Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/04/2024 à 19:34, MikoBd a dit :

Malheureusement en 150 je dépasse le budget et je n’ai pas envie de sacrifier des options… Ce qui me rassure, c’est que je ne fais que des petits trajets pour la plupart, quasi jamais d’autoroute. C’est ce qui m’a conforté dans le choix de la petite motorisation !

 

Je n’ai pas eu l’occasion de tester toutefois. On verra !

 

Je ne pense pas.que tu ais besoin de t'inquiéter, il sera certe moins rapide que le 150 mais avec le 130 tu reste en dessous de 11s tu sera a 10,6s le 0 à 100 c'est plus rapide que minimum 60% des voitures actuellement sur la route.

En exemple une Arona TSI 90 est à 13,2 s et pourtant top en urbain pour avoir rouler avec(voiture de ma maman) jamais ressenti de manque.

De plus le petit boost des 48v t'assure un bon démarrage feu rouge.
C'est plutôt sur autoroute que tu sentiras le manque de pêche, mais encore une fois c'est très très loin d'être un veau , tu sera largement au dessus de la plupart des voitures sur la route.
 
Pour info une golf GTI de 1996 était a 10,9s le 0 à 100 et pourtant a l'époque ça collait au siège 🤣 c'était considéré comme rapide.
 
Maintenant c'est les électrique et leur moins de 6s 
Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 19:13, Oxley a dit :

Un Tiguan en 130 va forcément ètre très poussif.

Je n’ai eu que des TDI 150 et même avec ca je devais parfois jouer avec les palettes pour avoir plus de puissance pour doubler.

un TSI 150 est forcément moins bon niveau couple qu’un TDI150 mais lors de mon test je l’ai trouvé reactif.

Je n’attends pas le même attrait que mon Tiguan TDi actuel mais vu le rapport poids puissance un TSI 130 est trés juste.

 

Mon avis vaut ce qu’il vaut : si tu peux prendre un 150 fais le.

 

Tu as testé le 130 ?

 

Absolument pas d'accord avec toi.

C'est largement suffisant.

Pour avoir rouler en 70ch puis en 90ch essence sur pas mal de voiture avant d'avoir les moyens de me payer un gros moteur ça allais très bien.

Quant je suis passé au Puretoch 130 sur la 308 j'avais l'impression d'avoir une voiture sportive 🤣

La sur le Tiguan le 130 est en dessous des 11s le 0 à 100 c'est bien plus rapide que la plupart des voitures sur la route.

 

Pour info une golf GTI de 1996 était a 10,9s le 0 à 100 et pourtant a l'époque ça collait au siège 🤣 c'était considéré comme rapide.

A L'époque j'en rêvais de passer sous les 11s.

 

ceux qui roule en électrique avec leur moins de 6s le 0 à 100 pense que tous les thermique sont poussif.

question de point de vu et de moyen.

je maintiens que le 130 sur le Tiguan est largement suffisant très très loin d'être poussif .

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 19:47, Arno78 a dit :

J ai eu 11,2%

 

Malus et carte grise inclus ou uniquement options + modèles ? Ca change pas mal entre les 2 calcules.

Très bonne reduc en tous cas et félicitations pour ton achat tu as pris le meilleur suv compact actuel 🤩

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'adore la signature lumineuse du nouveau Tiguan , je crois que quant je l'aurais j'irais roulé que la nuit 😅🤣.

Encore une vidéoci dessous qui me fait languir de l'avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 23:41, cepiat a dit :

 

Malus et carte grise inclus ou uniquement options + modèles ? Ca change pas mal entre les 2 calcules.

Très bonne reduc en tous cas et félicitations pour ton achat tu as pris le meilleur suv compact actuel 🤩

J ai calculé hors malus et carte grise, ça fait 10,6% tout compris.

j ai un Tiguan TDI 150 Rline acheté neuf en 2018, j en suis tellement content que le choix du nouveau c’est fait naturellement même si quelques détails me dérange un peu comme l’absence de rangement fermé entre les sièges (sur le mien il y avait le volet coulissant) ou la suppression des seuils de portes avants éclairés .

j espère ne pas être déçu.

sinon petite question, savez vous pourquoi le système Harman Kardon est indisponible avec la finition Rline ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 22:33, cepiat a dit :

 

Je ne pense pas.que tu ais besoin de t'inquiéter, il sera certe moins rapide que le 150 mais avec le 130 tu reste en dessous de 11s tu sera a 10,6s le 0 à 100 c'est plus rapide que minimum 60% des voitures actuellement sur la route.

En exemple une Arona TSI 90 est à 13,2 s et pourtant top en urbain pour avoir rouler avec(voiture de ma maman) jamais ressenti de manque.

