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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

que ça soit sti ou evo 9 en boite 6 les rapports sont nettement plus courts

 

c'est l'avantage, sur routes on peut doubler en 4éme c'est expédié en 4s le 80 à 120, là où la 135i pourtant plus puissante et plus coupleuse va le faire qu'en 5s , on voit nettement les bienfaits d'une boite courte, une boite longue n'a aucun intérêt surtout maintenant où l'on peut plus taper de v max, à la rigueur en Allemagne ça peut encore se comprendre mais pour la France

 

qui va tenter un fond de 6éme dans notre beau pays? :D

 

 

je suis entierement d'accord avec toi je préfère boite plus courte...après il ne faut pas non plus exagérer tu peux assez facilement dépasser en 135i...ceci dit cette boite relativement longue a, pour moi, un certain interêt: parcourant 30000km par an je n'ai pas envie d'avoir un moteur bruyant tout le temps et sur autoroute par exemple je trouve très agréable d'avoir une voiture qui ne mouline pas à 4500 tr/min à 130 avec un bruit de fond élevé.

en fait en ce qui me concerne j'envisage plutot la 135 comme une routière compacte bien équipée qui permet de temps en temps de se faire plaisir en mode "attaque" sans être, loin de là en ce qui me concerne, un pilote.

la sti et l'evo sont pour moi bien trop hardcore, bien que procurant certainement un tres grand plaisir de conduite.

 

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Invité §gro606eX

Si vous voulez pas rétrograder prenez des boites auto/robotisées :voyons:

Je suis quand même d'accord que la boite de la 130i est un peu longue sur les rapports 3 et 4. C'est surtout vis à vis des limitations que ça choque. Mais on passe facilement la 6 en roulant tranquille. Ca reprend sans problème même à 80. Si on veut rétrograder, on peut faire des 6 vers 4 voire même vers 3 et ça intellectuellement ça fait toujours un drôle d'effet...

Enfin, dans mes petites virées campagnardes en mode arsouille, je reste souvent sur la 3. Quand le besoin me prend de passer la 4, c'est que ça va trop vite...J'ai jamais eu de boites robotisées, j'aimerais bien tester :oui: Sur l'evo X par exemple...Les journalistes ont l'air partagés...

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Invité §ibi868SQ

 

Tsss la 2 à 80 pour dépasser (déjà à la base je parlais de 90, pas 80!), je crois que t'as pas bien compris de quelle voiture on parle :ptdr: On parle pas d'une evo qui tire ultra court!

 

Regarde un peu (et en entier, le meilleur est au milieu!) Monsieur-je-sais-tout :buzz:

 

 

T'as vu la reprise en 6 à 2800 tours/min à 120kmh?? Affolante...alors sachant qu'elle a le couple max de 1500 à 6500 tours si mes souvenirs sont bons, quand je dis que tu peux doubler en 6 à 90 si ça te chante avec une 135i, ben je crois pas raconter des conneries! Evidemment ça ira plus fort en 3,4,5 mais même en 6 tu déposeras 90% des voitures sur nationale :bah:

 

Alors d'accord la 3 tire jusqu'à 175kmh...mais à la vue de cette vidéo, est-ce que ça semble être un problème? :ange: Elle reprend presque mieux à bas régime, donc t'as le choix, tu peux conduire dans les tours ou enrouler, en ayant la même efficacité dans les 2 cas :good: Si c'est pas la classe ça :sol:

 

Je viens de matter, et la reprise en 6 à 2500 tpm ne m'impressionne pas. :non: Celle en 4 qu'on voit avant est pas mal (l'allonge du moulin :beuh: ) mais en 6, on voit bien que c'est trop long. :oui:

Ensuite, une Evo ne tire pas court, je trouve justement que la mienne tire trop long. :blague: Ca prend 270 compteur sans forcer, et ça fait 200 - 270 sur la même vitesse... et au final, ça rame à ces allures. :oui: Avec cette auto que je commence à bien connaitre maintenant, on peut doubler à 80 en 4 (pas en 5, pas dans la plage du turbo), et on double tout ce qu'on veut. Cependant, quand c'est un peu chaud, c'est toujours mieux de remettre là 3. :oui:

Pour la 135i, c'est pareil. :bah:

