Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Turbo qui siffle


Assadour
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un touran 105 chv, année 2005,tdi,7 places,mon inquiétude le turbo qui se met à siffler,je suis aller voir deux mécanos qui me disent turbo mort...le 3 e me dit si pas de perte de vitesse,ni fumée,c'est fort probablement la durite turbocompresseur,je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis svp....

Bien sûr que à la fin je mènerai mon touran à faire réparer,il a 286000 kms...

Merci par avance aux conseilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que tu enregistres et que tu postes depuis un site hébergeur le son du turbo aux différents régimes, pour qu'on se fasse une idée précise.

En effet il y a plusieurs types de sifflements possibles.

 

Moi j'ai un Touran  comme le tien de 2007 (moteur BXE), j'avais le turbo qui sifflait depuis 3 ans, mais sans aucune perte de puissance.

Depuis un an j'ai eu des passages en mode SAFE (turbo désactivée) quand la géométrie variable se grippait, et quand c'est devenu trop fréquent je j'ai fait remplacer.

Mais pas à cause du sifflement, qui n'avait rien à voir; même un chef d'atelier VW il y a 3 ans m'avait dit que si je n'avais pas de perte de puissance ni de désactivation du turbo, le sifflement n'était pas un problème, c'est une usure des pales de la turbine avec l'âge qui crée ce son.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça dépend beaucoup du son que ça fait.

De base (j'ai bien étudié le dossier), il y a 3 sons en général possibles :

- sifflement à note constante à un certain régime : fissure dans le raccord de recyclage des gaz EGR (entre le refroidisseur et la vanne EGR)

- sifflement aigu en proportion avec la rotation du turbo (beaucoup plus rapide en montée que la montée du régime moteur) : usure des palettes de la turbine

- sifflement plutôt grave : fuite de durites entre turbo, intercooler et admission (volet et EGR) : généralement on trouve des traces d'huiles sur les raccord de durites si ça fuit à cet endroit.

- hululement de chouette lors d'un passage de vitesses (à la descente du régime moteur au point moteur) : la géométrie variable répond lentement car elle se grippe ; signe qu'il faudra changer le turbo un jour l'autre, surtout s'il se désactive.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,pas de perte d'huile,pas de fumée noire ou blanche,pas de perte de vitesse bien au contraire,j'ai acheté un produit Facom pour nettoyer le turbo est ce bon?un autre  mecano me disait si durite poreuse l'air peut rentrer et activer la vitesse.....apprendre au sérieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...