Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/04/2024 à 07:29, cepiat a dit :

La Leon et formentor Cupra vienne d'être présenté.

Il se démarque définitivement de Seat.

Top les moteur il conserve les 2l TSI sur la Leon.

A voir ce que va donner le Cupra Terramar le cousin du Tiguan.

J'avais hésité à attendre qu'il sorte avant le prendre le Tiguan.

Il semble conserver les 2l TSI contrairement au Tiguan.

Fabriquer sur les lignes du Q3.

Appriori baisse de prix prévu, c'est justement le tarif qui m'avais convaincu de ne pas attendre , j'espère ne pas regretter le Tiguan 😅.

Quel sera le malus sur le 2L TSI du Cupra ? En 2020, j’avais hésité entre un 1.5 TSI et un 2 TSI sur une Passat break. Le CC m’avait dit à l’époque que le 2L ne se justifiait que si on fait bcp d’autoroute. Dans la circulation urbaine, péri-urbaine, pas de différence. Je crois que le Tiguan 1.5 eTSI est le bon moteur essence pour le T3. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 18:12, Oxley a dit :

@cepiat : oui c’est bien ça merci beaucoup..Enfin je les voient.

 

Au niveau de la life, je trouve qu’elle fait un peu « cheap » au niveau des materiaux.

Si on a les moyens, autant taper dans l’elegance suréquipée ou Rline avec options.

Ce sont les jantes bari non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 12:25, MikoBd a dit :

Ce sont les jantes bari non ?

ce sont les Coventry

Voir tableau des jantes du TIGUAN

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 13:18, Oxley a dit :

ce sont les Coventry

Voir tableau des jantes du TIGUAN

Capture.PNG

Au temps pour moi je parlais pour la version Life ! Mais effectivement grâce à ton tableau je vois que ce sont celles-là ! 
Merci pour le tableau je les vois en meilleure qualité comme ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 09:47, Wayne7 a dit :

Quel sera le malus sur le 2L TSI du Cupra ? En 2020, j’avais hésité entre un 1.5 TSI et un 2 TSI sur une Passat break. Le CC m’avait dit à l’époque que le 2L ne se justifiait que si on fait bcp d’autoroute. Dans la circulation urbaine, péri-urbaine, pas de différence. Je crois que le Tiguan 1.5 eTSI est le bon moteur essence pour le T3. 

 

Oui effectivement.

Le terramar a des chances d'êtres moins long de quelque centimètres que le Tiguan mais aussi moins lourd donc le 1,5 sera certainement plus véloce.

Après j'aimais bien aussi le désigne du terramar et pourtant suis pas fan des désigne sportif sans moteur sportif.

Après a voir l'intérieur, mais au vu du formentor beaucoup plus de plastique dur que dans le Tiguan.

Mais c'est surtout le prix que j'attend a priori il ont fait un effort pour baisser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu plusieurs Seat/Cupra et des Volkswagen il n'y a pas photo entre les 2, la finition est bien meilleur chez Volkswagen, je dirais que seul Skoda arrive à égaler 

 

Donc pour moi je valide à 200% le Tiguan vs Formentor, Ateca... (à voir le Terramar mais j'ai un doute qu'il arrive à égal le Tiguan) 

Modifié par Manu0420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 30/04/2024 à 07:29, cepiat a dit :

Top les moteur il conserve les 2l TSI sur la Leon.

A voir ce que va donner le Cupra Terramar le cousin du Tiguan.

J'avais hésité à attendre qu'il sorte avant le prendre le Tiguan.

Il semble conserver les 2l TSI contrairement au Tiguan.

 

Bonjour le malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour est ce que quelqu'un a commande son Tiguan avec roue de secours. J'ai complètement zappe l'argument lors de la commande et du coup je ne sais pas si le BC est encore modifiable... Tout en gardant le même délais de livraison. 

