Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

(...)

Dsl mais je suis un peu aigri quand je lis tous ces postes de gens qui n'ont fait que lire des articles,des chiffres,des chronos, faire des plans sur la comète sur leur soit disant future Nissan G-TR alors qu'ils ont roulé à peine 6.000km avec une 130i même pas libérée (< 10-12.000km compteur) etc etc ...ou ceux qui parlent des suspensions ,de la direction,du coté sous-vireur,de la boite aux rapports trop longs etc etc etc etc etc .....

(...)

 

Si tu as en bonne partie raison dans ce que tu dis, il y a quand même des éléments incontestables.

Oui la boîte est trop longue, par exemple. C'est incontestable ; pas besoin de l'essyer pour le dire. Même sur la 130i, elle était trop longue, donc pas difficile à en tirer des conclusions sur celle de la 135.

Quand la troisième monte jusqu'à 171, il n'y a pas d'autres choses à dire que la boîte est trop longue. Moi qui souhaite changer ma BA pour une BM, c'est surtout pour avoir le plaisir de jouer de la boîte.

On achète pas non plus ce type de voiture pour gagner 0,5 l de conso moyenne en sacrifiant une partie du plaisir et des perf même si la conso est devenue un élément important.

 

C'est une voiture qui est nulle part disponible en essai et de toute manière, même avec un essai, il n'est pas possible de cerner les limites de cette voiture avec le commercial à côté, il est donc aussi logique de se fier un minimum aux essais presse pour se faire une meilleure idée de ce qu'elle peut donner en l'emmenant avec enthousiasme.

 

Les chronos sont aussi un élément important à mes yeux. Vu le coût de chaque seconde gagné. Et je vois mal quelqu'un acheter une 135i dire qu'il s'en fout éperdument, à moins d'acheter la voiture que pour l'image qu'elle dégage.

 

Si on veut acheter une voiture aussi performante, on souhaite un minimum de défaut. Ca ne me semble pas aberrant. :jap:

 

En tout cas, c'est bien de nous montrer quelques photos de ta voiture. On attend aussi tes impressions maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez, quelques photos pour égayer un peu.

 

Mais seulement pour ceux qui ne critiquent pas trop cette fantastique voiture... (sans même l'avoir ne serait ce que vue) Objectivement après quelques centaines de kilomètres; pour pouvoir lui reprocher quelque chose, il faut vraiment rouler en Porsche, en AMG, en RS ou en ///M et être une star des circuits...

 

C'est quand même mieux de vivre les choses que de parler sans savoir...

 

Dsl mais je suis un peu aigri quand je lis tous ces postes de gens qui n'ont fait que lire des articles,des chiffres,des chronos, faire des plans sur la comète sur leur soit disant future Nissan G-TR alors qu'ils ont roulé à peine 6.000km avec une 130i même pas libérée (< 10-12.000km compteur) etc etc ...ou ceux qui parlent des suspensions ,de la direction,du coté sous-vireur,de la boite aux rapports trop longs etc etc etc etc etc .....

 

Le moteur est fabuleux, le rapport confort/comportement très satisfaisant, l'esthétique extérieur envoutant:au début je n'aimait pas trop celui de la série 1,puis je l'ai trouvé pas mal, maintenant je trouve qu'il relègue toutes ses concurrentes à des années lumières tellement il est en avance.Et franchement elle n'est pas photogénique mais en vrai elle rend vraiment, vraiment bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/1.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/2.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/3.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/4.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/5.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/6.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/7.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/8.JPG1..jpg

 

 

 

Si si, elle est photogénique je t'assure!! :good: splendide voiture, y'a pas à dire, en noir comme ça elle est très très belle! :oui: et je comprends ton point de vue sur les polémistes du dimanche qui savent tout sur tout grâce aux mags! Moi je n'en lis pas, seulement Moto Journal :lol: Je préfère essayer, ou ouvrir les yeux et les oreilles quand j'en croise une, voire étalonner par rapport à ma 5 pour me faire une idée, et de ce que je peux en dire que ce soit 135 ou 335i ça marche très très fort et ça fait un super bruit, différent de ses frangins atmosphériques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as en bonne partie raison dans ce que tu dis, il y a quand même des éléments incontestables.

