Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 20:50, Oxley a dit :

C’est pas des rapides la prefecture..surtout en periode estivale

Je crois que ce n’est plus géré par les préfectures, mais par l’ANTS - https://ants.gouv.fr/. Les opérations sont entièrement en ligne.

Il existe des "centres de cartes grises". Ce sont des organismes commerciaux. Certains sont habilités, les autres…

Le délai normal annoncé est de 5 jours ouvrables (donc une semaine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:24, Lélé2006 a dit :

Les jantes 19 full black au top mieux que les 20 en entretien et surtout un confort supplémentaire 

Oui les jantes full black en 19” sont très belles. J’aime le rendu du black un peu brillant. Vais faire attention de ne pas les griffer. Question confort, on sent vraiment la différence entres les modes Confort et Sport. Perso 19” c’est le max pour ce véhicule. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:13, diamir a dit :

Je crois que ce n’est plus géré par les préfectures, mais par l’ANTS - https://ants.gouv.fr/. Les opérations sont entièrement en ligne.

Il existe des "centres de cartes grises". Ce sont des organismes commerciaux. Certains sont habilités, les autres…

Le délai normal annoncé est de 5 jours ouvrables (donc une semaine).

 

 

Mon CC m’a dit hier que c’est envoyé automatiquement dans les 7 jours suivant la réception du véhicule. A ta place je recontacterais le CC, car ce dernier a fait les démarches administratives pour fournir la CG provisoire. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:38, Wayne7 a dit :

Oui les jantes full black en 19” sont très belles. J’aime le rendu du black un peu brillant. Vais faire attention de ne pas les griffer. Question confort, on sent vraiment la différence entres les modes Confort et Sport. Perso 19” c’est le max pour ce véhicule. 

Personnellement j’aime bien aussi les jantes 19 pouces. J’ai eu en son temps une Mercedes A250 pack AMG avec des 19 pouces et c’est très beau ! Mais l’état des routes en Belgique étant exécrable, je suis repassé sur du 17 avec mon Octavia actuelle, ainsi que sur le Tiguan. Et il y a vraiment un plus en matière de confort mais aussi bruit de roulement je trouve

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:40, Wayne7 a dit :

Pneus hiver : c’est encore tôt 😀 mais je vais déjà les commander. Quelle marque / réf recommandez-vous ? Je ne prendrais pas des 4 saisons. Merci pour vos retours.

 

je me questionne également. j'ai souvent eu des Nokian et jamais déçu très bon qualité prix  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 12:18, Manu0420 a dit :

 

je me questionne également. j'ai souvent eu des Nokian et jamais déçu très bon qualité prix  

Bonjour

je vais commander aussi soit des Michelin alpin soit des pirelli selon la dispo

Ces deux marques ont des  pneus « increvables «  comme les seal ete  mais en hiver

Le 02/07/2024 à 12:18, Manu0420 a dit :

 

je me questionne également. j'ai souvent eu des Nokian et jamais déçu très bon qualité prix  

 

 

 

Modifié par TJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 15:50, TJL a dit :

Bonjour

je vais commander aussi soit des Michelin alpin soit des pirelli selon la dispo

Ces deux marques ont des  pneus « increvables «  comme les seal ete  mais en hiver

 

 

 

Voici ce que nous dit chatgpt. DSL c’est un peu long. Qu’en pensez-vous ? 

 

Pour les SUV, les meilleurs pneus hiver chez Michelin et Pirelli sont généralement bien notés pour leur performance en conditions hivernales, leur adhérence, et leur durabilité. Voici quelques options recommandées :

### Michelin
1. **Michelin Latitude X-Ice Xi2**
   - **Caractéristiques** : Excellent sur la neige et le verglas, faible résistance au roulement, bonne durabilité.
   - **Points forts** : Excellente adhérence sur la glace et la neige compactée, confort de conduite.

2. **Michelin Pilot Alpin 5 SUV**
   - **Caractéristiques** : Conçu pour les SUV haut de gamme, excellente performance sur routes sèches, mouillées, et enneigées.
   - **Points forts** : Stabilité à haute vitesse, bonne maniabilité et freinage efficace dans toutes les conditions hivernales.