De plus le petit boost des 48v t'assure un bon démarrage feu rouge.
C'est plutôt sur autoroute que tu sentiras le manque de pêche, mais encore une fois c'est très très loin d'être un veau , tu sera largement au dessus de la plupart des voitures sur la route.
 
Pour info une golf GTI de 1996 était a 10,9s le 0 à 100 et pourtant a l'époque ça collait au siège 🤣 c'était considéré comme rapide.
 
Maintenant c'est les électrique et leur moins de 6s 
 

Oui c’est exactement ce que je me suis dit pour l’autoroute mais je n’en fais que par occasion ! 
Et je suis rarement pied au plancher avec ma voiture actuelle faute de radars en tous genres et surtout routes dégradées. 
Je verrai à l’addition comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 05:53, Arno78 a dit :

J ai calculé hors malus et carte grise, ça fait 10,6% tout compris.

j ai un Tiguan TDI 150 Rline acheté neuf en 2018, j en suis tellement content que le choix du nouveau c’est fait naturellement même si quelques détails me dérange un peu comme l’absence de rangement fermé entre les sièges (sur le mien il y avait le volet coulissant) ou la suppression des seuils de portes avants éclairés .

j espère ne pas être déçu.

sinon petite question, savez vous pourquoi le système Harman Kardon est indisponible avec la finition Rline ? 

 

 

 

J'ai eu la même remise..

Mais j'avais vu qu'a la fin ils m'avaient rajouté le fameux pack livraison a 500 euros avec gravage, malette produits entretiens etc..

Etant donné que c'est facultatif, on s'est mis d'accord car il m'a dit qu'il pouvait l'enlever mais il a été honnête en me disant qu'il était commissionné dessus..Ce que je sais deja.

Il m'a fait une remise supplémentaire de 300e en gardant le pack livraison, qui me coute au final que 200e (avec malette produits entretien, huile etc etc..) mais je lui ai spécifié que je ne voulais absolument pas du gravage des vitres et d'EURODATACAR car les ayant deja pratiqués, ils sont infernaux et ca ne sert strictement a rien.

Donc il ne leur enverra pas le dossier de gravage ni d'adhésion, ce qui me convient.

 

Au final du final, la remise se monte a 10,7% environ...Ce qui est plus que raisonnable vu que le véhicule vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 08:46, MikoBd a dit :

Oui c’est exactement ce que je me suis dit pour l’autoroute mais je n’en fais que par occasion ! 
Et je suis rarement pied au plancher avec ma voiture actuelle faute de radars en tous genres et surtout routes dégradées. 
Je verrai à l’addition comme on dit :)

Ne t'en fais pas ce sera suffisant pour ce que ce que tu as a en faire.

 

Cette motorisation n'existe pas en test, ce qui est très dommage car d'office ils mettent le coeur de gamme en 150.

Tu nous feras part de ton ressenti sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:00, Oxley a dit :

Ne t'en fais pas ce sera suffisant pour ce que ce que tu as a en faire.

 

Cette motorisation n'existe pas en test, ce qui est très dommage car d'office ils mettent le coeur de gamme en 150.

Tu nous feras part de ton ressenti sur cette motorisation.

Pour me rassurer, j'ai farfouillé le net et plus particulièrement YouTube à la recherche de ce fameux TSI 96KW. Et j'ai trouvé une vidéo certes assez ancienne qui montre un Kodiaq en 1.4 TSI 125ch boîte manuelle et il accomplit le 0-100 en 10.07 secondes, ce qui n'est pas mal du tout. 

J'ai hâte de recevoir mon nouveau véhicule en tout cas. C'était la seule crainte que j'ai, pour le reste, je suis convaincu que la qualité au quotidien sera au rendez-vous, surtout lorsque je lis vos retours. Pour la caméra de recul, je vous ferai également un feed-back ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 07:58, Oxley a dit :

J'ai eu la même remise..

Mais j'avais vu qu'a la fin ils m'avaient rajouté le fameux pack livraison a 500 euros avec gravage, malette produits entretiens etc..

Etant donné que c'est facultatif, on s'est mis d'accord car il m'a dit qu'il pouvait l'enlever mais il a été honnête en me disant qu'il était commissionné dessus..Ce que je sais deja.

Il m'a fait une remise supplémentaire de 300e en gardant le pack livraison, qui me coute au final que 200e (avec malette produits entretien, huile etc etc..) mais je lui ai spécifié que je ne voulais absolument pas du gravage des vitres et d'EURODATACAR car les ayant deja pratiqués, ils sont infernaux et ca ne sert strictement a rien.

Donc il ne leur enverra pas le dossier de gravage ni d'adhésion, ce qui me convient.

 

Au final du final, la remise se monte a 10,7% environ...Ce qui est plus que raisonnable vu que le véhicule vient de sortir.

