pour la Dino Berlinetta Competizione! 

Concernant les deux autres, Looksmart comme d'habitude fait du beau boulot! Petit plus pour la 296GTB qui est probablement la plus belle voiture de toute la production automobile actuelle. 

 

 

Personnellement ce SUV est à la hauteur de Ferrari, V12 avant, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.... J'ai faillit me laisser tenter, mais il est encore un peu cher, j'attendrais peut être une offre... 

 

 

Non, un autre P

 

IMG_9184.thumb.JPG.a6213bd7c2593862c67a541aa390e3ff.JPG

 

Mais la voiture est bien loin du parfait état que l'on m'a vendu, une vraie épave, ce n'est pas allé plus loin. 

Une 924 turbo vu les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 18:39, potter74 a dit :

Salut les amis 

Un projet en cours 

275 gt spyder chassis 580920231106_174957.thumb.jpg.4e8c68d4eee410b8d0422627911113ab.jpg 20231106_174941.thumb.jpg.97d9cd6d8fb2b06ace31f9bd69a15e89.jpg 20231106_174924.thumb.jpg.9feae051ecd5f55f55c0b8033130fdcd.jpg 

Belle peinture, jolie combinaison de couleurs...mais je lui trouve l'arrière bien long et qui remonte exagérément 🤔

Mais comme il s'agit d'une 330GT convertie, elle aura l'excuse de ne pas être totalement conforme....😉

 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La petite dernière, pour moi LA plus belle de la production contemporaine : la Ferrari Roma, vue encore une fois par Looksmart. Elle met un terme (provisoire ?) à ma série des "modernes".

Déjà présentée il y a quelques pages en gris-bleu métallisé, j'ai opté pour un verde abetone qui lui va également très bien. En fait, toutes les teintes sauf le rouge ou le jaune, qui pour moi ne collent pas avec sa ligne et son style plutôt sobre et discret...

 

t0nj.jpg

 

0wm2.jpg

 

cgli.jpg

 

c8ce.jpg

 

j1yp.jpg

 

yv1i.jpg

 

p329.jpg

 

65c7.jpg

 

91n0.jpg

 

ic43.jpg

 

584n.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 10:08, cavallino a dit :

Bonjour,

 

La petite dernière, pour moi LA plus belle de la production contemporaine : la Ferrari Roma, vue encore une fois par Looksmart. Elle met un terme (provisoire ?) à ma série des "modernes".

Déjà présentée il y a quelques pages en gris-bleu métallisé, j'ai opté pour un verde abetone qui lui va également très bien. En fait, toutes les teintes sauf le rouge ou le jaune, qui pour moi ne collent pas avec sa ligne et son style plutôt sobre et discret...

 

t0nj.jpg

 

0wm2.jpg

 

cgli.jpg

 

c8ce.jpg

 

j1yp.jpg

 

yv1i.jpg

 

p329.jpg

 

65c7.jpg

 

91n0.jpg

 

ic43.jpg

 

584n.jpg

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'adore cette ligne elle a une classe phénoménal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...