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Opel

1.9 CDTI problème de FAP (neuf): pression capteur élevée... help me please!!


tontongrigri
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Bonjour à tous!

 

J'ai besoin d'aide donc je viens vous voir avant de faire reprogrammer ma pioche sachant que je ne suis pas fan de polluer (sinon je n'aurais pas acheté un FAB neuf).

 

C'est une Signum 1.9CDTI 150 avec 250 000km qui tournait comme une horloge et jamais eu de soucis majeur avec! J'ai jute viré les papillons d'admission à 100 00km environ et changé 2 alternateur et 3 batteries en 12 ans de bon et loyaux services en plus des entretiens classiques depuis qu'on l'a elle n'a jamais été au garage même les pneus j'emmene les roues chez le mécano à part ça c'est bibi qui s'occupe d'elle!!

 

J'ai eu une panne subite au niveau de mon FAP une diférence de pression "P1901-75 particulate filterpressure high differential pressure" (dixit mon OP-COM)

 

Un peu aprés suite à une casse subite de ma tresse entre le cata et le FAP ma pioche à eu une fougue jamais connue jusque là je me suis donc dis que le FAP était colmaté mais avec le neuf même problème! 😳😭 

 

Qu'es-ce qui peut bien générer une telle pression en entrée de FAP j'avais essayé un Capteur Ridex qui lui me donne le code P1901-05 particulate filter pressure sensor low voltage j'ai pris ça pour un défaut, commandé un Bosch qui me donne le même défaut que celui d'origine: P1901-75

 

Depuis j'ai vidé le vieux FAP pour pouvoir rouler sans colmater le FAP neuf mais la j'ai forcement le défaut lié au FAP vidé et du coup elle fume noir immonde!!!

 

Toutes les pistes sont les bienvenues (celle qui coûte rien surtout) ma pioche ne vaut plus rien mais on adore rouler avec c'est une excellente berline qu'on aimerait garder le plus possible en tout cas plus loin que ses 250 000km actuel!

 

Merci d'avance à toute âme charitable!! 🥰

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Bon je ne comprends pas j'ai mesuré la tension sur la fiche du capteur de pression différencielle et j'ai de chaque côté de la masse respéctivement 5V et 5,5V alors que je devrais avoir 0V d'un côté non!?

 

Il me semble que selon la pression le capteur laisse passer une certaine tension pour que le calculateur fasse son calcul afin de définir le taux d'encrassement et ainsi générer un nettoyage du FAP au besoin!? 

 

Je ne peux plus rouler avec cette voiture car la surconsommation lié à ce problème passe en partie dans le carter moteur et augmente donc le niveau d'huile et dilue également le pouvoir lubrifiant de cette dernière ce que le turbo et le moteur en général n'apprécient surement pas!

 

Personne n'a eu un problème comme le miens!? 

 

Je ne trouve rien sur le net et @td 100 semble être malheureusement définitivement absent du forum et il était d'une grande aide et de bons conseils!... Ca sent la vente pour pièces où départ à la ferraille!

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Le 30/09/2022 à 16:36, tontongrigri a dit :

Bon je ne comprends pas j'ai mesuré la tension sur la fiche du capteur de pression différencielle et j'ai de chaque côté de la masse respéctivement 5V et 5,5V alors que je devrais avoir 0V d'un côté non!?

 

Il me semble que selon la pression le capteur laisse passer une certaine tension pour que le calculateur fasse son calcul afin de définir le taux d'encrassement et ainsi générer un nettoyage du FAP au besoin!? 

 

Je ne peux plus rouler avec cette voiture car la surconsommation lié à ce problème passe en partie dans le carter moteur et augmente donc le niveau d'huile et dilue également le pouvoir lubrifiant de cette dernière ce que le turbo et le moteur en général n'apprécient surement pas!

 

Personne n'a eu un problème comme le miens!? 

 

Je ne trouve rien sur le net et @td 100 semble être malheureusement définitivement absent du forum et il était d'une grande aide et de bons conseils!... Ca sent la vente pour pièces où départ à la ferraille!

T'aurais pas un injecteur défaillant ?

 

Pour que le niveau monte 

 

Salut 

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Salut!

 

J'ai eu un injecteur qui déconnait je l'ai démonté, ouvert et nettoyé puis controlé le retour et il fonctionnait à nouveau!

 

Depuis je n'ai pas controlé car elle ne broutait pas comme lors de cette panne...

 

j'ai l'ancien FAP percé du coup la voiture fonctionne sans problème mais j'ai entendu dire qu'en général il y a surconsommation mais là la conso est identique qu'avec le FAP (7,6L/100Km avec boite auto).

 

Tu me mets le doute je vais contrôler.. mais ça ne joue pas sur la pression de mon capteur FAP... 

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Le 30/09/2022 à 17:12, tete de soupapes a dit :

T'aurais pas un injecteur défaillant ?

 

Pour que le niveau monte 

 

Salut 

Bon bah peu importe si injecteurs nettoyés, ou injecteurs reconditionnés, et peu importe l'emplacement des injecteur elle me met systématiquement l'injecteur 4 en défaut!

 

Je pense que le calculateur est mort donc voiture à la casse! Prime à la conversion si l'an prochain ils le font encore car cette fin d'année on change de maison donc on attends la vente de notre maison actuelle pour changer de voiture...

 

Fais chier on adore cette caisse 😭😭😭 mais bon 7,6L/100Km c'est pas un diésel économique non plus... 

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