3. **Michelin Latitude Alpin LA2**
   - **Caractéristiques** : Bon comportement en conditions hivernales variées, longévité accrue.
   - **Points forts** : Bonne traction et adhérence sur neige, durabilité et confort de conduite.

### Pirelli
1. **Pirelli Scorpion Winter**
   - **Caractéristiques** : Dédié aux SUV et aux 4x4, excellente performance sur la neige et la glace.
   - **Points forts** : Bonne stabilité, réduction des distances de freinage sur routes glissantes, faible bruit de roulement.

2. **Pirelli Winter Sottozero 3**
   - **Caractéristiques** : Adapté aux SUV performants, comportement optimal sur neige, glace, et routes mouillées.
   - **Points forts** : Maniabilité et précision de conduite, performance élevée en conditions hivernales.

3. **Pirelli Scorpion Ice & Snow**
   - **Caractéristiques** : Performant sur neige et glace, bonne résistance à l'aquaplaning.
   - **Points forts** : Adhérence et traction optimales, confort et silence de roulement.

Ces pneus sont fréquemment recommandés par les experts en automobile et les tests indépendants pour leur capacité à améliorer la sécurité et les performances des SUV dans des conditions hivernales difficiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera chaussettes 😁 , perso ne pratiquent pas le ski et habitants Lyon je ne m'en suis jamais servi toujours neuve dans le coffre.

Pour les 2/3 jours de neiges annuelle je vais au boulot en métro.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 17:00, cepiat a dit :

Moi ce sera chaussettes

Chez nous, à l’entrée du village, il y a la fameuse pancarte comme quoi les équipements spéciaux sont obligatoires.

Mais ils sont un peu bêtes (je pense un autre mot...), en effet, le village est en haut d’une côte très marquée et celui qui est arrivé là, eh bien, il est sauvé ! C’est en bas qu’il aurait fallu rendre les équipements obligatoires ! Le village marque l’entrée du Parc Naturel des Ballons des Vosges, c’est purement administratif.

J’ai des Michelin Alpin 5. En 17 pouces (je prends une taille de moins en largeur aussi pour les pneus hiver, pour favoriser l’adhérence) : 215 75/17.

Mais les monter au 1ᵉʳ novembre et les enlever au 31 mars est une hérésie. Je mets dans le coffre des chaînes bon marché.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 18:02, diamir a dit :

Chez nous, à l’entrée du village, il y a la fameuse pancarte comme quoi les équipements spéciaux sont obligatoires.

Mais ils sont un peu bêtes (je pense un autre mot...), en effet, le village est en haut d’une côte très marquée et celui qui est arrivé là, eh bien, il est sauvé ! C’est en bas qu’il aurait fallu rendre les équipements obligatoires ! Le village marque l’entrée du Parc Naturel des Ballons des Vosges, c’est purement administratif.

J’ai des Michelin Alpin 5. En 17 pouces (je prends une taille de moins en largeur aussi pour les pneus hiver, pour favoriser l’adhérence) : 215 75/17.

Mais les monter au 1ᵉʳ novembre et les enlever au 31 mars est une hérésie. Je mets dans le coffre des chaînes bon marché.

Pourtant les experts recommandent une monte hiver lorsque la température extérieure atteint 7 degrés. Il me semble que les pneus hiver apportent une meilleure adhérence et des distances de freinage plus courtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je roule en pneus hiver toute l'année (ouh j'ai honte 😄)  une fois installé sur le véhicule je ne refais pas de permutation (je ne roule pas beaucoup) 

Modifié par Manu0420
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 18:17, Wayne7 a dit :

Pourtant les experts recommandent une monte hiver lorsque la température extérieure atteint 7 degrés

En fait, c’est une température de bitume de 7°C. Mais dès qu’il est un peu chaud, les pneus hiver s'usent très vite. Avec les températures qu’on a ces dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 18:38, diamir a dit :

En fait, c’est une température de bitume de 7°C. Mais dès qu’il est un peu chaud, les pneus hiver s'usent très vite. Avec les températures qu’on a ces dernières années !

