Invité §man656jz 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 bonjour, Voilà j'ai une matiz de 2001 qui ne veut plus démarrer, j'ai changer le filtre à essence, la bobine d'allumage 3 cylindres, les bougies, ( j'ai même essayé d'autre cable de bougies) et rien n'y fait. Au par avant comme problème elle calait pendant que je roulais, et avait du mal à redémarrer. Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour, Le démarreur entraîne le moteur qui ne démarre pas. C'est çà? Est-ce qu'on entend la pompe à essence fonctionner 2 secondes à chaque mise de contact? Est-ce qu'il y a, en démarrant, des étincelles aux 3 bougies posées sur une masse? Est-ce que le témoin anti-démarrage s'éteint à la mise de contact? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man656jz 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 bonjour, Voilà j'ai une matiz de 2001 qui ne veut plus démarrer, j'ai changer le filtre à essence, la bobine d'allumage 3 cylindres, les bougies, ( j'ai même essayé d'autre cable de bougies) et rien n'y fait. Au par avant comme problème elle calait pendant que je roulais, et avait du mal à redémarrer. Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa. en effet Badaboum j'ai fait ces test, il n'y a que pour les bougies ou il n'y a pas d'étincelle; je suis dépassé, et je n'ai remarqué le bouton anti-démarrage. merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 C'est bien la bobine d'allumage triple que tu as? Mesure si tu as du 12v sur le fil n°1 (orange/noir?) du connecteur allant à cette bobine, contact mis. Après tu peux voir si ton capteur de vilebrequin n'est pas encrassé et que son connecteur est bien placé et pas oxydé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man656jz 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 C'est bien la bobine d'allumage triple que tu as? Mesure si tu as du 12v sur le fil n°1 (orange/noir?) du connecteur allant à cette bobine, contact mis. Après tu peux voir si ton capteur de vilebrequin n'est pas encrassé et que son connecteur est bien placé et pas oxydé. oui en effet c'est la bobine à d'allumage triple, on a bien mesuré 12v sur un des fil, vu qu'il tard chez moi demain je verrai les capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 oui en effet c'est la bobine à d'allumage triple, on a bien mesuré 12v sur un des fil, vu qu'il tard chez moi demain je verrai les capteurs. Parfois le capteur qui contient un aimant ramasse de la limaille et déconne. Je raccroche également. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau575BC 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour,est ce que quand tu met le contacte la led rouge de l'immo qiu se trouve sur la consol central continue a clignoter?Si oui est faut reprogramer les 2 clefs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man656jz 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 oui en effet c'est la bobine à d'allumage triple, on a bien mesuré 12v sur un des fil, vu qu'il tard chez moi demain je verrai les capteurs. salut, j'ai vérifié les deux capteurs ( y en a t'il d'autres) le seul qui était encrassé est celui qui est sur le pot échappement. elle ne démarre toujours pas, galère, galère sans voiture a la Reunion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man656jz 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonjour,est ce que quand tu met le contacte la led rouge de l'immo qiu se trouve sur la consol central continue a clignoter?Si oui est faut reprogramer les 2 clefs. salut, le seul led rouge qui clignote,est celui de sécurité, est ce que c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man656jz 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 oui en effet c'est la bobine à d'allumage triple, on a bien mesuré 12v sur un des fil, vu qu'il tard chez moi demain je verrai les capteurs. au fait, question bête ma matiz est elle électronique sioui ou se trouve le boitier de controle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Je vais essayer de répondre. Et si lau02 passe par ici son aide est bienvenue car je ne connais pas bien la Matiz. D'après le schéma que je possède (je ne sais pas s'il correspond à ton véhicule) le capteur auquel je pensais se situerait à l'emplacement "Senzor CKP". Sors-le et passe un coup de chiffon sur sa tête. Ton calculateur (eh oui, elle est électronique ta Matiz) devrait logiquement se trouver au bout du câble "Câtre ECM". Sais pas si c'est dans le compartiment moteur ou derrière un cache dans l'habitacle. Le témoin auquel lau02 et moi pensait est celui de l'anti-démarrage. Il doit s'arrêter de clignoter quand