Modifié par Olivier_156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

En ce qui me concerne je n'ai pas pris la roue de secours sachant que les pneus sont autocolmatants. 

Reste évidemment le pb de l'éclatement de pneus mais bon ça n'arrive pas tous les jours et il reste l'assistance.... 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 22:58, Olivier_156 a dit :

Bonjour est ce que quelqu'un at commande son Tiguan avec roue de secours. J'ai complètement zappe l'argument lors de la commande et du coup je ne sais pas si le BC edt encore modifiable... Tout en gardant le même délais de livraison. 

Idem une wolfi67 , pas pris l'option.

Cela fait un moment que je ne la prend plus , de plus comme il le dis il

Y'a des pneus autocolmatants.

Si tu as déjà reçus le.mail de bienvenue de WV ta commande a été acceptée par l'usine et une modif risque effectivement se repousser le délai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/04/2024 à 18:37, Manu0420 a dit :

Ayant eu plusieurs Seat/Cupra et des Volkswagen il n'y a pas photo entre les 2, la finition est bien meilleur chez Volkswagen, je dirais que seul Skoda arrive à égaler 

 

Donc pour moi je valide à 200% le Tiguan vs Formentor, Ateca... (à voir le Terramar mais j'ai un doute qu'il arrive à égal le Tiguan) 

 

Au niveau finition oui on est d'accord y'a pas photo, je viens d'un Ateca.

Néanmoins les finitions Seat sont bien malgré tous et d'après les premiers essais il semble que Cupra c'est amélioré sur ce point dans les nouveaux modèles.

Après ce que j'apprécie vraiment chez VW que je ne retrouverais pas chez Cupra, le levier de vitesse au volant , l'affichage tête haute, les sièges massant, l'interface de l'écran, le DCC pro.

Wait and see sur le Terramar.

Ça va dépendre du prix de celui ci également car tous a un prix.

 

Jusque là Cupra on payait surtout le désigne par rapport à Seat aucune plus value.

Je serai bien passé sur le Cupra Ateca s'il n'avais pas abusé sur les prix au changement de logo.

Modifié par cepiat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pris la roue de secours non plus.

Ca ajoute du poids et donc du malus..et j’ai aussi les pneus autocolmatants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Idem pour ma commande, pas de roue de secours. Je préfère garder la pleine capacité du coffre. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses du coup les pneus autocollants je ne connaissais pas et à mon avis je n'en aurais pas car j'ai choisis l'option pneus 4 saisons ( via la société de leasing) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Auto-colmatants

J'avais cherché lors de l'achat du T2, et il me semble bien que l'on peut trouver des 4 saisons auto-colmatants.

Par contre, je ne me souviens plus de la marque.

Modifié par Amedee50
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tiguan r Line exclusive pas possible de baisser le plancher coffre au plus bas du au caisson de basse sono …sniff 

mais caisson sur le côté possible de mettre des choses dessous quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:21, Lélé2006 a dit :

Sur tiguan r Line exclusive pas possible de baisser le plancher coffre au plus bas du au caisson de basse sono …sniff 

mais caisson sur le côté possible de mettre des choses dessous quand même.

Oui et c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris l'élégance et non la R line. Je m'étais déjà fait "avoir" sur le Q2 et cela m'avait bien embêter d'autant que le coffre n'est pas très grand sur le Q2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le choix de l'élégance avec en plus le fait qu'avec les options que je voulais toits ouvrants, ect c'est plus chère et plus de malus en rline ou rline exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:54, cepiat a dit :

Idem pour le choix de l'élégance avec en plus le fait qu'avec les options que je voulais toits ouvrants, ect c'est plus chère et plus de malus en rline ou rline exclusive.

Tout pareil 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rline il n’y a pas de caisson.

Lélé parle du Rline exclusive avec le caisson harman Cardon…

Donc Rline c’est comme elegance au niveau coffre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 18:21, Lélé2006 a dit :

Sur tiguan r Line exclusive pas possible de baisser le plancher coffre au plus bas du au caisson de basse sono …sniff 

mais caisson sur le côté possible de mettre des choses dessous quand même.

