Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vidéo de test de conso , le testeur est impressionné de l'efficience du Etsi 150.

Il est à 5,3 l avec 33km de ville 33km d'autoroute 33 km de national.

 

Attention la bas les vitesses ne sont pas les même que chez nous , 120 km/h sur autoroute.

En tous cas impressionnant ce petit etsi 150 👍

 

 

 

@Tom93 tu confirme l'excellence de la conso pour ce Etsi ?

Toujours content de ton Tiguan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de commentaires concernant les livraisons... J'ai commandé mon Tiguan à Mons en Belgique. 

 

Mon véhicule devrait être planifié pour fin septembre finalement. Au point où j'en suis, j'ai demandé à garder les jantes Venezia, soi-disant en problèmes d'approvisionnement général. A la base, la livraison devait être quand-même pour juillet... 

Concernant le kilométrage de mon véhicule actuel, et bien ils n'auront pas le choix de l'assumer ! 

 

Et pour répondre à cela, je n'ai reçu encore aucun numéro de suivi. Peut-être est-il envoyé lorsque le véhicule est prévu sur le planning de la chaîne de production? 

 

En tout cas, notre Tiguan 3 est bel et bien victime de son succès au niveau de l'usine de Wolfsburg, ce que me confirme une connaissance bien placée dans le groupe VW AG. 

 

Patience donc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 21:51, cepiat a dit :

Vidéo de test de conso , le testeur est impressionné de l'efficience du Etsi 150.

Il est à 5,3 l avec 33km de ville 33km d'autoroute 33 km de national.

 

Attention la bas les vitesses ne sont pas les même que chez nous , 120 km/h sur autoroute.

En tous cas impressionnant ce petit etsi 150 👍

 

 

 

@Tom93 tu confirme l'excellence de la conso pour ce Etsi ?

Toujours content de ton Tiguan ? 

Bonjour. Oui toujours content et ça ne changera pas sauf grosse galère ... Ce qui est malheureusement toujours possible sur un nouveau véhicule. Pour la consommation pour le moment je suis à 9,4l de moyenne . Quand je vais sur site pro je fait 14km en région parisienne donc bon...pas évident de baisser la conso. Je file sur Niort demain soit 410 km de trajet. Je donnerai ma conso en arrivant sur place.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu ne m'as répondu quant à l'affichage (ou nn) de lignes de guidage en marche avant lors des manoeuvres de parking?

J'ai aperçu cela dans une vidéo youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 16:16, Amedee50 a dit :

Hello, tu ne m'as répondu quant à l'affichage (ou nn) de lignes de guidage en marche avant lors des manoeuvres de parking?

J'ai aperçu cela dans une vidéo youtube.

Si cette question m est destinée désolé mais je suis passé à côté. Je ne comprends pas bien. En marche avant tu as la.camera en fonctionnement avec les mêmes lignes de guidage qu en marche arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 18:53, Amedee50 a dit :

Voilà,  ce que j'ai cru voir: en marche AR , lignes de guidage vers l' arrière et en marche AV, lignes de guidage vers l'avant.

 C est ça 

Tu me mets le doute je vérifierai demain matin si j ai bien les lignes en marche avant 

Modifié par Tom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 18:53, Amedee50 a dit :

Voilà,  ce que j'ai cru voir: en marche AR , lignes de guidage vers l' arrière et en marche AV, lignes de guidage vers l'avant.

 

Confirmé sur cette vidéo 👍 

 

 

 

En plus de mettre en mode parking en activant/désactivant le frein a main 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 20:52, Lélé2006 a dit :

Quelqu’un aurait-il déjà essayé un TDI 193 Cv ?

j’ai pu voir en concession la couleur verte c’est vraiment une très belle couleur 😍

 

Invendable en France avec ces 170g CO2 😱 

Malus Co2 : 8 770 € ai ai ai 

En plus des 63k€ ça le fait a plus de 70k€ le Tiguan ça pique.

L'hybride 272 ch avec de meilleurs perf est moins chère du coup.

 

 test italien en tdi 193 CV 

 

 

Et d'autre pays 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 13:40, Lélé2006 a dit :

J’ai pu essayer le 150 ça va pas mal le etsi 150 beaucoup de creux à l’accélération sniff

L'avantage du couple des tdi , néanmoins le etsi à de meilleurs perf que le tdi le 0 à 100 est plus rapide sur un etsi que sur un tdi plus lourd.