 

voila pourquoi l'intérêt des 4 saisons qui sont beaucoup plus performant l'hiver qu'à leur début.

 

j'hésite de plus en plus à m'équiper en 4 saisons (pour le peu d'épisode neigeux que nous avons) je ne compte pas monter a 2000m tous les weekend... 

Modifié par Manu0420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos édition 2024 pour vous aider à choisir sérieusement avec plus de précision que ChatGPT ;)

 

 

 

 

Pour l'hiver, il n'y a pas encore l'édition 24, alors ça sera celle de 2023 :

 

 

Modifié par HawxFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 18:40, Manu0420 a dit :

voila pourquoi l'intérêt des 4 saisons

4 saisons, qui ne sont pas aussi bons en hiver et pas aussi bon hors de l’hiver. Je n’aime pas trop ce genre de compromis. Autour de moi, tous ceux qui l’ont fait ont été assez déçus : ne durent pas très longtemps, performances très moyennes sur sol mouillé et adhérence moyenne sur la neige.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 19:58, diamir a dit :

4 saisons, qui ne sont pas aussi bons en hiver et pas aussi bon hors de l’hiver. Je n’aime pas trop ce genre de compromis. Autour de moi, tous ceux qui l’ont fait ont été assez déçus : ne durent pas très longtemps, performances très moyennes sur sol mouillé et adhérence moyenne sur la neige.

 

Tous les avis sont bon à prendre, mais les Michelin crossclimat 2 ont de très bon retour client... C'est évident que je n'achèterai pas des premier prix sur ce type de pneu ni sur d'autres d'ailleurs 

Modifié par Manu0420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:33, jojo01700 a dit :

Moi personnellement je n'ai toujours pas recu non plus la CG. Ça fait bien 2 semaines que j'ai la voiture cependant. 

J’ai eu le véhicule le 29, le certificat provisoire date du 28 juin, et j’ai reçu ce jour (3 juillet, la carte grise définitive).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 08:09, Amedee50 a dit :

Pour revenir sur les pneus 4 saisons, n'oubliez pas qu' un certain nombre de Tiguan ont des pneus auto-colmatants.

J'en avais cherché, il y a 3 ans, mais je n'avais pas trouvé grand chose de bon.

Bonjour

il existe des pneus hiver auto colmatant  en Michelin pirelli continental 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 12:57, TJL a dit :

il existe des pneus hiver auto colmatant  en Michelin pirelli continental 

Malgré les pneus auto-colmatants, j’ai pris la roue de secours. Il m’est arrivé une fois d’avoir une roue déchiquetée, et là, on ne peut vraiment rien avec les outils de substitution : auto-colmatants ou kit de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 14:43, diamir a dit :

Malgré les pneus auto-colmatants, j’ai pris la roue de secours. Il m’est arrivé une fois d’avoir une roue déchiquetée, et là, on ne peut vraiment rien avec les outils de substitution : auto-colmatants ou kit de réparation.

SOS Volkswagen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 15:03, Lélé2006 a dit :

SOS Volkswagen 

Oui, certes. Mais lorsque tu as dépensé une jolie somme pour des vacances à l’étranger, tu sais là que tu as perdu, au mieux, une journée… Alors que l’assurance est assez simple finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 16:23, Amedee50 a dit :

La question ne se pose pas sur les hybrides, où en plus le coffre est moins grand.

C’est vrai.

Depuis que j’ai des voitures (1979...), pour chacune, j’ai crevé une ou plusieurs fois, sauf... le dernier Tiguan ! Et c’est aussi la seule voiture avec laquelle je n’ai eu *aucune* panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 19:58, diamir a dit :

4 saisons, qui ne sont pas aussi bons en hiver et pas aussi bon hors de l’hiver. Je n’aime pas trop ce genre de compromis. Autour de moi, tous ceux qui l’ont fait ont été assez déçus : ne durent pas très longtemps, performances très moyennes sur sol mouillé et adhérence moyenne sur la neige.

Exactement

Plus jamais des 4 saisons pour moi..sur sol mouillé en été et bien ca glissait dans les virages (continental)..et en hiver pas terrible..Avec les pneus été, rien a voir niveau tenue de route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...