Allez, on va donner quelques chiffres à tout ça :

source

Lancer Evo VIII (lourde et creuse, comparativement à la 135i)

60 - 120 en 3 : 4,76

80 - 120 en 4 : 4,55

80 - 120 en 3 : 3.5

135 i, je galère pour trouver des chiffres mais j'ai trouvé ça (thx Olivier) :

60 - 100 en 3 : 4.4

80 - 120 en 4 : 5

80 - 120 en 3 : 3.6

 

Donc au final, la 135 i est un poil moins bonne qu'une Lancer en reprises, malgré 40 cv de plus, un moteur plus plein et certainement un aérodynamisme bien meilleur. Dans l'absolu, les reprises de la 135i avec une boite aussi longue sont excellentes et démontrent que ce moteur est génial, mais c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas raccourcis la transmission afin qu'elle arrache vraiment tout ce qui fait moins de 300 cv. :bah:

 

 

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Invité §ibi868SQ

 

Moi, et pas qu'en France :sol: et j'ai délimité ma 530i, ce que tu peux faire aussi avec une 135i :oui: et je dois dire que c'est un plaisir de déposer pas mal de caisses prétendument "sportives" mais qui s'arrêtent à 240kmh :lol:

 

Ouais, chacun ses plaisir. :bah:

Perso, je préfère un machin qui tue tout entre 0 et 200 qu'un truc qui prend 300 En pointe et qui se fait massacrer à chaque accélération et qui se prend un ouragan dans chaque virage. :oui:

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Invité §ibi868SQ

c'est quoi ta caisse?

 

Clair parce que là, ça sent l'avion. :D

Leon Cupra remap

 

Non en fait ça va, c'est juste une mesure à la swatch à aiguille de 90 compteur - 130 compteur dans une descente avec le vente dans le dos. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

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Si vous voulez pas rétrograder prenez des boites auto/robotisées :voyons:

Je suis quand même d'accord que la boite de la 130i est un peu longue sur les rapports 3 et 4. C'est surtout vis à vis des limitations que ça choque. Mais on passe facilement la 6 en roulant tranquille. Ca reprend sans problème même à 80. Si on veut rétrograder, on peut faire des 6 vers 4 voire même vers 3 et ça intellectuellement ça fait toujours un drôle d'effet...

Enfin, dans mes petites virées campagnardes en mode arsouille, je reste souvent sur la 3. Quand le besoin me prend de passer la 4, c'est que ça va trop vite...J'ai jamais eu de boites robotisées, j'aimerais bien tester :oui: Sur l'evo X par exemple...Les journalistes ont l'air partagés...

 

 

Alors, ibiza tdi, c'est un possesseur de 130i qui te dit que c'est possible :oui: et ce "juste" avec le 3.0L atmo, donc t'imagines bien qu'avec la 135i c'est encore plus faisable.

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Invité §ibi868SQ

 

Alors, ibiza tdi, c'est un possesseur de 130i qui te dit que c'est possible :oui: et ce "juste" avec le 3.0L atmo, donc t'imagines bien qu'avec la 135i c'est encore plus faisable.

 

Oui, même la panda 1.0 fire reprend en 4 à 80. :hum:

La question, c'est de savoir si ça reprend bien ou non. Et force est de constater que la 135I est à peu prés équivalente à une evo VIII de 40 cv de moins, et se fait laminer par une evo IX. :oui:

Evidemment que c'est suffisant pout dépasser,même un tdi 140 est suffisant, mais ça n'en reste pas moins décevant. :bah:

edit : sinon, j'ai essayé une 130i, et à 80 en 4, ça se traine. :oui:

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Invité §gro606eX

Vouz avez jamais conduit des voitures de 60 chevaux ou quoi? Si tu doubles en 106 xad, tu te goinfres avec un 3.0l même a 2000trs/min :bah:

Edit: j'avais pas vu le précédent post. Un TDI 140 double mieux que 90% des voitures en circulation. Tu perds le sens des réalités des petites gens :lol: C'est marrant.