 

La seule fois où je ne me suis pas fait graver, je me suis fait voler la voiture.

Une Peugeot 2008 qui avais 3 mois.

Du coup depuis c'est gravage obligatoire pour moi.

Ça complique quand même beaucoup la revente en cas de vol il sont obligés de changer tous le vitrage.

En plus il y'a voiture de prêt et remboursement supplémentaires, j'avais amèrement regrettée de ne pas m'être fait gravé.

Je résilie immédiatement eurodatacar en un coup de téléphone.

 

J'ai pris juste le bidon d'huile sur le pack.

En plus j'ai négocié un plein d'essence et un jeu de tapis caoutchouc.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ils arrivent à tout effacer quand ils volent un véhicule..

C'est plus compliqué quand c'est gravé c'est certain mais pas impossible..

Ils savent tout faire maintenant les voleurs malheureusement.

 

Moi c'est pas le gravage qui me dérangeait, c'est Eurodatacar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:07, MikoBd a dit :

Pour me rassurer, j'ai farfouillé le net et plus particulièrement YouTube à la recherche de ce fameux TSI 96KW. Et j'ai trouvé une vidéo certes assez ancienne qui montre un Kodiaq en 1.4 TSI 125ch boîte manuelle et il accomplit le 0-100 en 10.07 secondes, ce qui n'est pas mal du tout. 

J'ai hâte de recevoir mon nouveau véhicule en tout cas. C'était la seule crainte que j'ai, pour le reste, je suis convaincu que la qualité au quotidien sera au rendez-vous, surtout lorsque je lis vos retours. Pour la caméra de recul, je vous ferai également un feed-back ! 

La caméra de recul c’est vraiment une daube vraiment qualité d’image médiocre je confirme après avoir vue 3 véhicules …

Même les commerciaux regrette ce détail pour un si beau véhicule .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ils auraient été changer la camera par rapport au tiguan actuel ?

Quel est l'intêret de faire ça en fait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:49, Oxley a dit :

sur cette video on voit bien la caméra

 

Pour l'arriere je ne vois rien de choquant..

 

 

La réalité m’a fait constater que la caméra pas top après voilà ça reste pour moi un point faible …

je donnes juste mon avis après plusieurs vérification je penses que la qualité pourrait être un chouïa au dessus 😜

un peu flou sur les côtés et pixel a l’écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis sont bons à prendre

Sur toutes les videos je ne vois pas ce qui choque mais dans la réalité je n'ai pas testé.

 

Faudrait que certains nous fassent une video de la réalité peut-être..

 

Ayant eu 2 tiguan, je verrais de suite si elle est bien ou pas en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:18, Oxley a dit :

Tous les avis sont bons à prendre

Sur toutes les videos je ne vois pas ce qui choque mais dans la réalité je n'ai pas testé.

 

Faudrait que certains nous fassent une video de la réalité peut-être..

 

Ayant eu 2 tiguan, je verrais de suite si elle est bien ou pas en comparaison.

Entièrement d’accord avec toi teste et fais nous un retour …merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:18, Oxley a dit :

Tous les avis sont bons à prendre

Sur toutes les videos je ne vois pas ce qui choque mais dans la réalité je n'ai pas testé.

 

Faudrait que certains nous fassent une video de la réalité peut-être..

 

Ayant eu 2 tiguan, je verrais de suite si elle est bien ou pas en comparaison.


Mon essai de samedi a montré une caméra sale mais de qualité assez bonne il m’a semblé. Pour avoir lu ou vu tout ce qui s’écrit sur le T3 en FR, UK, BE, NL et DE aucun journaliste n’a mentionné une mauvaise ou bonne qualité des caméras AR et AV. Je me dis donc qu’elle est sans doute “normale”. Surement mieux chez les premiums BM, MERC et POR, mais avons-nous vraiment besoin de cela pour être heureux avec nos nouveaux T3 ?

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 23:43, cepiat a dit :

Vraiment j'adore la signature lumineuse du nouveau Tiguan , je crois que quant je l'aurais j'irais roulé que la nuit 😅🤣.

Encore une vidéoci dessous qui me fait languir de l'avoir.

 

 


Je regarde de nouveau cette vidéo et me dit que l’intérieur est fantastique avec cette signature lumineuse. Aussi très très enthousiaste des Matrix à l’extérieur. Quelle voiture. Elle a “presque” tout 😀👍👌

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:43, Wayne7 a dit :


Mon essai de samedi a montré une caméra sale mais de qualité assez bonne il m’a semblé. Pour avoir lu ou vu tout ce qui s’écrit sur le T3 en FR, UK, BE, NL et DE aucun journaliste n’a mentionné une mauvaise ou bonne qualité des caméras AR et AV. Je me dis donc qu’elle est sans doute “normale”. Surement mieux chez les premiums BM, MERC et POR, mais avons-nous vraiment besoin de cela pour être heureux avec nos nouveaux T3 ?