Pour quelqu'un comme moi qui suis a l'essence depuis plus de 10ans pas de souci de creux sur le etsi lors de mes 2 essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 18:38, cepiat a dit :

L'avantage du couple des tdi , néanmoins le etsi à de meilleurs perf que le tdi le 0 à 100 est plus rapide sur un etsi que sur un tdi plus lourd.

Pour quelqu'un comme moi qui suis a l'essence depuis plus de 10ans pas de souci de creux sur le etsi lors de mes 2 essais.


Au total 3 essais avec cet etsi. On s’habitue vite aux creux. Mais les relances sont énergiques. 
Une question : l’apport du couple du 48 volts est en plus des 250nm ou inclus ?

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 18:52, Wayne7 a dit :


Au total 3 essais avec cet etsi. On s’habitue vite aux creux. Mais les relances sont énergiques. 
Une question : l’apport du couple du 48 volts est en plus des 250nm ou inclus ?

En plus , le TSI 150 a un couple de 250nm de base , le Etsi rajoute a cela les 48 volt qui rajoute 25nm on a donc 275 nm au démarrage.

Ayant un Ateca avec ce TSI 150 sur le Tiguan le démarrage est plus vigoureux que sur mon Ateca.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 18:52, Wayne7 a dit :


Au total 3 essais avec cet etsi. On s’habitue vite aux creux. Mais les relances sont énergiques. 
Une question : l’apport du couple du 48 volts est en plus des 250nm ou inclus ?

Pour moi c'est en plus car le 1,5,TSi sans le e devant fait déjà 250NM à lui tout seul

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 18:52, Wayne7 a dit :


Au total 3 essais avec cet etsi. On s’habitue vite aux creux. Mais les relances sont énergiques. 
Une question : l’apport du couple du 48 volts est en plus des 250nm ou inclus ?

Je m’y suis pas fait aux essai … j’imagine avec 5 occupants et un peu de bagages coffre ça pas être chaud … le couple TDI reste  le plus pour moi pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 22:18, Lélé2006 a dit :

Je m’y suis pas fait aux essai … j’imagine avec 5 occupants et un peu de bagages coffre ça pas être chaud … le couple TDI reste  le plus pour moi pour l’instant 

Oui c’est vrai. Je suis passé d’une BM diesel 350 cv / 700 nm à une passat break 1.5 tsi en 2019. Pas facile. Mais après 5 ans, je m’y suis habitué. Faut juste rétrograder souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:53, Amedee50 a dit :

 

Hier trajet Paris IDF - Niort. Ne sera que moyennement révélateur car du fait de la journée noir 7h de route au lieu de 3h50. De chez moi au péage de st arnout 67km fait en quasi 3h.... En tous cas à l arrivée j étais à 6,2l pour 410km réalisés sur autoroute en mode escargot 80% du temps.je pense qu il sera facile d être en dessous des 6l. Je trouve ce moteur très bon. Nous étions 4 avec le coffre légèrement remplis. À voir samedi la conso en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 10:05, Tom93 a dit :

Hier trajet Paris IDF - Niort. Ne sera que moyennement révélateur car du fait de la journée noir 7h de route au lieu de 3h50. De chez moi au péage de st arnout 67km fait en quasi 3h.... En tous cas à l arrivée j étais à 6,2l pour 410km réalisés sur autoroute en mode escargot 80% du temps.je pense qu il sera facile d être en dessous des 6l. Je trouve ce moteur très bon. Nous étions 4 avec le coffre légèrement remplis. À voir samedi la conso en retour.

 

Pour avoir le TSI 150 sur mon Ateca je te confirme que ta conso est toppppp.

Dans les même conditions je suis à mini 8l donc la vraiment top 👍.

Merci beaucoup pour ton retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 08/05/2024 à 09:27, Olivier_156 a dit :

Cette version en diesel de 193 cv 4x4 pourrait trouver son public car avec 2300 kg de capacité en traction, ca devient très rare sur le marché automobile. 