le contact est mis et que la clé est reconnue comme valide par le système. Et sous réserve que cela corresponde à ton véhicule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau575BC 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Oui si ta led rouge continue de clignoter avec le contactez mis c' est 99% sur que tes clefs son desencoder.Par exemple sa peut arriver avec une tension batterie fort basse et donc l'immobiliseur de la voiture perd sa memoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nec480lV 6 septembre 2011 Signaler Partager 6 septembre 2011 Bonjour, Le démarreur entraîne le moteur qui ne démarre pas. C'est çà? Est-ce qu'on entend la pompe à essence fonctionner 2 secondes à chaque mise de contact? Est-ce qu'il y a, en démarrant, des étincelles aux 3 bougies posées sur une masse? Est-ce que le témoin anti-démarrage s'éteint à la mise de contact? Cdlt, Slt Badaboum, Il m'a semblé en consultant le forum que tu avais pas mal de reponses. J' me permet de te soumettre un probleme qui me pourri la vie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif j'ai une matiz(daewoo) qui refuse de démarrer. Elle a envie de partir au tout premier tour de cle, mais apres, plus rien. Pas d'allumage au fil de bobine .Tout l'allumage a ete change,(bobine,faisceau,allumeur). Il y a du jus qui arrive, mais juste un petit arc en sortie haute tension,et plus rien. Cette panne me prend la tete. Ce serait super si t'avais une idee avant que j'y mettre le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Salut Necher, Je vais voir ce soir dans ma doc. La pompe à essence s'active bien 2 secondes à chaque mise du contact? Si tu mets du start pilot dans l'entrée d'air çà démarre pour quelques secondes? La led anti-démarrage s'éteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv242Dw 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Quel était le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loo214XN 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Du nouveau?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Du nouveau?? On n'en sait rien. Une question, une réponse. Pas de retour depuis 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit442yt 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 J AI ACHET2 UNE CHEVROLET MATIZ VANITY IL Y A 6 ANS ET IL A UN MOIS J AI DEMARER NORMALEMENT PUIS ELLE C ETEINTE J AI FERMER LA CLE J AI REDEMARER AVEC UN PEU DE MAL ET REPARTI PUIS ELLE C RE ETEINTE A SAVOIR QU IL IL Y A UN ACCES A MOBILITER REDUITE DE STYLE PEDALE ET MANETTE DE COMMANDE AU VOLANT INFRAROUGE AVEC UNE CLé COT2 GAUCHE MAINTENANT QUAND JE TOURNE LA CLE CA FAIS COMME CI ELLE ALLAI DEMARER ET CA DEMARE PAS ET LES VOYANT AU TABLEAU DE BORD IL S ALLUME PAS JE L AI ENMENER AU GARAGE IL DISE C PEUT ETRE L INSTALATION ELECTRONIQUE AIDEZ MOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 J AI ACHET2 UNE CHEVROLET MATIZ VANITY IL Y A 6 ANS ET IL A UN MOIS J AI DEMARER NORMALEMENT PUIS ELLE C ETEINTE J AI FERMER LA CLE J AI REDEMARER AVEC UN PEU DE MAL ET REPARTI PUIS ELLE C RE ETEINTE A SAVOIR QU IL IL Y A UN ACCES A MOBILITER REDUITE DE STYLE PEDALE ET MANETTE DE COMMANDE AU VOLANT INFRAROUGE AVEC UNE CLé COT2 GAUCHE MAINTENANT QUAND JE TOURNE LA CLE CA FAIS COMME CI ELLE ALLAI DEMARER ET CA DEMARE PAS ET LES VOYANT AU TABLEAU DE BORD IL S ALLUME PAS JE L AI ENMENER AU GARAGE IL DISE C PEUT ETRE L INSTALATION ELECTRONIQUE AIDEZ MOI Année/km? La batterie est bonne? Quelle tension au démarrage? Les fusibles vérifiés? Les contacts de masse ok? On entend bien la pompe à essence pendant 2 secondes à la mise de contact? Et l'entretien, toujours fait scrupuleusement? Bonjour, merci. Et écrire en majuscules correspond à crier sur un forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit442yt 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 baterie ok entretien mecanique ok le garage verifie tout pour s avoir ci ca vient pas de chevrolet sinom je serai obligé d aller dans le garage qui ma monté l instalation electronique de plus j ai j amais fait de revision de l instalation electronique est ce que ca peu empecher la voiture de demarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 CLé COT2 GAUCHE MAINTENANT QUAND JE TOURNE LA CLE CA FAIS COMME CI ELLE ALLAI DEMARER ET CA DEMARE PAS ET LES VOYANT AU TABLEAU DE BORD IL S ALLUME PAS C'est là qu'est l'os, je crois. Il faut commencer par mesurer les tensions à l'interrupteur de démarrage. Mais comme c''est une installation spécifique, je ne sait pas aider plus, désolé. