Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Broutes au démarrage


rayellcrew56
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque je suis à l'arrêt en première ou en marche arrière et que je débraye, ma voiture fait de grosses secousses au point de patinage lorsqu'elle commence à avancer. Je suis obligé d'accélérer plus fort pour atténuer les secousses.

En fouillant sur internet, certains disent que ça pourrait venir du disque d'embrayage qui serait voilé...Mais mon kit embrayage a été changé il y a 2 ans, il a 16 000km🤧

J'avais fait changer l'embrayage car il cirait quand j'accélérais. 

Il n'y avait aucun problème au départ, le souci est arrivé 1 an après changement d'embrayage. 

 

Le problème se fait à froid et à chaud, mais il est amplifié à froid quand j'utilise souvent la voiture. .. ça ne le fait pas à froid si je n'utilise pas la voiture durant 1 mois.

 

Emetteur récepteur ne sont pas en cause après quelques recherches. Mes supports moteur sont encore bien (l'un est gras mais ça va), et mes supports de BV sont neufs.

Mon volant moteur est monomasse.

 

J'ai quelques pistes, dites moi ce que vous en pensez

-J'ai ma boite qui fuit de l'huile, et ma pompe injection qui fuit elle du gasoil, peut être qu'un des deux liquides est venu sur l'embrayage et donc que l'adhérence est mauvaise.

-Peut-être le joint spy de vilebrequin qui fuit sur l'embrayage

-Peut-être que mon disque (ou mécanisme d'embrayage) est voilé

-Peut-être un souci de circuit hydraulique

-Peut-être un kit embrayage défectueux de la part de Sachs

 

 

 

Bmw E36 318tds de 1996,  380 000km. 

merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!😅

Modifié par rayellcrew56
oubli de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement si ca se produit au point de patinage et uniquement au point de patinage, c'est bien l'embrayage qui est incriminé.