Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Broutes au démarrage


rayellcrew56
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque je suis à l'arrêt en première ou en marche arrière et que je débraye, ma voiture fait de grosses secousses au point de patinage lorsqu'elle commence à avancer. Je suis obligé d'accélérer plus fort pour atténuer les secousses.

En fouillant sur internet, certains disent que ça pourrait venir du disque d'embrayage qui serait voilé...Mais mon kit embrayage a été changé il y a 2 ans, il a 16 000km🤧

J'avais fait changer l'embrayage car il cirait quand j'accélérais. 

Il n'y avait aucun problème au départ, le souci est arrivé 1 an après changement d'embrayage. 

 

Le problème se fait à froid et à chaud, mais il est amplifié à froid quand j'utilise souvent la voiture. .. ça ne le fait pas à froid si je n'utilise pas la voiture durant 1 mois.

 

Emetteur récepteur ne sont pas en cause après quelques recherches. Mes supports moteur sont encore bien (l'un est gras mais ça va), et mes supports de BV sont neufs.

Mon volant moteur est monomasse.

 

J'ai quelques pistes, dites moi ce que vous en pensez

-J'ai ma boite qui fuit de l'huile, et ma pompe injection qui fuit elle du gasoil, peut être qu'un des deux liquides est venu sur l'embrayage et donc que l'adhérence est mauvaise.

-Peut-être le joint spy de vilebrequin qui fuit sur l'embrayage

-Peut-être que mon disque (ou mécanisme d'embrayage) est voilé

-Peut-être un souci de circuit hydraulique

-Peut-être un kit embrayage défectueux de la part de Sachs

 

 

 

Bmw E36 318tds de 1996,  380 000km. 

merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!😅

Modifié par rayellcrew56
oubli de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement si ca se produit au point de patinage et uniquement au point de patinage, c'est bien l'embrayage qui est incriminé.

 

La cause peut être multiple, effectivement un corps gras sur la piste peu provoquer ce genre de symptôme mais très souvent c'est l'embrayage lui même (disque ou mécanisme, ou les 2) qui est en cause:

- soit voilé

- soit des ressorts de compensations du disque qui sont cassés

- soit qui débrayage "de travers" (mal façon du mécanisme).

 

Ca peut venir d'un souci de montage ou d'une anomalie de fabrication de la pièce

 

J'ai déjà rencontré à plusieurs reprises des soucis avec des embrayages neufs ou ayant très peut roulés.

Pour témoignage, j'ai vu

- Un mécanisme tellement mal embouti que 2 trous sur 6 ne tombaient même pas en face ceux du VM (montage impossible)

- Des trous de pions trop petits (reprise à la queue de rat)

- Un diaphragme serti de travers (clairement ça ne débrayait pas du tout, obligé de tout redémonter pour analyse du problème et comprendre que l'embrayage avait un défaut, j'ai cherché un moment)

- Sans parler de certains disques avec des ressorts aussi gros que ceux d'un stylo bic... (contre façon ?), ca ne tient pas dans le temps, on retrouve les ressorts au fond de la cloche.

 

Des embrayages qui se mettent à "dribler" au patinage après quelques temps, j'ai déjà vu aussi. (-> remplacement de nouveau par une autre marque)

 

J'ai toujours eu des soucis avec des embrayages Luk et Valeos jamais sur les Sachs (je ne préconise que ca maintenant lorsque c'est possible)

Bon, le tien est un Sachs, une fois n'est pas coutume, ça peut arriver...

 

Je pense que ton embrayage lui-même est en cause, dans tous les cas faut démonter.

 

Apres démontage, il y a quelques contrôles à faire quand même, surtout que ta voiture est relativement kilométrée.

Jette un œil à l'état de surface du VM, contrôle un éventuel jeu sur l'arbre primaire et l'état du guide de butée.

 

Surtout, si un graissage des cannelures est requis par le constructeur, c'est vraiment un noisette, merci de ne pas vider le tube de graisse sur l'arbre (déja vu aussi). Certains constructeurs interdisent le graissage, c'est pas pour rien...

 

Bref faut redémonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuby pour ta réponse.

 

Quels seraient les risques à continuer de rouler comme ça ?

 

Pour la marque Sachs j'en suis mécontent je ne pense pas en reprendre..

Je ne pense pas à une erreur de montage, c'était en garage par un mécanicien et son rayon c'est les Bmw 

 

Si le souci vient de l'huile qui aurait coulé sur le disque d'embrayage, ce serait uniquement 
le joint spi de boite et joint spi de vilebrequin ? Aucune chance que ce soit la pompe injection ? 
(je précise que celle-ci fuit beaucoup)

 

Je suis a me demander si les supports moteurs ne sont pas en jeu..

 

En dernier lieu je mettrai la voiture sur chandelle pour tout démonter et voir l'état de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vient réellement de l'embrayage, tu ne risques pas grand chose c'est juste désagréable mais à priori pas de risque de casse subite.