Je trouve que le son en Rline sans le HK est déjà très bon. Les basses sont très sympa d’origine en Rline. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 19:25, Oxley a dit :

Sur Rline il n’y a pas de caisson.

Lélé parle du Rline exclusive avec le caisson harman Cardon…

Donc Rline c’est comme elegance au niveau coffre.

Plus de malus sur le rline simple avec les options de l'élégance.

Obligation d'être en 19 pouces .

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le malus est plus élevé mais aprés on choisit de le payer si on veut du Rline.

Moi j’ai longtemps hésité entre les deux finitions Rline et Elegance et même juste avant de signer j’ai revu l’elegance pour être sûr.

Mais moi je parle du caisson du coffre qui n’est là qu’avec l’option harman kardon donc si pas d’option = pas de caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon propos même option dans les deux cas quasi 5k de plus pour le rline.

Plus de malus et conso plus importante.

Définitivement l'élégance dans mon cas 

Screenshot_2024-05-02-19-43-54-164_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.aaef6e5d0bdbd0e9d38b228dcd6c8974.jpgScreenshot_2024-05-02-19-43-19-433_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.9953d60c8d083f8ea6a6e47ae0ad668d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:45, cepiat a dit :

Pour illustrer mon propos même option dans les deux cas quasi 5k de plus pour le rline.

Plus de malus et conso plus importante.

Définitivement l'élégance dans mon cas 

Screenshot_2024-05-02-19-43-54-164_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.aaef6e5d0bdbd0e9d38b228dcd6c8974.jpgScreenshot_2024-05-02-19-43-19-433_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.9953d60c8d083f8ea6a6e47ae0ad668d.jpg

 

 

 

10 options sur le R-line ? la il faut prendre le R-line exclusive pour comparer avec un config comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 20:07, Manu0420 a dit :

 

10 options sur le R-line ? la il faut prendre le R-line exclusive pour comparer avec un config comme ça 

C'est pour avoir la même choses que la finition elegance, toit panoramique, assistante de conduite , alarme ect ect.

En plus des 4 options que j'ai pris sur l'élégance.

En gros il faut rajouter 6 options pour avoir la même choses qu'un élégance.

Comme je disais c'est dans mon cas.

 

A rajouter au rline présent en élégance :

 

- Pack Hiver (sièges chauffants + volant chauffant) WW2

Projecteurs IQ.LIGHT HD - Matrix LED PLC 

- Vitres acoustiques et surteintées à l’arrière VW5

- Toit ouvrant panoramique 3FU

- Pack Confort PE5

- Pack d’aides à la conduite PFB

 

Après je n'arrive pas a savoir ce qu'il y'a sur la rline non présent sur l'élégance.

Je parle de la rline simple non exclusive.

 

Modifié par cepiat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieges chauffant et volant chauffant, je l’ai sur mon tiguan et je n’en ai jamais eu besoin.

donc pas repris sur le new tiguan.

comme je sais aussi que le siège massant ne servira a rien..Mais bon il est de série alors on verra mais pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 20:43, Oxley a dit :

Sieges chauffant et volant chauffant, je l’ai sur mon tiguan et je n’en ai jamais eu besoin.

donc pas repris sur le new tiguan.

comme je sais aussi que le siège massant ne servira a rien..Mais bon il est de série alors on verra mais pas besoin de ça.

 

Encore un truc que madame voulais absolument 🤣 je l'ai sur mon Ateca et ma femme l'utilise quasiment tous le temps en hiver , j'avais d'ailleurs pris au départ le pack hiver plus pour avoir le pare brise dégivrants présent sur mon Ateca quelle voulais aussi mais l'option est a 1750€ j'ai réussi a la convaincre que c'était inutile.