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Je viens de matter, et la reprise en 6 à 2500 tpm ne m'impressionne pas. :non: Celle en 4 qu'on voit avant est pas mal (l'allonge du moulin :beuh: ) mais en 6, on voit bien que c'est trop long. :oui:

Ensuite, une Evo ne tire pas court, je trouve justement que la mienne tire trop long. :blague: Ca prend 270 compteur sans forcer, et ça fait 200 - 270 sur la même vitesse... et au final, ça rame à ces allures. :oui: Avec cette auto que je commence à bien connaitre maintenant, on peut doubler à 80 en 4 (pas en 5, pas dans la plage du turbo), et on double tout ce qu'on veut. Cependant, quand c'est un peu chaud, c'est toujours mieux de remettre là 3. :oui:

Pour la 135i, c'est pareil. :bah:

Allez, on va donner quelques chiffres à tout ça :

source

Lancer Evo VIII (lourde et creuse, comparativement à la 135i)

60 - 120 en 3 : 4,76

80 - 120 en 4 : 4,55

80 - 120 en 3 : 3.5

135 i, je galère pour trouver des chiffres mais j'ai trouvé ça (thx Olivier) :

60 - 100 en 3 : 4.4

80 - 120 en 4 : 5

80 - 120 en 3 : 3.6

 

Donc au final, la 135 i est un poil moins bonne qu'une Lancer en reprises, malgré 40 cv de plus, un moteur plus plein et certainement un aérodynamisme bien meilleur. Dans l'absolu, les reprises de la 135i avec une boite aussi longue sont excellentes et démontrent que ce moteur est génial, mais c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas raccourcis la transmission afin qu'elle arrache vraiment tout ce qui fait moins de 300 cv. :bah:

 

 

 

Ben je sais pas ce qu'il te faut, parce que pour une reprise à si bas régime, c'est excellent! (d'ailleurs le conducteur le dit lui même si tu écoutes bien!) Tu as vu comment l'aiguille du tacho bondit alors que le moteur a juste pris 500 tours en 6? :ouch:

 

Après mon propos n'était pas de comparer avec l'evo! Ce n'est pas du tout la même philosophie, l'evo est plus radicale, légère, pas confort, pas bien finie, pensée uniquement pour l'efficacité sur un terrain précis (routes sinueuses) et le tout à un prix abordable...une très bonne voiture sensationnelle assurément :oui:

La 135i c'est plus une petite routière puissante, confort, raffinée à tous points de vue, mais plus lourde et chère, et qui vise une clientèle moins "jeune"...et qui offre au vu de tes chiffres des perfs similaires à une voiture sans concession comme l'evo. :jap:

 

En tout cas ça sent la résussite cette titine, elle doit être juste suffisamment agile (grâce à son gabarit contenu) pour aller quand même très vite dans le sinueux, et dès que ça se dégage, un moulin impressionnant :bien:

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Invité §gro606eX

 

Ben je sais pas ce qu'il te faut, parce que pour une reprise à si bas régime, c'est excellent! (d'ailleurs le conducteur le dit lui même si tu écoutes bien!) Tu as vu comment l'aiguille du tacho bondit alors que le moteur a juste pris 500 tours en 6? :ouch:

 

Après mon propos n'était pas de comparer avec l'evo! Ce n'est pas du tout la même philosophie, l'evo est plus radicale, légère, pas confort, pas bien finie, pensée uniquement pour l'efficacité sur un terrain précis (routes sinueuses) et le tout à un prix abordable...une très bonne voiture sensationnelle assurément :oui:

La 135i c'est plus une petite routière puissante, confort, raffinée à tous points de vue, mais plus lourde et chère, et qui vise une clientèle moins "jeune"...et qui offre au vu de tes chiffres des perfs similaires à une voiture sans concession comme l'evo. :jap:

En tout cas ça sent la résussite cette titine, elle doit être juste suffisamment agile (grâce à son gabarit contenu) pour aller quand même très vite dans le sinueux, et dès que ça se dégage, un moulin impressionnant :bien:

 

Il est quand même bizarre le placement de ce produit...Même dans la 130, il y a des choses étonnantes d'un point de vue marketting.

Au moins avec l'EVO on sait ou l'on va! (A la révision tous les 7500km :oops:)

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Invité §ibi868SQ

Vouz avez jamais conduit des voitures de 60 chevaux ou quoi? Si tu doubles en 106 xad, tu te goinfres avec un 3.0l même a 2000trs/min :bah:

Edit: j'avais pas vu le précédent post. Un TDI 140 double mieux que 90% des voitures en circulation. Tu perds le sens des réalités des petites gens :lol: C'est marrant.

