Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

suite à la lecture de quelques pages en retard, je vous informe que de mon côté je n'ai aucun problème sur mon élégance. Les sièges massant fonctionnaient d'origine (testé lors de la livraison puis après). Pas de sapin de noël, pas de soucis de freinage, bruit de caisse, moteur ou autre.

 

Toujours heureux de mon acquisition. JE me suis fait à la caméra arrière et arrive à me garer bcq plus rapidement, gabarit/forme dans la tête ;p.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail m'informant de l'activation de chatGPT avec IDA dès demain mais que dans certaines langues. Le français est prévu plus tard sans précision de date. Compte tenu de mon accent anglais je passe mon tour ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:50, Tom93 a dit :

Bonjour, 

suite à la lecture de quelques pages en retard, je vous informe que de mon côté je n'ai aucun problème sur mon élégance. Les sièges massant fonctionnaient d'origine (testé lors de la livraison puis après). Pas de sapin de noël, pas de soucis de freinage, bruit de caisse, moteur ou autre.

 

Toujours heureux de mon acquisition. JE me suis fait à la caméra arrière et arrive à me garer bcq plus rapidement, gabarit/forme dans la tête ;p.

 

 

Merci du retour,

 

Pour les aides à la conduite, les utilises tu régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les bouchons parisiens m'en empêchent. Par contre je ne retire jamais le ligne assist car pas du tout intrusif. En ville il sait se faire oublier et sur autoroute faut juste penser à mettre le cligno et c'est tout bon (plus la vitesse est élevée et plus on le sent).

 

je ne retire que l'alerte vitesse qui me gonfle.

 

Pour les matrix led c'est automatique pas comme mon précédent tiguan où je devais à chaque démarrage lancer les pleins phares pour une activation là une fois activé , et sauf erreur de ma part, plus rien à faire. Si on touche au feu c'est pour un appel de phare rapide ou forcer le plein phare

Modifié par Tom93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:56, Tom93 a dit :

Malheureusement les bouchons parisiens m'en empêchent. Par contre je ne retire jamais le ligne assist car pas du tout intrusif. En ville il sait se faire oublier et sur autoroute faut juste penser à mettre le cligno et c'est tout bon.

 

je ne retire que l'alerte vitesse qui me gonfle.

 

Pour les matrix led c'est automatique pas comme mon précédent tiguan où je devais à chaque démarrage lancer les pleins phares pour une activation là une fois activé , et sauf erreur de ma part, plus rien à faire. Si on touche au feu c'est pour un appel de phare rapide ou forcer le plein phare

 

Merci pour ton retour !

Si quelqu'un qui utilise régulièrement l'ACC notamment pouvait faire un retour.

Apparemment il y a une énorme mise à jour sur 18 choses qui doit être faite. Je pense donc que les véhicules qui ne sont pas encore sortie en bénéficieront et qu'il n'y aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'acc je l'ai utilisé sur un A/R paris/niort et sur place niort/la rochelle aucun problème, il a fonctionné parfaitement :

annonce des panneaux avec réduction de la vitesse puis relance automatique de la vitesse (130/110 puis 110/130), sur nationale détection d'un rond point = ralentissement jusqu'à vitesse permettant de le prendre puis en sortie relance jusqu'à 110, rien à faire c'est top. 

 

Nettement plus performant que sur l'ancien, monde d'écart.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis la réception de mon véhicule mi 04/2024 j'ai à ce jour eu 3 mises à jour via le système info divertissement (je n'ai pas plus de détails à donner sur celles-ci je les fais en roulant en ville et n'ai pas fait attention au détails)

Modifié par Tom93
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui mon premier Tiguan New génération sur l'autoroute il se démarque vraiment.

Par contre un rline 😅 , je croit bien que 80% des commandes sont en rline.

 

Ce sont les élégances les pièces rare sur la nouvelle génération 😂 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:28, cepiat a dit :

Vu aujourd'hui mon premier Tiguan New génération sur l'autoroute il se démarque vraiment.

Par contre un rline 😅 , je croit bien que 80% des commandes sont en rline.

 

Ce sont les élégances les pièces rare sur la nouvelle génération 😂 maintenant.

Perso je trouve la finition élégance vraiment pas élégante. Je n'aime pas du tout la grille à l'avant... De ce fait je suis partie sur le R line.

 

Je pense à ça, la nouvelle PASSAT est sortie avant ou après le TIGUAN ? Car à l’intérieur tout est identique non au niveau des aides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:36, Jul59 a dit :

Perso je trouve la finition élégance vraiment pas élégante. Je n'aime pas du tout la grille à l'avant... De ce fait je suis partie sur le R line.

