Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 20/05/2024 à 22:03, gras a dit :

J’ai reçu le miens !

Veinard … on attends les photos maintenant et premières sensations 😉

Modifié par Lélé2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:50, Wolfi67 a dit :

Non pas pour moi, diesel interdit à Strasbourg au 01/01/28 si pas de chgt d'ici là d'où pas pris de risque 😏

Bien dommage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 23:01, Oxley a dit :

Non etsi pour moi

Mon tiguan actuel est en diesel

Ça change j’ai voulu aussi mais du mal à me faire à ce manque de couple en essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:24, Lélé2006 a dit :

Ça change j’ai voulu aussi mais du mal à me faire à ce manque de couple en essence 

 

Sur Lyon diesel bientôt interdit du coup pas le choix 🤣.

Mais surtout je suis à moins de 25000km annuel , le dernier diesel que j'ai eu je devais allez faire des décrassage pour éviter le colmatage du Fap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nouveau test 

 

 

D'accord avec lui sur plusieurs point 😁.

Notamment les finitions sportive sans le moteur qui va avec.

Je ne sais jamais si je dois me rabattre pour laisser passer.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:43, Lélé2006 a dit :

Question y a t’il parmi vous des commandes TDI 193 Cv ou TDI 150 simple sondage diesel 

Oui, j’ai commandé un Élégance TDI 150 mi-février.

Et cela pollue moins qu’un moteur à essence, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:25, cepiat a dit :

 

Sur Lyon diesel bientôt interdit du coup pas le choix 🤣.

Mais surtout je suis à moins de 25000km annuel , le dernier diesel que j'ai eu je devais allez faire des décrassage pour éviter le colmatage du Fap.

 

critère 3 2025

 

le Reste on ne sait pas encore mais de ce qui se dit : Critère 2 2028

 

Perso déjà en 2021, j'avais du mal a me décider entre Diesel et Essence car on avait deja la pression gouvernementale.

 

Mais là, je n'ai pas trop eu le choix car dans quelques années ca va devenir intenable. En plus je fais moins de 15000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 08:29, diamir a dit :

Oui, j’ai commandé un Élégance TDI 150 mi-février.

Et cela pollue moins qu’un moteur à essence, mais bon.

C'est surtout une question d'usage entre un essence et un tdi.

Un essence qui roule 15000 km pollue moins qu'un diesel qui en fait 25000km 🤣

 

 

Et dans la plupart des grandes villes bientôt interdit 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le choix d'un essence s'impose car je ne fais que des petits trajets (l'année dernière, je n'ai roulé que 12.000km). Pour arriver au boulot, en hiver, le diesel aurait été à peine chaud ! C'est pas très conseillé pour le moteur... 

 

Le 20/05/2024 à 22:03, gras a dit :

J’ai reçu le miens !

Félicitations, et bonne route ! Commandé quand et en quelle config ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais entre 17000 et 20000 et je reste sur TDI pour des raison de couple qui lui donne un peu plus de punch …

après d’ici les interdictions je déposerais mon véhicule à l’entre de la ville et je marcherais 😂😂😂.

les écolos nous enfument et pas que sur voiture … 

En attendant ils nous mettent le doutes sur le choix carburant car le reste esthétique le titi au tôt 😍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:41, Lélé2006 a dit :

Veinard … on attends les photos maintenant et première sensations 😉

R Line bleu TDI.

j’arrive pas à mettre les photos car elles seraient trop lourdes…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:31, cepiat a dit :

Un essence qui roule 15000 km pollue moins qu'un diesel qui en fait 25000km 🤣

Et... un diesel à l’arrêt pollue moins qu’une électrique... 😇

Ce que je veux dire, c’est que, en matière de pollution, on considère 3 choses :

- les rejets de CO2

- les rejets de particules

- les rejets de NOx (NO/NO2)

 

- Pour le CO2, c’est directement lié à la consommation. Or, les équations de combustions sont plus favorables au diesel qu’à l’essence. Il en consomme moins et rejette donc moins de CO2 (à kilométrage égal).

- Pour les particules et NOx, les moteurs à essence modernes, le TSI par exemple, on a adopté l’injection directe pour diminuer les consommations. Qui dit injection directe, dit combustion stratifiée (TSI veut dire Turbocharged Stratified Injection. Et l’injection directe rejette... des particules et des NOx.

Donc Crit'Air 1 ou 2, c’est juste que l’on a condamné très tôt le diesel, avant qu’ils ne soient dépollués et avant que les moteurs à essence ne passent  combustion stratifiée. À cause de cela, d’ailleurs, la norme Euro 6, à sa première édition autorisait, pour les moteurs à essence, 100 fois plus de particules que pour les diesels.

Voici ce que disait l’UE qui a pondu ces normes :

Norme d’émission Euro 6c = exigences complètes en matière de valeurs d’émission Euro 6, c’est-à-dire norme d’émission Euro 6b et
normes définitives pour le nombre de particules en ce qui concerne les véhicules à allumage commandé;

Parce que, pour les versions antérieures à 6c (6a notamment), les véhicules à essence (allumage commandé) étaient « favorisés » pour des raisons diplomatiques : les constructeurs n’avaient pas eu le temps de développer les contre-mesures.