 

On est d'accord, dans l'absolu, toutes les autos dont on parle ici sont super performantes et surpassent 90% du parc. :jap: Mais certaines les surpassent plus que d'autres. :D

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Invité §ibi868SQ

 

Ben je sais pas ce qu'il te faut, parce que pour une reprise à si bas régime, c'est excellent! (d'ailleurs le conducteur le dit lui même si tu écoutes bien!) Tu as vu comment l'aiguille du tacho bondit alors que le moteur a juste pris 500 tours en 6? :ouch:

 

Après mon propos n'était pas de comparer avec l'evo! Ce n'est pas du tout la même philosophie, l'evo est plus radicale, légère, pas confort, pas bien finie, pensée uniquement pour l'efficacité sur un terrain précis (routes sinueuses) et le tout à un prix abordable...une très bonne voiture sensationnelle assurément :oui:

La 135i c'est plus une petite routière puissante, confort, raffinée à tous points de vue, mais plus lourde et chère, et qui vise une clientèle moins "jeune"...et qui offre au vu de tes chiffres des perfs similaires à une voiture sans concession comme l'evo. :jap:

 

En tout cas ça sent la résussite cette titine, elle doit être juste suffisamment agile (grâce à son gabarit contenu) pour aller quand même très vite dans le sinueux, et dès que ça se dégage, un moulin impressionnant :bien:

 

Ouais, t'as peut-être pas tort. Cette 135 n'est peut être pas la vraie sportive que j'attendais. C'est plus une sorte de mini GT. :L

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Invité §gro606eX

On est d'accord, dans l'absolu, toutes les autos dont on parle ici sont super performantes et surpassent 90% du parc. :jap: Mais certaines les surpassent plus que d'autres. :D

 

On dirait du coluche. Je la mets dans mes phrases cultes celle là lol.

On est plusieurs à être déçus par le positionnement de la 135i, son poids, etc...Les compromis nous compromettent. Je n'étais pas pour mais je vais peut être passer à deux voitures, une radicale et une pour tailler la route avec mes femmes. Mais j'aime bien avoir un truc fun pour tous les jours...

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Oui, même la panda 1.0 fire reprend en 4 à 80. :hum:

La question, c'est de savoir si ça reprend bien ou non. Et force est de constater que la 135I est à peu prés équivalente à une evo VIII de 40 cv de moins, et se fait laminer par une evo IX. :oui:

Evidemment que c'est suffisant pout dépasser,même un tdi 140 est suffisant, mais ça n'en reste pas moins décevant. :bah:

edit : sinon, j'ai essayé une 130i, et à 80 en 4, ça se traine. :oui:

 

 

Normal que ça reprenne bien, il est dans les tours à 80 en 4 le 1.0L de la panda! :ptdr:

Et puis je pense que le gars en 135i qui croise une Evo quelle qu'elle soit, il la calcule même pas, il s'en fout, ce ne sont même pas des concurrentes...mais si l'evo veut jouer autre part que sur un col de montagne ça risque d'être la fessée par une voiture à peine prévue pour la performance, ce n'est pas une //M :ange:

 

Pour moi elle offre à peu de choses près les possibilités d'une sportive sans concession comme l'evo, mais aussi elle offre ce que l'evo ne sait pas faire, c'est à dire de rouler vite et loin dans le confort (et pas un 4 cyl turbo qui hurle dès 180!), et pas uniquement avoir le plaisir (très intellectuel) d'avoir "l'outil" pour la montagne...

 

Mais je vois que c'est culturel, tu as une evo et tu trouves qu'elle tire trop long :bah: On vit pas dans le même "monde automobile"...car pour moi tous les 4 cyl turbo que j'ai essayé (S3, Golf Gti, impreza, etc...) ben je trouvais qu'ils tiraient tous très court selon mes références! Toi tu veux tout pourrir entre 0 et 200 (pour ça j'ai la bécane :ange: ) donc pour toi c'est trop long, chacun ses goûts, moi j'aime les belles montées en régime où t'entends la symphonie se développer au fil des tours, avec de l'allonge et la possibilité de rouler vite sans être trop dans les tours, mais aussi des accél et des reprises digne d'une voiture "spécialisée" comme la tienne...cette 135i elle offre presque le beurre et l'argent du beurre :sol:

 

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Ouais, t'as peut-être pas tort. Cette 135 n'est peut être pas la vraie sportive que j'attendais. C'est plus une sorte de mini GT. :L

 

 

Tout à fait! Si tu t'attendais à ce que ce soit une sportive au sens impreza sti, evo et autres, ben c'est pas le cas, c'est sûr :non: Mais les chiffres sont là malgré le surpoids et les éléments de confort etc..