Oui la boîte est trop longue, par exemple. C'est incontestable ; pas besoin de l'essyer pour le dire. Même sur la 130i, elle était trop longue, donc pas difficile à en tirer des conclusions sur celle de la 135.

Quand la troisième monte jusqu'à 171, il n'y a pas d'autres choses à dire que la boîte est trop longue. Moi qui souhaite changer ma BA pour une BM, c'est surtout pour avoir le plaisir de jouer de la boîte.

On achète pas non plus ce type de voiture pour gagner 0,5 l de conso moyenne en sacrifiant une partie du plaisir et des perf même si la conso devenu un élément important.

Si on veut acheter une voiture aussi performante, on souhaite un minimum de défaut. Ca ne me semble pas aberrant. :jap:

 

 

C'est la 335d qui a gommé tes souvenirs d'essence ou quoi?

Que la troisième monte jusqu'à 171kmh ne signifie pas forcément qu'elle tire trop long, faut voir la vitesse à laquelle elle y monte :bah: Ma gsxr 1000 prend 120 en première et je t'assure que si tu l'essaies tu ne trouvera sûrement pas que ça tire long :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la 335d qui a gommé tes souvenirs d'essence ou quoi?

Que la troisième monte jusqu'à 171kmh ne signifie pas forcément qu'elle tire trop long, faut voir la vitesse à laquelle elle y monte :bah: Ma gsxr 1000 prend 120 en première et je t'assure que si tu l'essaies tu ne trouvera sûrement pas que ça tire long :ange:

 

 

Et le plaisir du changement de vitesse dans tout cela ? :D

La 135i n'est pas une M6 ou une Corvette non plus. Soit on dit que la 135i est vraiment typée diesel et qu'elle donne tout entre 3500 et 5500 tours, qu'il n'est pas vraiment utile d'aller au delà. Dans ce cas, pas de problème pour la boîte, sinon je ne vois pas comment les rapports de boîte peuvent être jugés efficaces (sauf pour la conso évidemment) ou ludiques.

VAG étage mieux ses boîtes sur ses sportives. Il serait intéressant de trouver l'étagement de la TTS assez comparable intrinsèquement à cette 135i (moteur turbo coupleux, RPP proche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si on peut éviter de tricoter tout le temps de la boîte c'est pas plus mal non plus :D Et elle donne tout entre 1500 et 7000 tours, regarde les vidéos sur youtube, y'en a une où le conducteur fait des reprises à 120 en 3, 4, 5, et 6 et c'est quasiment équivalent :oui: Ce moteur permet tout je pense!!

 

Imagine en tirant tous les rapports à fond: première 75 kmh, deux 120, trois 170, quatre 210, cinq 240, et six 280 (délimité) le tout en montant avec conviction :sol: ça doit être sympa. Ma 118i qui prend 195 compteur en fond de 4 ça c'est trop long, car elle met une plombe à y arriver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si on peut éviter de tricoter tout le temps de la boîte c'est pas plus mal non plus :D Et elle donne tout entre 1500 et 7000 tours, regarde les vidéos sur youtube, y'en a une où le conducteur fait des reprises à 120 en 3, 4, 5, et 6 et c'est quasiment équivalent :oui: Ce moteur permet tout je pense!!

 

Imagine en tirant tous les rapports à fond: première 75 kmh, deux 120, trois 170, quatre 210, cinq 240, et six 280 (délimité) le tout en montant avec conviction :sol: ça doit être sympa. Ma 118i qui prend 195 compteur en fond de 4 ça c'est trop long, car elle met une plombe à y arriver :o

 

Je préfère 50-90-130-175-230-250 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien aussi :oui: un peu pénalisant pour le 0 à 100, mais plus adapté à du sinueux! Mais je pense que vu comme elle reprend fort à très bas régime, la longueur des rapports ne doit pas être un problème, ça doit même "civiliser" la bête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Merci pour ce CR. Comme il n'y a pas encore beaucoup de propriétaires ni de possibilité d'essai :jap:

Ton avis sur le moteur est intéressant et confirme bien l'intérêt qu'on peut lui porter. Avec ses spécificités par rapport à la 130i.