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b_h858qs 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Salut, Tu devrais déposer ton véhicule chez un mécanicien. À mon avis, il y a quelque chose, probablement de la poussière qui obstrue le contact avec le démarreur de ta voiture. S’il n’y a pas de contact, il n’y aura pas d’étincelles avec les bougies et par conséquent tu n’entendras pas le moteur vrombir. Au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat417So 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 en effet Badaboum j'ai fait ces test, il n'y a que pour les bougies ou il n'y a pas d'étincelle; je suis dépassé, et je n'ai remarqué le bouton anti-démarrage. merci pour ta réponse salut moi aussi je le meme probleme, je viens de l'acheter ya pas 10 jrs mais le demarrage est bloquer le voyant de disfonctionnement s'affiche au tableau avec un bruit et mem le verouillaege a distance n pas actif les porte aussi ouverte n'ffiche pas de voyant ke dois je faire aider moi elle demare pas ni la radio ni rien urgent aider moi svpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat417So 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 je appel que j'ai une chevrolet matiz 0.8 2008 de 100000km, tjr problem de demarage'a laide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 salut moi aussi je le meme probleme, je viens de l'acheter ya pas 10 jrs mais le demarrage est bloquer le voyant de disfonctionnement s'affiche au tableau avec un bruit et mem le verouillaege a distance n pas actif les porte aussi ouverte n'ffiche pas de voyant ke dois je faire aider moi elle demare pas ni la radio ni rien urgent aider moi svpl Salut, Moins de 10 jours et en panne Elle a déjà roulé avec toi? Rapporte-la au vendeur et reprend tes sous. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Sinon, le démarreur tourne bien? Courroie de distribution en place? Des étincelles aux bougies? Faire scanner la voiture pour connaître le(s) code(s) dysfonctionnement. A+ Un petit effort rédactionnel sera apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat417So 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 merci. Au fait je l' ai juste cherché de chez le vendeur pour la maison et après ça rien je l' ai pas roulé faute d'assurance. Hier je. Devait le chercher. Mais même les voyant du verrouillage de la porte ou fermeture centrale ni radio, le demarage aussi, marche pas. Bon pour le scanner où pourrai -je faire ça. Merci encore badaboum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Mesurer la tension de la batterie en premier lieu avec les phares allumés. Ensuite essayer de recharger la batterie. Ou essayer de la démarrer aux câbles avec une voiture qui fonctionne. Attention de ne pas inverser les polarités ou faire des court-circuits: négatif de la bonne batterie sur partie métallique du moteur en panne; positif de la bonne batterie sur positif de la batterie en panne. Pour le scanner celui-ci est réputé fonctionner sur les Matiz http://www.valise-diagnostique [...] -u480.html . Ou bien en concession mais c'est plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rre387DA 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Salut, Moins de 10 jours et en panne Elle a déjà roulé avec toi? Rapporte-la au vendeur et reprend tes sous. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Sinon, le démarreur tourne bien? Courroie de distribution en place? Des étincelles aux bougies? Faire scanner la voiture pour connaître le(s) code(s) dysfonctionnement. A+ Un petit effort rédactionnel sera apprécié Salut! moi aussi j'ai ce prb de moteur qui se coupe tout seul ou qui ne redémarre pas et j'ai effectivement l'impression qu'il pourrait ne pas y avoir d'étincelles à la bougie, (il faut que je le vérifie dès que la panne se représente mais la panne est de plus en plus fréquente!) si c'est le cas, qu'est ce qui peut être en cause? c'est la Matiz d'un ami, elle n'a pas été suivie du tout et comme il ne veut pas s'en occuper j'essaye de voir de mon côté pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bonjour Vérifier dans l'ordre la batterie, les contacts des cosses, le faisceaux aux bougies caoutchouc craquelés ou pas correctement enfoncés. Possible aussi mauvais contacts du Neiman Au premier démarrage a froid le démarreur doit tourner franchement, si ce pas le cas charger la batterie ou la changer, après avoir vérifier les contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rre387DA 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 J'ai toujours le même prb, alors que la bobine est neuve, je peux juste faire plus de bornes facilement . Le jour où j'ai changé la bobine j'ai pu faire 200km sans trop