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On dirait du coluche. Je la mets dans mes phrases cultes celle là lol.

On est plusieurs à être déçus par le positionnement de la 135i, son poids, etc...Les compromis nous compromettent. Je n'étais pas pour mais je vais peut être passer à deux voitures, une radicale et une pour tailler la route avec mes femmes. Mais j'aime bien avoir un truc fun pour tous les jours...

 

 

C'est ce que je fais moi! Une grosse titine pour voyager (mais qui se traîne pas non plus!) une petite pour les trajets <200km, et une moto pour le shoot d'adrénaline hebdomadaire voire quotidien, je roule toute l'année à moto :lol:

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Invité §gro606eX

Qu'est-ce qui la rend si lourde cette 135? Combien on pourrait gagner en faisant une version extrème comme Lamborghini ou Ferrari vient de faire, même si c'est un autre monde?

Une Lotus made by BMW quoi...

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Normal que ça reprenne bien, il est dans les tours à 80 en 4 le 1.0L de la panda! :ptdr:

Et puis je pense que le gars en 135i qui croise une Evo quelle qu'elle soit, il la calcule même pas, il s'en fout, ce ne sont même pas des concurrentes...mais si l'evo veut jouer autre part que sur un col de montagne ça risque d'être la fessée par une voiture à peine prévue pour la performance, ce n'est pas une //M :ange:

 

Pour moi elle offre à peu de choses près les possibilités d'une sportive sans concession comme l'evo, mais aussi elle offre ce que l'evo ne sait pas faire, c'est à dire de rouler vite et loin dans le confort (et pas un 4 cyl turbo qui hurle dès 180!), et pas uniquement avoir le plaisir (très intellectuel) d'avoir "l'outil" pour la montagne...

 

Mais je vois que c'est culturel, tu as une evo et tu trouves qu'elle tire trop long :bah: On vit pas dans le même "monde automobile"...car pour moi tous les 4 cyl turbo que j'ai essayé (S3, Golf Gti, impreza, etc...) ben je trouvais qu'ils tiraient tous très court selon mes références! Toi tu veux tout pourrir entre 0 et 200 (pour ça j'ai la bécane :ange: ) donc pour toi c'est trop long, chacun ses goûts, moi j'aime les belles montées en régime où t'entends la symphonie se développer au fil des tours, avec de l'allonge et la possibilité de rouler vite sans être trop dans les tours, mais aussi des accél et des reprises digne d'une voiture "spécialisée" comme la tienne...cette 135i elle offre presque le beurre et l'argent du beurre :sol:

 

 

 

Un petit 180 en fin de 3 ca va pour toi ? ;) (boite 5 )

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En même temps si BMW avait voulu que sa 135i soit LA sportive de la série 1, il l'aurait badgée MPower... donc c'est plutôt à l'image de la 335i, le haut de gamme moteur de la série, donc plutôt GT

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En même temps si BMW avait voulu que sa 135i soit LA sportive de la série 1, il l'aurait badgée MPower... donc c'est plutôt à l'image de la 335i, le haut de gamme moteur de la série, donc plutôt GT

 

 

:jap:

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Invité §DEC006vo

Clair parce que là, ça sent l'avion. :D

 

 

Non en fait ça va, c'est juste une mesure à la swatch à aiguille de 90 compteur - 130 compteur dans une descente avec le vente dans le dos. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

C'est juste une mesure vidéo avec Windows Movie Maker de 92/93 à 134 pour reprendre l'étalonnage vitesse lue-vitesse réelle réalisé par le moniteur auto pour la Leon Cupra.