 

Pour la fuite d'huile, peut de change, il faudrait une fuite importante coté boite ou coté volant pour que la friction soit contaminée.

Dans les deux cas de l'huile suinterait de cloche de boite (entre moteur et boite)

 

Pour les supports moteur, il y a peu de chance qu'ils soint en cause, il n'y a pas de causalité entre support GMP et embrayage surtout sur une BM et encore moins sur une commande hydraulique, dans tous les cas c'est facile à contrôler.

Pompe d'injection non concernée par ton problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cest l'embrayage avec l'utilisation le seul risque serait d'abimer le volant moteur ?

 

D'ailleurs en parlant de volant moteur, est-ce que ce serait ça ?

 

Et pour les supports moteur, je l'évoque car quand je démarre ou stop la voiture, celle-ci bouge beaucoup, ça donne de gros accoups, je ne sais pas si c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 14/10/2022 à 21:30, rayellcrew56 a dit :

Si cest l'embrayage avec l'utilisation le seul risque serait d'abimer le volant moteur ?

 

D'ailleurs en parlant de volant moteur, est-ce que ce serait ça ?

 

Et pour les supports moteur, je l'évoque car quand je démarre ou stop la voiture, celle-ci bouge beaucoup, ça donne de gros accoups, je ne sais pas si c'est normal

Peut être? Ta voiture a combien de km? Si tu change l'embrayage, pense à remplacer aussi le roulement pilote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 21:30, rayellcrew56 a dit :

Et pour les supports moteur, je l'évoque car quand je démarre ou stop la voiture, celle-ci bouge beaucoup, ça donne de gros accoups, je ne sais pas si c'est normal

 

Ca tu peux les changer immédiatement, comme dit plus haut c'est facile à contrôler, à remplacer c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment contrôler un support moteur HS ?

Si le moteur bouge anormalement au ralentis et à la montée en régime franche c'est que c'est cuit. Tu peux aussi faire basculer le moteur de gauche à droite à la main ou avec un levier pour le voir.

 

Le roulement pilote c'est un roulement (ou une bague) situé dans le centre du  vilebrequin ou du volant moteur servant de palier à l'arbre primaire de la boite de vitesse (l'arbre de l'embrayage en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 13:37, Cuby a dit :

Comment contrôler un support moteur HS ?

Si le moteur bouge anormalement au ralentis et à la montée en régime franche c'est que c'est cuit. Tu peux aussi faire basculer le moteur de gauche à droite à la main ou avec un levier pour le voir.

 

Le roulement pilote c'est un roulement (ou une bague) situé dans le centre du  vilebrequin ou du volant moteur servant de palier à l'arbre primaire de la boite de vitesse (l'arbre de l'embrayage en gros)

Entendu je ferai des tests pour les supports, en croisant les doigts que le souci de broutes viennent de là, ça m'éviterait des frais d'embrayage..

 

Si par malchance je devais changer l'embrayage, je changerai aussi le joint spi de vilo, je serais donc obligé de tomber sur ce fameux roulement pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 21:15, rayellcrew56 a dit :

Si par malchance je devais changer l'embrayage, je changerai aussi le joint spi de vilo, je serais donc obligé de tomber sur ce fameux roulement pilote ?

 

Non, il est emmanché dans le centre du vilebrequin.

 

Met un joint de qualité par contre, je t'encourage à le prendre chez BM.

J'ai eu trop de mauvaises surprises avec des joints de 2nd monte. Tout redéposer à cause d'un joint de m***de, non merci

J'ai pris l'habitude d'acheter les joints spi coté volant toujours chez le concessionnaire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est restée 2 semaines à l'arrêt. 

Premier jour d'utilisation, aucun broutage.

Aujourd'hui on est le 2ème jour d'utilisation, les broutes se font légèrement ressentir.

 

Plus elle roule, plus les broutes sont importants.

C'est une piste...

 

On écarte donc l'idée du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pendant le débrayage (en 1ère) je peux parfois entendre un bruit de "Clic" aigüe , c'est normal ?

ça le fait pendant un débrayage long..

 

Je précise aussi une chose, ce problème de broute se fait également en rétrogradant de la vitesse 3 à la 2 (toujours à froid). En aucun cas ça le fait de la 4 à la 3, ou de la 5 à la 4.

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider... j'aimerais vraiment m'en sortir de ce problème, ça fait des lustres que j'essaie de trouver la cause

Modifié par rayellcrew56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/11/2022 à 16:10, Cuby a dit :

-> embrayage (bis repeiita)

Mais il a 2ans et 17 000Km 🤕

Et aussi !

A chaud, presque aucun broute, c'est surtout à froid !

Et, quand je reprends la voiture après 2 semaines d'arrêt, aucun broutage 

 

Donc je suis sceptique que ce soit l'embrayage🤕

Modifié par rayellcrew56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...