Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Nounou74
Le 09/04/2024 à 15:38, Amedee50 a dit :

Ha, horreur rétrograde.

Il y en a sur le modèle 2021, je m'en suis encore servi dimanche.

 

Et toujours présent sur les Tiguan II. Très pratique. A vérifier sur cette nouvelle gen.

 

Le 08/04/2024 à 12:01, Oxley a dit :

Ca m’etonnerai vraiment qu’ils livrent des tiguan avec eclairage du logo plus tard..

ils auraient 2 tiguan différents sur les routes et je pense que les clients se plaindraient..

 

Et en quoi ? Le modèle livré doit correspondre au modèle commandé. Chaque année lors des deux changements de millésime, d'importantes modifications d'équipements ont lieu. Reste à voir ce que nous réserve le millésime 2025 à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les T CROSS nouveaux n'ont le logo éclairé aussi..

Seuls la gamme électrique les as.

 

On verra bien...de toute manière je prefere l'avoir comme ça car juste pour l'anecdote sur mon précédent tiguan j'avais pris un caillou dessus et il fallait changer le logo qui s'était fissuré..Ca coute moins cher de changer un bout de plastique que de refaire une connectique derrière.

 

@cepiat  : toi qui trouve tout 🤪, tu n'as pas une protection écran pour le Digital cockpit aussi ?

Mon but est d'en mettre une sur l'écran du GPS (Je prendrais celle que tu as mise plus haut pour la gamme ID en 12 pouces) mais aussi d'en mettre une sur le digital cockpit.

 

J'ai même vu qu'ils vendaient des kits spéciaux pour les tiguan actuel (Tiguan 2) pour protéger les contours laqués de la clim etc..C'est super bien fait. Mais pas encore vu de protections de ce genre sur le tiguan 3.

 

Car le laqué sur le rond central (là où il y a la molette de volume du tiguan) ça, ça craint un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣  pas encore trouvé pour pour le digital cokpit , idem je vais également en mettre un a cette endroit.

Nos amis chinois n'ont pas encore les ref du nouveau Tiguan je suis sur le sujet 😁.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo très bien faite , enfin en finition élégance 😁 mais surtout on y vois beaucoup de détails et fonction non présenté avant , en exemple l'accoudoir central arrière qui peut pivoter en position sortie, le vide poche de sièges arrière ect ect .

Très instructif.

 

Screenshot_2024-04-10-20-47-31-121_app.revanced.android.youtube.thumb.jpg.ec03c081f2cd7c009ced3b775b760411.jpgScreenshot_2024-04-10-20-46-36-906_app.revanced.android.youtube.thumb.jpg.ec5cdce0fadde6480e75550d16b1c124.jpg

 

 

 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vérifié mais il y a l’ouverture et fermeture du coffre avec le pied ?

 

sur la video oui car c’est l’elegance mais je ne pense pas qu’elle soit sur le R Line.

J’ai pris le pack confort donc elle y est mais j’ai un doute ( Je saus qu’il y a l’ouverture coffre electrique avec bouton par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 20:57, Oxley a dit :

Je n’ai pas vérifié mais il y a l’ouverture et fermeture du coffre avec le pied ?

 

sur la video oui car c’est l’elegance mais je ne pense pas qu’elle soit sur le R Line.

J’ai pris le pack confort donc elle y est mais j’ai un doute ( Je saus qu’il y a l’ouverture coffre electrique avec bouton par contre).

 

Si tu as pris le pack confort oui je pense , il est inclus sur la rline exclusive, l'élégance et la WV édition.

 

Par contre sur l'élégance et la Rline exclusive c'est indiqué 

Citation

Hayon à ouverture pilotée par capteurs et fermeture électrique différée, avec 

déverrouillage à distance.

 

Alors que sur la WV édition il indique 

Citation

Ouverture et fermeture du coffre main libre Easy Open /

Easy Close

 

Du coup je pense que avec le pack confort tu n'a pas l'ouverture a distance , pas de bouton sur la clef du coup.Mais bien l'ouverture avec le petit coup de pied .

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Cepiat.

Après honnetement l’ouverture a distance sur mon tiguan actuel je m’en suis jamais servi et le coup de pied j’ai abandonné car au bout de 2 ou 3 fois ca marche une fois sur deux.

 

Mais c’est bien de savoir qu’il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 14:29, Oxley a dit :

 

@cepiat  : toi qui trouve tout 🤪, tu n'as pas une protection écran pour le Digital cockpit aussi ?

Mon but est d'en mettre une sur l'écran du GPS (Je prendrais celle que tu as mise plus haut pour la gamme ID en 12 pouces) mais aussi d'en mettre une sur le digital cockpit.