Et oui j'étais dans une grande descente et j'avais la tempête dans le dos :lol:

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Invité §dou226Dv

 

C'est juste une mesure vidéo avec Windows Movie Maker de 92/93 à 134 pour reprendre l'étalonnage vitesse lue-vitesse réelle réalisé par le moniteur auto pour la Leon Cupra.

Et oui j'étais dans une grande descente et j'avais la tempête dans le dos :lol:

 

 

Mouais mouais mouais je persiste à penser que ce genre de mesure est tout sauf fiable...une très lointaine approximation de la réalité.

Sinon c'est pas un peu chaud sur une vidéo d'arriver à lire 92/93 et 134, je dois avouer que soit ma vue baisse (je suis vieux j'ai 30 ans) soit les tachymètres bm sont imprécis mais j'ai bien du mal à dire quand je conduis si ma vitesse est de 132 ou 134 km/h (à moins d'utiliser l'affichage digital couplé au régulateur...)

 

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Invité §DEC006vo

 

Mouais mouais mouais je persiste à penser que ce genre de mesure est tout sauf fiable...une très lointaine approximation de la réalité.

Sinon c'est pas un peu chaud sur une vidéo d'arriver à lire 92/93 et 134, je dois avouer que soit ma vue baisse (je suis vieux j'ai 30 ans) soit les tachymètres bm sont imprécis mais j'ai bien du mal à dire quand je conduis si ma vitesse est de 132 ou 134 km/h (à moins d'utiliser l'affichage digital couplé au régulateur...)

 

 

92/93, c'est juste au milieu tu vois, entre 90 et 95, et 134 c'est juste un peu avant la graduation 135.

Ce n'est absolument pas difficile avec Windows movie maker de se positionner ainsi.

Mais ma foi on ne va pas épiloguer.

Néamoins si ça t'intéresse, tu peux aller voir là (départ au régulateur plutôt vers 91/92 sur cette vidéo - 3s4, c'était mon chrono manuel avant windows movie maker) :

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Invité §dou226Dv

 

92/93, c'est juste au milieu tu vois, entre 90 et 95, et 134 c'est juste un peu avant la graduation 135.

Ce n'est absolument pas difficile avec Windows movie maker de se positionner ainsi.

Mais ma foi on ne va pas épiloguer.

Néamoins si ça t'intéresse, tu peux aller voir là (départ au régulateur plutôt vers 91/92 sur cette vidéo - 3s4, c'était mon chrono manuel avant windows movie maker) :

 

 

ouais donc tres approximatif, d'ailleurs je suis quasi sur qu'entre deux revues à 100 km/h réels les deux journaux ne donnent pas la même vitesse compteur...donc des approximations ("juste un peu avant")...à partir d'approximations ça donne un résultat...tres approximatif.

Il faudrait arriver à définir un intervalle de confiance dans lequel on estime l'approximation de la vitesse la plus proche possible de la réalité, mais je ne suis pas statisticien.

sinon je pense qu'on se retrouve vite avec de demi secondes en plus ou en moins...

 

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Invité §DEC006vo

 

ouais donc tres approximatif, d'ailleurs je suis quasi sur qu'entre deux revues à 100 km/h réels les deux journaux ne donnent pas la même vitesse compteur...donc des approximations ("juste un peu avant")...à partir d'approximations ça donne un résultat...tres approximatif.

Il faudrait arriver à définir un intervalle de confiance dans lequel on estime l'approximation de la vitesse la plus proche possible de la réalité, mais je ne suis pas statisticien.

sinon je pense qu'on se retrouve vite avec de demi secondes en plus ou en moins...

 

 

Au-delà des chiffres ... il suffit qd même de voir la vitesse à laquelle l'aiguille grimpe.

Je crois qu'elle rivalise largement avec la 135i (mais je crois bien que d'aucuns critiquent systématiquement ce genre de comparaison).

Remarque, vu le couple (42 mkg), la puissance (310), le poids moindre, et la transmission plus courte, cela n'a rien d'étonnant non plus. C'est pour cette raison que je souhaiterais la 135i dotée de rapports plus courts (peut-être un jour, qui sait avec leur concept "tii" déclinable à souhait semble-t-il d'après les dernières news)

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Invité §dou226Dv

 

Au-delà des chiffres ... il suffit qd même de voir la vitesse à laquelle l'aiguille grimpe.