 

Je pense à ça, la nouvelle PASSAT est sortie avant ou après le TIGUAN ? Car à l’intérieur tout est identique non au niveau des aides ?

Après et les aides à la conduite idem …

perso R Line plus de look qu’un élégance mais il en faut pour tous 😜

c’est comme essence , PHEV ou diesel et ça Volkswagen l’a bien compris pas comme d’autres constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:36, Jul59 a dit :

Perso je trouve la finition élégance vraiment pas élégante. Je n'aime pas du tout la grille à l'avant... De ce fait je suis partie sur le R line.

 

Je pense à ça, la nouvelle PASSAT est sortie avant ou après le TIGUAN ? Car à l’intérieur tout est identique non au niveau des aides ?

 

Comme 80% des acheteurs de Tiguan 🤣 .

Comme déjà dit , pour ma part c'est au niveau des options que j'ai fait mon choix pour ne pas payer le look sportif.

Avec un 150 c'est un peu un Kinder sans la surprise du moteur a l'intérieur 😂🤣

Mais chacun ces goûts et motivation.

 

Dans quelques années il y aura 80% de finition Rline en occasion, du coup les élégances seront plus rare 😁 tous l'inverse actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:51, cepiat a dit :

 

Comme 80% des acheteurs de Tiguan 🤣 .

Comme déjà dit , pour ma part c'est au niveau des options que j'ai fait mon choix pour ne pas payer le look sportif.

Avec un 150 c'est un peu un Kinder sans la surprise du moteur a l'intérieur 😂🤣

Mais chacun ces goûts et motivation.

 

Dans quelques années il y aura 80% de finition Rline en occasion, du coup les élégances seront plus rare 😁 tous l'inverse actuelle.

Les gouts et les couleurs.

La voiture a beau être plus intéressante sur les options, vu les prix j'attends un véhicule que je trouve beau au moins. Mais ce n'est que mon point de vue. De plus, c'est un véhicule de fonction donc le prix n'avait pas d'impact sur mon choix.

Également, je n'apprécie pas les jantes de la version élégance. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il n'offrait pas la possibilité de choisir la jante que l'on souhaite peu importe la version quitte a ajouter un coût supplémentaire.

 

Pour te répondre sur la rareté de la version élégance, ce n'est pas parce que c'est plus rare que c'est mieux ou autre, sinon le fiat multipla serait une pépite vu le peu que l'on croise sur les routes !

Modifié par Jul59
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:25, Jul59 a dit :

Les gouts et les couleurs.

La voiture a beau être plus intéressante sur les options, vu les prix j'attends un véhicule que je trouve beau au moins. Mais ce n'est que mon point de vue. De plus, c'est un véhicule de fonction donc le prix n'avait pas d'impact sur mon choix.

Également, je n'apprécie pas les jantes de la version élégance. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il n'offrait pas la possibilité de choisir la jante que l'on souhaite peu importe la version quitte a ajouter un coût supplémentaire.

 

Pour te répondre sur la rareté de la version élégance, ce n'est pas parce que c'est plus rare que c'est mieux ou autre, sinon le fiat multipla serait une pépite vu le peu que l'on croise sur les routes !


A chacun ses goûts et couleurs. C’est comme les glaces un soir d’été. Perso j’ai choisi une rline car je n’aimais pas l’aspect “plastique” du pare choc AR dans les autres finitions. Franchement VW aurait pu faire un effort. On dirait que le designer est parti en WE et que son chef pensait que le travail était terminé. 

Modifié par Wayne7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai relancé le débat de celui qui aura la plus belle 😂.

 

Personnellement je trouve ridicule d'avoir un look sportif avec un petit moteur mais c'est mon avis 😁 ça se vend très bien c'est donc bien que cela plaît.

Et c'est là où il se font le plus de marge donc si tous le monde est content c'est top.

 

Personnellement j'adore les jantes Napoli et la finition élégance.

Je ne dénigre pas les autres finitions chacun ces goûts.

Je fait des remarques factuel et non basé sur mes goûts personnels.

Mais je suis un ancien, c'est d'ailleurs la que je vois que je suis vieux 😂 de nos jours l'apparence et l'appartenance social passe avant tous.

C'est triste mais bon ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:11, Oxley a dit :

Autre question : je vois dans les stations du SP95 et du SP95 E10....lequel mettre dans le tiguan eTsi car le E10 est couplé avec du bioethanol je crois

Le SP95 est composé à 5% de bioethanol

L'E10 est composé à 10% de bioethanol

l'E85 est composé de 65 à 85% de bioéthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 17:58, cepiat a dit :

Mince j'ai relancé le débat de celui qui aura la plus belle 😂.