 

 

 

Pour le digital cokpit j'ai trouvé 

 Protecteur d'écran universel pour tablette de téléphone, machine éducative, verre du Guatemala, film carré personnalisé, taille polyvalente, 7 pouces, 8 pouces, 9 pouces, 10 pouces, 12 pouces
https://a.aliexpress.com/_EyR90IF

 

Pas spécifique au Tiguan mais on a bien du 10 pouces restera a confirmer les dimensions exactes pr ceux ayant réceptionné leur Tiguan 😁 220x110 mm

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cepiat

Ca s’apparente à ça mais le souci c’est qu’il y a d’autres vendeurs sur ali qui ont les même, mais avec des dimensions différentef pour le 10 pouces..bizarre à croire que le 10 pouces n’est pas la même taille partout..

 

Effectivement il faut que ceux qui vont avoir leur tiguan confirment la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review d'une finition Life.

Même sans feux Matrix je trouve la signature lumineuse vraiment sympas sur ce Tiguan.

 

Ici l'arrière rappel le Tiguan 2 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:01, Tom93 a dit :

IMG_20240412_095738.jpg

 Du teasing 🤪.

Tu dois être au top 😀 vivement mon tour.

Impatient de voir tes photos et de lire ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

véhicule récupéré ce matin.

Très souple, insonorisation très bonne.

Accélération à l arrêt, début très bon mais s'essouffle vite. Pas rédhibitoire pour moi, mais c'est vrai que venant du 2.0l tdi c est un peu en dessous.

Le confort du siège élégance est très bon. Il maintient bien. L'écran de commande en 12,9" ne dérange absolument pas et fait sens. Il est facile de se repérer et une fois les paramètres essentiels validés on ne s'en occupe plus.

Il me reste à trouver comment remettre à 0 km réalisé après avoir fait le plein d essence. Il m'a été conseillé de faire 2 pleins E95 puis 1 plein E98 ainsi de suite.

Pour les photos il faut que j'en fasse en extérieur. Sûrement demain .

Je suis vraiment ravi de mon acquisition.

A oui, j'oubliai,  je dois trouver comment avancer du fauteuil ergo active la partie qui vient se mettre derrière les genoux. Le commercial VW a été incapable de me le dire.

Voilà, je n'ai roulé que 4 km donc il n'est pas évident d'en dire beaucoup plus.

Modifié par Tom93
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 12:32, Tom93 a dit :

Bonjour,

véhicule récupéré ce matin.

Très souple, insonorisation très bonne.

Accélération à l arrêt, début très bon mais s'essouffle vite. Pas rédhibitoire pour moi, mais c'est vrai que venant du 2.0l tdi c est un peu en dessous.

Le confort du siège élégance est très bon. Il maintient bien. L'écran de commande en 12,9" ne dérange absolument pas et fait sens. Il est facile de se repérer et une fois les paramètres essentiels validés on ne s'en occupe plus.

Il me reste à trouver comment remettre à 0 km réalisé après avoir fait le plein d essence. Il m'a été conseillé de faire 2 pleins E95 puis 1 plein E98 ainsi de suite.

Pour les photos il faut que j'en fasse en extérieur. Sûrement demain .

Je suis vraiment ravi de mon acquisition.

A oui, j'oubliai,  je dois trouver comment avancer du fauteuil ergo active la partie qui vient se mettre derrière les genoux. Le commercial VW a été incapable de me le dire.

Voilà, je n'ai roulé que 4 km donc il n'est pas évident d'en dire beaucoup plus.

Merci pour ce retour. Hâte de voir les photos du gris urano et de l'intérieur avec l'écran de 12.9". Merci en tout cas 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

oui on a que des écrans 15 donc une photo du 12 pouces serait top.

 

Pour les pleins de E95 puis E98 jamais entendu parler..Moi je comptais faire que du E95 car au contraire je pense que les mélanges c’est pas tres bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:17, Oxley a dit :

Bravo

oui on a que des écrans 15 donc une photo du 12 pouces serait top.

 

Pour les pleins de E95 puis E98 jamais entendu parler..Moi je comptais faire que du E95 car au contraire je pense que les mélanges c’est pas tres bon.

 

Je pense également ne faire que du E95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la piètre qualité des photos, je ne suis pas équipé.

 

Pour rappel couleur du véhicule : gris urano.

 

Je ne regrette absolument pas mon choix, finalement ^^.

 

J'ai fait le plein et sur l'instrumentalisation je suis repartis à "0 km depuis dernier ravitaillement." 

 

J'ai appuyé sur une truc avant sur le grand écran mais incapable de dire si c'est mon action ou si la voiture le gère toute seule.

 

Pour info dans ma livraison, pas de parapluie, pas de petite malade avec un bidon de 1l d'huile pas de pack en cas d'accident (gilet etc etc). je vous invite à garder ce qui est utile.

 

et pour les notices d 'utilisation que dalle . c'est dans l'écran de la voiture mais où??...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’etonne qu’il n’y ait pas de notices..

sur mon precedent tiguan ils l’avaient oubliée et je l’ai demandée, ils me l’ont donné.

 

l’ecran 12 pouces c’est nickel en fait. Ca va bien.

 

bravo pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 😍 vraiment magnifique ce Tiguan.

Merci beaucoup pour les photos.

