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Poussoir hydraulique HS


Invité Timtim
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Invité Timtim

Mon message va être un petit peu long mais s'il vous plait prenez la peine de lire 


Bonjour, je possède depuis peu une jaguar s type v6 3.0.


Il y a 10j mon voyant moteur s'est allumé. 

 

J'ai pris RDV pour l'emmener chez le garagiste , diagnostic rendement du catalyseur inopérant, le garagiste me donne son avis selon lui le soucis peut venir des bougies qui rendent le mélange impure. Je m'inquiete pas plus que ca n'ayant constaté aucune anomalie lors de la conduite.

 

Il m'efface le voyant et je prend rendez vous pour la semaine prochaine afin qu'il test les bougies. Je continue de rouler avec pendant une semaine, soit 256km exactement, je voyant ne s'est pas rallumé et je constate toujours aucune anomalie. Je la dépose au garage, il me disent qu'il y a deux bougie cassé ( la céramique blanche autour de la bougie était cassé).

 

Il me dit surtout que les poussoirs hydraulique sont HS et qu'il y a un défaut de compression au cylindre 2 , Donc je reprends ma voiture et rentre avec, au ralenti je ressent des vibrations ( normal vu le défaut de compression vous me direz),et j'entend aussi des sortent de p'tit clic lorsque le moteur tourne à bas régime ( les poussoirs ont bien l'air HS. )

 

SAUF QUE, le réel problème est il n'y avait rien de tout ca lorsque je l'ai déposé, pas de vibration, pas de bruit suspect et croyez moi je suis attentif a ce genre de chose venant d'acquérir après de longue recherche cette voiture. 

Donc pour résumer, je dépose ma voiture pour un changement de bougie, je paie 300 balle et que lorsque je la récupère le garagiste m'annonce que mon moteur est quasiment flingué ? D'autant plus que lors du premier RDV une semaine auparavant le défaut de compression n'apparaissait même pas au diag.
Moi je m'attendais a la récupérer en super forme les 6 bougies étant changées. 

 

Je suis sur et certain de ne jamais avoir ressenti de vibration a l'arrêt et d'avoir entendu les bruits que j'entend maintenant venant du moteur avant de l'avoir déposée au garage. Et même dans le cas ou je me tromperai, est ce vraiment possible que ces problèmes apparaissent d'un coup en 250 km? Perso j'en doute fort. Le bruit est apparu directement sans progression lors que le véhicule a été rendu par garage.

J'ai totalement l'impression de conduire une autre voiture.


Mais d'un autre coté ne vois pas comment le garagiste aurait pu créer ces problèmes en changeant simplement les bougies, et il a l'air de bonne foi.

Est-il possible que l'ancien propriétaire ait mis un additif pour camoufler le bruit? il aurait certainement du l'entendre et moi aussi le jour de la vente, d'autant plus que c'etait un ancien mécano.

Mais le mec avait l'air clairement réglo, c'est une personne agée , ancien mécano, il m'a meme changé le radiateur juste avant que j'arrive. C'est une voiture kilométrée(309 000) mais le moteur est réputé robuste et j'ai énormément de suivis et factures sans trou au niveau de l'entretien peu importe le kilométrage, je m'attendais bien a avoir des soucis un jour ou l'autre mais pas de cette ampleur et certainement pas si rapidement après la vente. Je précise que je possède cette voiture depuis seulement 20j je l'ai acheté car j'aime beaucoup le modèle.

 

Le garagiste me conseil carrément de changer de moteur vu les frais qu'engendrerai le changement des poussoirs.

 

Je compte appeler le garage demain pour lui faire part de mes interrogations, j'ai pas pensé a tout ca lorsque je l'ai récupéré cet aprèm et j'ai préfère attendre d'avoir du recule sur la situation au lieu de réagir à chaud.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, ni a qui m'adresser dans mon entourage pour avoir des avis sur cette histoire donc j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
 

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