Je reste un peu étonné par la partie que j'ai laissé.

 

Tu dis que le nouveau chassis est meilleur que celui de la 130i chassis sport.

 

Pourtant, l'ensemble de la presse sportive semble vraiment dire le contraire et mon expérience (en la transposant à la 135i) aussi.

 

J'avais la 130i CS et j'ai trouvé son chassis et ses suspensions bien affutés (mieux qu'une MRS non CS). Alors que j'ai trouvé la 335d suspensions M (qui auraient apparemment les mêmes types de suspension que la 135i (? à confirmer)) très peu adaptées à la conduite sportive, plus orientées confort : les suspat sont mal tenues en détente notamment.

Le problème de la 130i était sa direction trop suiveuse des imperfections de la route, que je ne retrouve pas sur la 335.

Mais peut-être que la poids jouent aussi (bien que la 135i fasse tout de même 1560 kg)...

 

 

Pour moi le compromis entre confort et tenue de route est largement meilleur que celui proposé par la 130; par ailleurs j'allais justement ajouter que je trouvais les suspensions mieux tenues en détente, pour moi c'est flagrant sur petite route bosselée avalée rapidement les mouvements de caisse de la 135 me paraissent mieux maitrisés que ceux de la 130... ça secoue moins.

 

Concernant la direction je trouve que cette tendance à suivre les imperfections est par contre encore plus marquée sur la 135i que sur la 130i c'est à mon sens le point le plus désagréable en conduite rapide sur un enrobé pas au top, cependant ce n'est pas un défaut grave du véhicule plus un désagrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec des gommards comme ça, c'est sûr que le volant faut le tenir :w:

 

C'est pas lié à la taille des pneus mais d'une caractéristique propre de certains modèles.

La 130i était bien touchée par ce phénomène, la 335i, non. Difficile de dire à quoi est du ce phénomène.

 

Mais c'est toujours mieux que la remontée de couple dans le volant des tractions surmotorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Les rapports sur super longs. :blague:

Sur mon Evo (même puissance, même poids), ma boite 5 (déjà trop longue) et nettement plus courte que la BV6 de la 135i. :bah:

Ma 4 rupte à 200 compteur et c'est déjà trop. :bah: 160-170 ce serait idéal. :oui:

Même avec un moteur super élastique, 170 en fond de 3 ça fait quand même qu'à mi régime, on roule à 85. Vous vous rendez compte, pour doubler sur nationale faut remettre la 2. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports sur super longs. :blague:

Sur mon Evo (même puissance, même poids), ma boite 5 (déjà trop longue) et nettement plus courte que la BV6 de la 135i. :bah:

Ma 4 rupte à 200 compteur et c'est déjà trop. :bah: 160-170 ce serait idéal. :oui:

Même avec un moteur super élastique, 170 en fond de 3 ça fait quand même qu'à mi régime, on roule à 85. Vous vous rendez compte, pour doubler sur nationale faut remettre la 2. :blague:

 

Ce que peu de proprio feront. Mettre la 2 à 80 ou 90, c'est pas top. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là faut pas exagérer! Les possesseurs de 135 pourront nous éclairer, mais je pense pas qu'ils passent la 2 à 80 ou 90 :lol: 60-70 en tirant la première à fond à mon avis.

 

Et je pense pas non plus qu'ils doivent rentrer la 2 pour doubler sur nationale :ptdr: à mon avis ils peuvent même le faire en 6 sans souci, je suis sûr qu'elle reprend très correctement en 6 à 90kmh :oui:

 

Puis ben après tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire d'un véhicule, mais moi une 4 qui rupte à 160 ce serait pas du tout idéal, j'aime bien avoir de l'allonge, surtout avec un moulin comme celui de cette 135i, qui "montera" les rapports sans problème, fussent-ils "longs".

 

Cette 135i, je l'envisage comme une "mini GT" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Allez, quelques photos pour égayer un peu.