 

Reste un avantage pour les moteurs à essence : ils sont plus faciles, techniquement, à dépolluer et ils peuvent rouler à l’éthanol. Bio-éthanol, paraît-il, mais dans ce domaine, je ne suis pas certain qu’un carburant puisse être bio, d’autant que les surface cultivée pour la betterave ne le sont pas pour l’alimentaire, que l’on autorise les pesticides spécifiquement pour ça. Alors, les manifestations d’agriculteurs qui vous nourrissent et veulent donc des pesticides, il faut relativiser, mais c’est sans doute un autre sujet.

 

Voilà, un moment d’agacement. Je fais très attention. Je prends ma voiture quand c’est nécessaire (pas pour aller au pain à 1 km). J’ai le pied léger. Ma voiture va arriver à 3 ans, c’est un Tiguan, et en 40 000 km, ma moyenne de consommation est de 5,65 l/100.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 19:41, Titi9385 a dit :

Je dirai plutôt juillet août pour toi...

Mauvaise pioche. 😝

Elle arrive normalement le 5 juin.

Je l’aurai sans doute une semaine plus tard : le temps de la préparer et pour éviter de payer en double la mensualité de la LOA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:07, diamir a dit :

Mauvaise pioche. 😝

Elle arrive normalement le 5 juin.

Je l’aurai sans doute une semaine plus tard : le temps de la préparer et pour éviter de payer en double la mensualité de la LOA.

Chanceux!

La logique de la production automobile est impénétrable ! Aussi bien tu vas l'avoir avant moi qui l'ai commandé début novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:48, Titi9385 a dit :

La logique de la production automobile est impénétrable !

C’est probablement lié à la configuration.

La commande a été finalisée mi-février pour une livraison au plus tard le 5 juin.

Mais novembre, c’étaient des pré-commandes, on ne sait donc pas la date réelle de commande.

Il est possible aussi que les concessions lancent des commandes sans les affecter et régularisent la situation ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 17:11, diamir a dit :

C’est probablement lié à la configuration.

La commande a été finalisée mi-février pour une livraison au plus tard le 5 juin.

Mais novembre, c’étaient des pré-commandes, on ne sait donc pas la date réelle de commande.

Il est possible aussi que les concessions lancent des commandes sans les affecter et régularisent la situation ensuite.

Comme dit par Titi, il est clair que la logique de l’automobile n’est pas claire ! 
Toujours aucune date, même sur le planning de l’usine ! Ça ne sent pas bon tout ça… 😂

Quelle config as-tu faite ?

Modifié par MikoBd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:05, diamir a dit :

Norme d’émission Euro 6c

On en est à la norme Euro6e maintenant

Le 21/05/2024 à 16:05, diamir a dit :

d’autant que les surface cultivée pour la betterave ne le sont pas pour l’alimentaire, que l’on autorise les pesticides spécifiquement pour ça.

Bah si justement cela s'appelle la battrave à sucre justement. donc faire du bioetahnaol ne necessite pas de surface cultivée supplementaire, ni plus de tracteurs, ni plus d'engrais.

Et les pesticides, et bien en France, on a plus le droit neonicotinoides. Pour eviter que les abeilles aillent butiner la fleur de la bettrave qui est recoltée ...avant floraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:31, cepiat a dit :

Et dans la plupart des grandes villes bientôt interdit 

Il n'y a que Paris et Lyon qui sont soulises aux obligations.

Marseille, Rouen et Strasbourg c'est du volontariat

 

Et c'est tout

L'interdiction des Critair 2 c'est pour 2028, sous reserve que les municipales de 2026 ne changent pas la donne vue l'amélioration continue de la qualité de l'air (pour les critair3, à Paris on est passé de Juillet 2022 à Janvier 2025, et ca peut encore se décaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le PHEV de 272 cv est 1) plus agréable à conduire que le 150cv etsi ? 2) que le 0-100kms en 7,2 secondes du PHEV est bcp plus rapide que les 9,1 secondes de l’etsi en terme de ressent ? 3) que la longévité du moteur PHEV est la même que le etsi ?

Je me demande si je ne vais pas modifier ma commande… j’ai pris une MG PHEV en SUV en location et suis bluffé par les perfs. Quel plaisir…mais dans une caisse pas très qualitative ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 22:36, Wayne7 a dit :

Pensez-vous que le PHEV de 272 cv est 1) plus agréable à conduire que le 150cv etsi ? 2) que le 0-100kms en 7,2 secondes du PHEV est bcp plus rapide que les 9,1 secondes de l’etsi en terme de ressent ? 3) que la longévité du moteur PHEV est la même que le etsi ?