Je crois qu'elle rivalise largement avec la 135i (mais je crois bien que d'aucuns critiquent systématiquement ce genre de comparaison).

Remarque, vu le couple (42 mkg), la puissance (310), le poids moindre, et la transmission plus courte, cela n'a rien d'étonnant non plus. C'est pour cette raison que je souhaiterais la 135i dotée de rapports plus courts (peut-être un jour, qui sait avec leur concept "tii" déclinable à souhait semble-t-il d'après les dernières news)

 

 

ah là d'accord l'aiguille monte vite...mais en combien de temps ? ;)

que critiquent-les gens: la comparaison entre une seat et la 135 ou le bidouillage dailymotion via windows movie maker ?

De plus, comparer une 135 et une seat sur le plan des performances ne me choque pas du tout ( et je ne serai d'ailleurs pas étonné que ta seat soit plus performante) dans la mesure ou les chiffres mentionnés sont obtenus de façon comparable ce qui ici n'est pas du tout le cas...

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Invité §ibi868SQ

 

92/93, c'est juste au milieu tu vois, entre 90 et 95, et 134 c'est juste un peu avant la graduation 135.

Ce n'est absolument pas difficile avec Windows movie maker de se positionner ainsi.

Mais ma foi on ne va pas épiloguer.

Néamoins si ça t'intéresse, tu peux aller voir là (départ au régulateur plutôt vers 91/92 sur cette vidéo - 3s4, c'était mon chrono manuel avant windows movie maker) :

 

Cool, elle marche en ligne droite départ lancé. elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Ou alors tu sais faire "vitesse X1.5 avec ton soft de montage vidéo. :bignou:

Plus qu'à mettre les roues motrices du bon coté, un vrai chassis et t'auras une sportive :bien:

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Ben voyons, donc le couple max et son régime d'obtention n'influent en rien sur les reprises, uniquement la puissance? :voyons:

 

Va falloir m'expliquer alors pourquoi un diesel moderne ultra coupleux de 130ch reprend bien mieux qu'un essence de 170ch mais pas bien pourvu en couple :bah::lol: Et tu penses que sur la vidéo que j'ai posté, si l'aiguille bondit ainsi à 2800 tours/min, c'est grâce à la puissance max située 3000 tours plus haut, ou bien grâce au couple qui est déjà à son max (merci les turbos)? :ange:

 

Crois moi, je suis motard aussi, et puissance et couple la différence c'est très clair, c'est la différence entre une 600 4 cylindres et un 1000 V-twin...j'ai résolu le problème en achetant une 1000 4 cylindres :cubitus:

 

Même si ton message ne s'adressait pas à moi, il est intéressant de rebondir sur cette histoire de couple.

 

Rappelons donc que c'est le couple qui fait avancer une voiture, que ce soit en reprise ...ou en accélération.

 

Le couple à prendre en compte pour une voiture est le couple final donc celui à la roue.

 

Plus un rapport est long, plus on perd en couple à la roue et plus on perd en reprise et en accélération. Sur une accélération, la 135i développera quasiment en permanecnce 400Nm, sauf qu'en 3ème les 400Nm sont plus efficaces qu'en 4ème, parce que le rapport de démultiplication est plus court.

Et une 3ème plus courte serait plus efficace.

 

Ainsi, des rapports trop longs font tout simplement perdre (en partie) les bénéfices d'un bon moteur. Même si cela peut permettre de gagner en consommation et en facilité d'utilisation.

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Invité §DEC006vo

Cool, elle marche en ligne droite départ lancé. elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Ou alors tu sais faire "vitesse X1.5 avec ton soft de montage vidéo. :bignou:

Plus qu'à mettre les roues motrices du bon coté, un vrai chassis et t'auras une sportive :bien:

 

 

Je ne rebondirai pas, ce serait sans fin ... fin HS en ce qui me concerne.

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Amusant la discution sur les rapport long d'une bm ;) mais il faut bien se dire que cette marque fait des voitures pour leur autoroutes donc une vmax importante dans le cahier des charges en sachant que beaucoup délimite leur voiture.