 

Mais seulement pour ceux qui ne critiquent pas trop cette fantastique voiture... (sans même l'avoir ne serait ce que vue) Objectivement après quelques centaines de kilomètres; pour pouvoir lui reprocher quelque chose, il faut vraiment rouler en Porsche, en AMG, en RS ou en ///M et être une star des circuits...

 

C'est quand même mieux de vivre les choses que de parler sans savoir...

 

Dsl mais je suis un peu aigri quand je lis tous ces postes de gens qui n'ont fait que lire des articles,des chiffres,des chronos, faire des plans sur la comète sur leur soit disant future Nissan G-TR alors qu'ils ont roulé à peine 6.000km avec une 130i même pas libérée (< 10-12.000km compteur) etc etc ...ou ceux qui parlent des suspensions ,de la direction,du coté sous-vireur,de la boite aux rapports trop longs etc etc etc etc etc .....

 

Le moteur est fabuleux, le rapport confort/comportement très satisfaisant, l'esthétique extérieur envoutant:au début je n'aimait pas trop celui de la série 1,puis je l'ai trouvé pas mal, maintenant je trouve qu'il relègue toutes ses concurrentes à des années lumières tellement il est en avance.Et franchement elle n'est pas photogénique mais en vrai elle rend vraiment, vraiment bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/1.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/2.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/3.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/4.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/5.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/6.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/7.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508908/8.JPG1..jpg

 

 

 

ta voiture est tres belle, et j'ai une petite question, toutes les pedales alu, c'est toi qui les a mis car je trouve pas mal, ou en option peut-etre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro448iQ

 

 

Le pédalier alu ///M peut se demander en accessoire ( très chère bien sur: environ 180€ sans le repose pied d'après le commercial).Pour ma part je l'ai trouvé sur ebay (60€ l'ensemble ;) ) et fait monté en concession avant la livraison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ce que peu de proprio feront. Mettre la 2 à 80 ou 90, c'est pas top. :ange:

 

Ben faut maîtriser le double débrayage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Non mais là faut pas exagérer! Les possesseurs de 135 pourront nous éclairer, mais je pense pas qu'ils passent la 2 à 80 ou 90 :lol: 60-70 en tirant la première à fond à mon avis.

 

Et je pense pas non plus qu'ils doivent rentrer la 2 pour doubler sur nationale :ptdr: à mon avis ils peuvent même le faire en 6 sans souci, je suis sûr qu'elle reprend très correctement en 6 à 90kmh :oui:

 

Puis ben après tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire d'un véhicule, mais moi une 4 qui rupte à 160 ce serait pas du tout idéal, j'aime bien avoir de l'allonge, surtout avec un moulin comme celui de cette 135i, qui "montera" les rapports sans problème, fussent-ils "longs".

 

Cette 135i, je l'envisage comme une "mini GT" ;)

 

Ha ben oui, on peut doubler en 6 à 80, même au point mort à 80 avec le vent dans le dos. :buzz:

Mais dans l'absolu, faire un dépassement en un temps "mini" c'est toujours utile et là, faut remettre la 2. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Les rapports sur super longs. :blague:

Sur mon Evo (même puissance, même poids), ma boite 5 (déjà trop longue) et nettement plus courte que la BV6 de la 135i. :bah:

Ma 4 rupte à 200 compteur et c'est déjà trop. :bah: 160-170 ce serait idéal. :oui:

Même avec un moteur super élastique, 170 en fond de 3 ça fait quand même qu'à mi régime, on roule à 85. Vous vous rendez compte, pour doubler sur nationale faut remettre la 2. :blague:

 

 

que ça soit sti ou evo 9 en boite 6 les rapports sont nettement plus courts

 

c'est l'avantage, sur routes on peut doubler en 4éme c'est expédié en 4s le 80 à 120, là où la 135i pourtant plus puissante et plus coupleuse va le faire qu'en 5s , on voit nettement les bienfaits d'une boite courte, une boite longue n'a aucun intérêt surtout maintenant où l'on peut plus taper de v max, à la rigueur en Allemagne ça peut encore se comprendre mais pour la France

 

qui va tenter un fond de 6éme dans notre beau pays? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Tenter on peux le faire encore mais rouler constamment en font de six c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

on vous demanderai de choisir au moment de l'achat de votre 135i entre une boite courte qui fait que la v max est de 260 km/h

(seulement) et une boite longue avec v max de 280 km/h, vous prendriez quoi?