 

Personnellement je trouve ridicule d'avoir un look sportif avec un petit moteur mais c'est mon avis 😁 ça se vend très bien c'est donc bien que cela plaît.

Et c'est là où il se font le plus de marge donc si tous le monde est content c'est top.

 

Personnellement j'adore les jantes Napoli et la finition élégance.

Je ne dénigre pas les autres finitions chacun ces goûts.

Je fait des remarques factuel et non basé sur mes goûts personnels.

Mais je suis un ancien, c'est d'ailleurs la que je vois que je suis vieux 😂 de nos jours l'apparence et l'appartenance social passe avant tous.

C'est triste mais bon ...

 

Pourtant le fait de mettre des smileys partout donne l'impression que justement tu dénigres les autres finitions et donnent l'impression que ceux qui prennent du R-line sont en quelques sortes idiots.

Si l'élégance te plait, c'est parfait. Je ne l'apprécie pas mais peux comprendre sans problème que certains préfèrent cette finition.

Et pour ma part, la finition R-line n'est pas synonyme de sportive sur ce type de véhicule, juste une finition différente. Mais ce n'est que mon point de vue.

Modifié par Jul59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 18:22, Jul59 a dit :

Pourtant le fait de mettre des smileys partout donne l'impression que justement tu dénigres les autres finitions et donnent l'impression que ceux qui prennent du R-line sont en quelques sortes idiots.

Si l'élégance te plait, c'est parfait. Je ne l'apprécie pas mais peux comprendre sans problème que certains préfèrent cette finition.

Et pour ma part, la finition R-line n'est pas synonyme de sportive sur ce type de véhicule, juste une finition différente. Mais ce n'est que mon point de vue.

L'utilisation de smileys n'était pas pour dénigrer les autres finitions, mais plutôt pour exprimer mon enthousiasme personnel pour l'élégance. Je ne voulais pas donner l'impression que les acheteurs de R-line sont idiots, c'était loin de mon intention.

Mes remarques étaient factuelles, basées sur une réflexion dénuée de choix personnels en matière de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:52, Oxley a dit :

Ok mais la fonction massage ne marche pas sur tous les vehicules ?

alors sur mon tiguan les massages fonctionnent parfaitement, aucun soucis à signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la loterie… je ne suis pas croyant mais je prie pour que la mienne n’ait pas de soucis ! 
Un sondage sur Facebook montre quasiment 50% de personnes qui ont eu un soucis… Pas énormément de votants mais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'instant je n'ai pas fait de retour sur les côtés positifs de mon nouveau Tiguan. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais en vrai j'en suis super satisfait. Il faut s'habituer à la multitude de réglages et choses à faire sur le grand écran central mais ce n'est pas désagréable. 

 

Forcément en tant que bon Français on fait remonter ce qui va pas plus souvent que ce qui va. 

 

Par contre j'ai un doute sur le coup que les phares Matrix soient activés automatiquement. Justement il me semble qu'il faille donner une impulsion sur le levier des phares pour le mettre en mode "Auto" et c'est à ce moment là que les phares Matrix font leur "vrai" travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:25, jojo01700 a dit :

En effet pour l'instant je n'ai pas fait de retour sur les côtés positifs de mon nouveau Tiguan. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais en vrai j'en suis super satisfait. Il faut s'habituer à la multitude de réglages et choses à faire sur le grand écran central mais ce n'est pas désagréable. 

 

Forcément en tant que bon Français on fait remonter ce qui va pas plus souvent que ce qui va. 

 

Par contre j'ai un doute sur le coup que les phares Matrix soient activés automatiquement. Justement il me semble qu'il faille donner une impulsion sur le levier des phares pour le mettre en mode "Auto" et c'est à ce moment là que les phares Matrix font leur "vrai" travail. 

Je suis belge et je me plains 😂 

 

blague à part ça ferait du bien de voir du positif effectivement.

 

Concernant les phares matrix tu dois effectivement faire une impulsion sur le levier des phares pour les activer et tu auras le sigle des feux de route avec un A à l’intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 22:36, MikoBd a dit :

Top merci ! Niveau conso c’est pas trop mal !

Clairement surtout vu le trajet qu'il fait c'est top.

Sympas le bruit du moteur en plus.

Bien adapté ce 130, tu ne regretteras pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:36, cepiat a dit :

Clairement surtout vu le trajet qu'il fait c'est top.