Je me demande si je ne vais pas modifier ma commande… j’ai pris une MG PHEV en SUV en location et suis bluffé par les perfs. Quel plaisir…mais dans une caisse pas très qualitative 😉

 

Mon commercial m’a dit que le 272 Cc V n’avait que le moteur du 150 reprogrammer en 177 Cv et en achat direct me l’as déconseillé et comme je suis pas fan des LOA.

j'ai hésité aussi à le choisir mais il n’avait pas la grille pour les remises commercial et pas de véhicule à l’essai avant fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 22:36, Wayne7 a dit :

Pensez-vous que le PHEV de 272 cv est 1) plus agréable à conduire que le 150cv etsi ? 2) que le 0-100kms en 7,2 secondes du PHEV est bcp plus rapide que les 9,1 secondes de l’etsi en terme de ressent ? 3) que la longévité du moteur PHEV est la même que le etsi ?

Je me demande si je ne vais pas modifier ma commande… j’ai pris une MG PHEV en SUV en location et suis bluffé par les perfs. Quel plaisir…mais dans une caisse pas très qualitative 😉

 

 1) sans aucun doute en mode électrique avec le couple immédiat et zéro bruit.

2)idem pas de doute que oui , ça doit bien se sentir plus de 2s de moins 

3) la par contre gros doutes, comme le dis Lélé2006 , c'est un 150 de base poussé a 170ch un stage 1 quoi , déjà que cela me pose des question avec l'extinction du moteur en etsi , la en électrique avec le stage 1 en plus ça doit vraiment pas être terrible pour la longévité de celui ci, les arrêt redémarrage.

 

J'imagine que tu as testé le MG EHS , quelqu'un que je connais est entrain de ce renseigner sur le modèle, le prix est impressionnant pour ce que c'est.

Moins de 40k€ pour un suv hybride rechargeable de 258ch on est très loin des tarifs du Tiguan 😅

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 21:20, oursgentil a dit :

Bah si justement cela s'appelle la battrave à sucre justement. donc faire du bioetahnaol ne necessite pas de surface cultivée supplementaire, ni plus de tracteurs, ni plus d'engrais.

Oui, on fait de l’éthanol avec le sucre qui provient des betteraves.

On utilise donc des surfaces agricoles pour produire du carburant.

Mais on pourrait utiliser ces surfaces agricoles pour produire de la nourriture.

 

La betterave a un mauvais rendement sans pesticides en raison de la jaunisse. C’est une maladie liée à un puceron.

On (le gouvernement) a autorisé les betteraviers (pas les autres) à utiliser davantage de pesticides pour lutter contre cette maladie et donc augmenter les rendements.

 

"Cette année, les betteraviers pourront désormais faire jusqu'à 5 passages de Movento" au lieu de "2 passages aujourd'hui", a indiqué Agnès Pannier-Runache

 

Ce qui montre bien que c’est l’utilisation de la terre pour produire du carburant qui est privilégiée.

Le 21/05/2024 à 21:20, oursgentil a dit :

On en est à la norme Euro6e maintenant

Oui oui, bien sûr. Je citais l’Euro 6c, parce que c’est à ce moment que les moteurs à essence sont revenus dans le "droit commun" en ce qui concerne les rejets de particules. Jusqu’à Euro 6c (Euro 6a et 6b), ils avaient droit à plus de rejets.

 

Il faudrait un jour que l’État démontre que les diesel ne peuvent pas avoir de Crit'Air 1 uniquement sur des critères chiffrés et pas "parce que c’est du diesel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 09:18, diamir a dit :

Mais on pourrait utiliser ces surfaces agricoles pour produire de la nourriture.

Bah non, puisque les surfaces utilisées le sont pour produire du sucre ! (mais aussi d'autres sous produit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:51, oursgentil a dit :

Bah non, puisque les surfaces utilisées le sont pour produire du sucre ! (mais aussi d'autres sous produit)

Je ne comprends pas trop. Certes, elle est utilisée pour produire le sucre, mais on n’est pas *obligé* de produire du sucre, surtout pour faire de l’éthanol ! Je connais assez bien la filière sucre, ayant de la famille proche à la direction d’une sucrerie :

- On cultive de la betterave --> On en fait du sucre --> On en fait de l’éthanol --> On a besoin de traitements pour les rendements.

 

Mais rien n’oblige à faire de la betterave dont on n’a pas besoin pour se nourrir (de cette betterave-là qui n’est utilisé que pour faire des carburants).

On peut faire d’autres cultures. Qui seront utilisées pour produire des denrées consommables par l’être humain (indépendance alimentaire, slogans des agriculteurs : "je vous nourris tous les jours"). On n’aura donc plus besoin d’autant de pesticides, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:25, diamir a dit :

Certes, elle est utilisée pour produire le sucre, mais on n’est pas *obligé* de produire du sucre

Effectivement, on peut essayer de revenir au temps d'avant les croisades , en se contentant que de manger du miel.

Mais depuis Jean-Antoine Chaptal, la bettrave sucriere est cultivée pour faire ...du sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt finis tous ça Toyota a sortie un carburant a l'ammoniac 😁 et comme le TSI evo2 est prévus pour l'utilisation de carburant alternatifs on pourra y passer avec nos 1,5 etsi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...