 

sachant que toute façon d'origine c'est bridé à 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

on vous demanderai de choisir au moment de l'achat de votre 135i entre une boite courte qui fait que la v max est de 260 km/h

(seulement) et une boite longue avec v max de 280 km/h, vous prendriez quoi?

 

sachant que toute façon d'origine c'est bridé à 250

 

Je demanderai 230. :cyp:

Je pense d'ailleurs à une boite 6 et un couple plus court pour mon Evo. :buzz: Ca sert à rien la Vmax, j'ai du la mettre deux fois à 270 compteur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

j'ai mis une fois à 250 compteur la mienne

 

sinon sur certains circuits tu peux prendre 230 genre dijon prenois

 

une v max de 240/250 c'est large suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEC006vo

ben si on peut éviter de tricoter tout le temps de la boîte c'est pas plus mal non plus :D Et elle donne tout entre 1500 et 7000 tours, regarde les vidéos sur youtube, y'en a une où le conducteur fait des reprises à 120 en 3, 4, 5, et 6 et c'est quasiment équivalent :oui: Ce moteur permet tout je pense!!

 

Imagine en tirant tous les rapports à fond: première 75 kmh, deux 120, trois 170, quatre 210, cinq 240, et six 280 (délimité) le tout en montant avec conviction :sol: ça doit être sympa. Ma 118i qui prend 195 compteur en fond de 4 ça c'est trop long, car elle met une plombe à y arriver :o

 

 

Ca doit être sympa certes, mais quel dommage que les rapports ne soient pas plus courts un peu comme le désirerait Olivier (même si je préfererais 60 en 1ère, 50 ça fait court), les reprises seraient carrément percutantes ... et ... je serais déjà retourné chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit être sympa certes, mais quel dommage que les rapports ne soient pas plus courts un peu comme le désirerait Olivier (même si je préfererais 60 en 1ère, 50 ça fait court), les reprises seraient carrément percutantes ... et ... je serais déjà retourner chez BMW.

 

 

Comme si le choix d'une voiture était déterminé par un rapport de boite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Comme si le choix d'une voiture était déterminé par un rapport de boite ! :D

 

par 1, non

par 6 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, on peut doubler en 6 à 80, même au point mort à 80 avec le vent dans le dos. :buzz:

Mais dans l'absolu, faire un dépassement en un temps "mini" c'est toujours utile et là, faut remettre la 2. :buzz:

 

 

Tsss la 2 à 80 pour dépasser (déjà à la base je parlais de 90, pas 80!), je crois que t'as pas bien compris de quelle voiture on parle :ptdr: On parle pas d'une evo qui tire ultra court!

 

Regarde un peu (et en entier, le meilleur est au milieu!) Monsieur-je-sais-tout :buzz:

 

 

T'as vu la reprise en 6 à 2800 tours/min à 120kmh?? Affolante...alors sachant qu'elle a le couple max de 1500 à 6500 tours si mes souvenirs sont bons, quand je dis que tu peux doubler en 6 à 90 si ça te chante avec une 135i, ben je crois pas raconter des conneries! Evidemment ça ira plus fort en 3,4,5 mais même en 6 tu déposeras 90% des voitures sur nationale :bah:

 

Alors d'accord la 3 tire jusqu'à 175kmh...mais à la vue de cette vidéo, est-ce que ça semble être un problème? :ange: Elle reprend presque mieux à bas régime, donc t'as le choix, tu peux conduire dans les tours ou enrouler, en ayant la même efficacité dans les 2 cas :good: Si c'est pas la classe ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que ça soit sti ou evo 9 en boite 6 les rapports sont nettement plus courts