 

Avoir des rapports courts c'est bien aussi.... mais a la longue cela gonfle un peu. certe j'ai beaucoup moins de cv que les voitures décrites ici mais la 207RC illustre parfaitement le concept "boite courte" : cela marche bien mais cela fait vite un bruit d'enfer en conduite sur autoroute et rupte facilement sur le rapport le plus élevés. Cela procure un sentiment de frustation (on sent un potentiel inexploité).

 

La comparaison entre la 135 et l'evo n'est pas vraiment possible car les personnes achetant l'une au l'autre ne seront pas client sur l'autre model... On passe d'une voiture s'en compromis a une voiture pleine de compromis :bah:. donc pas la même clientel.

 

Parcontre pour reparler de l'évo je trouve aussi que 270 c'est un peu trop pour une voiture dont l'utilisation n'est prévus que sur les routes sinueuses. on perd le potentiel principale de cette voiture pas vraiment faite pour l'autoroute. c'est clairement une voiture de rally (qui ont une vmax largement inférieur ;) )

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Même si ton message ne s'adressait pas à moi, il est intéressant de rebondir sur cette histoire de couple.

 

Rappelons donc que c'est le couple qui fait avancer une voiture, que ce soit en reprise ...ou en accélération.

Le couple à prendre en compte pour une voiture est le couple final donc celui à la roue.

 

Plus un rapport est long, plus on perd en couple à la roue et plus on perd en reprise et en accélération. Sur une accélération, la 135i développera quasiment en permanecnce 400Nm, sauf qu'en 3ème les 400Nm sont plus efficaces qu'en 4ème, parce que le rapport de démultiplication est plus court.

Et une 3ème plus courte serait plus efficace.

 

Ainsi, des rapports trop longs font tout simplement perdre (en partie) les bénéfices d'un bon moteur. Même si cela peut permettre de gagner en consommation et en facilité d'utilisation.

 

 

Ben va falloir t'expliquer avec julien17 qui pense que c'est la puissance! :lol: Sinon merci pour tes éclaircissements :jap:

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Amusant la discution sur les rapport long d'une bm ;) mais il faut bien se dire que cette marque fait des voitures pour leur autoroutes donc une vmax importante dans le cahier des charges en sachant que beaucoup délimite leur voiture.

 

Avoir des rapports courts c'est bien aussi.... mais a la longue cela gonfle un peu. certe j'ai beaucoup moins de cv que les voitures décrites ici mais la 207RC illustre parfaitement le concept "boite courte" : cela marche bien mais cela fait vite un bruit d'enfer en conduite sur autoroute et rupte facilement sur le rapport le plus élevés. Cela procure un sentiment de frustation (on sent un potentiel inexploité).

 

La comparaison entre la 135 et l'evo n'est pas vraiment possible car les personnes achetant l'une au l'autre ne seront pas client sur l'autre model... On passe d'une voiture s'en compromis a une voiture pleine de compromis :bah:. donc pas la même clientel.

 

Parcontre pour reparler de l'évo je trouve aussi que 270 c'est un peu trop pour une voiture dont l'utilisation n'est prévus que sur les routes sinueuses. on perd le potentiel principale de cette voiture pas vraiment faite pour l'autoroute. c'est clairement une voiture de rally (qui ont une vmax largement inférieur ;) )

 

 

C'est exactement ce que je pense! :jap:

 

Sinon je suis étonné qu'une evo monte à 270, normalement ces joujous c'est plutôt 240-250, rapports courts obligent, justement!

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Invité §Jul162cu

Ben va falloir t'expliquer avec julien17 qui pense que c'est la puissance! :lol: Sinon merci pour tes éclaircissements :jap:

 

Je pense que la 135i avance mieux à 5900tr/min qu'à 1300tr/min (pourtant déjà à son couple max).

Donc je pense effectivement que c'est à sa puissance max, que ça avance le plus fort.

 

Mais si toi tu veux croire que c'est au couple max... :lol:

 

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C'est la combinaison des 2 qui fait avancer la voiture :roll:

Et à 5900 le pic de puissance est passé et à 1300 le couple n'est pas encore au max :jap:

 

Tu prends le raisonnement à l'envers :bah: A puissance égale et à boîte identique, un moteur plus coupleux reprendra mieux et aura une meilleure vmax, car il pourra "emmener" le dernier rapport jsuqu'à la plage de puissance max :oui: Relis le post d'Olivier, c'est limpide :o

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