 

Et surtout seule offre en transmission intégrale, à la montagne c'est encore bien utile ! VW a présenté un GMP hybride rechargeable de 245 ch en 4Motion sur le nouveau California... espérons que cette déclinaison arrive rapidement sur les SUV du groupe car elle susciterait un fort intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 16:45, Invité Nounou74 a dit :

 

Et surtout seule offre en transmission intégrale, à la montagne c'est encore bien utile ! VW a présenté un GMP hybride rechargeable de 245 ch en 4Motion sur le nouveau California... espérons que cette déclinaison arrive rapidement sur les SUV du groupe car elle susciterait un fort intérêt !

 

Sur le Tiguan LPro il conserve le 4 motion sur le TSI ici en 380 😍 malheureusement pas pour nous.

Superbe couleur extérieure en passant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:08, cepiat a dit :

Nouvelle vidéo de nuit , vraiment top l'éclairage intérieur 

 

 

 

 

Magnifique. Et quelle insonorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:08, cepiat a dit :

 

Pour avoir le TSI 150 sur mon Ateca je te confirme que ta conso est toppppp.

Dans les même conditions je suis à mini 8l donc la vraiment top 👍.

Merci beaucoup pour ton retours 

Mon CC qui roule avec une ETSI il fait plutôt du 8/9 litres conduite normale avec des fois comme il dit un peu le pied dedans pour doubler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui ballade Niort la Rochelle en dessous ma consommation 35% départementale 65% nationale 

IMG_20240510_113614.jpg

Modifié par Tom93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 12:35, Tom93 a dit :

Aujourd'hui ballade Niort la Rochelle en dessous ma consommation 35% départementale 65% nationale 

IMG_20240510_113614.jpg

Pas mal du tout 👍

Merci pour ce retour d'info. 

Bonne balade 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 12:35, Tom93 a dit :

Aujourd'hui ballade Niort la Rochelle en dessous ma consommation 35% départementale 65% nationale 

IMG_20240510_113614.jpg

 

Vraiment impressionnant la conso avec mon Ateca mon meilleurs score est de 7,2 l/100km dans les mêmes conditions et en ayant le pied très léger.

Alors qu'il fait 200kg de moins.

Merci beaucoup pour ton retours.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite folie😀

commande d’un titi R LINE EXCLUSIVE TDI 193 Cv

options vert cipressino

                 pack black

                  jantes 19 pouces

                  contrôle pression des pneus

                   Extension de garantie 2 ans 80000km

livraison octobre 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:26, Lélé2006 a dit :

Bonjour à tous,

petite folie😀

commande d’un titi R LINE EXCLUSIVE TDI 193 Cv

options vert cipressino

                 pack black

                  jantes 19 pouces

                  contrôle pression des pneus

                   Extension de garantie 2 ans 80000km

livraison octobre 🤞 

 

Grosse folie même 🙃 félicitations, très jolie config.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif XC40 avec le Tiguan 

 

 

 

Il donne le XC40 vainqueur, assez perplexe sur leur conclusion.

Pour l'avoir testé en B3 identique à la vidéo perso je l'ai trouvé assez ancien dans l'habitacle, niveau conduite très patau, et malgré son moteur plus vigoureux assez lent en ressentis.

Niveau confort ma femme et ma fille me disais qu'à l'arrière elle ressentais toutes les aspérités de la route.

10 minutes après j'ai testé le Tiguan (la concessions VW juste a côté de la volvo) et on l'avais trouvée mille fois plus confortable, direction beaucoup plus précise et plaisir de conduite immédiat.

J'ai d'ailleurs été très déçus du XC40 après l'essais contrairement au Tiguan ou j'ai été emballé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:26, Lélé2006 a dit :

Bonjour à tous,

petite folie😀

commande d’un titi R LINE EXCLUSIVE TDI 193 Cv

options vert cipressino

                 pack black

                  jantes 19 pouces

                  contrôle pression des pneus

                   Extension de garantie 2 ans 80000km

livraison octobre 🤞 

Superbe config et le vert est pour moi la meilleure couleure sur le Rline.

 

Le malus se monte a combien sur cette grosse bête ? co2 et poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:45, cepiat a dit :

 

Confirmé sur cette vidéo 👍 

 

 

 

En plus de mettre en mode parking en activant/désactivant le frein a main 

Je ne comprends pas ce qu’il fait avec le bouton parking..C’est quoi le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...