 

Les jantes 🥰 

Elle lui vont vraiment bien les 18 pouces content de mon choix au vu de tes photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tel mon cc le responsable des ventes m a confirmé. Pas de notice. J attends l info de ceux qui vont se faire livrer prochainement. 

 

Sinon qualité caméra de recul et frontale dégueulasse pas rapport à mon précédent véhicule. Étonnant et pas dans le bon sens .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 15:36, cepiat a dit :

Top 😍 vraiment magnifique ce Tiguan.

Merci beaucoup pour les photos.

 

Les jantes 🥰 

Elle lui vont vraiment bien les 18 pouces content de mon choix au vu de tes photos.

 

Les jantes sont vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Tiguan 3 commandé fin mars en version United (Belgique) TSI 130cv. J'espère que ça va quand-même rouler un minimum, bien que je ne fasse que très peu souvent de longs trajets ! 

 

Arrivée indiquée sur le bon de commande : 30/05/2024 maximum. 

 

Hâte de voir les retours des membres du forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:07, Tom93 a dit :

Désolé pour la piètre qualité des photos, je ne suis pas équipé.

 

Pour rappel couleur du véhicule : gris urano.

 

Je ne regrette absolument pas mon choix, finalement ^^.

 

J'ai fait le plein et sur l'instrumentalisation je suis repartis à "0 km depuis dernier ravitaillement." 

 

J'ai appuyé sur une truc avant sur le grand écran mais incapable de dire si c'est mon action ou si la voiture le gère toute seule.

 

Pour info dans ma livraison, pas de parapluie, pas de petite malade avec un bidon de 1l d'huile pas de pack en cas d'accident (gilet etc etc). je vous invite à garder ce qui est utile.

 

et pour les notices d 'utilisation que dalle . c'est dans l'écran de la voiture mais où??...

 

++

Merci pour ce premier compte-rendu et ces photos! Ça me donne encore plus envie de recevoir le mien!

Pour le manuel tu peux le consulter en ligne en entrant ton numéro de chassis:

https://www.volkswagen.co.uk/en/owners-and-services/my-car/manuals.html?vin=WVGZZZCT7RW001093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 15:36, Tom93 a dit :

J ai tel mon cc le responsable des ventes m a confirmé. Pas de notice. J attends l info de ceux qui vont se faire livrer prochainement. 

 

Sinon qualité caméra de recul et frontale dégueulasse pas rapport à mon précédent véhicule. Étonnant et pas dans le bon sens .

 

 

J’avais moi-même essayé un tiguan et je trouvais aussi la qualité caméra médiocre …

en attente d’autre réception pour confirmer ou pas cette caméra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la camera sur toutes les videos est top au niveau image..

qu’est-ce qui ne vas pas en fait ?

bizarre cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 15:40, Oxley a dit :

Par contre je trouve toujours qu’il fait vraiment plus grand que l’ancien Tiguan..On verra a l’usage.

 

Oui je trouve aussi , surtout la photo sur la place de parking 😅.

Ma place n'est pas spécialement large.

Coup de portière assuré 😠.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:09, Oxley a dit :

Pourtant la camera sur toutes les videos est top au niveau image..

qu’est-ce qui ne vas pas en fait ?

bizarre cette histoire

Effet de flou, image qui fait dégradée pas nette. Et un effet visuel bizarre en reculant par exemple qd on recule un effet zoom je ne sais pas trop l expliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:11, cepiat a dit :

 

Oui je trouve aussi , surtout la photo sur la place de parking 😅.

Ma place n'est pas spécialement large.

Coup de portière assuré 😠.

Alors j ai chance d être , avec ma femme, proprio des 2 places . Celle de gauche et la mienne. Donc je ne stresse pas. Par contre je n arrive plus à me garer. J arrivais beaucoup plus facilement à coller le mur de droite. Mais là. J ai l impression que je vais aller taper le mur. Les radars ne se déclenchent pas résultat je peux passer entre le mur et la voiture . Chose impossible avec mon Tiguan de 2018 vu que j arrivais vraiment à me coller sans crainte de le toucher. Là je ne le sens pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:11, Tom93 a dit :

Effet de flou, image qui fait dégradée pas nette. Et un effet visuel bizarre en reculant par exemple qd on recule un effet zoom je ne sais pas trop l expliquer .

 

Vraiment bizarre , sur toutes les vidéos d'essais je trouvais la caméra net , identique en tous cas à mon Seat Ateca actuelle.

J'aurais un 15 pouces , j'espère du coup que ce ne sera pas encore plus dégradé avec les taille supplémentaire.

 

@Tom93

Si on abuse possible que tu nous mette une photo voir une vidéo de l'écran avec caméra de recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:16, cepiat a dit :

 

Vraiment bizarre , sur toutes les vidéos d'essais je trouvais la caméra net , identique en tous cas à mon Seat Ateca actuelle.

J'aurais un 15 pouces , j'espère du coup que ce ne sera pas encore plus dégradé avec les taille supplémentaire.

 

@Tom93

Si on abuse possible que tu nous mette une photo voir une vidéo de l'écran avec caméra de recule

Je vais essayer de le faire

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...