Ça a été dur 🤣 car le chauffage stationnaire la fait rêver , elle est hyper frileuse.

 

Je crois avoir vu que les vitres latérale sont athermique sur la rline pas sur l'élégance ça m'embête un peu ça de pas l'avoir.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'avais pas fait attention mais le bas de caisse est beaucoup plus travaillé et du coup plus sympas sur la rline que sur l'élégance, c'est sur que la rline est plus sympas niveau désigne 

Il y'a en plus le pédalier sport non présent sur l'élégance et les sièges baquets.

 

Screenshot_2024-05-02-21-35-12-882_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.d0ca0e7ec87593093f8ca9821d2f8558.jpgScreenshot_2024-05-02-21-33-42-940_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.ce4bfd4fb4f2f9a7856de2c333b31330.jpg

 

En plus a cause de @Oxley je commence à trouver les 19 Coventry qu'il a pris plus jolie que les Napoli que j'aurais 😅.

 

Bon va vraiment falloir que la mienne arrive que j'arrête de tous étudier 🤣..........

Modifié par cepiat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 21:46, cepiat a dit :

Je n'avais pas fait attention mais le bas de caisse est beaucoup plus travaillé et du coup plus sympas sur la rline que sur l'élégance, c'est sur que la rline est plus sympas niveau désigne 

Il y'a en plus le pédalier sport non présent sur l'élégance et les sièges baquets.

 

Screenshot_2024-05-02-21-35-12-882_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.d0ca0e7ec87593093f8ca9821d2f8558.jpgScreenshot_2024-05-02-21-33-42-940_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.ce4bfd4fb4f2f9a7856de2c333b31330.jpg

 

En plus a cause de @Oxley je commence à trouver les 19 Coventry qu'il a pris plus jolie que les Napoli que j'aurais 😅.

 

Bon va vraiment falloir que la mienne arrive que j'arrête de tous étudier 🤣..........

 

Personnellement je trouve les versions standards beaucoup trop sage !! pour moi c'était R-line sinon rien  peut être parce que cela fait 4 ans que je roule dans un R-line... 🙂  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:14, cepiat a dit :

C'est pour avoir la même choses que la finition elegance, toit panoramique, assistante de conduite , alarme ect ect.

En plus des 4 options que j'ai pris sur l'élégance.

En gros il faut rajouter 6 options pour avoir la même choses qu'un élégance.

Comme je disais c'est dans mon cas.

 

A rajouter au rline présent en élégance :

 

- Pack Hiver (sièges chauffants + volant chauffant) WW2

Projecteurs IQ.LIGHT HD - Matrix LED PLC 

- Vitres acoustiques et surteintées à l’arrière VW5

- Toit ouvrant panoramique 3FU

- Pack Confort PE5

- Pack d’aides à la conduite PFB

 

Après je n'arrive pas a savoir ce qu'il y'a sur la rline non présent sur l'élégance.

Je parle de la rline simple non exclusive.

 

Bonjour

j’ai également hésité entre l’élégance et le Rline

les seules choses qu’à le Rline en plus sont les boucliers/sieges/pedalier sport, ainsi que les pneus en largeur 255 au lieu de 235.

a équipement égal l’élégance est moins cher.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas présenté :

Je viens de commander un Rline ehybrid de 272cv, couleur noire, avec jantes 20´´ Leed, attelage, pack confort, vitres sur teintées, pack hiver plus, pack IQ drive.

c’est un véhicule de fonction en LLD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 22:12, Philfast91 a dit :

Je ne me suis pas présenté :

Je viens de commander un Rline ehybrid de 272cv, couleur noire, avec jantes 20´´ Leed, attelage, pack confort, vitres sur teintées, pack hiver plus, pack IQ drive.

c’est un véhicule de fonction en LLD.

 

Top ta config 👍 quelle délai de livraison t'on t'il donné ?.

Il me semble que les hybride débute la production en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...