 

pour moi elle est ULTRA essentielle.

J'ai toujours pris l'AREA view 360 car vu le gabarit je m'en sert tout le temps, même pour me garer en marche avant pour éviter les trottoirs de devant.

 

Sans cet Area view, je ne suis pas sûr que j'aurais pris ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 15:43, Olivier_156 a dit :

Ah voila il faut toujours un coupable.... je vais finir avec des jantes de 16 pouces en tôle et enjoliveurs fluos. 

Ah le Jacky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 18:20, Arno78 a dit :

sinon a conduire je l ai trouvé plus souple que mon TDI avec un temps de réponse à l accélération plus long que sur mon diesel.

Le TDI a un couple bien plus important. Je trouve que l’association TDI et boîte DSG est plus cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:49, Oxley a dit :

 

pour moi elle est ULTRA essentielle.

J'ai toujours pris l'AREA view 360 car vu le gabarit je m'en sert tout le temps, même pour me garer en marche avant pour éviter les trottoirs de devant.

 

Sans cet Area view, je ne suis pas sûr que j'aurais pris ce gabarit.


Pour moi aussi Oxley. Mais je parlais de la qualité sans doute supérieure de la caméra chez les premiums pas de la nécessité d’avoir l’area view, qui j’en conviens, est indispensable sur un SUV de ce gabarit. D’ailleurs je l’ai aussi commandé sur mon T3. On attend tous avec impatience de les avoir ces T3 🙏🏻

Modifié par Wayne7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 22:53, cepiat a dit :

Je n’ai eu que des TDI 150 et même avec ca je devais parfois jouer avec les palettes pour avoir plus de puissance pour doubler.

Ce n’est pas forcément un problème de puissance : pour faire descendre les consommations, ils ont programmé la boîte avec des passages à un régime très bas. Parfois, dans les côtes, on sent que le pauvre moteur aimerait respirer... Alors là, oui, merci les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:49, Oxley a dit :

 

pour moi elle est ULTRA essentielle.

J'ai toujours pris l'AREA view 360 car vu le gabarit je m'en sert tout le temps, même pour me garer en marche avant pour éviter les trottoirs de devant.

 

Sans cet Area view, je ne suis pas sûr que j'aurais pris ce gabarit.

Tout comme toi d’accord je l’utilise un max en 360 …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:47, Wayne7 a dit :


Je regarde de nouveau cette vidéo et me dit que l’intérieur est fantastique avec cette signature lumineuse. Aussi très très enthousiaste des Matrix à l’extérieur. Quelle voiture. Elle a “presque” tout 😀👍👌

C'est ce qui a fait craquer ma femme, l'interieur , d'habitude je dois négocier minimum 1 mois pour changer de voiture la c'est elle qui m'a dit je la veux celle là 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 10:49, Oxley a dit :

 

pour moi elle est ULTRA essentielle.

J'ai toujours pris l'AREA view 360 car vu le gabarit je m'en sert tout le temps, même pour me garer en marche avant pour éviter les trottoirs de devant.

 

Sans cet Area view, je ne suis pas sûr que j'aurais pris ce gabarit.

 

Idem , c'est comme tous , une fois qu'on y a goûté 😁 dur de s'en passer.

Venant d'un Ateca possédant aussi le 360 je vous dirais si il est si mauvais que ça sur le Tiguan , mais en essais perso pas remarqué de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 17:56, Lélé2006 a dit :

Vos préférences irait vers un 304 ou 272 cv 

 

Perso j'aurais pris le 204 CV si j'avais la possibilité de recharger.

Le 272 CV est le 1,5 TSI 150 qu'il ont poussé a 170ch en gros un stage 1.

 

Quid de la fiabilité du 1,5 en stage 1 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 21:02, Lélé2006 a dit :

As-tu pu l’essayer ?? Ou achat en connaissance de l’hybride ?

 

Je ne pense pas , il n'était pas encore dispo au moment de la commande.

D'ailleurs il annonçait un début de production des hybrides rechargeables pour septembre qu'elle est ta date de livraison ?.

J'espère que le poids des batteries va faire des progrès ça fait de beau bébé en terme de poids pour le moindre kW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 22:02, Lélé2006 a dit :

As-tu pu l’essayer ?? Ou achat en connaissance de l’hybride ?

Non, pas disponible pour le moment.

J'ai depuis juillet 2021 un Elegance Exclusuve Hybride 245 bleu

Livraison annoncée du 204 (rouge) fin juin 2024.

Il pèse 57 Kg de plus que le 245

Modifié par Amedee50
ajout du poids
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...