Sympas le bruit du moteur en plus.

Bien adapté ce 130, tu ne regretteras pas je pense.

Ben écoute, la petite accélération sur la montée d’autoroute m’a agréablement surpris. Il a l’air très souple pour la conduite urbaine ! Ce test m’a agréablement surpris franchement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:38, MikoBd a dit :

Ben écoute, la petite accélération sur la montée d’autoroute m’a agréablement surpris. Il a l’air très souple pour la conduite urbaine ! Ce test m’a agréablement surpris franchement 

 

 Oui moi aussi , surpris de son aisance , pas du tous à la peine.

Comme je t'ai dis je trouve même que le son du moteur est plus sympas qu'en 150.

 

Il on vraiment fait du bon taff sur ce Etsi.

 

Je me demande presque si je n'aurais pas dû le prendre en finition VW édition au final.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:41, cepiat a dit :

 Oui moi aussi , surpris de son aisance , pas du tous à la peine.

Comme je t'ai dis je trouve même que le son du moteur est plus sympas qu'en 150.

 

Il on vraiment fait du bon taff sur ce Etsi.

 

Je me demande presque si je n'aurais pas dû le prendre en finition VW édition au final.

Personnellement, je me suis dit que j’allais prendre le 130 car je ne fais que peu d’autoroute mais aussi au niveau des taxes qui sont bien moindres chez nous en Belgique pour cette motorisation. 
J’ai eu peur quand j’ai vu les différents tests mais là je suis conquis. 
 

D’ailleurs je l’ai payé moins cher, et j’ai toutes les options que je veux dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:46, MikoBd a dit :

Personnellement, je me suis dit que j’allais prendre le 130 car je ne fais que peu d’autoroute mais aussi au niveau des taxes qui sont bien moindres chez nous en Belgique pour cette motorisation. 
J’ai eu peur quand j’ai vu les différents tests mais là je suis conquis. 
 

D’ailleurs je l’ai payé moins cher, et j’ai toutes les options que je veux dedans :)

 

Clairement en conduite urbaine il est top 👍 super rapport qualité-prix tu as fait un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:52, cepiat a dit :

 

Clairement en conduite urbaine il est top 👍 super rapport qualité-prix tu as fait un très bon choix.

Madame est plus impatiente que moi ! Et dire que j’étais « anti-SUV » avant… Mais elle a été satisfaite de son T-Roc et maintenant de son Kamiq donc j’ai basculé 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 20:30, MikoBd a dit :

Je suis belge et je me plains 😂 

 

blague à part ça ferait du bien de voir du positif effectivement.

 

Concernant les phares matrix tu dois effectivement faire une impulsion sur le levier des phares pour les activer et tu auras le sigle des feux de route avec un A à l’intérieur 

Bonjour,

 

A chaque démarrage de mon véhicule j ai automatiquement le sigle des feux de route avec le A à l intérieur sans aucune action de ma part.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:54, Tom93 a dit :

Bonjour,

 

A chaque démarrage de mon véhicule j ai automatiquement le sigle des feux de route avec le A à l intérieur sans aucune action de ma part.

En bas à gauche du volant tu as 3 boutons tactiles pour gérer les feux. Tu te positionnes sur auto. Puis, tu actionnes une fois les pleins phares pour avoir le A et après à chaque démarrage tu seras toujours en automatique. Si tu enfonces le Commodo alors tu seras en pleins phares = couleur bleu. Si tu fais appel de phares ça ne fait rien hormis le plein phare

Modifié par Tom93
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 10:15, Tom93 a dit :

En bas à gauche du volant tu as 3 boutons tactiles pour gérer les feux. Tu te positionnes sur auto. Puis, tu actionnes une fois les pleins phares pour avoir le A et après à chaque démarrage tu seras toujours en automatique. Si tu enfonces le Commodo alors tu seras en pleins phares = couleur bleu. Si tu fais appel de phares ça ne fait rien hormis le plein phare

ah ok trop bien ça. 

 

ok je regarde et je vous dit ça rapidement. merci pour le tuyau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila dites nous toutes les astuces comme ça on sera au top 😍

 

Pour ceux qui ont l'eTsi, qu'est-ce qu'il est indiqué comme carburant dans la trappe a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:47, Oxley a dit :

voila dites nous toutes les astuces comme ça on sera au top 😍

 

Pour ceux qui ont l'eTsi, qu'est-ce qu'il est indiqué comme carburant dans la trappe a essence ?

 

A mon avis du 95 , il n'y a que les moteurs sportif 300ch et plus qui roule au 98 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...