de prb et depuis elle retombe en panne assez régulièrement, ce qui est sûr, c'est que la batterie est hs, je démarre toujours avec une autre batterie. Je ne veux pas en racheter une tant que je ne suis pas sûr que c'est ça le prb, car j'aimerais bien éviter trop d'en faire à moins que cela puisse être vraiment le prb!d'autant plus que mon ami a déjà eu ce prb à l'époque, alors que la batterie était bonne les faisceaux de bougies sont bons en général, et jusqu'à maintenant à froid elle tourne comme une horloge et au 1/4 de tour, et a priori pas de prb pour le démarreur qui tourne toujours à la demande. le mauvais contact du neiman, me parait être une fausse piste. j'ai l'impression que c'est un prb en amont de la bobine (capteur par exemple ou pièce éléctrique défaillante, non?!) . et puis cela fait 5 ans qu'elle n'a pas été voir un garage. Vous en pensez quoi, alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rre387DA 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 J'ai toujours le même prb, alors que la bobine est neuve, je peux juste faire plus de bornes facilement . Le jour où j'ai changé la bobine j'ai pu faire 200km sans trop de prb et depuis elle retombe en panne assez régulièrement, ce qui est sûr, c'est que la batterie est hs, je démarre toujours avec une autre batterie. Je ne veux pas en racheter une tant que je ne suis pas sûr que c'est ça le prb, car j'aimerais bien éviter trop d'en faire à moins que cela puisse être vraiment le prb!d'autant plus que mon ami a déjà eu ce prb à l'époque, alors que la batterie était bonne les faisceaux de bougies sont bons en général, et jusqu'à maintenant à froid elle tourne comme une horloge et au 1/4 de tour, et a priori pas de prb pour le démarreur qui tourne toujours à la demande. le mauvais contact du neiman, me parait être une fausse piste. j'ai l'impression que c'est un prb en amont de la bobine (capteur par exemple ou pièce éléctrique défaillante, non?!) . et puis cela fait 5 ans qu'elle n'a pas été voir un garage. Vous en pensez quoi, alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 J'ai toujours le même prb, alors que la bobine est neuve, je peux juste faire plus de bornes facilement . Le jour où j'ai changé la bobine j'ai pu faire 200km sans trop de prb et depuis elle retombe en panne assez régulièrement, ce qui est sûr, c'est que la batterie est hs, je démarre toujours avec une autre batterie. Je ne veux pas en racheter une tant que je ne suis pas sûr que c'est ça le prb, car j'aimerais bien éviter trop d'en faire à moins que cela puisse être vraiment le prb!d'autant plus que mon ami a déjà eu ce prb à l'époque, alors que la batterie était bonne les faisceaux de bougies sont bons en général, et jusqu'à maintenant à froid elle tourne comme une horloge et au 1/4 de tour, et a priori pas de prb pour le démarreur qui tourne toujours à la demande. le mauvais contact du neiman, me parait être une fausse piste. j'ai l'impression que c'est un prb en amont de la bobine (capteur par exemple ou pièce éléctrique défaillante, non?!) . et puis cela fait 5 ans qu'elle n'a pas été voir un garage. Vous en pensez quoi, alors? Bonjour, Elle est de quelle année, cette Matiz? Avec un distributeur d'allumage ou avec la bobine triple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tcas13 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 bonjour, j'ai une matiz 0.8 qui ne démarre plus et je voudrais établir un diagnostic, à savoir qu'elle demarre en descente mais que le demarreur n'est pas entrainé. Dans quelle mesure est-t-il possible que ce soit un probleme de l'antidemarrage/calculateur? je voudrais écarter cette option, les autres étant plus "sympatiques" à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 bonjour, j'ai une matiz 0.8 qui ne démarre plus et je voudrais établir un diagnostic, à savoir qu'elle demarre en descente mais que le demarreur n'est pas entrainé. Dans quelle mesure est-t-il possible que ce soit un probleme de l'antidemarrage/calculateur? je voudrais écarter cette option, les autres étant plus "sympatiques" à priori Bonjour, Comme elle démarre à la poussette ce n'est ni l'anti-démarrage ni le calculateur. Il faut vérifier qu'une lampe test branchée entre la petite cosse du démarreur et la masse s'allume quand on met le contact pour démarrer. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tcas13 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 merci! précisement le genre de petit "truc" qui fait avancer ,je reviens dés que j'ai realisé le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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