 

c'est l'avantage, sur routes on peut doubler en 4éme c'est expédié en 4s le 80 à 120, là où la 135i pourtant plus puissante et plus coupleuse va le faire qu'en 5s , on voit nettement les bienfaits d'une boite courte, une boite longue n'a aucun intérêt surtout maintenant où l'on peut plus taper de v max, à la rigueur en Allemagne ça peut encore se comprendre mais pour la France

 

qui va tenter un fond de 6éme dans notre beau pays? :D

 

 

Moi, et pas qu'en France :sol: et j'ai délimité ma 530i, ce que tu peux faire aussi avec une 135i :oui: et je dois dire que c'est un plaisir de déposer pas mal de caisses prétendument "sportives" mais qui s'arrêtent à 240kmh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est quand même mieux de vivre les choses que de parler sans savoir...

Dsl mais je suis un peu aigri quand je lis tous ces postes de gens qui n'ont fait que lire des articles,des chiffres,des chronos, faire des plans sur la comète sur leur soit disant future Nissan G-TR alors qu'ils ont roulé à peine 6.000km avec une 130i même pas libérée (< 10-12.000km compteur) etc etc ...ou ceux qui parlent des suspensions ,de la direction,du coté sous-vireur,de la boite aux rapports trop longs etc etc etc etc etc .....

 

Je crois que ce message est à mon intention :p

Rappelle-moi combien as-tu fait de kilomètres avec ta 135i ?

As-tu déjà possédé une 130i ?

Mon ex 130i n'était pas encore libérée selon toi ? Mais comment peux-tu dire ça ?

Tu connais ma façon de conduire ? Non ! :cyp:

 

Quant à mon hypothétique achat de GT-R, c'est mon envie du moment (que ça te plaise ou non) :q

Comme j'ai eu aussi envie d'acheter une M3 SMG2 d'occasion en 2006, et j'ai fini par acheter une 130i neuve.

 

Je comprends que tu sois frustré d'avoir mis autant d'argent dans une simple propulsion, qui dès les premières intempéries se fera distancer par n'importe qu'elle sportive avec une transmission intégrale.

Frustrer d'apprendre que les prix de cette GT-R pour la France sont abordables (en tout cas bien plus que la moins chère des Porsche 911 997) et tu l'as su après avoir commandé ta très belle 135i (je te comprends alors).

Ou peut-être est-ce la jalousie de ne pas pouvoir te payer cette GT-R, tout simplement (eh oui, il va falloir revendre la 135i et perdre beaucoup d'argent...).

 

En tout cas, s'il y a bien un auto qui ne me fait plus rêver, c'est bien la 135i ; et je ne suis pas le seul ex possesseur de 130i à dire cela.

Elle promettait tellement avant sa sortie, que je suis déçu maintenant. Même si elle a de meilleures performances que la 130i.

 

D'ailleurs, pour dire un mot sur la direction de la 130i, je n'ai rien à lui reprocher, je n'ai pas trouvé qu'elle suivait fidèlement les défauts de la route. Et pour le moment, c'est la meilleure direction que j'ai pu essayer jusqu'à présent, un feeling et une consistance vraiment parfaite en fonction de la vitesse. Et un diamètre de braquage vraiment intéressant pour une compacte.

 

Bref, j'adore la 130i, j'adorerais la 135i - même si elle perd en sonorité - mais les autos qui me font rêver ne sont - pour le moment - plus dans la marque à l'hélice :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

T'as vu la reprise en 6 à 2800 tours/min à 120kmh?? Affolante...alors sachant qu'elle a le couple max de 1500 à 6500 tours si mes souvenirs sont bons, quand je dis que tu peux doubler en 6 à 90 si ça te chante avec une 135i, ben je crois pas raconter des conneries! Evidemment ça ira plus fort en 3,4,5 mais même en 6 tu déposeras 90% des voitures sur nationale :bah:

 

400 Nm entre 1300 et 5000 tr/min.

 

Je crois que tu confonds couple et puissance, enfin c'est pas parce que tu as ton couple max que ton auto avance au mieux. Rien ne vaut la puissance max à 5800 tr/mn :D Presque comme les meilleurs diesel :lol:

Et 6600tr/min pour la 130i :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, donc le couple max et son régime d'obtention n'influent en rien sur les reprises, uniquement la puissance? :voyons:

 

Va falloir m'expliquer alors pourquoi un diesel moderne ultra coupleux de 130ch reprend bien mieux qu'un essence de 170ch mais pas bien pourvu en couple :bah::lol: Et tu penses que sur la vidéo que j'ai posté, si l'aiguille bondit ainsi à 2800 tours/min, c'est grâce à la puissance max située 3000 tours plus haut, ou bien grâce au couple qui est déjà à son max (merci les turbos)? :ange:

 

Crois moi, je suis motard aussi, et puissance et couple la différence c'est très clair, c'est la différence entre une 600 4 cylindres et un 1000 V-twin...j'ai résolu le problème en achetant une 1000 4 cylindres :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEC006vo

 

Comme si le choix d'une voiture était déterminé par un rapport de boite ! :D

 

 

C'est le détail qui fait que pour l'instant je l'ai laissée un peu de côté.

Mon auto fait le 90/130 en 4 en 3"5 pour ne citer que cet exemple.

La performance en reprises est un des détails qui guident mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

C'est le détail qui fait que pour l'instant je l'ai laissée un peu de côté.

Mon auto fait le 90/130 en 4 en 3"5 pour ne citer que cet exemple.

La performance en reprises est un des détails qui guident mon choix.

 

 

c'est quoi ta caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je crois que ce message est à mon intention :p

Rappelle-moi combien as-tu fait de kilomètres avec ta 135i ?

As-tu déjà possédé une 130i ?

Mon ex 130i n'était pas encore libérée selon toi ? Mais comment peux-tu dire ça ?

Tu connais ma façon de conduire ? Non ! :cyp:

 

Quant à mon hypothétique achat de GT-R, c'est mon envie du moment (que ça te plaise ou non) :q

Comme j'ai eu aussi envie d'acheter une M3 SMG2 d'occasion en 2006, et j'ai fini par acheter une 130i neuve.

 

Je comprends que tu sois frustré d'avoir mis autant d'argent dans une simple propulsion, qui dès les premières intempéries se fera distancer par n'importe qu'elle sportive avec une transmission intégrale.

Frustrer d'apprendre que les prix de cette GT-R pour la France sont abordables (en tout cas bien plus que la moins chère des Porsche 911 997) et tu l'as su après avoir commandé ta très belle 135i (je te comprends alors).

Ou peut-être est-ce la jalousie de ne pas pouvoir te payer cette GT-R, tout simplement (eh oui, il va falloir revendre la 135i et perdre beaucoup d'argent...).

 

En tout cas, s'il y a bien un auto qui ne me fait plus rêver, c'est bien la 135i ; et je ne suis pas le seul ex possesseur de 130i à dire cela.

Elle promettait tellement avant sa sortie, que je suis déçu maintenant. Même si elle a de meilleures performances que la 130i.

 

D'ailleurs, pour dire un mot sur la direction de la 130i, je n'ai rien à lui reprocher, je n'ai pas trouvé qu'elle suivait fidèlement les défauts de la route. Et pour le moment, c'est la meilleure direction que j'ai pu essayer jusqu'à présent, un feeling et une consistance vraiment parfaite en fonction de la vitesse. Et un diamètre de braquage vraiment intéressant pour une compacte.

 

Bref, j'adore la 130i, j'adorerais la 135i - même si elle perd en sonorité - mais les autos qui me font rêver ne sont - pour le moment - plus dans la marque à l'hélice :bah:

 

 

 

tu n'es pas le seul à songer à ce véhicule (les essais font état d'un véhicule qui à l'air exceptionnel), si bien que je me verrai bien au volant d'une black edition dans un an...enfin non un peu plus je suppose que pour l'avoir dans un an il faut la précommander maintenant...va falloir que je trouve un box plus grand proche de mon lieu de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEC006vo

 

c'est quoi ta caisse?

 

 

Leon Cupra remap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...